Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-09-2014 17:53:17

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Je suis désemparée

Si tu n'oses pas t'imposer, utilise l'humour. Quand un enfant essaye d'entrer dans une pièce tute mets devant lui en disant : "ah non, on n'entre pas, espace privé !" Le tout avec un grand sourire big_smile

Et tu enchaines sur un "bon voilà, je vous souhaite une bonne soirée " en raccompagnant tout ce petit monde à la porte.

Bon courage, moi aussi je me suis longtemps laissée piétiner,  mais c'est fini !

24-09-2014 17:53:17

partenaire publicitaire:

#22 24-09-2014 18:07:40

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai bien rigolé  excuse moi au passage ,pour l'histoire du popo de ce papa tongue
Mais bien sur comme les filles ,je suis outrée de ce comportement,honte à ces parents grrrrrrrrrrrr!!
Soit très ferme et s'ils n'apprécient pas pas grave ils ne sont pas chez eux toi en revanche tu es chez toi ,bon courage ,on attend des nouvelles smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#23 24-09-2014 18:48:48

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu as du chemin à faire mais tu es dans ton droit que ça leur plaise ou non.

C'est ton domicile et celui de ta famille que tu dois protéger.
Tu dois aussi trouver le courage de faire ça pour eux.

Et c'est un bon message éducatif pour tes enfants : on a pas à tout accepter de la part de sa hiérarchie.
On a le droit de dire non.

Ils vont voir maman se rebeller et ça va faire du bien à tout le monde !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#24 24-09-2014 18:57:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Bon, je ne vais pas en remettre une couche, au papa peut être ?  lol

Non, sérieusement, tu es tombée sur "du lourd".

Il faut absolument que tu réagisse.

Déjà, une petite question, l'enfant a t'il l'habitude d'aller dans toutes les pièces comme ça ?

Chez moi, la chambre c'est pour dormir, le salon, pour jouer, la salle de bain pour y être changé. point.

Les enfants n'ont rien à faire dans les autres pièces. recadres déjà à ce niveau là, car si le petit ne va pas partout, le parent n'aura pas à le suivre wink

Et pour les prochains, note en annexe un genre de charte de bonne conduite smile

J'ai quand m^me hâte que tu nous raconte la réaction de ce papa quand tu lui auras gentiment (au moins la 1ère fois) remis les points sur les i

Test du bbcode FluxBB

24-09-2014 18:57:41

partenaire publicitaire:

#25 24-09-2014 19:17:25

espace
Membre
Site Web

rho la la !!! mais tu as laisser les choses allez trop loin je pense que tu doit mettre les choses au point que sa plaise ou non c'est chez toi ont entre pas dans un moulin tu doit mettre les choses au claire courage en tout cas pas drôle tout sa  sad

#26 24-09-2014 20:24:05

gaelek
Membre
Site Web

on a vraiment l'impression d'un "gag" quand on lit ton histoire !!

je n'ai rien à dire de plus que les filles !!

courage !!! Impose toi !!! tiens nous au courant !

#27 24-09-2014 20:52:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Nanouparis a écrit :

avec ses chaussures, sur le tapis du salon destinés aux enfants.
Dans les chambres: partout. On ouvre les portes fermées, et on ose ne pas être content quand je cours derrière pour prévenir que mon enfant prends sa douche !!!ou que mon mari s'habille ! ? !?et qu'il ne faut pas ouvrir, du coup on attends derrière la porte que l'autre est finit pour entrer !on reste 20 min de plus le soir, ce n'est pas compliqué pour finir a l'heure je dois écrire un mot le soir dans le cahier de liaison pour dire que tel jour je dois terminer a l'heure ( même pas en avance hein ) non: juste à l'heure. La semaine dernière un des parents arrive en retard en me disant que ce jour la, il ne pourra jamais être a l'heure car il doit courir pour rentrer et que c'est trop juste !!! Alors qu'avant de signer le contrat c'était ok pour l'heure.
.

tout ça paraît un peu gros tout de même

recadre tout de suite et sans attendre

#28 24-09-2014 21:11:44

tuttifrutti26
Membre
Site Web

mon dieu c'est effrayant des PE comme ça!!

#29 24-09-2014 21:19:55

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Et ton mari , il a pas fait le gendarme ,
Moi non plus il ne dit rien sur mon boulot, mais un monsieur qui se promenerai dans les chambres , je crains sa reaction....⚡️

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#30 25-09-2014 07:28:15

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors déjà tu devrais t'imposer , quand l'heure des parents arrive déjà tu mets les enfants dans ton séjour ça évitera à monsieur de traverser la maison ou tu lui expliques gentillement que c'est privé et surtout que ce n'est pas un moulin ou on va ou on veut !
rappel lui que si son enfant était en crêche il resterait à l'entrée et se ferait remettre à sa place s'il naviguait de partout en chaussures !
pour qui se prend il , perso un parent à éssayer de le faire je me suis mise à travers son chemin et j'ai dis stop , c'est moi qui vais chercher l'enfant qui dort vous ,
je pense que tu dois réagir très vite ou tu vas vivre un enfers quand à l'enfant qui court partout pareil tu l'attrappes par le bras et tu lui expliques que c'est l'heure de partir qu'il ne doit pas courir de partout qu'il aura tout le loisir de courir avec papa chez lui !
ne te laisse pas envahir !

#31 25-09-2014 09:25:17

jova25
Membre
Site Web

Oups, alors moi direct , je recadre
Chez moi , je reçois dans le couloir , on ne se promène pas partout
Si tu as un couloir,  met une barrière (comme celle pour les escaliers) avec un grand ecriteau PRIVE
C'est ta maison, pas  un lieu public et surtout personne de rentre dans les chambres

Hello-kitty-0.gifb7

#32 25-09-2014 09:34:18

sensymaimai
Membre
Site Web

Certains pe devraient avoir une formation sur le savoir-vivre!!!
Je ne tolérerai jamais qu'on se balade dans ma maison ainsi!!!

#33 25-09-2014 09:45:40

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour tu  es payée pour accueillir son enfant , veiller à son bien etre

donner à manger , jouer dormir , eveil , etc ...

mais au delà de ca , tu n es pas payé pour qu on envahisse ton logement ...

a toi d etre claire dans tes paroles , puisque maintenant malheureusement , on a à faire de plus en plus à des parents qui n ont pas de savoir vivre , à nous de faire respecter notre logement clairement avec du tact ...

Dernière modification par nougaomiel (25-09-2014 09:46:18)

#34 25-09-2014 09:51:42

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour,
Tout comme les collègues... Ne te laisse plus envahir. Non mais!
Et si ils ne comprennent pas, ne sont pas contents, je te propose de passer chez eux à l'improviste en prétextant un point à voir et tu cours dans toute leur maison big_smile
Je ne suis pas sure qu'ils apprécient... mais peut-être qu'ils comprendront

#35 25-09-2014 09:53:25

aster
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

Oups, alors moi direct , je recadre
Chez moi , je reçois dans le couloir , on ne se promène pas partout
Si tu as un couloir,  met une barrière (comme celle pour les escaliers) avec un grand ecriteau PRIVE
C'est ta maison, pas  un lieu public et surtout personne de rentre dans les chambres

Idem,j'ai mis une barrière entre ma pièce principale et mon couloir, qu'il m'arrive de mettre quand j'ai des tout petits qui font du 4 pattes, il m'est aussi arrivé de recevoir dans le couloir pour le dernier enfant galopant partout et portes fermées à clef,bizarrement le pe se sent général.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#36 25-09-2014 09:57:28

quadra
Banni(e)
Site Web

Au début les enfants en accueil rentraient dans les chambre des miens car c'est dans une armoire que je stocke tous leur jouets (pour l'accueil) maintenant j'ai changé : J'ai mis une étagère devant la porte de la salle de jeu et j'y ai mis tous les jeux de société et interdiction d'aller dans les chambres.

Mes enfants y ont leurs jouets que je ne veux pas qu'ils partagent.

Et dans la mienne?? J'y fais dormir une semaine sur deux un enfant ; la semaine là ma chambre est faite dès le matin, juste au cas où l'enfant au retour de son parent aurait la mauvaise idée de s'y engouffrer et que le parent aurait la mauvaise idée de le suivre.....Alors biensur tout est camouflé, hors de vue, jouets de parents etc... big_smile big_smile non je rigole mais on ne sait jamais. big_smile

Ils savent que leur lieux ce sont cuisine salle de bain (accompagnés) wc et salle de jeu. point !!

Dernière modification par quadra (25-09-2014 09:58:41)

#37 25-09-2014 10:23:11

jesuiscool
Membre
Site Web

Et ben ! ici c'est NON NEGOCIABLE  ! j'ai un couloir ça aide mais quand le PE sonne je prends l'enfant avec moi par la main ou dans mes bras et on va dans mon couloir où je ferme la porte il n'est plus l'heure d'aller dans mon salon . l'enfant à déjà ses chaussures ,le PE entre dans mon couloir et il attend là point .

c'est des choses que j'explique à l'entretien mais j'ai dût recarder un PE employeur qui entrait partout dans mon salon avec ses chaussures et une fois dans ma chambre , donc j'ai été ferme on ne rentre pas dans le salon pour une question d'hygiène et parce que c'est un lieu de vie privée et encore moins dans ma chambre !! il à été vexé mais n'a plus jamais recommencé

un parent comme tu as c'est démission sur le champs ! non mais faire la grosse commission en y laissant une odeur épouvantable en plus ,excuse moi mais tu es tombé sur une famille de beauf' là !!! et ces aller retour dans ta maison ,les retards , je crois que tu as débuté avec eux alors franchement je préfère gagner moins pendant quelques temps que de continuer avec ce genre de spécimen !

au moins tu mettra direct les point sur les i pour les futurs contrats .

#38 25-09-2014 10:27:41

ambrelou
Membre
Site Web

Heu , je suis cool , pour un caca avec l'odeur qui va avec les gens deviennent des beauf , tu fais des paillettes toi avec une odeur de rose big_smile

C'est a l'am de recadrer , les pe c'est pire que les enfants faut tout le temps les recadrer big_smile accueil familial ne veut pas dire qu'ils sont de la famille big_smile

#39 25-09-2014 10:47:01

jesuiscool
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Heu , je suis cool , pour un caca avec l'odeur qui va avec les gens deviennent des beauf , tu fais des paillettes toi avec une odeur de rose big_smile

C'est a l'am de recadrer , les pe c'est pire que les enfants faut tout le temps les recadrer big_smile accueil familial ne veut pas dire qu'ils sont de la famille big_smile

Non ça s'appelle de l'impolitesse ! l'ass mat est en faute mais les parents sont de gros beauf' oui !

#40 25-09-2014 11:03:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ah oui il faut Recadrer tout ça !!! Même moi qui a déjà eut des parents sans gêne ... Mais jamais a ce point la sad

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB