Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2014 09:58:13
Re : le brossage de dents chez l'assistante mat pour ou contre ??
savez vous que le fluor contenu dans les dentifrices les fragilise
perso si un pe me le demande ça serait non
1 car 2 brossages suffisent
2 car à l'école c'est interdit d'apporter sa brosse a sa dent
On n'est pas obligé d'utiliser du dentifrice au fluor (il n'y en a pas dans celui de mon pioupiou, de marque Wele*a, en pharmacie).
Et je ne vois pas le rapport entre chez l'assmat et à l'école.
26-09-2014 09:58:13
#22 26-09-2014 10:03:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et je ne vois pas le rapport entre chez l'assmat et à l'école.
On veut juste dire que les enfants scolarisés mangeant à la cantine ne se lavent pas non plus les dents le midi, à part quelques très très rares exceptions.
Et je rajoute que ma dentiste a le même dialogue qu'à l'émission que certaines ont regardé, moi je ne l'ai pas vu.
Le brossage est obligatoire matin et soir, s'il est fait convenablement et qu'on ne grignote pas toute la journée, le midi n'est pas une obligation.
Dernière modification par dragonette (26-09-2014 10:06:49)
#23 26-09-2014 13:42:11
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Moi aussi, je refuserai...
2 fois cela suffit largement, dixit mon dentiste.
#24 26-09-2014 14:19:17
Nanou1357 a écrit :bonjour a tous, je suis assistante mat et la maman me demande de brosser les dents aux enfants apres le repas de midi, ai-je le droit de refusé ?? comment dire non sans accrochage ???
coucou
pourquoi veux tu refuser ??
chez moi , tous les enfants en accueil se brossent les dents après le repas (surtout ceux qui bien sûr ont des dents )
et ce n'est pas une demande des parents , mais moi qui le demande
et ce n'est pas moi qui leur brosse les dents , mais eux tout seuls
et ceci dès leur plus jeune âgeEt is sont très fiers d'arriver chaque année avec leur brosse à dents toute neuve et personnalisée
Le brossage des dents pour moi , se fait au même titre que le lavage des mains et du visage après le repas.
Exactement pareil, je demande aux parents de me fournir brosse à dent et dentifrice.
Moi personnellement après chaque repas je me brosse les dents car il faut l'avouer des petits morceaux peuvent rester coincés entre les dents et on ne se sent pas très frais de la bouche donc si je le fais pour moi je le fais pour les autres.
J'ai mis un marche pied devant le lavabo et les enfants y vont à tour de rôle, s'ils ont besoins d'aide je sécurise le bébé dans le parc et je vais les aider.
26-09-2014 14:19:17
#26 26-09-2014 14:24:08
Bonjour
Personnellement, je me lave les dents matin, midi et soir. Parfois même après le gouter. c'est une habitude, ça me rafraichit, je me sens mieux. Je n'ai jamais l'impression d'être totalement propre si mes dents ne sont pas lavées. Une névrose peut être ?
Mes filles font pareil, sauf quand il y a école, mais le mercredi, week-end et vacances.
Aucun pe ne me l'a demandé jusqu'ici, mais même si avec 3 loulous, ça risquerait d'être long et fastidieux, je le ferais.
Et la dernière fois que j'ai vu le dentiste, pour un controle il y a au moins 4/5 ans, il m'a dit qu'il avait rarement vu une hygiène aussi parfaite dans la bouche de quelqu'un et que vu comment mes dents sont serrées, il valait mieux que je les lave aussi souvent que possible
#27 26-09-2014 14:31:11
bonjour
si cela n'etait pas prevu au contrat et que vous n'en aviez pas discuté dites lui simplement que vous refusez...d'accepter cette requete supplementaire ...
puisque vous dites que les demandes vont croissantes
je reste dans le coté legal du contrat de travail
je ne juge pas les habitudes de l'assmat encore moins son organisation,ni si la demande de la maman est legitime ...
dites lui que pour votre organisation cela ne va pas...
perso j'ai une salle d'eau en bas ou tous les petits ( j'ai eu 5 peri en meme temps ) se brossaient les dents au dessus de la baignoire .....
mais j'aviue que si il y avait eu des bébé ou d'ages incompatibles qui necessitaient mon attention, nous n'aurions peut etre pas vecu ce moment de complicité si allegrement ....
le tout ici etant de savoir si l'assmat refuse par vrai manque de temps , c'est son droit
si c'est a cause de l'accumulation de demande s'ajoutant chaque jour ..alors l il faut calmer cela tout de suite et en discuter
ou parce que ce n'est pas dans ses habitudes tout simplement ( et meme là elle en a le droit !!)
mais ...
si ce sont des enfants autonomes ils peuvent tres bien le faire seul ....aussi ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept