Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2014 18:54:21

angiedu56
Membre
Site Web

Re : Quand un enfant casse quelque chose chez vous

"Votre Majesté.... Enfant Roi...." Je suis tout à fait d'accord avec toi
Jesuiscool, ne te laisse pas faire ! Quand aux Parents, montre leur ce que l'enfant a abimé et mets les devant les faits en disant "et maintenant on fait quoi ?" Le lit parapluie serait un bon compromis, pour ma part se serait mieux que de le laisser courir partout au risque de se blesser. Et pour répondre à ta question initiale : eu une petite déchireuse de papier peint et bien aucune réaction des PE sauf : " c'est pas bien !!" en regardant la gamine
grrrr

11-07-2014 18:54:21

partenaire publicitaire:

#22 12-07-2014 06:54:43

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'ai un petit qui faisait du trampoline dans mon lit parapluie il me l'a cassé en plus l'enfant etait super grand et .. . lourd bien plus qu'un enfant de 2 ans 1/2 dans les standart mais toujours dans les poids ok pour le lit parapluie.. en plus je l'adorait ce lit c'etaéit un lit parc. sad
quand je lai dit au parents ils m'ont dit que c'etait la faute du lit qui devait avoir un defaut leur enfant est si parfait !!! (tu parles! )
et quand je leur ai expliquer (avant ça ) que j'etait toujorus obligée d'aller le disputer pous qu'ils dorme ils m'ont dit que chez lui aussi .. qu'il le laisser s'exiter et qu'apres il aller "modération !!' et que là il dormait bine!!!
j'avais beau tout faire pour lui faire comprednre que chez nounou c'est pas comme ça il gardait son habitude de chez lui (surtout que je ne l'avais pas beaucoup )
je l'ai eu dans le baba! ce sgens là je suis pas malheureuse de plus travailler avec eux !!

#23 12-07-2014 11:06:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Quand j'étais pe, ma fille (environ 18/20 mois), avait chipé un stylo et décoré la tapisserie des toilettes de sa nounou qui l'avait installée sur le pot.

Il m'a semblé normal de lui proposer de payer les frais pour la refaire. Mais elle n'a pas voulu car il lui en restait. On a alors proposer de la recoller nous même, ce qu'elle a refusé aussi.
Mais cela nous semblait la moindre des choses.

En tant qu'assmat, je n'ai pas encore eu de gros dégats.
Un enfant qui cassent des jouets, je ne lui donne que des trucs de bébés ou de vieux jouets pas fragiles.

Ceux qui gratouillent le crépi du salon, je leur explique d'abord gentiment, puis je me fache.

Si un jour j'avais une grosse casse, je demanderais le remboursement aux parents, sauf si cela résulte d'un accident, bien sur. Mais si  j'avais à faire à un enfant casseur qui n'écoute pas, je ne laisserai pas passer.

Les parents acceptent ce qu'ils veulent chez eux. chez nous, les enfants se suivent pendant des années. Si on doit les laisser arracher la tapisserie, casser les meubles ou les objets sans rien dire, il va falloir sérieusement augmenter les IE lol

D'ailleurs, face à un enfant casseur et des pe qui ne réagissent pas, je crois que c'est ce que je ferais !!

Il y a aussi des règles chez moi. Si elles ne conviennent pas aux parents, ils cherchent ailleurs smile

Test du bbcode FluxBB

#24 12-07-2014 11:34:27

mammouth
Banni(e)
Site Web

cedilla le probleme c'ets que tu peux demander mais quand les pe sont de mauvaise foi... heureusement pour moi il restait tres peu de temps avec ce contrat. je cherchait un autre pour le remplacer au cas ou pour finir plus tot pour tout dire :

12-07-2014 11:34:27

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2014 13:05:22

pervenche
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

alors du coup je l'ai passé sur un matelas au sol  , bon il court partout ,je me fâche il se couche ,refait la foire ,se recouche  mais bon ,ça va être l'histoire de quelques jours c'est pas bien grave .

Oui j'ai eu une vive discussion avec lui hier en tête à tête avant que la maman arrive , il me disait oui à tout , aujourd'hui il était bien plus calme . Le problème est que les parents me trouvent sévère ,par exemple  je ne ne veux pas qu'il court dans mon salon et bien dès que les parents sont là ils lui disent de courir ,donc j'ai eu une discussion avec eux aussi ils ont compris pourquoi je suis " sévère " j'ai juste des règles bien établi tongue mais ils continuent avec leur enfant de céder à tout ,ils me racontent les bêtises de chez eux en rigolant , donc forcément le gamin me test puisqu'il peut faire ce qu'il veut chez lui , ça n'a rien à voir avec le fait que je ne sache pas me faire obéir et respecter !!

d'ailleurs avant hier il m'a donné des gros coups de pieds dans le ventre en se débattant dans mes bras , je me suis fâchée et la maman m'a regardé bêtement encore une fois ...

Bonjour
Si les parents trouvent trop sévère et bien qu'il change de nounou
Je suis comme toi les enfants n'ont pas le droit de courir dans la maison trop dangereux

Ce sont tes régles et les enfants doivent s'y plier ainsi que les parents
Ils cèdent a tout chez eux c'est leur probléme toi de ton coté tu restes bien sur ta maniére de faire et c'est très bien d'avoir une discussion avec l'enfant

Ils te frappent tu le punis parents présents ou non

Et tu expliques a l'enfant en le regardant droit dans les yeux que si chez lui il fait ce qu'il veut et bien chez nounou il y a des regles et qu'il doit s'y tenir

Et oui comme d'autres t'ont dit c'est un enfant roi chez lui wink

Dernière modification par pervenche (12-07-2014 13:08:12)

#26 14-07-2014 09:33:02

banzay
Membre
Site Web

moi j'ai eu mon canapé en cuir rayé par une petite qui voulait écrire dessus big_smile
Et le pire c'est que je me suis dit "qu'est-ce qu'elle est calme !".
Pendant ce temps, elle avait pris un jouet de dinette et s'amusait à graver des "écritures" sur mon cuir.
Je ne l'ai pas grondée car elle ne pensais pas à mal faire ; je lui ai dit qu'il ne fallait pas refaire, que si elle voulait écrire, je donnerai des feuilles et des feutres.
Le soir j'ai montré aux pe ; ils étaient gênés, je leur ait dit que ce n'était pas grave.
Et en quelques semaines le cuir a cicatrisé et il n'y a plus aucune marque dessus big_smile

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#27 15-07-2014 05:55:21

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, avant d'être ass mat j'ai eu moi même recours au service d'une "nounou" pour mon fils, lui aussi à trouvé un stylo et à ecris sur un mur.
En tant que pe je peux te dire que je me suis confondu en excuse et biensur proposé de payer les dégâts, peinture et matériel nécessaire pour refaire son mur.

Maintenant en tant que professionnelle, j'ai eu dernièrement un petit qui a eu un très gros saignement de nez pendant sa sieste, se saignement ne l'a pas réveillé tout de suite et dans le lit parapluie, ça été un vraie carnage, malgrès l'allaise j'ai jeté le matelas et le lit car tout le filet était recouvert de sang  (le petit à apparement l'habitude que ça arrive chez lui et c'est "amusé" à frotter ses mains partout dans le lit au lieu de m'appeler).

Quand je l'ai dit au pe, je n'attendais pas de eux qu'ils me proposent de rembourser le matériel (même si moi je l'aurai fait) mais au moins un petit mot tel que "désolé!!!!" mais rien du tout:
_ Ah bon, eh oui à la maison ça arrive de temps en temps aussi.
C'est tout, je pense que c'est le reflet de leur considération envers nous.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#28 15-07-2014 07:01:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
pour les lits en bois rongés par nos castors, il existe des rails plastiques à découper à la taille désirée.

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB