Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-09-2007 12:01:57

nanou62
Membre
Lieu : bruay la buissiere
Inscription : 05-09-2007
Messages : 13
Site Web

Re : renseignement sur le bain

bjr
depuis plus d 1an ,je donne le bain au petit
je ne savais pas que c'était interdit,
je le reçois le matin ,en pyjama et pas décrotté de la nuit,en plus il a peur de l"eau .j'emploie plein de jeux pour le faire moins hurler.quand je vois   la progression .je me dis que ça en vaut la peine.
je vais de ce pas en informer la mére .merci


Je souhaite réussir à les aider
Pour que le soir ils puissent chanter
Je souhaite pouvoir les faire rigoler
Pour que la vie soit chocolatée

Hors ligne

13-09-2007 12:01:57

partenaire publicitaire:

#22 13-09-2007 13:09:46

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Quoi? non, non, non!!!

tu es trop gentille et c'est pour ça que pleins de parents en profitent!!

Mais là j'hallucine, le bain c'est aux parents de le donner, tu m'étonnes que ça l'arrange, si il a peur de l'eau et qu'il hurle!!

Aujourd'hui je lis vraiment des trucs qui me mettent en rogne!!!!!! mad

Une assistante maternelle n'est pas la remplacente des parents, c'est une professionnelle, elle n'est pas là pour faire ce que les parents ne font pas ,quand tous le monde aura compris ça, on aura fait un grand pas en avant!!!


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#23 13-09-2007 13:33:10

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Inscription : 18-07-2007
Messages : 373
Site Web

Re : renseignement sur le bain

coucou,

attention nous n'avons absolument pas le droit de donner le bain aux enfants.
coucou aliza,tu es là? tu as raison 4i elle est beaucoup moins accroc que nous............!
bizes.


maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

Hors ligne

#24 13-09-2007 13:54:21

viecaline
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 32
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Bonjour,
On nous a fortement déconseillé de donner le bain car c'est un moment privilégié entre l'enfant et les parents et chacun doit garder ses domaines. Je le faisait, je ne le fais donc plus et pour la maman, du coup, nous sommes payées à rien faire !! Sympa.....
Bon courage pour déméler tout ça....

Hors ligne

13-09-2007 13:54:21

partenaire publicitaire:

#25 13-09-2007 14:04:21

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : renseignement sur le bain

nanou62 a écrit :

bjr
depuis plus d 1an ,je donne le bain au petit
je ne savais pas que c'était interdit,
je le reçois le matin ,en pyjama et pas décrotté de la nuit,en plus il a peur de l"eau .j'emploie plein de jeux pour le faire moins hurler.quand je vois   la progression .je me dis que ça en vaut la peine.
je vais de ce pas en informer la mére .merci

Bonjour,

Il est stipule dans mon contrat que l'enfant doit etre habille, biberon pris, et couche propre des qu'il arrive chez l'ass mat.
C'est pas notre role de le faire, on en fais suffisament wink
Courage


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#26 13-09-2007 14:12:47

éliza
Membre
Inscription : 12-09-2007
Messages : 19
Site Web

Re : renseignement sur le bain

ya des personnes pas tres sympa sur le cite posez une question , je n'ai pas besoin d'avoir des réponses comme cela merci
autrement pour agenaise pourrez tu me faire parvenir  ou me dire ou dans ton contrat cela est stipuler car moi j'ai rien.
merci d'avance.

Hors ligne

#27 13-09-2007 14:27:23

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Mais non, elles ne sont pas méchantes smile
Elles sont juste pressées d'avoir des réponses, les petites curieuses wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#28 13-09-2007 14:30:12

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : renseignement sur le bain

SALUT
si ce n'est pas préciser sur ton contrat rien ne t'interdit de rajouter une clause en leur disant que tu ne doit donner le bains que si cela est nécessaire( accident,diahrrée....)demande aussi à la pmi ,elle devrait te conseiller.et ne t'offusque pas ,si certaines sont un peu brusques c'est pour notre bien .mais elles sont super sympas seulement elle n'aime pas les parents qui ne respectent pas notre beau métier!
et quand on écrit ,des fois c'est pas évident d'écrire ce qu'on pense ,au téléphone ,c'est plus facile
allez courage et reviens


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

#29 13-09-2007 19:12:04

nana84
Membre
Lieu : en cambrousse
Inscription : 18-07-2007
Messages : 373
Site Web

Re : renseignement sur le bain

désolé si on t'a offensé eliza, mais parfois il y a des trucs bizare sur le forum.nous ne sommes pas là pour se tirer dans les pates,mais pour s'aider.il y a des fois ou sa déborde.


maman de 2 enfants(19 et 14 ans)garcon et fille,agrée pour 3 loulous.poussi10.gif

Hors ligne

#30 13-09-2007 20:08:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignement sur le bain

éliza a écrit :

ya des personnes pas tres sympa sur le cite posez une question , je n'ai pas besoin d'avoir des réponses comme cela merci
autrement pour agenaise pourrez tu me faire parvenir  ou me dire ou dans ton contrat cela est stipuler car moi j'ai rien.
merci d'avance.

et bien déja on aimerait savoir le vrai du faux...
tu es assmat et tu ne sais pas comment expliquer à une maman que tu n'as pas le droit de donner le bain, que c'est le boulot des parents, même s'ils travaillent beaucoup...?
ou tu es maman qui cherche à convaincre son assmat que c'est à elle de laver les enfants???
et c'est du bon sens tout simplement.



je suis maman et ça me choquerait que qq un d'autre que moi ou le papa danne le bain à mes enfants!

pourtant j'avais des horaires de dingue !!!
d'ailleurs j'ai preferé arèter ce job pour profiter justement de ces moment privilegiés...
mais je suis conciente que tout le monde ne peut pas  changer comme ça de metier smile
au debut , financièrement, c'etait galère... mais avec le temps et l'experience, tout s'arrtange.
je ne regrette pas mon choix smile

Hors ligne

#31 13-09-2007 20:35:04

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Pour en rajouter une couche, il m'arrive de garder la petite juqu'à plus de 20h, et je ne donne pas le bain.......elle ne pue pas, même si la maman ne lui donne pas en arrivant le soir à 21h!!! Une fois de temps en temps, c'est pas grave. Quand ma fille était en garde, je rentrait chez moi après 19h et j'ai toujours réussi à la faire manger, lui donner le bain, etc. Ca ne m'est même pas venu à l'idée de demander à la nounou de la laver.......mais c'est vrai que j'étais jeune lol

Hors ligne

#32 13-09-2007 20:37:21

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Quand au contrat, il faut que le fait de donner le bain soit noté en toute lettre (sur le contrat, ou en annexe) avec l'éventuelle contrepartie financière. Sans ça, on ne peut forcer l'assmat à donner le bain.

Hors ligne

#33 13-09-2007 20:41:43

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : renseignement sur le bain

et bien, je garde une petite jusqu'a 19h30 voire 20h30 et des fois a 22h30 et jamais je ne donnes le bain a la petite. Ce sont les parents qui l'a lave le lendemain matin. et ils me comprennent.
Quand au fait, que l'enfant doit arrive propre, biberon donne le matin et couche propre, c'est une question de bon sens, et de respect pour l'ass mat wink wink

Voila wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#34 13-09-2007 21:14:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : renseignement sur le bain

gaiasamtam a écrit :

Quand au contrat, il faut que le fait de donner le bain soit noté en toute lettre (sur le contrat, ou en annexe) avec l'éventuelle contrepartie financière. Sans ça, on ne peut forcer l'assmat à donner le bain.

même noté et payé : on ne force pas une assmat à donner un bain ou une douche!
c'est déconseillé et même interdit ...
pour des raisons humaines (rapports parents enfnt) et des raisons... légales !
regardez le journaux et la tv...
question de logique et de on sens.


et puis zut!
si eliza ne comprend pas c'est ... domage pour elle, qu'elle soit maman ou assmat finalement, pas d'importance.
on a beau mettre en garde, prévenir, expliquer...
y aura toujours des gens qui savent mieux et font mieux.
tant mieux...

Hors ligne

#35 13-09-2007 21:24:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : renseignement sur le bain

....elle s'appelle eliza... wink lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#36 13-09-2007 21:28:17

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : renseignement sur le bain

lol

Domido, d'ailleurs, pas domino, c'est un autre post au sujet de démission d'assmat lol

Non mais c'est rien 4i, les nerfs lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#37 13-09-2007 21:29:15

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : renseignement sur le bain

bon alors moi je donne le bain depuis 1an et demi a une petite et son grand frere dont les parents finissent tard aussi et je leur prend que les 2,73euros! la puer est au courant depuis le début et n'est pas pour non plus mais elle le sait et c'est bien!
par contre tous les contrats que j'ai repris dérriére, j'ai toujours dis NON aux bains, clair et net!! on se fait avoir une fois mais pas deux!! mad

Hors ligne

#38 13-09-2007 22:24:49

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : renseignement sur le bain

lol


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#39 13-09-2007 23:40:13

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : renseignement sur le bain

nanou62 a écrit :

bjr
depuis plus d 1an ,je donne le bain au petit
je ne savais pas que c'était interdit,
je le reçois le matin ,en pyjama et pas décrotté de la nuit,en plus il a peur de l"eau .j'emploie plein de jeux pour le faire moins hurler.quand je vois   la progression .je me dis que ça en vaut la peine.
je vais de ce pas en informer la mére .merci

houps!!!!!!!!! moi aussi je baigne bébé et lave la grande de 5ans depuis 4ans et7mois ,les semaines ou maman est du matin (elle commence a5h45)donc papa vient a 6h45 'bébé  la couche de nuit pleine ont ne peu décament ne pas le baigné!!!
cela faisai partie de notre métier !! il y as quelques années .
si les régles change qu'ils en avertisse les parents ont vas finir par croire que nous ne voulons plus rien faire !!!
moi aussi j'aimerai que les parents assume leurs role ?mais quelques fois il est plus simple pour eux que nous fesions les chose  a leurs place car il sont débordé ????????
mais pas nous !!!!!!!

Dernière modification par yaya62 (13-09-2007 23:51:50)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#40 14-09-2007 00:00:22

lili28
Membre
Inscription : 04-12-2006
Messages : 1 564
Site Web

Re : renseignement sur le bain

Bonsoir,

La pmi interdit également les bains..... (mêmes raisons que dans les posts précédents)... pour les accueils à la journées...

Mais pour les accueils sur plusieurs jours (ex: maman hotesse de l'air... absente pendant 3 nuits), on nous a dit en formation que les bains été tolérés .... mais la douche est plutôt conseillée ! (pour éviter les accidents).
Dans tous les cas, lors d'un accueil de nuit, si la toilette doit être faite, nous devons avoir une demande écrite des parents ... ou le spécifier dans le contrat.

Personnellement, je ne donne pas de bain, petite douche en cas d'accident et demande comme agenaise : enfant habillé, 1er bib donné, couche de la nuit changée (propre, c'est pas toujours évident. ... en 10 minutes de trajet la couche peut être salie !!!) .... mais je n'accueille pas non plus les petits à 4h30 du matin ....

Rappel : les Indemnités d'entretien ne sont en aucun cas pour dédommager l'eau d'un bain ...

A+


Ne fais que ce que te dicte ton coeur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB