Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-07-2014 09:37:40

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Pour vous répondre Lulu54, j'habite un petit village et tout le monde est au courant que je vais faire construire !

Autre précision, j'ai refusé il y a peu de réduire mes heures du grand de 101 h à 25 h car je ne l'aurais que le samedi et je lui ai demandé de rompre le contrat alors

Hors ligne

30-07-2014 09:37:40

partenaire publicitaire:

#22 30-07-2014 09:39:45

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

oui mais on ne "construit" pas sur les base d'un contrat assmat ...

quant au refus c'est votre droit ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 30-07-2014 09:54:20

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bien sûr qu'on ne construit pas sur les bases d'un contrat ass mat, mon mari travaille mais je savais que je n'aurait plus les enfants dès sept 2015, cela me laissait le temps de trouver d'autres contrats.

Alors que pensez vous de mon idée d'écrire une lettre à la maman, je sais qu'il parte en vacances, j'espère qu'au retour elle sera plus enclin à discuter.

Hors ligne

#24 30-07-2014 09:56:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

vous pouvez ecrire qu'il s'agit d'un malentendu et que vous aimeriez en discuter de vive voix afin d'ecarter e malaise et lui saiouhaiter de bonnes vacances !!

mais ne recommencez pas a vous etaler , les ecrits ne sont pas toujours perçus de la maniere dont l'auteur l'ecrit wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

30-07-2014 09:56:57

partenaire publicitaire:

#25 30-07-2014 10:01:44

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Je ne donnerais pas franchement tort à la maman ; je pars de ce principe que pour faire des reproches aux autres , il ne faut rien avoir à se  reprocher soi-même ......je ne pense pas qu'il faille remettre les choses à plat mais lui présenter des excuses et  que tu as ecouté ses attentes mais qu'elle décidera de la suite à donner ; voilà .... enfin , il me semble que c'est ce qu'il faudrait faire , à mon avis .

C'est vrai que les relations doivent être basées sur une confiance mutuelle .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#26 30-07-2014 10:04:35

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Que pensez vous si je lui envoie ce sms mais pas aujourd'hui, je vais attendre demain ou après demain.

"Bonjour, j'aimerai qu'on se voit pour discuter de vive voix de tous ces malentendus. Après tes vacances, je pense que toutes les 2 nous seront plus enclin à discuter et voir si l'on peut repartir sur de bonnes bases. En attendant je te souhaite d'excellences vacances ainsi qu'à X et aux enfants."

Hors ligne

#27 30-07-2014 10:06:17

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Et je lui représente mes excuses

Hors ligne

#28 30-07-2014 10:07:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

On va réfléchir , prenons le temps , n'envoie rien pour l'instant et attend nos avis ensuite enb fin de soirée , tu décideras de ton choix .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 30-07-2014 10:09:38

Mamounettes35
Membre
Inscription : 23-03-2012
Messages : 55
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Merci beaucoup.

Hors ligne

#30 30-07-2014 10:19:57

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounettes35 a écrit :

Une autre précision, la maman me menace de rompre les contrats alors qu'elle sait que je viens d'acheter un terrain pour faire construire et que je vais perdre 2/3 de mes revenus!

Pourtant elle avait été sympa de me prévenir, avant le clash, du retrait de ses enfants à partir de septembre 2015.

En plus ce que je redoute le plus c'est que la maman connait beaucoup, beaucoup de monde et qu'elle me fasse une mauvaise réputation. J'habite un petit village et les potins sont vite répétés, modifiés, amplifiés...


écoute avant d'acheter tu savais bien que c'était un métier précaire , la maman est libre d'arrêter le contrat ou non dans son cas je l'aurai aussi mauvaise je l'a comprend pour le coup hmm

si tu veux une bonne réputation ,il faut aussi y mettre du tiens dans ce métier ..

Hors ligne

#31 30-07-2014 10:23:58

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Mamounettes35 a écrit :

Pour vous répondre Lulu54, j'habite un petit village et tout le monde est au courant que je vais faire construire !

Autre précision, j'ai refusé il y a peu de réduire mes heures du grand de 101 h à 25 h car je ne l'aurais que le samedi et je lui ai demandé de rompre le contrat alors


Mais vous avez peur de ses "menaces" qu'elle rompt le contrat mais vous lui avez demandé de rompre le contrat

????? lol

Hors ligne

#32 30-07-2014 10:33:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

il y a deux enfants wink



perso j'ai du verifier aussi big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 30-07-2014 10:34:49

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Ahhhh tongue !! Bon ça change pas grand chose puisqu'elle à besoin de ses 2 contrats pour payer sa maison .

Hors ligne

#34 30-07-2014 10:38:46

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 30-07-2014 11:18:20

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Un truc que je comprends pas bien , vous êtes en année complète , je pensais qu'en année complète , les cp étaient compris dans la mensualisation ?

Pour le reste c'est tout a votre honneur de mettre a plat ce malentendu ou manque de tact mais laissez passer un peu de temps afin que vous digériez chacune de votre côté ce clash ainsi vous pourrez peut être repartir sur de bonnes bases .

Si elle veut rompre les contrats libre a elle de la faire même si ça vous ennuie niveau salaire ( ce qui embêterais plus d'une je suppose , sauf peut être jesuiscool qui trouve cela drôle ) big_smile

Et surtout pour la pérennité de votre métier d am , communiquez verbalement car effectivement les écrits peuvent être mal interprété .

Hors ligne

#36 30-07-2014 11:22:42

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

pourquoi lui envoyer un sms, sois franche, appelle là et laisse un message oral si elle ne répond pas!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#37 30-07-2014 11:24:13

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour .

Suite à notre clash , je diarais que qu'elle a raison sur certains points  (là tu cites les points ou tu as eu tort ) .

par contre certaines directives doivent écrites pour la bonne raison que : " en cas de doute ou d'oublie on puisse consulter: exemple un changement d'horaire futur , des dates de vacances ect ....) ( et là aussi mamounette tu dis tes attentes ).

Tu as raison sur la confiance mutuelle qu'on doit s'accorder , c'est vrai que c'est important et j'en tiendrais compte .

Maintenant tu décideras si tu veux toujours rompre les contrats , moi , je suis d'accord pour continuer de garder les enfants puisque je conviens que j'ai eu certains torts . je vous souhaite à vous 4 de bonnes vacances .

(Tu ne présentes pas tes excuses puisque tu reconnais , et puis présenter ses excuses dans certains cas , c'est humiliant quelque part quand les torts peuvent être partagés )

Il ne faut pas non plus que les parents ressentent trop le sentiment que tu es aux abois .... il ne faut pas t'aplatir non plus et devenir soumise ; ils pourraient en profiter . De même qu'il ne faut pas trop reconnaitre tes torts mais plutôt donner raison , toutes proportions gardées , évidemment .Tu vois ce que je veux dire .

Cédila ou Dragonette serait capable de bien formuler par écrit tout ça .

Dernière modification par myriem (30-07-2014 16:41:44)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#38 31-07-2014 20:13:49

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

pour les cp , normalement en année complete quadn tu as des heures sup ou complementaire 10% de cp doivent etre payé deçus. (c'est ecris dans mon contrat) au moment ou ils sont effectueé
mettons que tu ai un salaire mensualisé de 300 eurps et que tu fasse des heures complementaire pour un montant de 50 euros
doivent t'etre payé a la fin du mois 300 euros +50 euros + 5euros de cp sur les heures sup, (+ie et ir bien sur)
c'est pour ça que tes cp pris tu touche ton salaire normal. sur moins d'heure qu'avec tes herues sup, si ça n'a jamais été fait elle te doit de l'argent je pense.

Hors ligne

#39 01-08-2014 07:07:03

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de lire le post et j'en déduis. Pour le lavage de la vaisselle, c'est les ind ent donc doit laver, si le pe amené l'enfant sale le reprend quelle tel ou l'assmat fait le nécessaire pour que le pe soit content de l'assmat un gant sur le visage c'est vite fait, pour les cp sont compris dans la mensualisation année complet, effectivement la discrétion de l'assmat mais comme c'est un petit village tout se sait dur dur....... Si tu veux continuer cette garde a toi de changer et de faire le nécessaire. Courage

Hors ligne

#40 01-08-2014 07:17:51

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : Gros CLASH avec la maman qui menace de rompre les contrats

Je connais une personne qui était dans ton cas. La personne, c'est explique avec le pe bien sur elle avait une autre personne pour l'accompagne. Et c'est reparti sur de bonnes bases.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB