Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-09-2014 16:13:36
Re : devenir ass.mat en étant homosexuelle, c'est possible?
ps : c'est leur choix d'expliquer qu'il n'y a pas de papa, enfin si mais elles expliquent ca a leurs enfants d'une maniere tellement plus precise, ce serait complique ici sans en devoiler trop.....
carpe diem
26-09-2014 16:13:36
#22 26-09-2014 16:52:03
bonjour ; ce n'est pas çà qui empêchera l'agrément du moment que tu te positionnes en professionnelle . je viens de lire que valea a des pe du même sexe : cela peut arriver des deux côtés . la puer va te poser les mêmes questions et visiter les pièces ou pourront aller les enfants .
par contre tu t'es renseignée sur la demande ?
#23 26-09-2014 20:31:46
- edwige62820
- Membre
- Site Web
j'accueille des enfants d'un couple de parents homosexuels, je devrais dire lesbiennes d'ailleurs puisque ce sont des femmes mais je ne sais pas s'il y a une facon politiquement correcte de dire les choses
ca se passe super bien, les enfants et les mamans sont geniaux, ca va faire 5 ans qu'on bosse ensemble
mais ca n'est pas tout rose, il a fallu que je me "batte" avec des collegues petite d'esprit
il a fallu que j'apprenne a expliquer qu'il n'y a pas de "papa"
et il faut composer avec les autres employeurs qui bien que bienveillant se posent aussi des questionsmais etant donne que les mamans sont supers ouvertes et dialogues ca se passe super bien , elle m'ont donne la liberte de donner leur n° de tel a mes PE qui se poseraient des questions, ce que je n'ai pas eu a a faire
dernierement, un d'eux m'a demander comment il devait expliquer a ses enfants le " non papa" afin de ne pas dire de betises, et j'ai demande a une maman si elle pouvait l'expliquer aux enfants, elles ont l'habitude et ca a ete plus clair pour tout le monde
bref, rien n'empeche une personne d'etre gay d'etre ass;mat ou autre mais en revanche ca reste parfois complique a gerer au quotidien mais je pense qu'en dialoguant ca roule
et pour etre honnete quand j'ai commence l'accueil il y a 5 ans, je ne me suis jamais pose la question, c'est en allant au relais quand l'enfant a ete assez grand que les questions ont commence avec les collegues et je me suis retrouvee un peu bete dans le sens ou pour moi c'etait normal, il n'y avait rien d'etrange a cette situation, je considere toujours qu'il n'y a rien d'etrange!lol
oui valea123, nous sommes actuellement dans leur cas, et heureusement pour nous l'ass mat, l'a tres bien pris et cela n'a pas poser de problemes. et tu as bien raison d'etre ouverte d'esprits, nous avons eu beaucoup de refus, quand ils ont su pour notre homosexualité, mais on trouver d'autres raisons.
#24 26-09-2014 20:34:47
- edwige62820
- Membre
- Site Web
bonjour ; ce n'est pas çà qui empêchera l'agrément du moment que tu te positionnes en professionnelle . je viens de lire que valea a des pe du même sexe : cela peut arriver des deux côtés . la puer va te poser les mêmes questions et visiter les pièces ou pourront aller les enfants .
par contre tu t'es renseignée sur la demande ?
Non caro52 je ne me suis pas encore renseigner pour la demande, mais je vais bientot le faire
26-09-2014 20:34:47
#25 26-09-2014 21:39:50
pffffff, quelque soit la difference ; on subit!!!
moi je rate des contrats parce que je vis seule avec mes enfants! et oui ça dérange des pe éventuels............
ici j'ai un collègue "gai", super en couple , épanoui et tout et tout
ça liste d'attente est waouhh, alors que certairne de ces collègues, sont en demande
les pe voientjuste queles loulous sont Ze priorité
Dernière modification par maelou50 (26-09-2014 21:40:44)
#27 27-09-2014 11:29:02
On peux rater l'agrément ou des contrats pour pleins de raisons :
orientation sexuelle, couleur de peau, accent, quartier où l'on vit, décoration de notre intérieur, présence d'animaux et même la longueur de nos ongles.
Alors,
C'est ton choix de vie, tu dois l'assumer, mais ne pas focaliser la dessus et admettre aussi qu'il peut ne pas être le choix des autres.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#28 28-09-2014 23:31:14
On peux rater l'agrément ou des contrats pour pleins de raisons :
orientation sexuelle, couleur de peau, accent, quartier où l'on vit, décoration de notre intérieur, présence d'animaux et même la longueur de nos ongles.Alors,
C'est ton choix de vie, tu dois l'assumer, mais ne pas focaliser la dessus et admettre aussi qu'il peut ne pas être le choix des autres.
Pas d'accord. Officiellement, la pmi ne peut pas utiliser ce genre de raison pour refuser un agrément (sauf pour les animaux ou la déco, s'ils nuisent à la sécurité ou à la qualité d'accueil). Ce n'est pas une question de "choix des autres".
Ça peut arriver, mais ce n'est pas légal ni justifié et j'imagine que dans ce genre de cas, du coup, on ne donne pas la vraie raison.
#29 29-09-2014 07:35:02
sophie a écrit :On peux rater l'agrément ou des contrats pour pleins de raisons :
orientation sexuelle, couleur de peau, accent, quartier où l'on vit, décoration de notre intérieur, présence d'animaux et même la longueur de nos ongles.Alors,
Pas d'accord. Officiellement, la pmi ne peut pas utiliser ce genre de raison pour refuser un agrément (sauf pour les animaux ou la déco, s'ils nuisent à la sécurité ou à la qualité d'accueil). Ce n'est pas une question de "choix des autres".
Ça peut arriver, mais ce n'est pas légal ni justifié et j'imagine que dans ce genre de cas, du coup, on ne donne pas la vraie raison.
Tu n'as pas bien lu ma réponse.
Je ne parle pas que de l'agrément mais aussi des contrats à signer.
Et dans ce cas c'est bien le choix des autres qui n'est pas à justifier et légal.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#30 29-09-2014 10:02:18
et oui ! il n'y a pas que l'agrément ! c'est pour çà que je lui ai demandé si elle s'était renseignée sur la demande .
elle peut ne pas avoir son agrément pour d'autres raisons :sécurité, projet d'accueil .........
et pour les contrats pareil ; certains pe téléphonent et disent qu'ils rappelleront ; d'autres viennent 1h ou plus en entretien et donnent jamais de réponses .....
#31 29-09-2014 11:11:14
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
la puer quand elle est passé pour m'accorder ou non mon agrément m'a demandé si j'acceptais "tous" les enfants.
Je n'avais d'abord pas compris sa question, alors je lui ai répondu: " à part si l'enfant présente un handicap lourd (pour moi c'était grosse pathologie nécessitant beaucoup de soin, d'attention, de traitements médicamenteux ou autre) , oui j'accepterai tous les enfants.
Et a insisté en premier en me disant: "même s'ils ont un régime alimentaire particulier? " "oui oui" .
Et puis : "même s'ils proviennent d'une famille composée différemment?"
Là je lui ai demandé de préciser car je ne comprenais absolument pas ce qu'elle voulait dire.
Et en fait elle venait de régler un conflit qui s'était étendu sur toute notre ville (pourtant grande) car un bébé aux parents homosexuels, venait de se faire "rejeté" par plus de 50 ass mat quand les 2 pe étaient présent aux rendez vous!!!
Je n'en revenais pas!
Déjà, pauvre boutchou, et puis ça change quoi? Je veux dire, pour nous au quotidien y a aucune différence.
Assez cash de nature je lui ai répondu à peu près ça.
Elle a été rassurée.
Donc ne t'inquiète pas pour ta vie privée.
Mon mari ne travail pas, et on m'avait dit qu'aucun pe ne voudrait confier son enfant à une ass mat dont le mari est présent chez elle. Et jusqu'à aujourd'hui j'étais toujours complète!
Bonne construction et bonne formation
#32 29-09-2014 13:53:48
Bonjour,
la puer quand elle est passé pour m'accorder ou non mon agrément m'a demandé si j'acceptais "tous" les enfants.Je n'avais d'abord pas compris sa question, alors je lui ai répondu: " à part si l'enfant présente un handicap lourd (pour moi c'était grosse pathologie nécessitant beaucoup de soin, d'attention, de traitements médicamenteux ou autre) , oui j'accepterai tous les enfants.
Et a insisté en premier en me disant: "même s'ils ont un régime alimentaire particulier? " "oui oui" .
Et puis : "même s'ils proviennent d'une famille composée différemment?"
Là je lui ai demandé de préciser car je ne comprenais absolument pas ce qu'elle voulait dire.Et en fait elle venait de régler un conflit qui s'était étendu sur toute notre ville (pourtant grande) car un bébé aux parents homosexuels, venait de se faire "rejeté" par plus de 50 ass mat quand les 2 pe étaient présent aux rendez vous!!!
Je n'en revenais pas!
Déjà, pauvre boutchou, et puis ça change quoi? Je veux dire, pour nous au quotidien y a aucune différence.
Assez cash de nature je lui ai répondu à peu près ça.
Elle a été rassurée.
Donc ne t'inquiète pas pour ta vie privée.
Mon mari ne travail pas, et on m'avait dit qu'aucun pe ne voudrait confier son enfant à une ass mat dont le mari est présent chez elle. Et jusqu'à aujourd'hui j'étais toujours complète!
Bonne construction et bonne formation
C'est bien de la discrimation et revoltant
#33 29-09-2014 15:46:35
les puericultrices pour la plupart sont des personnes censée
pour l'anecdote tout à fait au début de mon agrément je gardais un frère et une soeur des jumeaux reunionais
j'ai des parents qui viennent me voir et la le papa me dit à non cela ne va pas être possible mon fils ne sera pas elever avec des "noirs"
je l'ai raccompagné à la porte pas très gentiment je dois l'avouer
le lendemain j'avais la visite de la pmi me demandant pourquoi j'avais renvoyer ce monsieur "promener"
lorsque je me suis expliquer la puer a rappeler ce monsieur devant moi et je peux vous assurer qu'il en a entendu !!
#34 29-09-2014 16:12:50
a oui quand même!! de toute façon cela ne servait à rien de continuer l'entretien puisqu'il ne voulait pas que son enfant soit gardé avec les petits bouts que tu avais en accueil .
#36 29-09-2014 21:59:27
mamamama a écrit :sophie a écrit :On peux rater l'agrément ou des contrats pour pleins de raisons :
Tu n'as pas bien lu ma réponse.
Je ne parle pas que de l'agrément mais aussi des contrats à signer.
Et dans ce cas c'est bien le choix des autres qui n'est pas à justifier et légal.
J'avais compris que tu parlais de l'agrément. Pour les contrats, effectivement, plein de choses peuvent jouer, sachant qu'à mon avis, un PE qui écrirait (à l'oral, c'est trop dur à prouver) "je ne vous embauche pas parce que vous êtes noire/homosexuelle" peut avoir des problèmes.
La discrimination sur certains critères reste illégale.
#37 29-09-2014 22:10:44
coucou
pour répondre strictement à la question du titre
"devenir ass.mat en étant homosexuelle, c'est possible? "
ma réponse est : oui