Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 24-09-2014 10:49:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : pendant la sieste des petits...
Avant que je commence ce métier j'ai une amie AM qui faisait une petite sieste et elle c'est fait réveillée par la puéricultrice, et bien je peux vous dire que son histoire ma traumatisée je n'ai jamais osée faire la sieste de peur que la même chose m'arrive. Et pourtant une petite sieste même de 20 mn parfois peut faire du bien.
J'ai déjà somnolé... ![]()
Mais un jour, j'avais un gros rhume, j'ai couché les 3 loulous et je me suis allongée dans le canapé pour 10 minutes... On a tous dormi 2h30! ![]()
Vous auriez vu comment j'ai sauté du canapé quand j'ai vu la pendule du salon! ![]()
Je me suis précipitée dans la chambre ou ça commençait à peine à ouvrir les yeux. ![]()
Maintenant, je me méfie, je me contente de m'assoir, je ne m'allonge plus si je suis enrhumée. ![]()
24-09-2014 10:49:41
#22 24-09-2014 11:23:48
Avant que je commence ce métier j'ai une amie AM qui faisait une petite sieste et elle c'est fait réveillée par la puéricultrice
Je suppose que les enfants dormaient eux aussi ? La puer a fait un scandale ?

#23 24-09-2014 13:50:31
POPPY0126 a écrit :Avant que je commence ce métier j'ai une amie AM qui faisait une petite sieste et elle c'est fait réveillée par la puéricultrice
Alors les enfants dormaient aussi, mais la puéri était furieuse lui disant que c'était irresponsable de sa part que si les enfants avaient
un problème elle ne l'entendrait certainement pas et que c'était un avertissement, et de même pour le repassage interdit de repasser dans la journée. Bref elle a passée un sale 1/4 d'heure, mais ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle m 'expliquait que malgré les reproches que lui faisait la puéri elle ne pouvait s'empêcher de penser à la tête qu'elle avait car sa coiffure était en pétard à cause de sa sieste.
Dernière modification par POPPY0126 (24-09-2014 13:51:32)
#24 24-09-2014 15:29:23
Je vois qu'on se ressemble toutes en fin de compte :
- télé en sourdine,
- PC et lecture des mails et des nouveaux posts ici (ce qui est le cas en ce moment)
- lecture,
- il m'est arrivée de somnoler aussi sur le canapé mais l'oreille aux aguets,
- et je pense aux petits weeksends en amoureux que je pourrai passer avec mon chéri, ailleurs qu'à la maison ![]()
24-09-2014 15:29:23
#25 24-09-2014 15:55:59
Poppy, ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas vérifier avant d'ouvrir si je suis présentable (coiffure, maquillage qui coule, vêtement bien mis) : j'ai un miroir dans l'entrée pour ça.
Ça peut être la puer ou la voisine, un parent.
On peut avoir pleins de raisons de ne pas ouvrir dans l'instant surtout par surprise : aux toilettes, près des chambres, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#26 24-09-2014 16:03:58
moi je range, mets le lave vaisselle à tourner, étends une machine, rempli le cahier de transmission, imprime ou envoie des photo par mail aux pe , regarde quelle activité je pourrais proposer ... Et en ce moment je regarde aussi les maisons à vendre sur internet car on veut acheter!
Et je profite du silence!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#27 24-09-2014 18:45:52
Poppy, ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas vérifier avant d'ouvrir si je suis présentable (coiffure, maquillage qui coule, vêtement bien mis) : j'ai un miroir dans l'entrée pour ça.
Ça peut être la puer ou la voisine, un parent.
On peut avoir pleins de raisons de ne pas ouvrir dans l'instant surtout par surprise : aux toilettes, près des chambres, etc.
Tu sais c'était la grande panique, je lui ai demandé aussi, elle à vu que c'était la puéri et là panique trouve qu'une chaussure rien allait etc....
#29 25-09-2014 17:04:29
mamamama a écrit :POPPY0126 a écrit :Avant que je commence ce métier j'ai une amie AM qui faisait une petite sieste et elle c'est fait réveillée par la puéricultrice
Alors les enfants dormaient aussi, mais la puéri était furieuse lui disant que c'était irresponsable de sa part que si les enfants avaient
un problème elle ne l'entendrait certainement pas et que c'était un avertissement, et de même pour le repassage interdit de repasser dans la journée. Bref elle a passée un sale 1/4 d'heure, mais ce qui m'a fait le plus rire c'est qu'elle m 'expliquait que malgré les reproches que lui faisait la puéri elle ne pouvait s'empêcher de penser à la tête qu'elle avait car sa coiffure était en pétard à cause de sa sieste.
C'est ridicule, si elle a entendu la puer, elle aurait aussi bien entendu un enfant appeler.
La sieste n'est pas un problème, au contraire, du moment que ça n'empêche pas la vigilance.

#30 25-09-2014 17:25:40
Ben moi je fais souvent la sieste aussi....Mon interphone est coupé mais pas mon téléphone ! Mais comme notre puer prévient au moins une heure avant d'arriver ça va...( j'ai le temps de me coiffer !)