Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#141 13-06-2014 12:54:45

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : recevoir lorsqu'on accueille

Je vois que le post fait débat.

Le droit ou pas le droit?

Et bien moi si j'ai kkun qui vient je reçois, d'ailleurs j'ai pas le choix, mari garagiste donc ça sonne souvent à la maison au lieu du garage, je parle avec les clients pour leur dire de repasser plus tard quand zhom est là, ou pour prendre des clés de voitures ou pour donner des factures. Tout ça avec bébé sur les bras si j'en ai un en garde ou s'il est dans le transat, j'ouvre ma porte fenêtre en surveillant biensûr.

Par contre si j'ai des copines qui veulent passer, je leur dit clairement que ça m'arrange pas tout ce jour là mais plutôt un autre parce que je travaille beaucoup mieux quand j'ai personne dans mes pattes..

Et en plus elles veulent passer au café l'après midi heures pendant lesquelles les petits dorment donc moi j'ai autre chose à faire, je  repasse souvent, je fais à manger pour le soir ou je ne fais rien, je lis ou je post je lis vos post.. Ca me fait du bien. Je suis d'une nature solitaire.. J'au pas du tout envie d'être entourée. Surtout que bien souvent la copine vient avec ses enfants et les autres deviennent ingérables quand c'est comme ça.
C'est un choix de chacun.

Voili voilou...

13-06-2014 12:54:45

partenaire publicitaire:

#142 13-06-2014 12:55:15

agua63
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

je ne passe pas mes journées à jouer avec les enfants ni à faire des activités;
Il y a des moments où ils jouent seuls.

on nous parle assez d'activité libre. l'enfant joue seul sous "surveillance". De ne pas intervenir s'il ne nous sollicite pas...

donc en partant dans l'extrême, que je sois assise a regarder les enfants jouer, ou que je sois assisse à côté de la voisine avec un café, je vois pas non plus ou aient le gros danger.

quand l'enfant tombe, je traverse pas la pièce à la vitesse de superman. il tombe, il tombe, ben il apprend.

#143 13-06-2014 12:59:18

quadra
Banni(e)
Site Web

Pareil agua, moi tant qu'il ne pleure pas (je parle des touts petits) je les laisse dans le transat une fois qu'ils ont bu, roté et sont changés. Ca donne des enfants super calmes. Les grands (entre 5 et 9 ans) jouent dans ma salle de jeu (de plein pied chez moi) je ne vais les voir que si ca commence à piailler ou pleurer, je sais qu'ils sont sans danger. Tout est bien conçu pour le confort des petits dans ma maison.

#144 13-06-2014 13:05:01

louwan
Membre
Lieu : St Fromond
Site Web

Alors pour conclure ce post, je suis agréée depuis 2005.
Et si vous devez commencer à corriger les posts (occitane), faites le pour tous car il y a de quoi corriger.
Merci de tous vos commentaires et encore bon week-end à toutes.
Ah pour finir sur une note de disponibilité, pendant tout le temps de cette discussion, je suis en repos et non sur mon temps de travail.

13-06-2014 13:05:01

partenaire publicitaire:

#145 13-06-2014 13:06:13

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

louwan a écrit :

Alors pour conclure ce post, je suis agréée depuis 2005.
Et si vous devez commencer à corriger les posts (occitane), faites le pour tous car il y a de quoi corriger.
Merci de tous vos commentaires et encore bon week-end à toutes.
Ah pour finir sur une note de disponibilité, pendant tout le temps de cette discussion, je suis en repos et non sur mon temps de travail.

pour ma part, je suis en pause sieste wink
bon week-end également

#146 13-06-2014 13:08:36

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

mais vous savez même dans le privée certains employeurs acceptent les visites de copains ou famille sur le lieu de travail big_smile c'est toujours la même chose une question de mesure et de bon sens wink

Et c'est une question de copains, aussi. smile

Je lis certains témoignages d'assmat qui se plaignent que les beaux-parents sont venus pendant un entretien d'embauche au lieu de comprendre tout de suite d'eux-mêmes qu'ils dérangeaient, une autre qui se plaint de remarques faites par une visiteuse à une PE (???)...

Bref, certaines ont l'air d'avoir de drôles d'oiseaux autour d'elles. Ça ne me viendrait pas à l'esprit de passer à l'improviste chez une personne qui bosse chez elle.

