Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2014 20:49:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : que la force...

Coucou 4i
Je suis actuellement en vacances en Italie et je m'étais promis de ne pas intervenir sur le forum durant mon séjour
Mais la, je ne peux pas m'empêcher de venir te faire un petit coucou et te dire que je suis super contente d'avoir de tes nouvelles , et de bonnes nouvelles wink

Reviens plus souvent nous voir smile

Hors ligne

22-07-2014 20:49:11

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2014 21:02:49

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : que la force...

Coucou 4i wink

Je suis super contente moi aussi de te lire wink
Et toutes mes félicitations pour ta reconversion réussie wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#23 23-07-2014 05:55:53

grenouille
Membre
Inscription : 05-05-2007
Messages : 432
Site Web

Re : que la force...

coucou 4 i

Bravo pour cette belle reconversion. pleins de bisous

Hors ligne

#24 23-07-2014 06:01:18

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : que la force...

Salut 4i, ça fait plaisir de lire tout ce positif... smile
Je te souhaite longue route dans cette super nouvelle vie. smile

Hors ligne

23-07-2014 06:01:18

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2014 09:19:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : que la force...

Coucou

Ben quoi, moi aussi je mets des croc's au boulot et j'explique plein de trucs aux enfants.

Et je pratique aussi les langues étrangères, surtout le gagagueu  lol

Sérieux,  c'est génial. Ca fait du bien de se triturer les neurones et de ne pas tomber dans la routine big_smile

Bonne continuation wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#26 23-07-2014 11:17:00

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : que la force...

sacré parcours ,encore bravo

Hors ligne

#27 25-07-2014 02:55:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que la force...

je copie ma reponse d'un autre post smile

parfois attendre le choix n'aide pas...
j'avais plus le choix quand j'ai arreté.
plus que 300 euro par mois à partir de septembre 2012.
j'ai donc dut prendre une decision dès que je l'ai sut (juin 2012)
inscription dans une quinzaine d'agences interim
demission au debut de juillet 2012 (puisque mes  derniers pe ne voulaient pas me licencier)
donc plus de revenus à partir de  fin aout sad
tout les jours :
annonces pole emploi
toutes les annonces des 15 boites interim
distribution  en direct de mon cv dans toutes les boites et commerces à 15 km à la ronde
et c'est comme ça que j'ai trouvé des petits contrats interim pour septembre qui se sont succedés...
moralement c'etait tres dur! car contrats de 8 ou 15j au depart.
j'ai commencé à avoir des droits assedic (une misere!) à partir de mars 2013 mais j'ai eu la chance de ne pas en avir "besoin) ou tres peu, car mes demandes (annonces etc...) commençaaient à "payer)
en 1 an j'ai fais 200 demandes d'emploi
25 reponses negatives
7 entretiens pro
et à part 1 tous ont aboutis à des contrats de 8j à 3 mois.
celui qui n'a pas abotit c'etait pour une creche : pas assez d'experience!
(10 ans de metier, CAP petite enfance en poche, creation  d'une structure periscolaire  que j'ai chapeautée durant 8 ans!!  = 56 enfants inscrits... reprise par la com-com de mon secteur!)

les differentes structures  que j'ai contactée au niveau de la petite enfance ne proposaient que des contrts de 15h/semaine ou etaient des "mafias" locales!

ça m'a dégouté de ce job definitivement sad

alors si vous n'êtes plus bien dans ce metier, donnez vos les moyens. forcez la chance! n'attendez pas  "le bon moment" car il n'existe pas..
et travailler avec des enfants, sans la niak, c'est bon ni pour eux, ni pour vous wink

et le courage n'a rien à voir là dedans.
juste une prise en main, et ne jamais baisser les bras wink

je suis toujours en interim, mais je suis connue des aences maintenant car j'ai fais mes preuves, on me propose des missions tres regulierement, mais j'ai galeré pour en arriver là wink
rien n'est gagné, jamais, alors je touche du bois smile

malgré tout je suis bien mieux maintenant qu'i y a encore 2 ans, j'ai fais un sacré chemin dont je suis fière smile

je vous souhaite tout pareil si votre  "envie" est de changer de chemin smile

Hors ligne

#28 25-07-2014 05:16:10

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que la force...

Bien le bonjour 4i .

C'est certain qu'à notre époque il faut forcer toutes les portes et à force de persévérance ça ne peut que aboutir , même si ce n'est que pour un temps très court mais il faut sans cesse " harceler " les agences , les entreprises et ça ne peut que payer ...... tu peux être fière de toi ainsi que ton mari qui ne peut être qu'admiratif de ta détermination . smile

( Moi ça va ,  mais je me fais souvent enguirlandée mais je suis une cause perdue pour le forum , je crois : ) smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 25-07-2014 06:07:23

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : que la force...

Je suis assez admirative de ton parcours, en arrêt pour raison de santé, je mesure toute la place que prend notre job dans notre maison. Je ne sais pas encore si je vais être en mesure de reprendre, mais à toutes celles qui ont de grands enfants, la question mérite de se poser très sérieusement... Coût des études (si le travail ne reprend pas...difficile d'assumer...).
Je suis sortie de cette période. Mes enfants travaillent tous depuis peu.
Ce métier est épuisant physiquement et moralement (impayés, enfants rois) notre corps y laisse sa santé, maintenant j'apprécie le calme de ma maison, suis pas tout à fait un légume, mais plus jamais la même.
Pensez à votre santé morale et physique, nos enfants et nos maris nous croient toujours invincible et ne mesurent pas notre quotidien, c'est parfois trop tard, je ne souhaite pas vous démoraliser, mais pensez à vous et prenez soin de vous ! Bonne journée


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#30 25-07-2014 17:39:55

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que la force...

il est vrai que si mes enfants etaient encore petits, ce serait moins simple à gerer.

y a pas lieu d'admirer, j'ai fais ce que je pensais juste pour moi, ma famille et ... voilà smile

oui, ma santé à prit durant ces 10 années, je ne l'ai remarqué qu'après.

même si je en regrette pas ces 10 ans smile
belle grosse parenthese qui restera toujours dans mon coeur smile

y a 8j un ancien loulou (devenu grand) est venu avec ses parents: il voulait "sa" 4i ... big_smile

(et jouer avec ma collec' de dark vador tongue )

Hors ligne

#31 25-07-2014 21:29:38

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : que la force...

Quel regard poses tu à présent sur les assmat et la profession ?
avec ce petit recul wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 26-07-2014 05:12:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : que la force...

Moi je trouve que donner " l' envie " aux autres de se bouger , d'être donné en exemple , ton mari doit quand même parler à des personnes de ta force de caractère donc par conséquent si il te loue c'est qu'il t'admire ......enfin , je pense ......

Mon mari m'admire car il me dit " moi je n'aurais pas pu faire ce que tu as fais " .... enfin il le dit mais il aurait été prêt à faire comme moi en cas de besoin . ( C'est au pied du mur qu'on voit le maçon , autrement dit ) .

Dans ce métier d'asmat. ce n'est pas tant les enfants mais les parents le problème et c'est bien ça le point noir de ce travail .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 26-07-2014 16:06:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que la force...

lulu54 a écrit :

Quel regard poses tu à présent sur les assmat et la profession ?
avec ce petit recul wink

un regard d'admiration globalement smile

mais le pire c'est d'entendre certains  parents dans les entreporses qui parlent de leurs "nounous" les 3/4 ont du mépris dans le ton , pafois même de la mechanceté... pourtant  ce sont de bonnes nounous, ils le reconnaissent hmm

mais... je rectifie le tir big_smile faites moi confiance wink
je supporte pas qu'on malmène la profession, surtout gratuitement et par "snobisme" !!!

et puis mon gène syndical est toujours présent big_smile

Hors ligne

#34 26-07-2014 16:08:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que la force...

myriem a écrit :

Moi je trouve que donner " l' envie " aux autres de se bouger , d'être donné en exemple , ton mari doit quand même parler à des personnes de ta force de caractère donc par conséquent si il te loue c'est qu'il t'admire ......enfin , je pense ......

Mon mari m'admire car il me dit " moi je n'aurais pas pu faire ce que tu as fais " .... enfin il le dit mais il aurait été prêt à faire comme moi en cas de besoin . ( C'est au pied du mur qu'on voit le maçon , autrement dit ) .

Dans ce métier d'asmat. ce n'est pas tant les enfants mais les parents le problème et c'est bien ça le point noir de ce travail .......

mon mari à une immense qualité : il me supporte depuis + de 20 ans big_smile

la seconde : il m'a toujours soutenue et encouragée.

bon, il ronfle...  parfois... mais globalement, s'il fallait re-signer... ce serait volontiers smile
lol

Hors ligne

#35 28-07-2014 18:26:50

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : que la force...

Tellement contente d'avoir de tes nouvelles 4i.. et oui, pour certaines d'entre nous, il y eu des changements, pour d'autres non..
et ton cheminement ne me surprend pas, je ne suis pas non plus surprise de la réponse de la crèche : et oui, les petites assmats, ils pensent qu'elles n'arrivent pas à leur cheville, et pourtant cela fait si longtemps que les assmats les ont dépassés en réflexion, en remise en question a force de se remettre sur le marché de l'emploi..

Bonne continuation 4i.. profites bien de cette nouvelle vie, des employeurs et agences d'intérim qui reconnaissent tes compétences et ton travail...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#36 28-07-2014 18:55:58

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : que la force...

gros bisous 4i


0012.gif

Hors ligne

#37 30-07-2014 08:07:53

nymphealine
Membre
Inscription : 09-01-2013
Messages : 523
Site Web

Re : que la force...

4i.modo a écrit :

merci pour votre accueil et vos  smile et big_smile et tongue

alors  l'année du diplôme à été une parenthèse géniale  !
retourner en cours, apprendre (je suis une éponge pour ça) et la sensation  de comprendre (rigolez pas!!!) et pouvoir l'expliquer à d'autres... QUEL PIED ! big_smile
j'etais même chef de classe tongue

(pas de commentaires!)


et mon job actuel est passionnant ; je gère (avec 3 collègues , en 2x8) le flux des réceptions et expéditions de matériels...
(je réceptionne les camions et je fais les paperasses; 1 dossier 15 feuilles minimum) dans une raffinerie d'extraction d'amidon de maïs, blé ; de glucose et de bioéthanol.
environs 200 camions par jours  (ça dépote) et je parle allemand essentiellement, anglais un peu et je me met au polonais et roumain ... lol

pas un cas comme un autre, pas de routine smile
c'est de l'interim, et pour le moment jusqu'au 29/08.
9 chance sur 10 que ça se prolonge, avec un tout petit espoir d'embauche... on verra wink

je fais 40km aller et 40 km retour.
et ça me donne le temps de décompresser smile
michael bubblé ou stromae à fond (ou mika ou ac-dc) ou la radio!
ça aide wink


mais il est vrai que mes enfants sont grands et autonomes (17 1/2 et 15 ans)
mon mari (autonome aussi big_smile ) m'aide beaucoup au quotidien aussi smile

bref, cet équilibre me plait, je sors, je vois du monde, je revis de ne pas rester entre 4 murs big_smile

et vous savez quoi???????
je peux mettre des croc's au job !!!
elle est pas belle la vie?
lol


tu vas toutes nous donner envie là !!!!!!!!!  contente pour toi !!!!! bonne continuation et éclate toi professionnellement c'est tellement important !!!!!

Hors ligne

#38 09-10-2014 15:25:25

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : que la force...

Contente d'avoir de tes nouvelles 4i smile
Moi aussi je suis moins présente !
Je ne vois aucune amélioration dans notre métier d'asmat !
Pire ,je vois revenir certains griefs et ça m'attriste sad
Peu d'offres et beaucoup trop d'aasmats donc dure négociation avec les parents.
Pour moi qui est 50 ans ,ce métier n'a pas d'avenir ,je pense même qu'il disparaitra un jour ....
Bonne chance à toi smile


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#39 10-10-2014 09:10:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : que la force...

merci smile
je ssui triste à la lecture de certains posts, certaines reponses aussi sad
mais il est devenu impossible d'exercer ce meter comme je le conçois sad
trop de procedures de part et d'autre
trop de manque de respect de part et d'autre

le bonnes assmat se font bouffer
les bon pe se font rares

je vais avoir 50 ans cette année et je ne me voyais jusqu'à la retraite dans cette voie qui pourtant m'a apporté + de joies que de peines smile

mais j'ai trouvé mon équilibre, moral et financier . j'ai eu de la chance, même si c'etait dur et incertain.
se lancer sans rien (pas d'assedic, pas d'aides) dan le vide est dur! mais je suis contente de l'avoir fait, maintenant  manque plus qu'un CDI et ce sera bon smile

en attendant je suis toujours dans la même boite en interim (depuis juin) et je m'eclate toujours autant smile

bious les copines et courage pour la suite, vous avez tout mon respect  car c'est un metier dur, incertain et admirable smile

Hors ligne

#40 10-10-2014 10:27:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : que la force...

C'est vrai que c'est compliquer. smile
Mais bon, faut faire avec... ou avoir la possibilité de faire comme toi. Beaucoup suivent ton chemin. Je serai de celle-là dans quelques années, dès que je n'aurai plus les contraintes liées à mes dragonneaux. smile
ça fait plaisir de voir que tu as réussi, c'est encourageant pour nous.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB