Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1941 01-12-2014 08:24:18
Re : JEU : c'est l'heure, que faites vous?? où êtes vous??
06h56
coucou les filles
desole je n'ai pas pu venir de tout le week je ne me suis pas poser ( comme d'hab et la un bonne grasse mat m'aurait plus mais bon ...
poupette mi aussi j'en ai fait deux la semaine derniere et j'ai depense 20 euros
maelou ca va ton fils?
dede contente de te voir
nanoenn ca y es j'ai mon sapin lol pas decoré mais acheter lol
gasp et mabouya vous etes ou?
bisou a tout le monde ( alex bzh cedilla babyboum ...)
Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....
01-12-2014 08:24:18
#1942 01-12-2014 08:41:50
Bonjour, je dois avoir un pyjama à scratch, car dur de sortir du lit ce matin
mes amours sont tout contents ils ont déjà ouvert leur calendrier de l'avent (ah les grands enfants)
hier avec mon fils nous avons mis les décos exterieures , on allumera qu'à partir de la St Nicolas toutefois.
à l'inteieur rien commencé, on a juste mis le calendrier de l'avent et notre couronne sur la porte
j'adore le mois de décembre et les yeux qui petillent
bon début de semaine
#1943 01-12-2014 08:45:17
7h17
coucou les poulettes
ça va ce lundi ? comme tu dis maelou on est le 1 er decembre ! on doit aussi avoir les salaires
j'aime bien ce mois aussi ; hier j'ai installé une jolie pampille or sous ma console ! je l'avais acheté soldée l'an passé après les fêtes et j'avais trop envie de l'installer ! elle est magnifique
bon allez a la douche !
#1944 01-12-2014 08:50:43
Bonjour tout le monde
7h13
je sais que je ne suis pas beaucoup venue ces derniers temps mais vraiment overbookée
je n'étais pas trop ici, ni sur fb ni même en mail
les sms marchent beaucoup mieux n ce moment avec moi
Bon sinon WE très très hard lol
samedi on s'est levés tot car nous avions le ménage à faire, °+ des pâtisseries, + quelques trucs salés car nous étions d'anniv pour les 50 ans d'une belle sœur samedi soir
ce fut une soirée déguisée assez sympa
(photos en mail pour celles qui me le demanderont )
Nous sommes rentrés à 6h du matin, nous sommes couchés à 6h15 et nous nous sommes levés à 14h30 ptdr
de suite j'ai enchainé avec 3h de repassage + le repas du soir, à table à 19h et zou!!! tout le monde au lit mdr
le we qui arrive nous nous lèverons le matin à 5h car nous partirons tot pour le Futuroscope pour 2 jrs
retour dimanche soir vers 22h30, j'ai un peu peur du réveil des enfants lundi
voilà, vous savez tout
@cedila: je suis de tout cœur avec toi ma belle
même si ce n'est pas évident...
je voudrais tenter de te rassurer (en mail certainement) car j'ai eu de gros soucis aussi en début d'adolescence et à 12 ans il a bien fallu en arriver à l'évidence que je faisais une dépression (et pas une petite hein )
j'ai été doguée pendant plusieurs mois, déscolarisée puis je me suis sentie mieux
j'étais suivie au CMPI (centre médicaux psy infantile) ils y sont très bien même si souvent on les trouves très nuls
moi je ne pouvais pas voir ma psy, et gros choc quand j'ai su que c'était elle qui allait suivre gaspon ensuite
Puis en fait, avec le recul de plusieurs années, je peux confirmer qu'elle était super méga géniale
pour le reste des détails, ben écoute c'est compliqué là comme ça mais je te promets de te mailer au plus vite ♥♥
@mabouya: alors comment tu vas?
je suis désolée ma belle de ne pas trop etre présente hein...
tu dois comprendre pourquoi un peu plus haut ♥♥♥
bon, je ne site pas tout le monde car je n'ai plus trop de temps, mais je vous fais pleins de bisous à toutes
je reviens tout à l'heure
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
01-12-2014 08:50:43
#1945 01-12-2014 09:17:02
7h50
Bonjour à tout le monde,
un bon début de semaine,
bon courage vec vos loulous, surtout avec ce temps ...... euhhh ........ venteux, pluvieux et froid .....
Et bisous à toutes
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#1946 01-12-2014 09:31:14
8h04
top départ pour mon premier jour de formation (deuxième partie de la formation obligatoire pour l'agrément) donc je suis
pas de sapin fait ce week end, je voulais mais il y a eu trop de soleil! donc on a juste attaqué avec la couronne à la porte d'entrée, et les autocollants aux fenêtres.
Allez, on ne va pas tarder à décoller, bon courage avec les loulous!
#1947 01-12-2014 11:02:26
09h30
Bonjour et merci
le week end ne s'est pas trop mal passé.
Tout à l'heure, je vais avoir une amie à ma mère au téléphone. Elle est psy.
Cet après midi, je continuerai mes recherches
Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'on discute beaucoup, et j'ai l'impression que ça lui fait du bien, qu'on a avancé. Et quelques jours plus tard, on en revient au même point
Son comportement est tel que j'oscille entre vouloir la réconforter et lui mettre mon pied aux fesses car des fois, elle abuse franchement
Sinon, on a commencé les décos dans le salon mais pas encore les fenêtres ni le sapin.
J'avoue que je n'ai pas trop le coeur et la tête à ça
Bonne journée
#1948 01-12-2014 11:08:42
bonjour cedila, plein de courage à vous
Je reviens de Lid-l, les cadeaux ne Noel sont fait pour mes louloutte (gros seau de playmais et mosaique pour celle de 2 ans et set de musique pour celle de 17 mois)
fait moche brume humide et temps tout gris pourri
#1949 01-12-2014 12:02:08
- poupette83
- Membre
- Site Web
Cédila : Je crois que les ados mettent en application la chanson "un pas en avant trois pas en arrière" jusqu'au jour où ils font eux même ce pas fulgurant en avant
Je pense pas qu'ils fassent ça pour nous faire tourner en bourrique (quoique parfois ) mais ils se cherchent. Un ado et contradiction sont deux synonymes, je veux être comme tout le monde mais je veux être moi même, je veux réussir à l'école dans la vie mais je ne fous rien ...
Des fois un bon coup de pied où je pense leur fait du bien, les confronter à notre vision et nos pensées aussi. Je m'explique, on sait qu'ils sont pas bien donc comme toute maman on veut les protéger, édulcorer la situation mais parfois leur dire le fond des choses c pas plus mal.
Hier pour une chose futile (multiples fautes d'orthographe mais surtout débiles de mon grand car monsieur ne veut pas se relire c une perte de temps) je lui ai dit ce que je pensais, et le fond de ma pensée vis à vis de son brevet à la fin de l'année. J'avoue il rageait de m'entendre parler comme ça, moi ça m'a fait du bien car il fallait que ça sorte. La discussion a lieu peu de temps avant de se coucher, et apparemment il a du cogiter car ce matin il en parlait avec son père dans la voiture.
J'espère juste que mon coup de g*e*le porte ses fruits jusqu'au prochain.
Dans le cas de ta fille je ne sais pas du tout si cela serait utile. Mais il va falloir que toi aussi tu vides ton sac sinon cela va te miner. Moi j'ai tendance à prendre des pincettes avec tout mon entourage mais ils savent que si je viens à dire ce que je pense c'est que la cocotte minute est largement pleine et du coup il vaut mieux raser les murs car quand ça sort ça fait des étincelles
En tout cas si tu veux parler n'hésite pas à m'expédier un MP je serais ravie de discuter
#1950 01-12-2014 13:15:07
11H45
VOILA les fenêtres sont décorées, les loulouttes sont en extases devant
pendant la sieste faut imperativement que je termine mes calendriers de l'avent des puces (j'ai glandé toute la journée d'hier , mais ça fait du bien...)
#1951 01-12-2014 14:33:04
13h05
coucou les filles matinée un peu loulou 3 etait fatiguer mais ne voulait pas me voir hors de son champ de vision donc beaucoup de pleure
repas dans le calme et la sa roupille yes lol
je me pose pleins de question et ca commence a me miner le moral je suis nouvelle dans le metier et j'ai peur de mal faire certains truc
allez je vais me reposer un peu sur le pc a naviguer
Le silence est d'or,
#1952 01-12-2014 16:06:39
Snouk se poser des questions, se remettre en cause c'est ce qui aide à avancer et à etre tjs plus compétente.
il ne faut pas hésiter à poser tes questions, par les reponses que tu auras tu te créeras ta propre réponse, celle qui te correspondra le plus et le mieux
je suis contente j'ai terminé mes traineaux calendriers, ça donne bien
#1953 01-12-2014 17:38:59
- Luddivine
- Membre
17h20
Ce qui m'ennuie avec un psychologue, c'est que ce n'est pas pris en charge par ma mutuelle, alors qu'un psychiatre l'est à 85%
On en avait déja vu un, qui s'est révélé être nul, uniquement intéressé par les 80€ par séanceEt autant on trouve des psychologues à gogo, autant les psychiatres se font plus rares.
Tant mieux si les psychologues sont nombreux. Ça permet de choisir celui qui vous inspire confiance et peut vous aider. Par contre, il est bon de voir si votre mutuelle permet d’ajouter des garanties pour rembourser la psychologie.
Si ce n’est pas le cas, pensez à résilier dès que possible et à faire des devis en ligne pour prendre une mutuelle qui rembourse ce genre de frais.
#1954 01-12-2014 18:36:50
17h10
rentrer de mon premier jour de formation de la seconde partie. Babyboom on est ensemble sans être ensemble
Et vous savez quoi. la formatrice et les autres ass-mat on presque sauter au plafond quand j'ai dit que j'etait rendu a 8 contrats depuis octobre de l'an dernier mais elles ont pas du comprendre que j'en est encore
#1955 01-12-2014 18:40:52
17h12
oh bah oui nanoenn!!! effectivement, j'ai fait la première journée du module 2. C'était bien, ambiance détendue, on a vite sympatisé et je suis remontée à bloc pour faire accepter mon avenant à la pe qui refuse depuis 3 mois et qui voudrait continuer comme ça encore au moins 6 mois!
Tout le monde a sauté au plafond quand je leur ai dit qu'on a changé de 32 à 46 heures sans avenant!
Bref, ça fait du bien de ne pas se sentir seule et d'échanger.
Et ce soir j'ai rattaqué avec ma péri, demain on reprend le train-train...
#1956 01-12-2014 18:41:31
#1957 01-12-2014 19:29:04
par contre on n'avait pas de café.... vous imaginez ça? assise toute la journée sans bouger et sans café???
heu y en avait, mais moi j'en oit pas. je suis donc rester toute la journée assise (sauf durant les comptine )
#1958 02-12-2014 08:34:12
07h06
et bah pas de café ? pas sympa je t'en offre un babyboum
contente que ca te rebooste tu m'envoie du boost lol stp
nanoenn j'ai penser a toi j'ai fait mon sapin, il est trop chouette voyons combien de temps il restera debout ( j'ai pas mit mes plus belle deco fragile car ... j'ai peur
les filles vous allez bien?
maelou je sais que c'est bien de se remettre en question mais je stress a cause d'un pe et franchement c'est pas agréable mais bon ca passera j'espeer
pour la peine je dort mal et mini moi a fait pipi au lit cette nuit donc reveiller
je vous envoie des bisou a toute et plein de cafré et chocolat
Le silence est d'or,
#1959 02-12-2014 08:40:03
hello
7h10
ravie de voir que les journées formations se passent bien
de mon coté c'était une bidonnade générale là bas
bon, ce jour je voudrais essayer de faire faire une activité aux loulous.
allons tenter rennes et sapins
sinon 2 loulous ce jour, je sens qu'ils vont etre d'humeur comme hier en plus
et vous comment ça va?
bisous
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#1960 02-12-2014 09:39:52
8h08
je viens de discuter rapidement avec ma pe pour lui expliquer que je ne peux pas rester sans avenant (contrat à 4 jours, 32h pour une réalité 5 jours 46heures) mais elle ne voulait pas pour pouvoir trouver une fois de temps en temps moyen de ne pas me la mettre un jour (et ne pas me payer)
j'ai insisté en disant que le contrat doit être modifié sur papier, que ma déclaration d'accueil à la PMI ne correspond pas à la réalité d'accueil. Que la puer va bientôt passer et que je veux que tout soit en règle.
Bref on en reparle ce soir, mais je vais finir par lui balancer que je ne suis pas un self-service!
Merci pour le café Snouk, ce sera avec plaisir!