Qu'elle soit assmat, freelance ou autre métier, elle peut-être occupée avec les enfants (repas/lancer les siestes ou autre activité pas forcément évidente avec des visiteurs), en entretien avec des parents, en conférence téléphonique avec des clients, en grosse charrette...

louwan a écrit :

Et donc vous employez une assmat est vous êtes d'accord à la payer à boire le café avec ses copines pendant l'accueil (je ne parle pas de la sieste) ??

Dans un débat où on demandait aux assmat si elles dormaient pendant la sieste des enfatnts, certaines disaient qu'elles n'étaient pas payées pour dormir, j'avoue ne pas trop comprendre. Là, c'est pareil.

Ce que fait mon assmat pendant les siestes m'importe peu (et d'ailleurs, si elle se repose, je trouve ça rassurant, je préfère que mon pioupiou soit confié à une personne en forme lol)

Les enfants ont pas mal de temps d'activités libres, où ils ont essentiellement besoin de surveillance, donc du moment que la surveillance est là...

Sur le sujet lui-même, je n'aimerais pas confier mon enfant à une assmat chez qui il y aurait tout le temps du monde, pas envie de l'amener dans un hall de gare. Je n'aimerais pas non plus entendre "on ne va pas au parc quand j'ai une copine parce qu'on préfère rester à papoter".

Bref, je trouve que l'accueil n'a pas à s'organiser autour de visites que l'assmat peut recevoir.

Mais si ce n'est pas tout le temps, et que la qualité d'accueil n'est pas impactée...

bon_po10.gif

#147 13-06-2014 13:10:13

louwan
Membre
Site Web

Ah non désolée en relisant les derniers posts affichés, je vois que certaines sont "gardiennes d'enfants" et d'autres assistantes maternelles. Mais pour calmer les commentaires négatifs, c'est mon opinion, tout comme vous avez votre propre opinion.
Désolée si j'ai choqué quelques personnes.
Je pensais vraiment que nous pouvions nous "exprimer" en toute liberté sur ce forum. Apparemment ce n'est pas le cas. Dommage.

#148 13-06-2014 13:13:15

nathodisab
Membre
Site Web

louwan a écrit :

Ah non désolée en relisant les derniers posts affichés, je vois que certaines sont "gardiennes d'enfants" et d'autres assistantes maternelles. Mais pour calmer les commentaires négatifs, c'est mon opinion, tout comme vous avez votre propre opinion.
Je pensais vraiment que nous pouvions nous "exprimer" en toute liberté sur ce forum. Apparemment ce n'est pas le cas. Dommage.

personne n’empêche l'autre de s'exprimer , bien au contraire !
l'échange d'opinion c'est ça qui est bien

#149 13-06-2014 13:14:49

nathodisab
Membre
Site Web

louwan a écrit :

Par contre, je cherche où tu as lu " gardienne d'enfant" ?
J'ai du louper le côche !

#150 13-06-2014 13:15:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

louwan a écrit :

Le jour où surviendra un incident pendant cette pause café, (exple : une chute avec une grosse bosse sur le front) et que vous dites au parent : "Bah, désolée, mais j'étais en train de boire mon café avec ma voisine et pendant que nous parlions, je n'ai pas vu "Loulou" tomber et je n'ai pas pu essayer de lui éviter la chute". Vous serez toujours OK pour que votre nounou reçoive sa voisine pendant ses heures de travail ?
.

Mauvais exemple...
J'ai déjà été assise avec les petits et l'enfant est tombé, je n'ai pas eu le temps de le rattraper...pourtant j'étais à moins d'un mètre...et bosse sur le front. Donc, tu peux te coller aux petits, tu ne pourras pas empêcher toutes les chutes. Quand tu changes un bébé, pareil... si l'un des enfants chute à ce moment là, bin tu n'y peut rien, c'est la vie. hmm

Tout n'est jamais blanc ou noir. smile

605224n7suhdjsno.gif

#151 13-06-2014 13:15:54

Occitane
Membre
Site Web

louwan a écrit :

...

Pourquoi, ça te choque que l'on aille sur l'ordi pendant la sieste, aussi ?

#152 13-06-2014 13:20:43

Luceuh
Membre
Site Web

écoute relis toi un peu...c'est toi qui commence dans l'agressivité (ou alors je n'ai pas compris quel message te fait devenir virulente à ce point ) même si ce n'est pas le cas c'est ce que plusieurs personnes ressentent en te lisant et ce n'est pas une opinion c'est un jugement que tu émets...

je n'ai pas tout relu mais je n'ai pas du tout le même ressenti que toi sur le fait que certaine serait "gardienne d'enfant"

et puis il ne faut pas oublier que chaque pe ont des critères bien précis qui déterminent leur choix, mon assmat m'a prévenu lors du premier entretien que sa voisine pouvait être amené à passer boire un café de manière non ponctuelle et non quotidienne et elle était bien loin d'une gardienne, elle était géniale, à se former sur son temps de repos le samedi ( si ce n'est pas de l'implication je ne sais pas ce que c'est ), à imaginer des activités de motricité sensass etc ...

#153 13-06-2014 13:21:32

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je suis moi aussi en pose sieste : on a pas le droit non plus d'être sur l'ordi ?

c'est quoi cette remarque très désobligeante sur le fait que toi tu es disponible parce que en repos ??

#154 13-06-2014 13:22:24

Nannyetplus
Membre
Site Web

vendredi dernier, j'ai été chercher mon mari au bureau avec mon fils et on a croisé sa directrice qui m'a dit "enchantée" avec un grand sourire. (j'étais de repos).

je papote au parc (et bien souvent avec mes PE lol)
il m'arrive d'accepter un appel téléphonique aussi
je bois du café (sans copines, certes, mais tout de même tongue)
le mec de l'entretien de la chaudière (rdv imposé) est passé durant l’accueil.
la dernière fois, j'ai été sur un autre parc avec des seaux et des pelles et je me suis assise dans l'herbe à l'ombre (personne en vue).
il m'arrive aussi d'aller faire pipi (ou caca tongue).

je suis donc le mal incarné et une bien mauvaise professionnelle lol.

mini_140131103254422060.gif

#155 13-06-2014 13:22:28

Luceuh
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
louwan a écrit :

...

Pourquoi, ça te choque que l'on aille sur l'ordi pendant la sieste, aussi ?

la mienne est réveillée et elle joue...toute seule lol mais vous inquiétez pas être parent n'est qu'un passe temps pour moi je le fais de façon non professionnelle wink lol

#156 13-06-2014 13:22:50

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

...
c'est quoi cette remarque très désobligeante sur le fait que toi tu es disponible parce que en repos ??

Ce n'est pas désobligeant du tout, zuenna, faut que tu arrêtes de tout prendre au 1er degré ! lol

#157 13-06-2014 13:22:55

louwan
Membre
Site Web

Tout le temps que le bébé a mangé, a roté, est changé, et qu'il est bien tranquille dans son transat ...
Et ils jouent tranquillement dans la salle de jeux .....
Tout le temps qu'il n'y a pas de bruit.
Mais  quand le bruit est là, généralement c'est trop tard.
Mais comme il m'a été dit plus haut, chacune travaille à sa façon, chacune a ses propres valeurs.
Donc, fin de la conversation.

#158 13-06-2014 13:23:47

Luceuh
Membre
Site Web

louwan a écrit :

Tout le temps que le bébé a mangé, a roté, est changé, et qu'il est bien tranquille dans son transat ...
Mais comme il m'a été dit plus haut, chacune travaille à sa façon, chacune a ses propres valeurs.

chef oui chef

#159 13-06-2014 13:24:08

quadra
Banni(e)
Site Web

Nannyetplus a écrit :

vendredi dernier, j'ai été chercher mon mari au bureau avec mon fils et on a croisé sa directrice qui m'a dit "enchantée" avec un grand sourire. (j'étais de repos).

je papote au parc (et bien souvent avec mes PE lol)
il m'arrive d'accepter un appel téléphonique aussi
je bois du café (sans copines, certes, mais tout de même tongue)
le mec de l'entretien de la chaudière (rdv imposé) est passé durant l’accueil.
la dernière fois, j'ai été sur un autre parc avec des seaux et des pelles et je me suis assise dans l'herbe à l'ombre (personne en vue).
il m'arrive aussi d'aller faire pipi (ou caca tongue).

je suis donc le mal incarné et une bien mauvaise professionnelle lol.

MDR big_smile:D:D

#160 13-06-2014 13:24:30

Nannyetplus
Membre
Site Web

louwan a écrit :

Et si nous on a encore envie de discuter on fait comment? tongue.

mini_140131103254422060.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB