Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-08-2014 12:45:40
#22 07-08-2014 13:16:26
- titenounou
- Membre
- Site Web
Re : fin de contrat
alors le cheque ne correspond pas au bulletin de salaire??? et non je ne comprend pas la différence.... mais ca c'est pas avec la puer que je vais pouvoir gerer.... elle m'a déjà bien fait comprendre auparavant que celà était à voir avec l'inspection du travail.... et j'avoue ne rien piger au calcul du solde de tout compte...
#23 07-08-2014 13:23:18
- titenounou
- Membre
- Site Web
Je souhaitais entre autre également etre éclairée administrativement....
Nous avions une mensualisation INCOMPLETE donc CP regles par 10% mensuellement...
le contrat a démarré le 5/01/14
j'ai recu ma lettre le 16 juillet, elle est datée du 11 juillet
J'étais en congé à ce moment là depuis le 23 juin et devait reprendre le 16 juillet....
A compter de quand doit partir le préavis svp?? merci
07-08-2014 13:25:41
#25 07-08-2014 13:34:27
pour le préavis, en lettre A/R, il débute quand tu reçois la lettre.
C'est écrit quoi sur ta lettre de licenciement ? Tu dois avoir 15 jours de préavis vu qu'il y a moins d'un an de garde.
Et il me semble que le préavis ne peut se faire en même temps de les CP !! a voir avec les pro...
#26 07-08-2014 13:50:52
- titenounou
- Membre
- Site Web
sur ma lettre il est écrit "..... ne vous sera plus confiée à partir de ce jour. En effet vos services n'étant plus souhaités, je vous notifie votre licenciement.
Conformément à la convention collective de votre profession et votre ancienneté, vous bénéficiez d'un préavis de 15 jours que vous n'effectuerez pas. A réception de l'accusé, je vous ferai parvenir par courrier un cheque correspondant au solde de tout compte ainsi qu'un certificat de travail et votre attestation pole emploi. Je vous prie...... etc...
Besoin de pro alors pour la réponse concernant le départ du préavis svp.... merci
#28 07-08-2014 14:00:22
- titenounou
- Membre
- Site Web
oui ca j'ai recu.... et après relecture et revérification, ca semble bon.... merci
mais je reste avec ce "litige" inscrit sur l'attestation pole emploi (dont du reste je me moque car la perte de ce salaire ne me permet pas de percevoir d'alloc assedic...) qui ne veut rien dire.....!!! et ca me mine...!!
#29 07-08-2014 14:27:23
bonjour,
comme tu etais en année incomplète il doit y avoir une regularisation puisque ton salaire a ete calculé sur 12 mois et que tu n'as travaille que 6 mois
de plus ton preavis ne peut pas etre fait pendant tes vacances donc si tu devais reprendre le 16 juillet il faut 15 jours calendaires ce qui signifie que ton preavis s'arretait le 30 juillet
ces jours doivent etre payé meme si tu n'as pas travaillé
quand tu as recu ta lettre de licenciement tu aurais du leur repondre que tu as pris note de leur decision et que tu etais disponible pour accueillir leur enfant ( sur un de mes post il y avait une lettre pas mal car j'ai eu le meme problème)
j'ai été licencié le 6 decembre par sms et ensuite par courrier et au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas touche ce que mon pe me doit j'ai du prendre un avocat
alors bon courage et ne laisse rien passé et ne cherche pas a comprendre car il n'y a rien a comprendre c'est notre metier qui veut ca et rien ne sert de te faire du soucis si tu as fait ton travail comme il le faut
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#30 07-08-2014 16:52:41
le préavis démarre le jour, ou tu as reçu la lettre
non si tu as reçu ton courrier alors que tu étais en cp le préavis démarre le jour de la reprise donc le 16/07
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#31 07-08-2014 16:56:08
budulle a écrit :le préavis démarre le jour, ou tu as reçu la lettre
non si tu as reçu ton courrier alors que tu étais en cp le préavis démarre le jour de la reprise donc le 16/07
elle a recu la lettre et a repris le 16
#32 07-08-2014 17:02:45
ha oui dans ce cas
bon pour le reste ne te fais pas de cheveux blancs des pe spéciaux y en a et t'en verras d'autre.....
pour l'attestion comme je te dis tu leur refais un a/r en précisant que celle ci n'est pas valable, ils cochent retrait de l'enfant et sans motif..!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#33 07-08-2014 20:21:08
Donc d'après vous un motif de licenciement intitulé "litige"sur une attestation pole emploi, alors que sur la lettre de licenciement rien d'indiqué ca veut pas dire grand chose....?Et l'une d'entre vous comprend elle la fameuse phrase du mail de cette maman :
"N'exigez pas des autres ce que vous n'êtes pas capable de vous imposer et de réaliser."
Parce que moi je creuse, mais je trouve pas.....
Ben écoute, si elle écrit des trucs aussi peu clairs à la pmi, sachant qu'en plus, tu n'as pas été licenciée pour faute... je ne vois pas ce qui t'inquiète pour ton avenir pro même si je conçois que c'est désagréable d'avoir affaire à des gens aussi bizarres.
Fais-leur un LRAR pour demander une attestation Pôle Emploi conforme au licenciement, à savoir "retrait de l'enfant" indiqué en motif de rupture, fais les calculs pour savoir où est l'erreur puisque tu parles de chiffres erronés et demande-leur éventuellement les justificatifs et montants correspondants... et pour le reste, attends éventuellement d'en savoir plus par ta puer.
#34 08-08-2014 08:21:14
- titenounou
- Membre
- Site Web
Alors voilà je vous donne des news.... la puer m'a envoyé un mail ce matin et me dit qu'elle a recu le courrier de la maman et que je suis convoquée jeudi 14 avec le medecin responsable PMI.... je l'ai appellée pour confirmer la bonne réception de son mail et du rendez vous, j'ai essayé d'en savoir un peu plus mais elle me dit "on en parlera Jeudi..." elle ne me dit rien de plus...Je suis très anxieuse de nature... pourquoi cette lettre à la PMI, alors que rien d'indiqué sur ma lettre de licenciement, pourquoi la puer ne me rassure pas un minimum...? bref je comprends pas, j'ai besoin de témoignages les filles de certaines d'entre vous qui ont eu ce genre d'entretien.... et comment elle s'en sont sorties.... merci
#35 08-08-2014 08:32:14
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
La puer ne peut pas te rassurer tant qu'elle n'a pas ta version.
Cette convocation c'est pour que tu t'expliques par rapport à ce que te reproche la Maman dans son courrier.
Suite à un courrier des PE la PMI est obligée de convoquer. Tu trouveras plein de témoignages d'AM qui sont passées par la. Certaines d'ailleurs plusieurs mois après les faits reprochés.
Si tu n'as rien à te reprocher alors il n'y a aucun problème. C'est ton 1er contrat ? Tu as d'autres PE ?
Je comprends que ça te stresse, mais à part attendre de voir ce que les parents ont écrit on ne peut pas t'en dire plus.
#36 08-08-2014 08:42:27
- titenounou
- Membre
- Site Web
merci nounou3loulou.... j'attends donc des temoignages de collègues ca m'aidera beaucoup psychologiquement.....
#37 08-08-2014 08:44:41
Alors pour t'apporter mon témoignage et te rassurer.
J'ai eu aussi un signalement d'un pe qui m'a licencié en septembre.
2 puers sont passées en mai à l'improviste pour un contôle.
Elle voulait avoir ma version des faits.
Elles ont fait une visite et m'ont demandé d'effectuer 2 3 bricoles.
je suis passée en commission et ça été classé sans suite.
la puer est repassée il y a 2 jours pour contôler mes petits travaux et du coup elle m'a fait un super bon rapport!!!!
En fin de compte, je remercie cette maman pour son signalement : ça m'a permis de faire connaissance avec ma puer qui était nouvelle et super sympa ( hélas, elle repart en septembre et du coup, nouvelle puer ) et en plus, d'avoir un très bon rapport.
Ma puer m'a dit que la PMI recevait de plus en plus de signalements abusifs, les pe se plaignent de tout et de rien et de plus en plus souvent, sans en parler avec l'ass mat incriminée ( ce qui était mon cas ) mais qu'elles sont obligées d'intervenir et de faire un contrôle pour entendre la version de l'ass mat
Elle m'a expliqué que la 1ere chose qu'elle demandait aux pe, c'était si ils en avaient parlé avec leur ass mat.
Et si non, elle devenait alors très méfiante envers les pe.
Bon, elle m'a expliqué aussi qu'il y avait des puers qui étaient aussi très dures avec les ass mat et que en commissions, elles n'étaient pas toujours d'accord entre elles.
Et dire que la mienne s'en va .....
Dernière modification par zuenna (08-08-2014 08:45:20)
#38 08-08-2014 08:49:07
- titenounou
- Membre
- Site Web
quelle chance !! la mienne n'est pas tres compréhensive d'habitude... donc.... crois tu que je doive demander à d'autres parents d'enfants une lettre pour montrer que eux sont satissfaits ou attendre de voir...?
#39 08-08-2014 08:56:51
- titenounou
- Membre
- Site Web
pour répondre à ta question nounou3loulous, non ce n'ai pas mon premier contrat, je suiss ass mat depuis 2008 et j'en ai accueilli des ptits bouts depuis!!! mais des pe bizzarres je sais que ca existe... sur la quinzaine d'enfants que j'ai accueilli depuis que j'exerce cette profession, je pourra facilement récuper une bonne dizaine de lettre de témoignages de pe entièrement satisfaits.... mais beaucoup ont déménagé....
#40 08-08-2014 09:06:49
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai une anecdote...La première ass mat de Fils est devenue une copine. Fils n'était plus chez elle alors, mais quelques années après elle a eu un signalement à la PMI. Motif: utilisation de trop de couches par jour.
Et dire que la PMi est obligée d'effectuer un contrôle pour ça...
Evidemment, classé sans suite...