Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-09-2014 09:30:30
#42 26-09-2014 10:04:51
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
#44 28-09-2014 09:00:59
Re : Je suis désemparée
alors là c'est pas mal... mais je comprend pour avoir eut l'année derniere (scolaire donc y'a pas si longtemps ) des sans gènes , en fait en personnes normales on a dut mal a aprehender les gens comme ça. ça ne me viendrait jamais à l'idée de faire ça . et quand un parents traverse mon salon pour aller dans la salle de jeux. je ne m'y attend pas alors au debut on sait pas quoi dire....
apres je leur disait de ne pas entrer a cause des chaussures.. la maman se dechaussait!!! heureusement c'etait un contrat assez court. et un papa qui s'assoit dans mon canapé :'( . c'est dur d'envoyer ballader qqun avec qui on s'entend bien .
bon moi j'ai eu des maman qui ont utilisé mes toilettes mais enceintes donc forcement c'set compréhensible
en tous cas bon courage et surtout raconte nous
28-09-2014 09:00:59
#45 29-09-2014 10:37:17
coucou
je viens de prendre connaissance de ce post, et il ne m'étonne pas du tout.
j'ai eu ce genre dé parent à mes débuts. la petite se sauvait dans l'autre sens, et la maman la poursuivait, j'avais un grand couloir de 7m50 qui desservait les chambres, et au fond, les toilettes, et bien souvent, c'était Indiana Jones le soir.... et je n'ai jamais osé dire quoi que ce soit, tellement j'étais scotchée de l'attitude de ce parent pourtant d'une classe sociale largement supérieure à moi, donc censée avoir un minimum d'éducation.
j'espère que cette collègue aura plus de niaque que moi....même si maintenant cela ne risque pas de se reproduire, car j'ai pris de l'assurance, et je dis les choses que cela plaise ou non. je rappelle simplement que je suis chez moi.
plus rien ne m'étonne , de nos jours...
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#46 29-09-2014 14:07:18
Bonjour
Moi aussi je viens de prendre connaissance du post
Moi dés la signature je dis que je fais l'arrivée et le départ des enfants dans mon entrée
Et ca passe très bien
Une fois j'ai dérogé a la régle car le grand frére voulait voir les jouets et bien plus jamais ca a été le carnage et ca a duré 45 minutes
Quand la fois suivante la maman est venue avec le grand frére et qu'il m'a demandé de voir les jouets j'ai dit non, j'ai terminé ma journée et j'ai des choses a faire
La maman a fait une drole de tete mais j'ai fait semblant de rien et après j'etais tranquille
#47 30-09-2014 11:13:04
Des nouvelles ????
A mon avis, elle est occupée à leur expliquer les règles d'éducation de base, donc comme on part de très très loin, on risque de ne pas la revoir avant quelques jours
Sérieusement, Nanouparis, je viens de tout lire et c'est un peu affolant. Pas sûr du tout que ça puisse s'arranger avec ces gens parce que avec un tel niveau... mais en tout cas, pour tes futurs contrats, explique bien dès l'entretien ce que tu acceptes ou pas.
Comme ça, les gens sont prévenus, et même en cas de petit débordement, ce sera bien plus facile de recadrer en douceur "je vous avais prévenu que je ne souhaite pas qu'on fasse ci ou ça".
Ensuite, il y a toujours des "cas" auxquels on ne peut rien.
#48 30-09-2014 13:31:32
Bonjour
Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse non plus !!
j'ai bien expliqué à de futurs employeurs que ma maison, c'est privé, que je n'aime pas les gens sans gène, tout avec le sourire.
Mais pour le coup, ça a fait "plus que mouche" car la maman a frappé discrètement au portail, mais comme mes 3 loulous faisaient pas mal de bruit, je n'ai rien entendu et elle est restée dans la rue 10 minutes jusqu'à ce que mon chien se réveille de sa sieste et se mette à aboyer
Elle avait oublié son téléphone en plus
Bon, avec eux, je pense que je serais tranquille
#49 30-09-2014 14:28:44
Bon, avec eux, je pense que je serais tranquille
Oui, je pense même que si un jour, tu la vois se tortiller nerveusement en se tenant le bas-ventre, tu peux lui proposer tes toilettes sans risques
#53 28-10-2014 22:02:01
- Nanouparis
- Membre
- Site Web
Bonjour les filles
Je m'excuse le plus sincèrement du monde de ne pas être venue plus tôt, pour commencer je poste mes messages ici avec mon téléphone, qui est tombé dans l'eau il a fallu que j'en recommande un, on m'en avait prêté un absolument pas pratique, impossible d'aller sur internet correctement. Ensuite je vais être honnête je n'ai pas réussi le soir même à dire aux parents combien j'en avais marre de leur comportementIl m'a fallu un peu de temps. Et je regrette presque de ne pas avoir su poser des barrières des le début car la maman la plutôt mal pris, elle n'a rien dit mais j'ai bien senti a sa façon d'être que ça ne passait pas. Depuis toutes mes portes sont fermées le soir, ( sauf le salon ) plus personnes ne s'aventurent avec ses chaussures. J'ai fermement recadré le parent qui est arrivé un matin beaucoup trop tôt sans m'avoir prévenu, désormais tout le monde attends dans le couloir, j'empêche même le petit de courir partout dans le salon.. Mais comme toujours rien n'est parfait.. Les parents sont tous les 2 en vacances et se permettent d'être en retard le soir, le père s'assoit parfois le soir "en tailleur"
( les jambes croisées ) dans mon entrée (???!!) la mère prends toujours 15 min le soir pour partir, toutes les semaines il y a au moins un retard .. ils sont très spéciaux. Heureusement le petit rentre a l'école en septembre 2015. C'est malheureux car j'adore cet enfant mais les parents m'exaspèrent complètement. On les croirait sorti tout droit d'une autre planète. ( les filles qui ont sorti le terme de beauf: c'est complément ça ) et pour celle qui parle d'odeur, non je ne fais pas des paillettes quand je vais aux toilettes mais il me paraît inconcevable d'aller "chi.." pardon pour le terme chez la nounou de mon enfant surtout quand on habite à 2 min à pieds de chez elle ce n'est pas hygiénique, c'est dégoûtant , il faut vraiment avoir peu d'estime de soi et pour les autres. Si j'ai un conseil a donner aux filles qui comme moi n'osent rien dire, je crois que l'on peut tout dire de façon polie et calme. Avec le sourire même si on a envie de hurler intérieurement. Surtout ne prenez pas sur vous, vous serez malheureuse. Il faut en parler tout de suite pour que la situation ne s'envenime pas. merci a toutes pour votre soutient
#54 28-10-2014 22:15:11
Une seule chose : bravo pour ton courage car c'est un grand pas !
Avec les nouveaux contrats ça ira mieux : tu expliqueras ton fonctionnement dès l'entretien. Ceux à qui ça plait pas ne signeront pas et tant mieux et les autres connaîtront ton fonctionnement.
Un conseil : action = réaction. Dès qu'un nouveau parent commence à prendre ses aises (au bout de quelques semaines, certains parents "oublient" ce qui a été dit à l'entretien), tu recadres dès la 1ère fois ("je vous rappelle que ...").
N'attends surtout pas.
Bonne chance pour la suite !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#55 28-10-2014 22:23:28
Bonjour les filles
Je m'excuse le plus sincèrement du monde de ne pas être venue plus tôt, pour commencer je poste mes messages ici avec mon téléphone, qui est tombé dans l'eau il a fallu que j'en recommande un, on m'en avait prêté un absolument pas pratique, impossible d'aller sur internet correctement. Ensuite je vais être honnête je n'ai pas réussi le soir même à dire aux parents combien j'en avais marre de leur comportementIl m'a fallu un peu de temps. Et je regrette presque de ne pas avoir su poser des barrières des le début car la maman la plutôt mal pris, elle n'a rien dit mais j'ai bien senti a sa façon d'être que ça ne passait pas. Depuis toutes mes portes sont fermées le soir, ( sauf le salon ) plus personnes ne s'aventurent avec ses chaussures. J'ai fermement recadré le parent qui est arrivé un matin beaucoup trop tôt sans m'avoir prévenu, désormais tout le monde attends dans le couloir, j'empêche même le petit de courir partout dans le salon.. Mais comme toujours rien n'est parfait.. Les parents sont tous les 2 en vacances et se permettent d'être en retard le soir, le père s'assoit parfois le soir "en tailleur"
( les jambes croisées ) dans mon entrée (???!!) la mère prends toujours 15 min le soir pour partir, toutes les semaines il y a au moins un retard .. ils sont très spéciaux. Heureusement le petit rentre a l'école en septembre 2015. C'est malheureux car j'adore cet enfant mais les parents m'exaspèrent complètement. On les croirait sorti tout droit d'une autre planète. ( les filles qui ont sorti le terme de beauf: c'est complément ça ) et pour celle qui parle d'odeur, non je ne fais pas des paillettes quand je vais aux toilettes mais il me paraît inconcevable d'aller "chi.." pardon pour le terme chez la nounou de mon enfant surtout quand on habite à 2 min à pieds de chez elle ce n'est pas hygiénique, c'est dégoûtant , il faut vraiment avoir peu d'estime de soi et pour les autres. Si j'ai un conseil a donner aux filles qui comme moi n'osent rien dire, je crois que l'on peut tout dire de façon polie et calme. Avec le sourire même si on a envie de hurler intérieurement. Surtout ne prenez pas sur vous, vous serez malheureuse. Il faut en parler tout de suite pour que la situation ne s'envenime pas. merci a toutes pour votre soutient
Et n'hésite pas à facturer tout dépassement par rapport à l'heure de départ noté sur le contrat. A force de payer des heures complémentaires tous les mois ils finiront peut-être par en avoir marre et feront un effort pour ne pas s'éterniser chez toi le soir.
Bon courage.