Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 24-07-2014 07:18:25

ambrelou
Membre
Site Web

Re : J'aime pas les grands

C'est pas mon genre big_smile

24-07-2014 07:18:25

partenaire publicitaire:

#42 24-07-2014 07:23:08

Occitane
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Ben non... Tu dis juste la vérité... Nous, on sait bien que natho est parfaite, depuis le temps... wink lol

#43 24-07-2014 07:25:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Occitane a écrit :
ambrelou a écrit :

Ben non... Tu dis juste la vérité... Nous, on sait bien que natho est parfaite, depuis le temps... wink lol

encore une petite couche s'il vous plait...encore !!!

allez, zou
au boulot !

#44 24-07-2014 07:28:21

Occitane
Membre
Site Web

Plus que parfaite, c'est comment ? Je ne sais pas moi, je ne suis qu'une simple mortelle...
On peut dire que tu es une déesse, peut-être ?
lol

24-07-2014 07:28:21

partenaire publicitaire:

#45 24-07-2014 07:31:31

Drine37
Membre
Site Web

"Pour" ou "contre" les scolaires : serait un sujet intéressant dans la rubrique débats, je ne crois pas qu'il y soit.

Pour ma part j'ai les deux, bébés et scolaires. Actuellement j'ai de 6 mois à presque 8 ans et tout se passe pour le mieux.

Je trouve que chaque âge a ses avantages et ses inconvénients et nous apportent des choses différentes smile

J'ai toujours aimé pouponner et ais un faible je l'avoue pour les bébés (0-12 mois) mais il est vrai qu'avec des enfants de 5-8 ans par exemple on peut avoir des rapports bien différents, des vrais discussions de "grands" et leur faire découvrir pleins de choses aussi.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#46 24-07-2014 08:02:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Occitane a écrit :

Plus que parfaite, c'est comment ? Je ne sais pas moi, je ne suis qu'une simple mortelle...
On peut dire que tu es une déesse, peut-être ?
lol

mdr !
ça va tu l'auras ton bisous baveux...  !

#47 24-07-2014 08:16:24

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

On peut partager la "perfectitude de la perfection"  ?? lol

même si certaines ont des doutes à ce propos tongue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#48 24-07-2014 08:51:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :

Tout est dit wink
j'ai pas compris le second degré ...
ce qui prouve bien que je ne suis pas parfaite... quelle désillusion !!!

lol en même temps c'est rassurant pour nous! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#49 24-07-2014 09:03:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oh, je suis d'humeur un peu provoc ce matin lol

Si je dis " je ne supporte que moyennement les enfants entre 2,5 et 4 ans" je me fais lyncher ?????

Bon, alors je vais dire " j'ai plus de mal à travailler avec les enfants entre 2,5 et 4 ans "

lol lol

Pour toutes les raisons évoquées par Sylvie27, et puis parce que c'est en plein dans la phase d'opposition , qu'ils commencent à apprendre le mensonge, les coups en douce.

Et plein d'autres choses qui font qu'on se met plus souvent dans la peau du gendarme que de la nounou caline.

Alors certes, je généralise. Il y a aussi de bons moments et des degrés différents pour chaque enfant.

On est tous passé par ce stade, mes filles aussi et je n'en les aime pas moins wink

C'est pour cela, qu'en général, je les vois partir à l'école sans regrets smile

Dans chaque métier, il y a des choses qu'on aime plus ou moins. Pour nous, certaines vont préférer les bébés, d'autres les plus grands.

Ce qui n'empèche en rien de faire son travail correctement wink

Ah oui, j'aime beaucoup les chiens aussi, mais pas les adolescents  wink
lol lol

Test du bbcode FluxBB

#50 24-07-2014 09:22:49

ambrelou
Membre
Site Web

Comme Cedila , les plus grands des qu'ils commencent les mensonges , les coups en douce , c'est insupportable pour moi .

J'ai choisit ce métier pour l'innocence ainsi je n'avais plus de problème de communication big_smile parce que dans la vraie vie on ne peut pas mette des smileys big_smile et moi le monde adulte surtout entre femme j'y arrive pas .

Pour Nathodisab et tous les modos vous êtes peut être pas parfaites mais vous êtes indispensable big_smile et c'est moi qui dit ça , cela peut faire sourire mais c'est sincère big_smile

On apprends pleins de choses sur ce forum et aussi a communiquer big_smile

#51 24-07-2014 09:59:44

Drine37
Membre
Site Web

Moi ce que j'aime chez les plus de 3 ans c'est leur curiosité de la vie, finis les arheu arheu, les "pas toucher", fait attention et tout ce qui concerne le gros de l'éducation, l'apprentissage proprement parlé ( bien que j'adore ça aussi jouer au gendarme smile ).

J'avoue être plus zen avec les grands car les règles sont ancrées (bien qu'il faut tout de même les rappeler de temps en temps), pas de soucis, ils sont grands et aime apprendre. Cela passe par les cahiers d'activités qu'ils sont fiers de faire, fiers d'apprendre à compter, à écrire, à colorier sans dépasser...... mais aussi curieux de la nature et me pose des questions sur le chemin de l'école (quel oiseau on entend, c'est quoi qui pousse dans le champ....), ils me posent aussi beaucoup de question sur mes animaux et aiment m'aider à les soigner (ramasser les oeufs, donner à manger aux poules, au lapin ....). Et aussi avoir de vraies discussions comme parler d'un chanteur, de mode vestimentaire, d'un dessin animé, de jeux vidéo, d'avenir ......

Pour moi la période la plus difficile est 18 - 30 mois, pas que je n'aime pas non, mais je trouve que c'est la plus dure en générale mais aussi la plus attendrissante wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#52 24-07-2014 10:02:03

dragonette
Membre
Site Web

Alors moi... ça doit être une réaction type allergie professionnelle.
Quand parfois je vais dans un resto où une brasserie compatibles avec mon budget...je regarde la salle...et je vais à l'opposé des tables ou il y a de jeunes enfants... 4-8 ans environ... je fuis littéralement! tongue
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale! tongue Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...

Bon parfois, il y a aussi des enfants de cet âge qui se tiennent très bien... mais dans le doute, je fuis d'abord, et j'obsertve après! lol

605224n7suhdjsno.gif

#53 24-07-2014 10:41:45

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

deformation professionnelle dragonette , la surveillance meme au resto ! lol

17996210.gif

#54 24-07-2014 10:45:53

Drine37
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Quand parfois je vais dans un resto où une brasserie compatibles avec mon budget...je regarde la salle...et je vais à l'opposé des tables ou il y a de jeunes enfants... 4-8 ans environ... je fuis littéralement! tongue
mais j'assume, mes oreilles souffrent quand je bosse... je veux une paix royale! tongue Pas de cris, pas de pleurs: Nannnn veux pas m'assoir, ouinnnn, nan veux des frites et un coca, veux pas d'eaaaauuuu! etc, etc...

Bon parfois, il y a aussi des enfants de cet âge qui se tiennent très bien... mais dans le doute, je fuis d'abord, et j'obsertve après! lol

big_smile

Moi ça me révolte de voir des enfants si mal éduqués ..... mais il est vrai qu'à l'heure actuelle c'est malheureusement très commun dans les lieux public ......

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#55 24-07-2014 10:46:43

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

je me souviens en camping le mobilhome derriere le notre une assmat , mes enfants allaient toujours chercher les siens avec lesquells ils s'entendaient bien et se connaissaient depuis un bout ! et parfois ils restaient sur leur terrain a jouer , et un jour en discutant elle me dit je suis assmat et ben j'aimerai bien qu'ils aillent jouer tous plus loin ........ lol 
puis plus tard je suis devenue assmat a mon tour et là que j'ai bien compris ce qu'elle voulait dire ...... de la tranquilité elle voulait tout simplement ! lol
les enfants un peu plus grands jouaient apres entre les deux terrain un peu plus loin pour notre bien etre a toute les deux , et  j'avoue lorsque je vais en camping regardez en premier qui est a coté de nous ....... ohhhh non pas des enfants !!!!!! lol rhoooo c'est vilain sylvie tongue

17996210.gif

#56 24-07-2014 11:03:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

dragonette a écrit :

ce type d'attitude n'est pas réservé aux 4-8 ans

ils peuvent commencer beaucoup plus tôt
et je dirais même que j'ai vu plus de petits se comporter  ainsi wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#57 24-07-2014 15:56:58

dragonette
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

ce type d'attitude n'est pas réservé aux 4-8 ans

ils peuvent commencer beaucoup plus tôt
et je dirais même que j'ai vu plus de petits se comporter  ainsi wink

Tu sais Babou...deviner l"âge d'un enfant assis...c'est pas évident et comme je les fuis...j'ai mis 4-8 ans, mais je suis d'accord avec toi, parfois ils sont plus jeunes. smile

605224n7suhdjsno.gif

#58 24-07-2014 16:44:27

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Chez moi, une assmat et un prof ... qui passe ses vacances scolaires avec des "enfants des autres" du fait du boulot de sa femme ! lol

Autant dire que pendant nos vraies vacances (les miennes en fait) on fait tout les deux une allergie professionnelle ! Même en famille et chez les potes ... pas un pour rattraper l'autre.

Et c'est fou comme ces breaks permettent de recharger les batteries et de retrouver la patience et l'inspiration pour repartir à la rentrée.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#59 25-07-2014 09:58:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

En fait, je trouve que c'est triste à dire, mais depuis que je suis assmat, j'ai plus de mal à supporter les enfants quand je suis en vacances ou au resto.

Comme Dragonette, je les fuis.

D'ailleurs, mes horribles filles, des qu'elles entendent un enfant crier ou chouiner, elles me disent, oh maman, le boulot te rattrape!!!!

Une overdose, en fait ?

Test du bbcode FluxBB

#60 25-07-2014 11:03:31

dragonette
Membre
Site Web

Mes enfants me regardent, un sourire en coin, quand un gosse hurle, pleure ou se comporte de façon inadmissible...et ils me disent:
Zeeeennnn , maman! tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB