Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-06-2014 12:26:24

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : grrrrrr

merci pour votre écoute et conseils

la maman m'a ramené le bracelet ce midi, la louloutte n'a pas voulu descendre de voiture  (cour sécurisée pas grave)

par contre la maman m'a ramené aussi d'autres "chapardages" des petits animaux de notre ferme, du zoo....

elle a fouillé la chambre de sa fille et a trouvé tout cela...............sa fille a renouvellé de mensonges style : c'est son petit frere 5 mois qui les a ramené.........................

donc la maman  est génée  par rapport à moi, mais je l'ai rassurée mais compte consulter pour sa fille au plus vite afin de comprendre se besoin de chaparder

car elle craint à present que sa fille fasse de même quand elle va chez des copines par exemple.


pas facile tout cela

Hors ligne

24-06-2014 12:26:24

partenaire publicitaire:

#22 24-06-2014 12:29:36

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : grrrrrr

Eh bé... Tu as de la chance en tous cas d'être tombée sur une maman qui ne se voile pas la face et qui réagit super bien...
Bravo à toutes les 2. smile

Hors ligne

#23 24-06-2014 13:01:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grrrrrr

super ta réaction! bravo wink

euh peut être qu'avant de penser à consulter il faudrait qu'elle lui parle à sa fille...elle peut très bien y arriver toute seule cette maman à trouver la raison et résoudre le problème.

il faudrait peut être qu'elle ai le réflexe communication avant le réflexe docteur, c'est bizarre de réagir comme cela.

j'ai moi même dans ma petite enfance eu un épisode de délinquance juvénile vers 6ans lol
je volais tout les stylos que je trouvais et je les accumulais, tout ça parce que j'avais le droit d'utiliser les stylos de l'école mais pas les beaux stylos de mes parents ( ils en avait des tonnes pour leur commerce ), mes parents l'ont découvert, m'ont fait rendre les stylo, m'ont fait le topo c'est pas bien de voler etc... et m'ont offert un "beau" stylo ( je considérais qu'un beau stylo était un stylo sur lequel on appuie pour faire rentrer la mine) et l'affaire a été résolue

Hors ligne

#24 24-06-2014 14:29:51

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : grrrrrr

moi je pense qu'il n 'y a rien de mal a consulter quand on ne se sent pas capable de gerer la situation. mai sbon il est vrai qu'il faut d'abord qu'elle instaure un dialogue smile

Hors ligne

24-06-2014 14:29:51

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2014 15:03:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grrrrrr

loin de moi de dire que c'est mal mammouth, mais je trouve bizarre d'avoir ce réflexe avant d'avoir essayer d'en discuter elle même avec sa fille wink

Hors ligne

#26 24-06-2014 15:27:49

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : grrrrrr

Ben si jusque-là elle ne s'était pas fait prendre, elle continuait forcément.
La maman ne veut pas attendre de voir comment ça se passe par la suite ?

Y a rien de grave à cette heure là et ça ne fera pas d'elle une délinquante big_smile

Hors ligne

#27 24-06-2014 18:11:02

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : grrrrrr

les psy mettent pas les gens en prison, ils leurs colle pas l'etiquette de malade mental non plus
ils sont là pour aider bien souvent les parents a comprendre pourquoi l'enfant agit ainsi , bien souvent ils explique le comportement donnent quelques clefs pour sortir d'une situation et repere si ce n'est pas la racine d'autre chose de plus important.

Hors ligne

#28 24-06-2014 18:30:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : grrrrrr

non mais oui mammouth, mais quand même avant de penser tout de suite au psy alors que la maman vient de découvrir la chose pour la première fois, je trouve que le réflexe de suite consulter est bizarre dans le cas là.

parfois il n'y a pas besoin d'un psy pour faire ce cheminement tout seul mais surtout il faut au moins tenter une fois par soit même de discuter avec son enfant, j'espère qu'elle le fera avant toute chose wink

Hors ligne

#29 24-06-2014 19:43:50

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : grrrrrr

Puzzle a écrit :

Ben si jusque-là elle ne s'était pas fait prendre, elle continuait forcément.
La maman ne veut pas attendre de voir comment ça se passe par la suite ?

Pareil. La maman peut peut-être attendre de voir comment ça se passe ?

Maelou, pourquoi tu ne laisserais pas traîner des choses tentantes ? Comme ça, ce sera l'occasion de voir si elle a compris.

Si elle recommence, je dirais que la maman peut consulter, oui.


bon_po10.gif

Hors ligne

#30 25-06-2014 04:43:05

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : grrrrrr

mamamama a écrit :
Puzzle a écrit :

Ben si jusque-là elle ne s'était pas fait prendre, elle continuait forcément.
La maman ne veut pas attendre de voir comment ça se passe par la suite ?

Pareil. La maman peut peut-être attendre de voir comment ça se passe ?

Maelou, pourquoi tu ne laisserais pas traîner des choses tentantes ? Comme ça, ce sera l'occasion de voir si elle a compris.

Si elle recommence, je dirais que la maman peut consulter, oui.


la maman se pose beaucoup de question à présent car elle ne sait plus s elle peut croire sa fille quand elle ramène des petits objets chez elle

elle a peur qu'elle ait fait pareil chez des petites copines par exemple

elle m'a dit avoir elle meme eu se comportement enfant, sans que personne ne l'aide avant de faire prendre de façon pas sympa du tout.

se faire aider je pense est une bonne solution pour maman et fille

Hors ligne

#31 25-06-2014 08:08:06

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : grrrrrr

maelou50 a écrit :
mamamama a écrit :
Puzzle a écrit :

Ben si jusque-là elle ne s'était pas fait prendre, elle continuait forcément.
La maman ne veut pas attendre de voir comment ça se passe par la suite ?

Pareil. La maman peut peut-être attendre de voir comment ça se passe ?

Maelou, pourquoi tu ne laisserais pas traîner des choses tentantes ? Comme ça, ce sera l'occasion de voir si elle a compris.

Si elle recommence, je dirais que la maman peut consulter, oui.


la maman se pose beaucoup de question à présent car elle ne sait plus s elle peut croire sa fille quand elle ramène des petits objets chez elle

elle a peur qu'elle ait fait pareil chez des petites copines par exemple

elle m'a dit avoir elle meme eu se comportement enfant, sans que personne ne l'aide avant de faire prendre de façon pas sympa du tout.

se faire aider je pense est une bonne solution pour maman et fille

Je le pense aussi. Ce serait dommage que la petite vive dans un climat de suspicion, et dommage que la maman se prenne la tête.


bon_po10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB