Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-09-2014 09:30:12

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : les ateliers TAP

ici..rien du tout ! c'est de la garderie mad

Hors ligne

25-09-2014 09:30:12

partenaire publicitaire:

#22 25-09-2014 09:36:46

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 770
Site Web

Re : les ateliers TAP

Bonjour,
pour les maternelles, je ne sais pas mais pour les miens en élémentaire, ce sont des ateliers sportifs par groupe de 14 (eh oui, pas plus de place pour une école d'environ 130 élèves hmm) et pas toute l'année.
On a reçu le papier cette semaine, ça sera le vendredi de 16h à 17h30 et le prix se calcule sur le quotient familial (0,06% du quotient par tranche de 30mn).

Hors ligne

#23 25-09-2014 09:53:42

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : les ateliers TAP

Bonjour

Ici les tae sont de 15h45 a 16h30...
Nous payons 15€ par mois et par enfant... hmm faites les comptes... sad

Et en maternelle mes enfants font du dessin de la peinture ou jeux dans la cours... En gros de la garderie... hmm
C'est encadrée par les dames de cantines qui sont très gentilles mais n'ont aucune formation pour cela... hmm
Nous n'en savons que ceux que nos enfants nous racontent donc pas grand chose en fait...
Car il y q eu une réunion en début d'année mais les directrices ne savaient pas grand chose car rien n'était mis en place hmm

Et de 16h30 a 18h re garderie et là c'est 22€ par mois et par enfant.... yikes

En primaire c'est les animateurs du centre aéré qui ont été recruté et ils font jouer les enfants au ballon prisonnier, au "killer" (rien que le nom du jeux j'adore mad )...

Il y a une seule maitresse qui s'est porté volontaire et elle fait un atelier théâtre.

Un seul mot Génial mad


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#24 25-09-2014 11:29:44

sakura59300
Membre
Inscription : 26-02-2013
Messages : 169
Site Web

Re : les ateliers TAP

Bonjour
Alors par chez moi les TAP sont gratuit qvec transport en bus pour des activites exterieurs
Donc il y a :
Danse
Golf
Aviron (pour l'instqnt dans une salle pour apprendre les geste)
Theatre
Tennis
Piscine mais elle a brulé la semaine derniere donc plus


C'est 1 jour/ 2 en alternance avec  les autres ecoles pour avoir toujours le meme personnel donc pour nous le lundi et jeudi de 15h15 a 16h45

Les miens n'y vont pas car on devait deja les inscrire en mai alors qu'on ne savait pas les activités

Hors ligne

25-09-2014 11:29:44

partenaire publicitaire:

#25 25-09-2014 13:38:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : les ateliers TAP

corinette68 a écrit :

es instits eux à 16h05 leur journée est finie.

pardon mais :lol:
je ne peux pas m'en empêcher ;)
en dehors des 24h d'enseignement les maitres des ecoles passent 108h annuelles en présentiel à l'école + le temps passé à préparer/organiser/corriger les séquences qu'ils préparent pr leur temps passé en classe donc non à 16h05 l'énorme majorité des maitres qui sont impliqués dans eur travail n'ont pas fini leur journée ;)
de plus ce n'est pas leur rôle de gérer les nap/tap/tip/top/toup ou je ne sais pas quoi.

par contre là où ça pêche j'ai vraiment l'impression que c'est là où la communication entre les différentes parties n'est pas bonne, je pense qu'il faut un peut forcer les choses si ça ne vient pas naturellement aller enquiquiner un peu l'école/la maire etc pr éxiger d'obtenir un minimum d'info ;)

et ici c'est gratuit aussi j'avais oublié de préciser.

Hors ligne

#26 25-09-2014 14:19:52

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : les ateliers TAP

Moi pour la louloute que je garde c jouer au loup toute l'après midi.

Et pour les primaires, apparemment (mon fils n'y va pas donc je me fis à ce que l'on me dit), c'est plus varié.  Sport (foot, course ...), jeux de sociétés, arts (peinture, dessin ... je crois qu'ils prévoient une réalisation de frise ou un truc du genre) et théâtre. Sur le papier cela semble correct mais j'ai entendu plusieurs parents s'en plaindre au début mais maintenant plus rien (pour les primaires) je pense que c t du au rodage.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB