Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 12-09-2014 20:56:20

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : on prend la même et on recommence

youpi!!! 3min de pleurs ce soir

franchement j'ai envie de lui dire que ça servait même a rien de commencer...... tongue

et en plus de ça cet après midi elle a dormi chez nounou dans son lit et pendant 1h.
par contre ce qui est embêtant c'est que son heure de sieste (celle qui lui convient ) se déroule juste après le repas. donc non seulement elle n'a pas le temps de digérer et nounou doit la réveiller pour ramener tous les autres à l'école.... m'enfin c'est toujours mieux que rien

franchement je veux vraiment vous remercier pour votre soutien, je crois que je serais devenu dingo avant si vous aviez pas été là!!

je vous tiens au courant pour la prochaine crise tongue smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

12-09-2014 20:56:20

partenaire publicitaire:

#82 12-09-2014 23:14:41

Ladybug
Membre
Site Web

Yes!!! Bon, rien contre toi, hen? Mais on espère pas te revoir! hmm lol
Pour ça... évidement. smile

tdnr.jpg

#83 13-09-2014 09:22:06

poupinette2012
Membre
Site Web

ma fille est une chipie!!!!

juste pour terminer mes aventures avec le sommeil;
ce matin reveil vers 6h20, pas encore resigné à ce que ce soit ma nouvel heure de début de journée je tente donc de la rendormir comme si il était 2h du matin.
miss poupinette essai, se tourne se retourne, soupir... bref au bout de 30 min obliger d'admettre elle n'a plus sommeil.

cette fois ci complétement résigné et franchement fatigué (oui je suis fatigué de naissance moi) je lui propose un calin du matin. toute contente elle prend doudou et sucettes et viens se glisser entre nous.....
10min après elle dormait et là..... bah elle dors toujours et pas moyen de la réveiller la mistinguette!!!!

Mariée à un Papa moderne

#84 13-09-2014 13:54:43

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

lol est ce si grave qu'elle dorme entre vous wink c'est le matin après tout
faut bien la différence entre la nuit et le matin tongue
enfin moi je marche comme ça. Louveteau a droit de venir le matin faire un câlin et avant il se rendormait souvent mais là à 4 ans c'est très rare wink j'aime ça moi les câlins du matin wink

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

13-09-2014 13:54:43

partenaire publicitaire:

#85 17-09-2014 17:05:20

poupinette2012
Membre
Site Web

bon je vais decevoir ladybug mais me voilà de retour!!!

alors bon c'est pas "aussi pire" (j'aime bien cette expression) mais j'aurais besoin de dernier conseil.

pour le moment depuis la dernière fois miss poupinette dors un peu mieux chez nounou et surtout dans son lit. chez nous elle s'endors sans trop de problème (bien qu'elle pleure encore 1 minute ou 2 ) par contre sur cette semaine j'ai pu me rendre compte que même si la plupart du temps elle dors toute la nuit, lorsqu'il lui arrive de se reveiller et bien je ne peu pas y aller et repartir tout simplement. elle hurle dès que je quitte la pièce.

alors pour l'instant je suis partit du principe qu'on vient juste de retrouver des coucher presque paisible. du coup je ne sais pas trop quoi faire est ce que je laisse pleurer comme on a fait pour le soir? ou est ce que ça lui passera tout seule (dans la mesure ou ce n'est pas toute les nuits...) ce qui m'embete c'est que du coup je suis convaincu que lorsqu'elle se réveille très tot c'est qu'en fait elle n'arrive pas à se rendormir.
bref y'a rien de dramatique mais j'aimerais qu'elle retrouve la tranquillité ma poupinette d'amour.

alors qu'elle conseils?

Mariée à un Papa moderne

#86 17-09-2014 21:11:01

lycanthe
Membre
Site Web

elle se réveille à quelle heure la nuit? terreur nocturne ou cauchemars peut être? donc je te dirais d'y aller et la rassurer. lui dire que ce n'est pas l'heure encore de se réveiller, il fait encore nuit wink
en plus si ce n'est pas toutes les nuits, rien d'alarmant!

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#87 17-09-2014 22:35:47

poupinette2012
Membre
Site Web

alors sur cette dernière semaine ça c'est produit 2 fois. (donc non rien d'alarmant)
la première fois c'était il ya 3 jour vers 5h30 et ça ressemblait bien à un cauchemard. donc j'y suis aller rassurer gros calin.... bref pas pu sortir de la chambre quand même et finalement à 6h30 voyant qu'elle ne dormait toujours pas j'ai céder et hop dodo avec maman dans le lit.

cette nuit ça a été une autre histoire, réveil ( a chaque fois pour les sucettes) 00h,1h, 3h, 5h
j'ai tout de meme reussi à faire en sorte de pouvoir m'asseoir dans son fameux fauteuil. mais le soucis c'est que si elle me voir partir elle pleure, et elle est un peu (beaucoup) longue à s'endormir. minimum 30min a chaque fois et le pire c'est à 5h ou j'ai mis une bonne heure a pouvoir sortir de sa chambre.
après je me dit est ce qu'elle a vraiment besoin d'être rassurer dans la mesure ou je reste même pas à côté d'elle.... je suis un peu perplexe
mais pas désespérer!!! big_smile

Mariée à un Papa moderne

#88 18-09-2014 08:26:14

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

poupinette2012 a écrit :

cette nuit ça a été une autre histoire, réveil ( a chaque fois pour les sucettes) 00h,1h, 3h, 5h

Coucou,

Combien a-t-elle de tétines la demoiselle dans son lit?
Si y'à bien un truc que je "refuse" c'est de me lever la nuit pour la tétine... je l'ai vécu pour numéro1, et à partir de 10 mois je lançais pfu je sais plus combien de sucette dans lit...

Ma fille qui a 15 mois à environ 8 tétines dans son lit, je peux te dire qu'elle n'a pas besoin de moi pour en trouver une...

A essayer peut être non?

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#89 18-09-2014 10:48:19

poupinette2012
Membre
Site Web

bonjour, Mmechoup tongue (j'aime bien ce pseudo)

alors la demoiselle n'a plus que 3 tetines dans son lit. en fait pendant très longtemps j'en ai mis une bonne dizaine et puis petit à petit je me suis rendu compte qu'elle en prenait 3 (1 dans la bouche et 1 dans chaque mains) et elle ne peut pas s'en passer. heureusement elle ne les garde pas la journée, la tétine c'est dans le lit ou en cas de très gros chagrin. mais bon je me trimballe ces 3 la sans arret du coup. et si je lui en met 4? bah elle prend les 4... bref du coup j'avoue ne pas avoir oser en remettre plus, tu l'imagine avec ses 10 tetines?? big_smile
ah oui et puis faut pas oublier Barbouille son doudou...
par contre peut être que des tétines qui brille dans le noir arrangerait les choses....

mais c'est vrai que de me lever pour ça, ça fait rager.
enfin je me dit que c'est pas toutes les nuits alors il doit bien y avoir un truc qui explique que certaines nuits elle a besoin de moi pour les retrouver et d'autre fois non..

Mariée à un Papa moderne

#90 18-09-2014 12:38:28

lycanthe
Membre
Site Web

parce que parfois elle doit plus se réveiller que d'autres et n'arrive pas à se rendormir wink
j'avais aussi mis 5 tétines dans le lit de Louveteau qui s'éclairait la nuit, bien pratique wink
ce matin, 5h30, Louveteau est venu nous retrouver car son hiboux s'était éteint par manque de piles wink il s'est rendormi illico contre son papa, qui lui n'arrivait pas à se rendormir donc il est parti changer les piles et a remis notre fils qui n'a pas bronché dans son lit wink
parfois il suffit pas de grand chose wink

#91 18-09-2014 12:51:38

poupinette2012
Membre
Site Web

la veilleuse on a laisser tomber; poupinette à le même problème que moi, elle a du mal à s'endormir dans le noir, mais la lumière l’empêche de s'endormir. ça peut paraitre bizarre, mais j'ai le même soucis....

ça m'est passer depuis que j'ai trouver un réveil simulateur de coucher de soleil. du coup je le met sur 15minutes et la lumière baisse petit à petit jusqu’à s'éteindre complétement.
mais c'est fragile pour rester dans la chambre de poupinette et elle ne pourrai pas le rallumer toute seule si elle se réveillait la nuit

je cherche toujours un truc équivalent... si c'est comme le tapis que je voulais quand elle était toute petite, elle va attendre longtemps tongue

après j’hésite toujours à lui enlever les barrière de son lit. d'un coté je me dit que au moin le matin elle pourrait nous rejoindre sans pleurer mais j'ai pas mal d'appréhension :
la porte de la cuisine ferme très mal du coup elle arrive à l'ouvrir et comme rien n'est sécurisé je peur qu'elle allume le four par exemple
et puis comme le moindre bruit la dérange, on ferme la porte de sa chambre mais si elle n'arrive pas à l'ouvrir elle va prendre peur,
et puis son lit est très haut m^me en mettant une barrière si elle l'enjambe et qu'elle s’emmêle les pieds elle va tomber de haut

mais on se fait pas de soucis hein!!! ça fait une semaine qu'on re-dors bien tongue big_smile

Mariée à un Papa moderne

#92 18-09-2014 14:08:28

Ladybug
Membre
Site Web

Pour aider l'enfant à retrouver sa tétine dans son lit, on peut l'accrocher au doudou qu'ils retrouvent toujours, ou à un lange.
Pour la tétine phosphorescente, l'inconvénient c'est que ça ne tient pas toute la nuit.
Et pour son lit, pour que ça se passe en toute sécurité, tu installe une barrière la nuit pour fermer ta cuisine, et tu installes poupinette sur un matelas, directement au sol. wink
Mais pour tous ces changements, attend peut-être un peu que son sommeil soit bien installé mais pense tout de même à la prévenir de ce changement futur.

