Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-06-2014 09:32:28
Re : litige ? lettre de rupture de contrat
Je serais toi, je leur renverrais quand même l'attestation assedic en exigeant qu'ils mettent un motif valable.
Ils ne te licencient pas pour faute, donc ils doivent noter "retrait de l'enfant", qui peut tout à fait avoir comme origine le fait qu'ils ne te trouvent pas pro, mais le motif est bien le retrait de l'enfant.
Pour le reste, effectivement, ça ne me paraît pas relever de la diffamation, j'étais assez étonnée de ce que t'avait dit le ram.
18-06-2014 09:32:28
#22 18-06-2014 09:38:31
Sur le papier des assedic ils ont noté motif 1 sur la première pages : manque de confiance.
Et sur la deuxième pages licenciement pour non formalisation de démission. Alors qu'ils ont signé la lettre de fin de notre contrat le jour d'avant donc pas valable
#23 18-06-2014 10:11:31
Sur le papier des assedic ils ont noté motif 1 sur la première pages : manque de confiance.
Et sur la deuxième pages licenciement pour non formalisation de démission. Alors qu'ils ont signé la lettre de fin de notre contrat le jour d'avant donc pas valable
En fait, on remet 2 fois un motif ? C'est bizarre. M'enfin bon...
Pôle Emploi te dit quoi ? Le problème, c'est qu'il y a 2 motifs différents, ou qu'aucun des deux n'est valable ?
Pour moi, ça correspond bien à un retrait de l'enfant, donc c'est le seul motif qu'ils auraient dû mettre.
Est-ce que ton assistance juridique peut t'aider à rédiger un courrier pour qu'ils refassent une attestation correcte ?
#24 18-06-2014 10:33:56
En fait sur la feuille assedic il y a plusieurs fois motif dans le 3) , le 4) et le 8 ).
3) manque de confiance
4) coché licenciement,retrait de l'enfant ou licenciement pour autre motif
8) licenciement suite à non formalisation de démission.
Pole emploi me dit qu'ils ont fait n'importe quoi mais rien de plus et non je ne peut pas compter sur mon assistante juridique car ils sont nul
18-06-2014 10:33:56
#25 18-06-2014 11:22:54
Oui je ferais courrier en pmi avec tous les faits dans l'ordre
Et aussi je ferais courrier aux parents leur demandant de modifier l'attestation assedics qui est non validée par pôle emploi, ils encourent 750 euros d'amende pour non remise des papiers, donc qu'ils fassent le nécessaire par retour de courrier...
#27 18-06-2014 19:05:13
- coco240876
- Membre
- Site Web
salut
oui cela vaut la peine car la tu ne toucheras peut etre pas de chomage mais peut etre utile par la suite,
moi les assedic n'ont pas pris ma feuille d'assedic pour mes 2 derniers contrats ils m'ont dit de les representer en fin de droits pour en ouvrir d'autres
bon courage et ne lache pas
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#28 20-06-2014 11:49:50
Je suis allée à pole emploi qui m'ont dit qu'il n'avait pas le droit de mettre licenciement suite à non formalisation de démission; qu'il fallait que je redonne le papier aux pe pour qu'ils rectifient .
Par contre je ne suis pas top en lettre, il faut que je mette la pression pour qu'il me le redonne rapidement sous de....
#29 20-06-2014 12:48:09
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Personnellement je conserverai l'attestation (la mauvaise) mais je ferai un courrier RAR en exigent un document rempli en bonne et du forme.
D'ailleurs je me demande si il n'ont pas utilisé le mauvais document car les attestations Pole emploi pour les particuliers employeurs sont simplifier et il n'y a qu'une page. Les attestations jaune ne sont pas pour nous.
Bon courage.
Dernière modification par caramelle95 (20-06-2014 12:48:43)
#30 26-06-2014 10:12:08
J' ai ramené une lettre en ar aux pe pour dire qu'il devait les papiers assedic en bonne et dûe forme mais ils n'ont pas était le chercher. Ils ont jusqu'à samedi prochain pour me donner les papiers.
Qu'est que je fais maintenant ? Les prud'hommes?