Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-06-2014 14:05:31
- Salombo
- Membre
Re : Bebe de 4 mois qui pleure tout le temps
J'entends par dialoguer les : et coucouuuuuuu ! Et la le bebe sourit ou fait areu...la rien du tout. J'ai pas beaucoup de sourire.
Après niveau santé je pense que oui il a un soucis. Comme j'ai dit je pensais au RGO mais e trouve aussi qu'il a des problèmes de postures. Il est en permanence cambré en arrière, à du mal à ramener ses jambes sur son ventre. C'est comme s'il était coĺlé au tapis.
Pour la maman des que j'essaye de lui parler que son bebe pleure pas mal qu'il a peut être un problème, elle ma dessuite coupe la parole en me disant que non pour elle il est adorable la journée, très éveille ( pour moi pas du tout ), qu'il a pas de reflux c'est juste des régurgitations et c'est normal...bref! Elle ne m'ecoute pas du tout.
12-06-2014 14:05:31
#22 12-06-2014 17:07:35
Donc si tu penses que c'est un souci de santé parles en a ta puer pour qu'elle passe le voir
Elle te dira ce qu'elle en pense
Un reflux, mon fils en a eu un, le bebe sursaute pendant son sommeil c'est ce que me disais ma pédiatre et c'est ce que faisais mon fils
Maintenant il y a peut etre d'autres symptômes aussi
Mais s'il hure beaucoup et si c'est un rgo il doit enormement souffrir
#23 12-06-2014 19:41:50
Pour le RGO, un autre symptôme est que le bébé se cambre beaucoup en arrière.
Salombo, ce bébé n'a pas l'air très épanoui, et vu que la maman n'est pas à l'écoute, il peut être nécessaire d'arrêter. C'est difficile de travailler avec elle et de chercher des pistes si elle n'écoute rien.
#24 13-06-2014 08:26:29
perso mon dernier à eu un léger rgo et avant le traitement, même si c'est illusoire de pouvoir vraiment comparé bien sur par rapport à un message de forum hein, mais ça ressemble à ce que tu décris, des pleurs et calmer que porter de façon horizontal, cambrer allongé, pas de sourires etc...ben en gros il avait vraiment l'air d'avoir mal.
13-06-2014 08:26:29
#25 13-06-2014 08:29:17
Ladybug a écrit :pervenche a écrit :Je pense que comme ce petit ne vient que 2 jours par semaine et de plus pas les memes il a du mal a s'habituer
J'ai accueilli un bébé de cet âge seulement 2 jours, et aucun problème. Un bébé hyper zen.
S'il a du mal à s'habituer, à mon avis la raison est ailleurs...
Soit cet enfant à un soucis de santé, soit il a du mal construire sa sécurité intérieur...
Tu as des pistes Salombo?Des problèmes de séparations? La maman te le confie volontiers? Un problème lors de la grossesse, de l'accouchement?
Tu crois que tu peux discuter de tout ceci avec la maman?C'était juste une idée comme une autre
Excuse moi de ne pas avoir la science infuseIl n'a que 4 mois donc il lui faut juste du temps et de plus pourquoi vouloir toujours trouver un problème de santé
ben alors ! c'était pas agressif pervenche
ce n'est pas vouloir trouver un problème de santé, moi perso je fais pareil à chaque problème rencontré avec mes enfants avant de penser à quoique ce soit je ne "pense" pas à un problème de santé, j'écarte la possibilité que le problème vienne de là
ça fait une piste à rayer et en général si problème de santé il y a, il suffit d'une consult et parfois d'un traitement pour que le soucis soit résolu
#26 13-06-2014 11:55:18
pervenche a écrit :Ladybug a écrit :J'ai accueilli un bébé de cet âge seulement 2 jours, et aucun problème. Un bébé hyper zen.
S'il a du mal à s'habituer, à mon avis la raison est ailleurs...
Soit cet enfant à un soucis de santé, soit il a du mal construire sa sécurité intérieur...
Tu as des pistes Salombo?Des problèmes de séparations? La maman te le confie volontiers? Un problème lors de la grossesse, de l'accouchement?
Tu crois que tu peux discuter de tout ceci avec la maman?C'était juste une idée comme une autre
Excuse moi de ne pas avoir la science infuseIl n'a que 4 mois donc il lui faut juste du temps et de plus pourquoi vouloir toujours trouver un problème de santé
ben alors ! c'était pas agressif pervenche
ce n'est pas vouloir trouver un problème de santé, moi perso je fais pareil à chaque problème rencontré avec mes enfants avant de penser à quoique ce soit je ne "pense" pas à un problème de santé, j'écarte la possibilité que le problème vienne de là
![]()
ça fait une piste à rayer et en général si problème de santé il y a, il suffit d'une consult et parfois d'un traitement pour que le soucis soit résolu
Ok ok autant pour moi