tdnr.jpg

#93 18-09-2014 14:32:37

poupinette2012
Membre
Site Web

oulla oui c'est sur on va attendre un peu!!
et puis y'a tellement de chose a penser pour bien la préparer à l'arriver du 2ème... par exemple hier je me faisais la remarque qu'il faudrait que je récupère son fauteuil pour le mettre dans ma chambre pour allaiter le bébé, mais faudra que je pense à le faire avant qu'elle ne se sente pas déposséder (sachant qu'en plus elle l'adore ce fauteuil)
et puis comment on va gerer quand le bébé va pleurer pour manger et qu'elle elle voudra absolument voir maman (bah oui parce que papa la nuit elle veut pas le voir)

bref en ce moment je suis en plein dans les questions à 2 centimes. mais ça c'est parce que je m'ennui chez moi alors forcement c'est soi je mange (et mon docteur me l'a interdit) soi je me pose des question tongue

Mariée à un Papa moderne

#94 18-09-2014 14:44:45

Ladybug
Membre
Site Web

lol Bon faut bien s'occuper...

Aller, pour le fauteuil, moi je te conseillerai de le lui laisser. C'est trop tard. Il aurait fallu l'enlevé dès que son allaitement à elle était terminé.
Aller, va falloir en trouver un autre. J'ai des solutions, moi, pour t'occuper! lol

Et puis, ben ma fois, peut-être qu'il faut commencer à l'habituer à ce que papa intervienne la nuit. Il faut qu'il soit ferme. Maman dort, c'est papa qui vient. Point. Parfois, c'est comme ça. Ce n'est pas à eux de choisir. C'est ça, le grand rôle de papa. Le tiers séparateur... ça aide à grandir. wink

tdnr.jpg

#95 18-09-2014 14:50:45

poupinette2012
Membre
Site Web

et en même temps.... c'est là que mon côté maso apparait....
c'est plutôt flatteur d'être la seule a avoir ce pouvoir de réconfort....

Mariée à un Papa moderne

#96 18-09-2014 15:02:26

Ladybug
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

et en même temps.... c'est là que mon côté maso apparait....
c'est plutôt flatteur d'être la seule a avoir ce pouvoir de réconfort....

Ha ben voilà! Si en plus t'es maso!!! lol

Disons que oui, elle a bien senti que t'avait besoin d'être flatté. wink Mais perso, je crois pas du tout que tu sois la seule à avoir ce pouvoir-là. Tstststs... Aller aller, on laisse la place à monsieur! lol

tdnr.jpg

#97 18-09-2014 15:15:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

bonjour

humhum, flatteur????
mouai, on en reparlera quand tu te sera levée 2 pour allaiter et 3 ou 4 pour consoler ???  lol

Il est temps que papa prenne le relais. Quand bébé sera là, il faudra bien qu'il le fasse, et vaut mieux qu'elle en ai l'habitude avant, pour ne pas penser que maman préfère s'occuper du bébé que d'elle hmm

Test du bbcode FluxBB

#98 18-09-2014 15:52:47

poupinette2012
Membre
Site Web

lol lol lol
zom vien de regarder les messages!!!! il rouspete déjà!!!

non je plaisante, mais pfffffff l'entendre pleurer la nuit c'est super pénible!!!! c'est quand même plus simple quand j'y vais moi tongue

mais vous avez raison va falloir qu'on y passe ya pas le choix!!

donc si je resume mes prochains mois:
1/ lui faire admettre que papa peut s'occuper d'elle la nuit
2/ lui montrer que finalement les couches c'est pas bien (ouai elle n'a plus voulu toucher le pot depuis la dernière fois ou elle l'avait réclamer)
3/ lui faire comprendre qu'elle va devenir la grande sœur (et si possible lui apprendre a se lever la nuit pour consoler le petit dernier)

big_smile

Mariée à un Papa moderne

#99 18-09-2014 17:54:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

pendant que tu y es, apprends lui à faire le bib du petit et le café pour vous.

Et pendant que vous faîtes grasse mat, elle peut ranger la maison et faire une lessive.  lol

Bon, à 15 ans ça ne marche toujours pas comme ça!!!!

Test du bbcode FluxBB

#100 18-09-2014 20:47:02

poupinette2012
Membre
Site Web

lol le café pour nous ça va faire un an qu'on essai mais pas moyen faut toujours qu'elle vienne nous reveiller avant!!!! pfffff comme nous disais mon père "ça sert à rien de faire des gosses si ils aident pas un peu " tongue

rooooooo non mais franchement après ça qui croira que j'essai d'être une maman géniale

Mariée à un Papa moderne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB