Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#3521 28-04-2015 14:27:31
Re : JEU : c'est l'heure, que faites vous?? où êtes vous??
13h48 pas de soucis nana je te laisse le reste mais avec quand même un peu d'envie
suis a la diète comme on dis depuis hier alors vais pas commencer a craquer n'est ce pas ?
28-04-2015 14:27:31
#3522 28-04-2015 14:34:56
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Courage !
CARPE DIEM...
#3523 28-04-2015 15:15:22
14h35... Coucou les filles
Mon safari était très bien, il a fait un temps superbe.
Hier, reprise du travail, mon loulou de 2 ans 1/2 qui me demande en boucle pourquoi H et A ne sont pas là (ils ont déménagé et le contrat s'est terminé il y a 10 jours).
Un nouvel arrivant nous a rejoint, il a 4 mois 1/2 et on commence l'adaptation depuis hier. Un autre bb arrivera également début juin, je ne devrais pas chômer
#3524 29-04-2015 14:01:34
13h20
ouf enfin je peux vous dire bonjour les filles
avec mes 3 loustics c'est "chaud " et il y en a 1 surtout qui s'excite +++ quand il se trouve avec le grand péri ! ouahhhhhhhhh c'est usant ! il ne se voient qu'un mercredi sur 2 mais oufffffff ça me suffit
bon repas fini , au dodo et après le gôuter dehors si la météo nous le permets ,!
caféééééééé ?
zut oubli !
alexbzh bon courage , c'est pas toujours facile de "perdre " les amis pour celui qui reste , surtout quand des nouveaux "intrus "viennent chez nous !
Dernière modification par mabouya8 (29-04-2015 14:03:00)
29-04-2015 14:01:34
#3525 29-04-2015 19:18:39
- poupette83
- Membre
- Site Web
18h39
Semaine commencée ce matin et fini ce soir
Merci aux mamies
#3526 30-04-2015 14:19:32
13h37
bonjour les filles , c'est l'heure du caféééééééé !
ça va ce jeudi , chouette hein des semaines de 4 jours tout le temps ce serait bien
hier on a fait du muguet en coloriage , collage et mots a assembler (pris sur le site de nounou du nord ) super ! ils étaient contents les loulous
ce jour c'est pluie et pluie , mes petites filles sont venues manger ce midi du lapin ( a leur demande ) elles se régalent de plats simples et pas gras comme elles disent mais avec mes épices
bref suis contente de leur faire plaisir
a +++
#3527 30-04-2015 15:35:42
- NANA73
- Membre
14h44
Ici, ça dort du sommeil du juste !
SuperNounou en profite pour boire un SuperCafé ; mes 4 loupiots étaient... terribles , ce matin ; avec les 2 plus grands, on a tout de même commencé (peinture) de beaux papillons avec des assiettes en carton.
Mmmmhhhh, c'est mon plat préféré ça, le lapin, mabouya ! J'adore ! Je le fais soit à la moutarde et crème (15 %) ou aux champignons et tomates. Avec des bonnes pâtes aux œufs frais, miam... ch'est bon !
Et pour finir, je suis contente ! Je vais participer à une grande aventure en donnant un peu de moi-même : je vais d'apprendre que je suis compatible avec un malade pour un don de mon vivant !
CARPE DIEM...
#3528 30-04-2015 15:55:28
15h15
super NANA73 c'est indiscret de te demander de quel organe ou autre ? perso j'ai sur moi la carte de donneur compatible mais en cas de décès !! c'est déjà au moins quelque chose que mes proches n'auront pas a tranche r !! enfin si il me reste quelque chose de bon !
ça s'arrose alors , cafééééé c'est ma tournée
#3529 30-04-2015 20:04:58
- NANA73
- Membre
19h22
C'est un don de moelle osseuse, mabouya. C'est le seul don de ton vivant, hors membre de ta famille pour les organes comme rein ou autre (partie de foie...).
Je suis inscrite sur le fichier national des donneurs depuis 20 ans. Une chance sur 1 million d'être compatible...
CARPE DIEM...
#3530 01-05-2015 00:23:14
Je suis inscrite sur le fichier national des donneurs depuis 20 ans. Une chance sur 1 million d'être compatible...
Ooooo sais super, tres beau geste de ta pard.
Perso je fait pas autant, mais je fait partie du don du sang (en association) d’ailleurs y a une collecte mardi
#3531 01-05-2015 14:16:48
- NANA73
- Membre
13h32
Ici, il ne va pleuvoir qu'une seule fois... Mais toute la journée
On se fait le dernier épisode d'Harry Potter avec un bon café et p'tit dessert !
C'est très bien, nanoenn ! Ils sont en manque de sang, d'ailleurs en ce moment. Je donne régulièrement depuis l'âge de 18 ans. D'abord mon sang, puis plasma et ces derniers temps en plaquettes.
Mais là, avant de redonner je dois attendre d'avoir donner ma moelle...
CARPE DIEM...
#3532 01-05-2015 14:50:57
14h09
pardon j'étais en mode 1er Mai
bravo Nana , devras tu te mettre en arrêt ? connais tu le receveur ? oui suis curieuse !
et pour le petit dessert j'en salive ; mais je viens de prendre mon café , sans ces bonnes choses autour
ce sera pour + tard , ce soir on a apéro chez des amis donc on va rester sage ce midi et essayer ce soir !!:p
bisous , je vais me plonger dans mon gros bouquin
#3533 01-05-2015 16:34:24
- NANA73
- Membre
15h03
Première partie du dvd terminée ! Le dessert aussi d'ailleurs : pommes au four, miam !
Cela dépend du mode de prélèvement, mabouya.
Soit par aphérèse : pendant quelques jours je reçois des injections de médicament (pareil à ce qui est fabriqué naturellement par le corps humain) qui va stimuler la production des cellules de la moelle osseuse et migrer vers le sang où ces cellules sont prélevées par prélèvement sanguin (1 ou 2 fois pendant 4 heures) pour être ensuite "donner" au patient.
Soit par ponction dans l'os iliaque du bassin qui s'effectue lors d'un hospitalisation de 48 h avec passage au bloc opération, anesthésie générale. Le prélèvement est calculé en fonction de mon poids et de celui du receveur. Arrêt d'une semaine pour moi, à peu près, vu mon métier, car douleur comme un gros, gros bleu au bas du dos par après.
C'est le médecin du malade qui va décider du mode de prélèvement.
Et contrairement à ce que l'on croit, il n'y a aucun risque de paralysie puisqu'il s'agit de moelle osseuse et non de moelle épinière.
Je dois attendre encore quelques semaines, car le patient est sous chimiothérapie avant de recevoir la greffe.
Et non, je ne connais pas et ne connaitrais jamais le receveur. Je sais juste cela peut être n'importe qui et que le greffon de moelle osseuse doit être transfusé au malade entre 12 et 36 heures après le prélèvement.
Dernière modification par NANA73 (01-05-2015 16:35:23)
CARPE DIEM...
#3534 02-05-2015 09:13:12
15h03
Première partie du dvd terminée ! Le dessert aussi d'ailleurs : pommes au four, miam !
Cela dépend du mode de prélèvement, mabouya.
Soit par aphérèse : pendant quelques jours je reçois des injections de médicament (pareil à ce qui est fabriqué naturellement par le corps humain) qui va stimuler la production des cellules de la moelle osseuse et migrer vers le sang où ces cellules sont prélevées par prélèvement sanguin (1 ou 2 fois pendant 4 heures) pour être ensuite "donner" au patient.
Soit par ponction dans l'os iliaque du bassin qui s'effectue lors d'un hospitalisation de 48 h avec passage au bloc opération, anesthésie générale. Le prélèvement est calculé en fonction de mon poids et de celui du receveur. Arrêt d'une semaine pour moi, à peu près, vu mon métier, car douleur comme un gros, gros bleu au bas du dos par après.
C'est le médecin du malade qui va décider du mode de prélèvement.
Et contrairement à ce que l'on croit, il n'y a aucun risque de paralysie puisqu'il s'agit de moelle osseuse et non de moelle épinière.
Je dois attendre encore quelques semaines, car le patient est sous chimiothérapie avant de recevoir la greffe.
Et non, je ne connais pas et ne connaitrais jamais le receveur. Je sais juste cela peut être n'importe qui et que le greffon de moelle osseuse doit être transfusé au malade entre 12 et 36 heures après le prélèvement.
Bravo NANA73
tu as du courage et la volonté d'aider les autres en détresse , c'est beau , cela se sent dans tes écrits et tes belles images ! ça fait du bien de belles âmes dans ce monde archi fou
bon W/E a toi
Dernière modification par mabouya8 (02-05-2015 09:13:39)
#3535 02-05-2015 12:25:25
- NANA73
- Membre
Rhooo, merci mabouya ! C'est gentil comme tout !
Tu sais, c'est vraiment un hasard pour moi, que de participer à cette belle histoire ! 1 chance sur un million d'être compatible, je trouve ça juste inouï ! Je ne pense pas que ce soit du courage, je crois que c'est surtout ce patient qui en a, du courage ! Ou alors des gens comme toi ou valea... En tout cas, je pense à cette personne tous les jours, je lui dis de s'accrocher...
Moi, ma philosophie c'est qu'il y a du bon dans chaque personne, dans chaque chose ici-bas sur terre, que j'ai la chance formidable d'être en bonne santé, de même que mon mari et ma fille, un travail, des amis, de belles choses autour de moi et crois-moi j'apprécie ! C'est tellement chouette de se lever le matin sans souffrir et de voir les montagnes, la nature autour de moi (avec du soleil de préférence, hein ...) ! Bien-sûr j'ai des soucis comme tout le monde, mais j'essaie de voir "le bon côté de la médaille" !
Dernière modification par NANA73 (02-05-2015 12:30:09)
CARPE DIEM...
#3536 04-05-2015 08:34:55
07h54
coucou les filles
me revoila desole je n'ai pas pu venir plus tot j'etait en vacances lol
nana bravo pour ce tres tres beau geste.
ici j'ai jamais pu donner mon sang mais j'aimerais,a chaque fois j'avais ete malade donc antibio ou medoc donc pas pu
ici le soleil a l'air present ca va faire du bien reprise avec tout le monde on verra le retour lol
bisouuu
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
#3537 04-05-2015 15:29:21
- poupette83
- Membre
- Site Web
14h48
Purée j'ai une de ces crèves, je suis à la masse complet
Sinon j'ai fait mon IRM, il n'y a pas de rupture des ligaments croisés mais beaucoup de sang dans les ligaments donc épanchement et une contusion osseuse. C'est pour cela que mon genou est toujours douloureux et gonflé.
Je devrais normalement échapper à l'opération mais j'aurais pas mal de kiné
#3538 04-05-2015 15:41:04
- NANA73
- Membre
Hé bé ! Soigne-toi bien, poupette ! Entre la crève et le genou, t'es pas gâtée !
CARPE DIEM...
#3539 04-05-2015 15:54:21
- poupette83
- Membre
- Site Web
15h14
Non tu as raison je suis en kit en ce moment et fabriquée avec des pièces défectueuses ... Il va falloir que je fasse un procès à ma mère
Vous croyez que le SAV fonctionne toujours après 40 ans.
#3540 04-05-2015 16:03:07
15h20
ben alors poupette83 ça roule pas fort ! prends soin de toi
pour le SAV je peux pas te dire mais perso j'y compte plus a mon grand âge !
le café est déjà pris , je mâchouille de la gomme sans sucre afin de caler un peu l'estomac ou d'essayer de le tromper plutôt !
hier ça a été dur de faire attention alors je reprends serré comme on dit mais bon déjà j'ai moins faim et je me sens mieux avec mon estomac qui se dégonfle déjà ! c'est déjà ça de pris ou de perdu plutôt !
snouk tu te fais rare , les vacances t'ont fait du bien ?
allez a ++++ les filles .