Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-07-2014 16:50:55
Re : "mettre ses enfants en accueil en étant ass mat ?"
je suis tout à fait d'accord avec occitane !
d'autant plus que ce qui est bien pour nous (dans notre profession j'"entends) ,etant d'avoir le choix ..et qui dit choix veut dire pouvoir faire l'un comme l'autre ...
apres si ça se trouve cette assmat s'est trompee dans son annonce ou alors projete de garder ses propres enfants
( je plaisante
)
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
20-07-2014 16:50:55
#42 20-07-2014 16:55:07
Oui je crois que l'on peut clore ce sujet...
Parfois on fait des choix à contre-coeur car il faut malgré tout boucler son budget en fin de mois...La vie ne nous donne pas toujours les moyens de parvenir à nos envies...
Que chacun regarde à sa porte avant de juger qui que ce soit...et que chacun se mette à la place de l'autre rien qu'un instant...
Je souhaite à cette personne de ne jamais lire ce post...et si cela est, qu'elle soit rassurée : ses enfants sont dans de" bonnes mains" et c'est le principal....N'est-ce pas mesdames les AM ?
Vive les "supers nounous" !!!
#43 20-07-2014 17:06:57
mdr
rassurez vous ce n'est pas la pire des annonces ![]()
j'en supprime des bien pire régulièrement ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#44 20-07-2014 17:32:29
- 1libellule
- Membre

- Site Web
Je vais intervenir, c'est rare....
Ce qui m'interpelle et je crois que ça n' a pas été soulever.
Quand on a des enfants de moins de 3 ans, ce qui est le cas. Ils prennent une place dans l'agrément, qu'il soit présent au domicile ou non.
A moins d'avoir un agrément pour 4 donc ses 2 enfants et de pouvoir garder 2 autres, c'est rare. enfin chez moi.
Après elle fait ce qu'elle veut, on ne connait pas sa situation
![]()
20-07-2014 17:32:29
#45 20-07-2014 17:32:34
Celles d'entre vous qui disent faire ce métier pour pouvoir en même temps s'occuper de leurs propres enfants ne le considèrent pas (ce métier) comme un véritable gagne-pain, mais plus comme une façon de se faire un peu d'argent de poche. Et comptent certainement sur leurs maris pour subvenir réellement aux besoins de la famille...
Non ?
autant je n'était pas choqué par cette am qui fait garder ses enfants autant là TES propos me choque et me blessent!!! ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#46 20-07-2014 19:51:02
pourquoi ?
explique toi
( bon sans mechanceté hein )
c'est un avis comme un autre ..
intéressant ce .. debat ..
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#47 20-07-2014 20:22:01
ben j'ai voulu faire ce métier en grande partie pour rester avec mes filles (bon pas que pour ça..), pourtant cela ne m'empêche pas de le considérer comme un vrai métier et non pour me faire de l'argent de poche, ou comme passe temps pour remplir mes journées...
disons qu'à te lire ça me donne l'impression de ne pas être une professionnelle, et d'être reléguée au rang de baby sister.. (à tord ou a raison hein..)
cela dit exercer ce métier m'a aussi "montrer ma voie" je me rend compte que finalement je préfère les + de 3 ans aux bébés et par conséquent je pense préparer le concours d'atsem ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#48 20-07-2014 20:31:22
et je rajoute que les revenus de mon époux ne suffisent pas a faire vivre le foyer
je suis une maman poule un peu louve sur les bords
c'est en gardant la fille d'une amie (qui n'avait pas confiance en son am) qui m'a dit tu devrais faire ce métier tu es faite pour ça.... au début j'ai dit ma foi pourquoi pas... malheureusement l'appart ou je vivais ne me permettais pas d'accueillir (35m²) quand zhom à été muté j'ai travaillé en cdd pour pôle emploi et je suis tombée enceinte
quand fifille est née j'étais franchement incapable de m'en séparer et c'est là que j'ai fais les démarches pour devenir am (la 1ère fois que je l'ai laissé a belle maman pour 1 après midi elle avait 18 mois
) et je ne le regrette pas et mes pe non plus
juste que.... ben je m'ennuie un peu avec les tous petits
![]()
#49 20-07-2014 20:34:47
c'est peut etre le mot argent de poche qui cloche ![]()
j'aurai dit : joindre l'utile( la profession ) a l’intérêt perso ( pouvoir voir grandir ses enfants ) ![]()
et en ce sens nous avons cette chance !!
le souci ne vient pas de là .. mais plutot d'un besoin de reconnaissance en tant que profession comme une autre lié à un accueil "familiale"
pour moi les deux sont en opposition , meme si on tend a vouloir nous faire croire le contraire ...
et je n'ai pas de honte a dire que je me suis tournee vers cette profession pour pouvoir rester à la maison pres de mes enfants ...
ben oui ![]()
je ne m'en sens pas moins professionnelle ;
meme si j'ai toujours "pratiqué la petite enfance "
apres si certaines ont besoin de s'epanouir dans la profession autrement : en faisant garder leurs enfants par une autre ( j'aurai pas pu )
en respectant le protocole a la lettre ( je refuse
)
en aseptisant la maison ( ah ben les crobes ça a du bon ! )
etc...
grand bien leur fasse .. il faut de tout pour faire un monde ![]()
nos accueils nos motifs nos envies, nos but sont differents et ben moi je trouve cela tres enrichissant !
et qu'importe tant que les regles de bases sont respectees : nous sommes assistantes maternelles agréées par la pmi pas des clones ou des robots fondées dans un meme moule ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#50 20-07-2014 20:36:15
coucou
ben écoute je pense que tu me connais mal !
car blesser les gens n'est vraiment pas mon truc !
mais a ma grande honte apparement j'ai été "surprise " ai je le droit de dire ça comme ça ?
de cette annonce !
puisque certaines se sentent blessées ou jugées sans avoir répondu auè pourquoi du comment on peut donc clore ce post qui devient "stérile "alors que m on bur n'était pas la je le redis
merci aux modos de le fermer
t'inquiete mabouya, cette conversation est entre adultes ![]()
je la trouve enrichissante pour ma part ...
tu as le droit d'etre " surprise" choquée ou d'aimer ![]()
exprime toi ma belle ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#51 20-07-2014 20:48:16
c'est peut etre le mot argent de poche qui cloche
j'aurai dit : joindre l'utile( la profession ) a l’intérêt perso ( pouvoir voir grandir ses enfants )
et en ce sens nous avons cette chance !!le souci ne vient pas de là .. mais plutôt d'un besoin de reconnaissance en tant que profession comme une autre lié à un accueil "familiale"
pour moi les deux sont en opposition , même si on tend a vouloir nous faire croire le contraire ...
et je n'ai pas de honte a dire que je me suis tournée vers cette profession pour pouvoir rester à la maison pres de mes enfants ...
ben oui
je ne m'en sens pas moins professionnelle ;
même si j'ai toujours "pratiqué" la petite enfanceaprès si certaines ont besoin de s’épanouir dans la profession autrement : en faisant garder leurs enfants par une autre ( j'aurai pas pu )
en respectant le protocole a la lettre ( je refuse)
en aseptisant la maison ( ah ben les crobes ça a du bon ! )
etc...
grand bien leur fasse .. il faut de tout pour faire un monde
nos accueils nos motifs nos envies, nos but sont différents et ben moi je trouve cela tres enrichissant !
et qu'importe tant que les règles de bases sont respectées : nous sommes assistantes maternelles agréées par la pmi pas des clones ou des robots fondées dans un meme moule
amen lulu ![]()
t'inquiète pas mabouya bon après relecture je me suis peut être un peu emportée après toi occitane même si....
(arg j'ai du retard si ça se trouve c'est les hormones qui parlent
)
non sérieux je trouve que le débat est intéressant même si certaines réponses sont peut être maladroites ![]()
pour ma part je ne pense pas que cette maman soit une mauvaise mère...
- peut être à t'elle du mal avec ses enfants à elle ? nous le savons toutes nous n'avons pas du tout la même patience entre nos enfants et les autres..
du coup elle fait "d'une pierre 2 coups" ça lui permet de souffler un peu avec ses enfants (que celle qui n'a jamais voulu se "débarrasser" de ses enfants surtout vers 2 ans me jette la 1ère couche
)
et en plus de récupérer 2 salaires en plus (bon moins le salaire de l'autre am) mais si ça se trouve avec l'aide de la paje elle s'y retrouve largement ![]()
ainsi nous avons une maman plus sereine avec des meilleures fin de mois
c'est peut être elle qui a tout compris finalement
![]()
Dernière modification par kikine747 (20-07-2014 20:49:27)
![]()
#52 20-07-2014 21:57:42
J'avoue que ma réponse avait pour but de choquer un petit peu... (mais c'est pas méchant, ou pas plus que certaines réponses qui condamnaient cette assmat...).
Donc, je complète ma pensée : je trouve très respectable le fait de vouloir concilier travail et soin de vos propres enfants, mesdames. Loin de moi l'idée de vous critiquer là-dessus. ![]()
Maintenant, soyez honnêtes, celles qui ont des petits de moins de 3 ans, et ne me dites pas que vous gagnez votre vie. Vous apportez un complément de revenus à votre ménage, mais sans doute bien moins important qu'un temps plein à l'extérieur, non ?
(Kikine, en tous cas, remets-toi... ton choix de vie est tout ce qu'il y a de plus honorable...)
(et paix à tes hormones... lol)
#53 21-07-2014 04:37:56
- myriem
- Membre

Je lirais tous les posts après mais pour donner mon avis sur la situation de la maman je dirais qu' il nous faudrait plus de renseignements , à savoir :
Est-elle divorcée ? bénéficie-t-elle de la sécurité sociale ? est-elle dans une situation très difficile ? ses parents habitent peut-être à côté et gardent leurs petits-enfants gratuitement ; on n'a pas assaez d"éléments pour débattre mais moi , je pense surtout que les femmes doivent travailler pour avoir une retraite plus tard et ne pas vivre de la mendicité soit de l'Etat soit de leurs enfants ......bon mais je reconnais que ça fait bizarre mais après tout , tout est défendable et je me garderais bien d'avoir un avis tranché ......( bon , je vois que c'est animé , je vais lire les posts des divers opinions ![]()
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#54 21-07-2014 04:40:41
- myriem
- Membre

Je me suis plantée puisque la maman cherche une asmat.....mais je me demande si cette annonce est sérieuse et n'est pas mise pour faire réagir ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#55 21-07-2014 05:46:55
Maintenant, soyez honnêtes, celles qui ont des petits de moins de 3 ans, et ne me dites pas que vous gagnez votre vie. Vous apportez un complément de revenus à votre ménage, mais sans doute bien moins important qu'un temps plein à l'extérieur, non ?
Occitane pour répondre a ta question, on ne pourrait pas vivre sans mon salaire et c'est loin d'être un complément de revenu ![]()
Je précise 3 agréments dont 1place occupée par mon fils jusqu'à ses 3 ans (il y a quelques semaines)
Avec 2 accueils temps plein je gagne autant que ce que je gagnais a l'extérieur
Sauf que j'enlève les frais de crèche (qui a l'époque de ma fille me coutait déjà 300€ par mois pour 4 jours semaine) , les frais de centre aéré pendant les vacances pour mes 2 enfants,, peu de frais d'essence, pas de frais de repas extérieur, et surtout beaucoup moins d'impôt pour pas dire plus d'impôt.
Donc pour moi oui je gagne mieux ma vie maintenant qu'avant ![]()
Après je suis consciente que ça doit dépendre des régions ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#56 21-07-2014 06:25:25
Je vais intervenir, c'est rare....
Ce qui m'interpelle et je crois que ça n' a pas été soulever.
Quand on a des enfants de moins de 3 ans, ce qui est le cas. Ils prennent une place dans l'agrément, qu'il soit présent au domicile ou non.
A moins d'avoir un agrément pour 4 donc ses 2 enfants et de pouvoir garder 2 autres, c'est rare. enfin chez moi.Après elle fait ce qu'elle veut, on ne connait pas sa situation
Je suis d’accord avec toi. On nous a bien dit en formation que pressent ou non nos enfants de moins de 3 ans prenait une place. Comment elle peux faire !?!?
Sinon je n'est pas d'enfants perso, donc je ne peux pas "donner" mon a avis ![]()
#57 21-07-2014 06:58:00
maelou50 a écrit :cette femme a un vrai travail, donc elle confie ses enfants pendant son travail, c'est tout à fait logique
de plus ainsi elle valide des trimestres retraite et elle peut vivre de ses revenus
ce n'est pas pour autant qu'elle aime moins ses enfants que vous
sans compter qu'ainsi ses enfants ne se sentent pas spoliés de leur maman en la voyant constemment prendre d'autres à bras
ça lui permet aussi d'eviter une fusion intra muros de ses jumeaux
ce n'est pas votre vision, mais elle est loin d'etre condamnable, et elle est parfois souhaitable
Bonjour,
Tout simplement je suis outrée par ce comportement.
Nous avons eut le cas d'une maman dans ma commune 2 enfants rapprochés elle les mettait chez 1 ass mat et gardait 2 autres enfants.
Après le papa a été longtemps en arrêt de travail du coup leurs filles y allaient moins.
La pué avait dit que cette personne voulait avoir 1 revenu ok mais je pense que ses filles avaient besoin d'elle depuis ils ont eut 2 jumelles qu'ils ont souvent mit chez 1 ass mat aussi
![]()
Je vais vous paraître dure mais moi je dirai pas d'aide pour ces femmes là, obligation de prendre minimum 1 an de congé parental surtout cette personne avec 4 filles de moins de 7 ans
![]()
Bonjour,
Mais ce sont vos propos qui me dépassent.
Une am est une femme qui travaille.
Diriez vous de vos pe que ce sont de mauvais parents parce qu'ils vous confient leurs enfants, alors qu'ils ont besoin d'eux?
Pourquoi cette femme qui travaille aurait elle moins d'aide?
Au contraire, elle aura montré à ses enfants l'image d'une femme qui travaille et qui concilie vie pro et vie privée.
J'en profite pour rajouter que le congé parental ne crée pas de droit à retraite.
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on se permet de juger des choix de vie qui sont différents...
Pour en revenir à cette annonce, cette dame assume son choix de personne qui travaille et elle ne fait pas subir à ses enfants le partage des chambres pour la sieste, le fait d'avoir du monde à la maison en permanence, tous ces désagréments cités sur ce forum et où on a quantité de posts sur "mon conjoint/ mes enfants ne supportent plus mon métier". Elle assure un revenu défiscalisé à son foyer, contrairement à quelqu'un qui travaillerait simplement à domicile. Elle garde du temps pour ses enfants, puisqu'elle cherche juste pour 4 jours. Elle donne une vraie légitimité à son métier pour son entourage.
Quant aux sujets de début de posts sur les reproches futurs des enfants aux parents, malheureusement, le métier de parent est le plus ingrat et tous les enfants peuvent reprocher des choses à leurs parents. Ca fait partie de la construction d'adulte.
#58 21-07-2014 07:27:48
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense que cette maman a fait des choix qui sont ceux adaptés à sa famille et à sa manière de concevoir son métier ![]()
quand mes enfants étaient plus jeunes,
je me suis fait dire deux mots par certaines de mes collègues bien pensantes parce que j'avais fait le choix de mettre mes enfants à la cantine et certains jours à l'étude, pour ne pas avoir à faire de trajets à l'école avec les bébés accueillis...
ils sont aussi allés en centre aérés pendant les vacances ...
ces choix étaient autant pour préserver ma qualité d'accueil que la tranquillité de mes propres enfants
En contrepartie, j'ai choisi des contrats me permettant de finir au plus tard à 17h30, afin d'être dispo pour mes enfants et ma famille après mon travail...
#59 21-07-2014 07:42:32
ici aussi les filles vont à la cantine et pourtant je suis tout près de l'école (5 min à pieds) mais je me voyais pas courir tous les midis et surtout préparer le repas pour tout le monde... ![]()
ma grande allait à l'étude le soir (bon pas pour une question d'aller la chercher puisqu'elle fait le trajet seule.. c'était surtout pour éviter les bagarres pour faire les devoirs
)
pas de centre aéré mais j'ai la chance d'avoir de la famille qui me prennent les filles de temps en temps (surtout la grande car elle s'ennuie avec les petits...)
@ shainali un congés parental obligatoire....... ben faut pouvoir financièrement... et puis encore faut il y avoir droit..!!
car moi pour les filles j'avais pas assez travaillé pour y prétendre...
![]()