Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-06-2014 22:01:37

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

Occitane a écrit :

Non, je ne vais pas m'ennuyer, comme tu dis... wink

Et pour la valorisation, je ne pense pas en faire trop non plus.

Je te crois tout à fait, mais il y aussi les parents, peut-être aussi des grands-parents qui en font trop... Tu as l'air de prendre ça très à coeur, il le sent peut-être.


Occitane a écrit :

Je crois quand même que le problème principal sera de convaincre les parents que ce n'est pas grave s'il ne mange pas ou presque pas pendant quelques temps... On va voir...

Allez courage ! Si tu t'ennuies, on te trouvera plein d'autres idées lol


bon_po10.gif

Hors ligne

20-06-2014 22:01:37

partenaire publicitaire:

#22 20-06-2014 22:03:02

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

ah oui moi j'ai pas les yeux en face des trous j'avais compris que depuis un an il ne mangeait plus mais enfait quand tu lui donnes il mange sans soucis? ou même là c'est dur?

pour hulk, ben il est gentil et tout mais si tu l'énerves un peu trop graaaaouuu il devient tout vert et il te casse là tête

Hors ligne

#23 21-06-2014 05:57:01

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

et chez lui ..on lui donne la cuillère ou il mange seul ??

Hors ligne

#24 21-06-2014 06:27:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

il prefererait pas un bibi de temps à autre ?

et si on le laisser decouvrir que manger seul c'est bien .. mais pour arriver là il faut passer par les etape ou il a le choix ...

je ne dis pas que tu fais qq chose de mal hein occitane .. je cherche une solution en reflechissant a sa vision a lui wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

21-06-2014 06:27:40

partenaire publicitaire:

#25 21-06-2014 10:19:38

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

Bon, les filles, vous me faites gamberger, c'est super... smile

Alors j'ai pensé à un truc ce matin (sous la douche !) : je vais faire manger le bébé avant (il râle tant qu'il n'a pas fini son repas, je l'embuque vraiment, lui, comme on gave les canards gras) et ensuite, on se mettra à table tous les 2 avec le grand. Je lui donne une cuillère pour lui et une pour moi, et on tente une cuillère lui, une cuillère moi, en lui expliquant que ça me permet de manger aussi en même temps que lui.
Ca m'évitera de m'énerver en pensant à son plat qui refroidit et le fait que le bébé soit déjà nourri et que je n'ai plus à m'en occuper, ça lui fera certainement plaisir.

Parce que sinon, j'ai peur effectivement de finir par me transformer en hulk... Ce serait quand même dommage que je finisse par lui casser la tête, à ce pauvre enfant, hein Luceuh ? (bon, je rigole, ne prenez pas ça au pied de la lettre...) wink

Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#26 21-06-2014 10:27:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

ben on verra si ça marche wink
désintéresse toi de lui ( l'air de rien )
ne fais pas de fixette .. prenez du plaisir a etre a table , faites vous des douceurs.... que des trucs qu'il aime ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 24-06-2014 13:45:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

Occitane a écrit :

Bon, les filles, vous me faites gamberger, c'est super... smile

Alors j'ai pensé à un truc ce matin (sous la douche !) : je vais faire manger le bébé avant (il râle tant qu'il n'a pas fini son repas, je l'embuque vraiment, lui, comme on gave les canards gras) et ensuite, on se mettra à table tous les 2 avec le grand. Je lui donne une cuillère pour lui et une pour moi, et on tente une cuillère lui, une cuillère moi, en lui expliquant que ça me permet de manger aussi en même temps que lui.
Ca m'évitera de m'énerver en pensant à son plat qui refroidit et le fait que le bébé soit déjà nourri et que je n'ai plus à m'en occuper, ça lui fera certainement plaisir.

Parce que sinon, j'ai peur effectivement de finir par me transformer en hulk... Ce serait quand même dommage que je finisse par lui casser la tête, à ce pauvre enfant, hein Luceuh ? (bon, je rigole, ne prenez pas ça au pied de la lettre...) wink

Vous en pensez quoi ?

Ou alors, tout simplement, à chaque repas tu lui demandes comment il souhaite faire, lui.
''tient aujourd'hui comment on fait? C'est moi qui te donne à manger ou bien tu veux faire tout seul?'' Et tu acceptes son choix.
Il a envie de ''régresser'' un peu en ce moment, et bien pourquoi pas. ça n'est absolument pas grave, au contraire. Souvent cela renforce.
Laisse le choisir. C'est vraiment important que ça vienne de lui plutôt que tu le lui imposes. ça viendra. Après tout, tu l'as déjà nourri? ça dure encore un petit peu, voilà tout, mais au fond, qu'est-ce que ça fait...


tdnr.jpg

Hors ligne

#28 24-06-2014 14:09:56

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

De toutes façons, Ladybug, pour l'instant, je n'impose rien du tout... monsieur continue tranquillement d'attendre que je le nourrisse, ce que je fais puisqu'il apparaît que je suis incapable de supporter qu'il ne mange rien... lol
Donc, là, il est très content que l'on mange tous les 2 en tête à tête, une fois le repas du bébé expédié, mais pour l'instant ça ne l'incite pas plus à manger tout seul.
En même temps, on ne fait ça que depuis 2 jours, je pense que je peux quand même lui laisser un délai largement plus long avant de venir pleurer que ça ne marche pas ! smile
Affaire à suivre...

Hors ligne

#29 24-06-2014 16:27:52

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

occitane
t'es une nounou qui déchires
alors si toi to bloques c'est qu'il n y a pas de solution
je sais c'est pessimiste mon  point de vue
mais voilà
bisous ma chérie ♥

Hors ligne

#30 24-06-2014 17:23:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

et si tu mettais quelque chose à laquelle il ne pourrait résister ?
il prend quand même des choses avec les doigts ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#31 25-06-2014 06:52:26

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

Bisous, yolanda, t'es trop mignonne... smile

Et lulu, c'est sa maman qui lui prépare ses repas.. hmm Très équilibrés, mais pas très fun. J'ai évoqué le sujet, mais sans grand résultat... Il mangerait avec plus de plaisir, j'imagine, si c'était plus cuisiné. Mais je comprends aussi (parce que j'étais pareille avec mon fils) que l'on préfère donner des légumes vapeur et de la viande grillée à un enfant de 2.5 ans, plutôt que des trucs plus gras ou plus assaisonnés...
Si c'était un gros mangeur, ça passerait encore, mais comme ce n'est pas le cas...
Et quand je lui fais goûter un truc à moi, il est content, bien sûr, mais ce n'est pas la solution. hmm

Hors ligne

#32 03-07-2014 19:28:40

modema12
Membre
Inscription : 07-03-2014
Messages : 119
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

J ai le meme, il mache meme la purée très longtemps et la viande c'est pratiquement impossible, il est toujours le dernier pourtant il a 4 ans. C'est ainsi depuis qu'il mange en morceau. La semaine dernière cantine car j'étais en congé, il n'a rien mangé. par contre les desserts pas de problème, d'après son frère plus grand quand il ne veut pas manger chez lui ils lui donnent un bib, solution de facilité! c'est vraiement usant

Hors ligne

#33 04-07-2014 06:15:30

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

modema12 a écrit :

J ai le meme, il mache meme la purée très longtemps et la viande c'est pratiquement impossible, il est toujours le dernier pourtant il a 4 ans. C'est ainsi depuis qu'il mange en morceau. La semaine dernière cantine car j'étais en congé, il n'a rien mangé. par contre les desserts pas de problème, d'après son frère plus grand quand il ne veut pas manger chez lui ils lui donnent un bib, solution de facilité! c'est vraiement usant

Alors pour avoir un spécimen qui je trouve nous a tout fait en terme d'alimentation je peux vous dire que cela s'arrange...

MiniChoup nous a fait la période je ne mange que par couleur, je ne mache pas, je gobe, -et je vomis bien évidemment-. Je hurle pour ne pas manger etc...

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim... Le mien est quand même resté pendant 4 jours consécutifs avec uniquement le biberon du matin dans le ventre hein... donc on a capitulé...

La viande s'était un calvaire (tout type de viande mais particulièrement la viande rouge) jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'aime pas ça... La viande c'est pas son truc... alors pour qu'il en mange raisonnablement, ce sont des tout petits morceaux mais vraiment tout pitit... Il va avoir 5 ans à la fin du mois et les morceaux sont les même que sa soeur qui vient de faire 1 an...

J'angoissais pour la cantine, et bien ma foi, il mange... C'est pas top mais il mange... et c'est looooooooong.... très très très long.... (+ d'1 heure pour plat / dessert)

On s'y fait je crois... ma numérobis n'a rien à voir... tout ce qui se mange... se mange smile et se mange hyper vite lol


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

#34 04-07-2014 06:18:10

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 25-03-2011
Messages : 1 457
Site Web

Re : Faut m'aider, là, j'en peux plus !

Occitane a écrit :

Et quand je lui fais goûter un truc à moi, il est content, bien sûr, mais ce n'est pas la solution. hmm

Bah peut-être que si quand même non?

A l'époque ou Mini-Choup n'allait pas encore à l'école, je fournissais les repas (tout prêt il refusait le fait-maison) et j'avais dit à SuperNounou

"je vous laisse juge, s'il préfère manger ce qu'il y a dans votre assiette, donnez le lui, je paierai pas de soucis"

Sincèrement pour moi, aucune jalousie, s'il préfère manger les repas de Nounou ma foi aucun problème...

Peut être que tu cuisines différemment de sa maman (plus d'épice, de saveur, cuisson différente etc...)


et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB