Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-07-2014 07:18:25
#42 24-07-2014 07:23:08
Re : J'aime pas les grands
C'est pas mon genre
Ben non... Tu dis juste la vérité... Nous, on sait bien que natho est parfaite, depuis le temps...
#43 24-07-2014 07:25:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ambrelou a écrit :C'est pas mon genre
Ben non... Tu dis juste la vérité... Nous, on sait bien que natho est parfaite, depuis le temps...
![]()
encore une petite couche s'il vous plait...encore !!!
allez, zou
au boulot !
#44 24-07-2014 07:28:21
Plus que parfaite, c'est comment ? Je ne sais pas moi, je ne suis qu'une simple mortelle...
On peut dire que tu es une déesse, peut-être ?
24-07-2014 07:28:21
#45 24-07-2014 07:31:31
"Pour" ou "contre" les scolaires : serait un sujet intéressant dans la rubrique débats, je ne crois pas qu'il y soit.
Pour ma part j'ai les deux, bébés et scolaires. Actuellement j'ai de 6 mois à presque 8 ans et tout se passe pour le mieux.
Je trouve que chaque âge a ses avantages et ses inconvénients et nous apportent des choses différentes
J'ai toujours aimé pouponner et ais un faible je l'avoue pour les bébés (0-12 mois) mais il est vrai qu'avec des enfants de 5-8 ans par exemple on peut avoir des rapports bien différents, des vrais discussions de "grands" et leur faire découvrir pleins de choses aussi.
smile to life
Nounou depuis 2002
#46 24-07-2014 08:02:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Plus que parfaite, c'est comment ? Je ne sais pas moi, je ne suis qu'une simple mortelle...
On peut dire que tu es une déesse, peut-être ?
mdr !
ça va tu l'auras ton bisous baveux... !
#47 24-07-2014 08:16:24
On peut partager la "perfectitude de la perfection" ??
même si certaines ont des doutes à ce propos
#48 24-07-2014 08:51:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#49 24-07-2014 09:03:09
Bonjour
Oh, je suis d'humeur un peu provoc ce matin
Si je dis " je ne supporte que moyennement les enfants entre 2,5 et 4 ans" je me fais lyncher ?????
Bon, alors je vais dire " j'ai plus de mal à travailler avec les enfants entre 2,5 et 4 ans "
Pour toutes les raisons évoquées par Sylvie27, et puis parce que c'est en plein dans la phase d'opposition , qu'ils commencent à apprendre le mensonge, les coups en douce.
Et plein d'autres choses qui font qu'on se met plus souvent dans la peau du gendarme que de la nounou caline.
Alors certes, je généralise. Il y a aussi de bons moments et des degrés différents pour chaque enfant.
On est tous passé par ce stade, mes filles aussi et je n'en les aime pas moins
C'est pour cela, qu'en général, je les vois partir à l'école sans regrets
Dans chaque métier, il y a des choses qu'on aime plus ou moins. Pour nous, certaines vont préférer les bébés, d'autres les plus grands.
Ce qui n'empèche en rien de faire son travail correctement
Ah oui, j'aime beaucoup les chiens aussi, mais pas les adolescents
#50 24-07-2014 09:22:49
Comme Cedila , les plus grands des qu'ils commencent les mensonges , les coups en douce , c'est insupportable pour moi .
J'ai choisit ce métier pour l'innocence ainsi je n'avais plus de problème de communication parce que dans la vraie vie on ne peut pas mette des smileys
et moi le monde adulte surtout entre femme j'y arrive pas .
Pour Nathodisab et tous les modos vous êtes peut être pas parfaites mais vous êtes indispensable et c'est moi qui dit ça , cela peut faire sourire mais c'est sincère
On apprends pleins de choses sur ce forum et aussi a communiquer
#51 24-07-2014 09:59:44
Moi ce que j'aime chez les plus de 3 ans c'est leur curiosité de la vie, finis les arheu arheu, les "pas toucher", fait attention et tout ce qui concerne le gros de l'éducation, l'apprentissage proprement parlé ( bien que j'adore ça aussi jouer au gendarme ).
J'avoue être plus zen avec les grands car les règles sont ancrées (bien qu'il faut tout de même les rappeler de temps en temps), pas de soucis, ils sont grands et aime apprendre. Cela passe par les cahiers d'activités qu'ils sont fiers de faire, fiers d'apprendre à compter, à écrire, à colorier sans dépasser...... mais aussi curieux de la nature et me pose des questions sur le chemin de l'école (quel oiseau on entend, c'est quoi qui pousse dans le champ....), ils me posent aussi beaucoup de question sur mes animaux et aiment m'aider à les soigner (ramasser les oeufs, donner à manger aux poules, au lapin ....). Et aussi avoir de vraies discussions comme parler d'un chanteur, de mode vestimentaire, d'un dessin animé, de jeux vidéo, d'avenir ......
Pour moi la période la plus difficile est 18 - 30 mois, pas que je n'aime pas non, mais je trouve que c'est la plus dure en générale mais aussi la plus attendrissante
smile to life
Nounou depuis 2002
#52 24-07-2014 10:02:03
- dragonette
- Membre
- Site Web
Alors moi... ça doit être une réaction type allergie professionnelle.
Quand parfois je vais dans un resto où une brasserie compatibles avec mon budget...je regarde la salle...et je vais à l'opposé des tables ou il y a de jeunes enfants... 4-8 ans environ... je fuis littéralement!
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale! Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...
Bon parfois, il y a aussi des enfants de cet âge qui se tiennent très bien... mais dans le doute, je fuis d'abord, et j'obsertve après!
#54 24-07-2014 10:45:53
Quand parfois je vais dans un resto où une brasserie compatibles avec mon budget...je regarde la salle...et je vais à l'opposé des tables ou il y a de jeunes enfants... 4-8 ans environ... je fuis littéralement!
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale!Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...
Bon parfois, il y a aussi des enfants de cet âge qui se tiennent très bien... mais dans le doute, je fuis d'abord, et j'obsertve après!
Moi ça me révolte de voir des enfants si mal éduqués ..... mais il est vrai qu'à l'heure actuelle c'est malheureusement très commun dans les lieux public ......
smile to life
Nounou depuis 2002
#55 24-07-2014 10:46:43
je me souviens en camping le mobilhome derriere le notre une assmat , mes enfants allaient toujours chercher les siens avec lesquells ils s'entendaient bien et se connaissaient depuis un bout ! et parfois ils restaient sur leur terrain a jouer , et un jour en discutant elle me dit je suis assmat et ben j'aimerai bien qu'ils aillent jouer tous plus loin ........
puis plus tard je suis devenue assmat a mon tour et là que j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire ...... de la tranquilité elle voulait tout simplement !
les enfants un peu plus grands jouaient apres entre les deux terrain un peu plus loin pour notre bien etre a toute les deux , et j'avoue lorsque je vais en camping regardez en premier qui est a coté de nous ....... ohhhh non pas des enfants !!!!!! rhoooo c'est vilain sylvie
#56 24-07-2014 11:03:25
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale!Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...
ce type d'attitude n'est pas réservé aux 4-8 ans
ils peuvent commencer beaucoup plus tôt
et je dirais même que j'ai vu plus de petits se comporter ainsi
#57 24-07-2014 15:56:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
ce type d'attitude n'est pas réservé aux 4-8 ans
ils peuvent commencer beaucoup plus tôt
et je dirais même que j'ai vu plus de petits se comporter ainsi
Tu sais Babou...deviner l"âge d'un enfant assis...c'est pas évident et comme je les fuis...j'ai mis 4-8 ans, mais je suis d'accord avec toi, parfois ils sont plus jeunes.
#58 24-07-2014 16:44:27
Chez moi, une assmat et un prof ... qui passe ses vacances scolaires avec des "enfants des autres" du fait du boulot de sa femme !
Autant dire que pendant nos vraies vacances (les miennes en fait) on fait tout les deux une allergie professionnelle ! Même en famille et chez les potes ... pas un pour rattraper l'autre.
Et c'est fou comme ces breaks permettent de recharger les batteries et de retrouver la patience et l'inspiration pour repartir à la rentrée.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#59 25-07-2014 09:58:59
Coucou
En fait, je trouve que c'est triste à dire, mais depuis que je suis assmat, j'ai plus de mal à supporter les enfants quand je suis en vacances ou au resto.
Comme Dragonette, je les fuis.
D'ailleurs, mes horribles filles, des qu'elles entendent un enfant crier ou chouiner, elles me disent, oh maman, le boulot te rattrape!!!!
Une overdose, en fait ?
#60 25-07-2014 11:03:31
- dragonette
- Membre
- Site Web