Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 02-10-2014 09:13:22

Dede28
Membre
Site Web

Re : un jour.... une question

Coucou smile

Comme le dit si bien Dragonette, ce n'est pas grave si ta fille mêlange son plat et son dessert, le principal est qu'elle mange ou du moins qu'elle goûte, après comme je disais aux miens, dans le ventre, tout se mélange wink tongue

Et je confirme que la soupe a la paille, certains adorent big_smile
MissDédé la mange comme ça la plupart du temps, elle trouve ça plus fun, et elle a maintenant presque 16 ans lol mais au moins elle en mange wink

Et il est vrai aussi que les goûts changent et évoluent, dans un sens ou dans l'autre hmm

Fiston petit adorait plein de légumes, et comme moi je suis vraiment très légumes (je n'aime pas les féculents) je les ai habitué à tout ou presque et depuis l'adolescence bah hormis les haricots verts, les carottes et les lègumes secs, c'est devenu très compliqué (il a 22 ans), ah si et les courgettes ou la courge en velouté , avec de la vache qui rit, ça les miens adorent .......... tandis que fille ainée ne mangeait presque rien petite, et j'ai pourtant fait pareil pour les 3 et depuis plusieurs années elle raffolent des lègumes qu'elle ne voulait pas avant, style brocolis, choux fleurs, courges, courgettes ....

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

02-10-2014 09:13:22

partenaire publicitaire:

#42 02-10-2014 09:49:14

mamamama
Membre
Site Web

Tu as raison pour la nourriture, c'est ridicule et improductif de transformer les repas en bras de fer, et ça donne surtout des problèmes alimentaires par la suite.

Jamais regardé SuperNanny, mais ça ne donne pas envie lol

J'ai fait comme ça avec mon pioupiou, et il mange et réclame à goûter de tout ce qui est nouveau, ça se passe super bien à la cantine (l'ATSEM m'a dit qu'il goûtait tout spontanément, jamais eu à l'encourager, encourage les copains plus "difficiles" à goûter...)

bon_po10.gif

#43 02-10-2014 10:36:51

poupinette2012
Membre
Site Web

franchement je suis rassuré, je pensais avoir rien compris à l'éducation!!

si j'ai regarder super nanny c'était parce que sur le generique y'a un truc qui m'avait interpeller "petite puce de 2ans qui ne s'exprime qu'en pleurant et ne veut pas parler" super nanny avait soi disant la methode pour la faire parler, je voulais voir!! vous imaginer si j'avais réussi a faire parler poupinette rien qu'en regardant cet émission!!!  bon au final la petite savait déjà très bien parler et avait juste la flemme du coup bah super nanny avait dit dès que tu pleure tu es punni .....

bref mamamama tu as raison ça fait peur pas envie de regarder les autres épisodes.... ou alors juste pour critiquer tongue

la question du jour porte sur les cheveux!!
poupinette à les cheveux très fin et en a beaucoup!! du coup bichette ça tire un peu quand je la coiffe le matin et elle ne veut plus que je m'approche avec la brosse. pourtant j’essaie bien de faire attention mais bon moi avec la masse de cheveux que j'ai j'ai presque jamais de nœuds alors je me rend pas bien compte.
j'ai vu qu'il existe des produits démêlant mais je me demandais si à la longue ça risquais pas de lui abimer ses tits cheveux a ma pitchoune. vous avez des astuces? des produits à conseillés?

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

#44 02-10-2014 11:36:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pour ma grande pupuce, je prends du shampoing avec démélant intégré, comme ça elle ne passe pas plus de temps sous la douche, et je pense que pour la tienne ça serait bien...vu sa technique de douche! lol

605224n7suhdjsno.gif

02-10-2014 11:36:09

partenaire publicitaire:

#45 02-10-2014 14:25:34

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
fifille avait beaucoup de boucles quand elle était petite et les noeuds qui allaient avec hmm
Ma coiffeuse m'avait conseillé de lui appliquer un masque pour cheveux après le shampoing, un coup de peigne, on rince et ohhhh miracle plus de noeuds big_smile

#46 02-10-2014 14:31:15

Lylo06
Membre
Site Web

Coucou ma fille à les cheveux très fin .... Merci à mon mari et a belle maman hmm hmm

Depuis que j'utilise de l'eau démêlante marque fruct.. Ça va beaucoup mieux! Après chaque shampoing et même des fois sur cheveux secs wink

Et après avoir demandé a ma coiffeuse, je lui fais aussi un démêlant 1 fois par semaine et ça marche smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#47 02-10-2014 15:32:20

mamamama
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

si j'ai regarder super nanny c'était parce que sur le generique y'a un truc qui m'avait interpeller "petite puce de 2ans qui ne s'exprime qu'en pleurant et ne veut pas parler" super nanny avait soi disant la methode pour la faire parler, je voulais voir!! vous imaginer si j'avais réussi a faire parler poupinette rien qu'en regardant cet émission!!!  bon au final la petite savait déjà très bien parler et avait juste la flemme du coup bah super nanny avait dit dès que tu pleure tu es punni .....

bref mamamama tu as raison ça fait peur pas envie de regarder les autres épisodes.... ou alors juste pour critiquer tongue

Ouch ! Là, j'ai envie de crier "au secours" !

La fainéantise, je n'y crois pas un instant (un enfant peut ne pas avoir envie/avoir peur de parler, ou tout simplement être plus motivé par d'autres acquisitions), je me demande pourquoi c'est l'argument à l'emporte-pièce dès qu'un enfant n'a pas les acquisitions attendues, surtout pour le langage (c'est très très variable selon les enfants)

Et le coup du "dès que tu pleures, tu es punie", les bras m'en tombent mad

bon_po10.gif

#48 02-10-2014 22:02:54

poupinette2012
Membre
Site Web

merci les filles, j'osais pas trop utiliser des produits mais bon du coup j'ai fait quelques courses et j'ai trouver un démêlant LPM ça a l'air pas mal.

allez demain on parle de la propreté, ça vous tente?

je vous raconte.... il y'a donc quelque temps poupinette a réclamer le pot alors que j'allais lui mettre la couche. on a donc été le chercher sans se presser, elle s'est installer dessus a fait pipi et était toute contente. et je me suis dit chouette!!!!!!!! (en plus elle m'a montrer qu'elle savait se retenir puisque je me suis pas dépêché pour prendre le pot

du coup le lendemain je lui ai proposer et là... non! bon j'ai pas insister, elle est encore petite je veux que ça vienne d'elle. mais quand même elle n'a même plus voulu le toucher pendant plusieurs semaines.
depuis 2 ou 3 semaine régulièrement elle le reclamme mais joue avec. quand elle veut faire pipi (déjà elle dit caca ) elle se déshabille complétement (pas juste le bas, le haut aussi ) et pas moyen de lui faire comprendre que y'a pas besoin de tout enlever. elle s'assoit se relève se rassoit ça dure 5min puis finalement elle rigole se planque derrière mes rideaux et .... fait pipi. je ne la dispute pas par contre elle nettoie, et le problème c'est qu'elle adore ça nettoyer!!

alors elle est encore petite et je ne veux pas la presser sachant qu'en plus avec le deuxième qui arrive, je ne suis pas convaincu qu'elle arrive à ne plus mettre de couche maintenant. mais je me demande comment m'y prendre comment savoir si elle est prête.
est ce qu'il faut que j'insiste un peu ou est ce que j’attends qu'elle le réclame d'elle même?

Mariée à un Papa moderne

#49 02-10-2014 22:05:45

poupinette2012
Membre
Site Web

pour la douche dragonette on a un peu perfectionner ce soir elle a réussi a se rincer le bidon toute seule!!!

je lui ai acheter une petite éponge (parce qu'elle aime quand ça mousse) elle est trop drôle avec, elle l'a frotte dans les mains pour faire plein de mousse et puis après elle prend la mousse dans la main et se lave sans l'éponge tongue

et par contre je l'ai laisser se laver les cheveux, elle se débrouille comme une chef!! future shampouineuse

Mariée à un Papa moderne

#50 03-10-2014 09:45:20

dragonette
Membre
Site Web

roll je retire ce que j'ai dit... ta fille n'est pas normale...aimer faire le ménage! Cette quoi cette louloute!? lol
Bah, tu sais la propreté, il faut que l'enfant en ait envie. smile
Laisse-là apprivoiser le pot, bon essaye de lui faire garder son tee-shirt, parce qu'on débute l'automne quand même, qu'elle n'aille pas s'enrhumer en se promenant popotin au vent.
Le plus embétant, c'est le pipi derrière les rideaux, bon c'était chose commune à une certaine époque de notre histoire que de faire pipi dans les galeries des châteaux, mais on a un peu évolué depuis! tongue
Ne la force pas à y aller, tu lui laisses à disposition, tu lui expliques qu'on laisse les rideaux tranquilles, peut-être mettre le pot dans la salle de bain plutôt. smile
Tant que l'enfant n'a pas décidé... rien ne sert de se prendre le chou. Tu peux par contre peut-être en faire une sorte de rituel, elle va dessus avant la douche le soir, enfin sauf si elle préfère faire pipi sous la douche? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#51 03-10-2014 10:03:38

mamamama
Membre
Site Web

Laisse la jouer avec le pot autant qu'elle veut, un jour, elle fera pipi/caca dessus d'elle-même. Visiblement, ça l'intéresse, elle a compris à quoi ça servait... Tu n'as rien à faire si ce n'est observer et accompagner. C'est une acquisition, la propreté, pas un apprentissage conduit par les parents.

Attention aussi, si elle fait pipi/caca derrière les rideaux, bien lui dire : le pipi, c'est dans la couche, dans le pot ou dans les toilettes, pas de "c'est sale", elle aurait tôt fait de conclure que ses productions sont sales en elle-même.

bon_po10.gif

#52 03-10-2014 10:14:16

poupinette2012
Membre
Site Web

loool si tu savais!! ma grand mère l'appelle miss frotte-frotte!!
un jour que je faisais la vaisselle je me rend compte que ça fait au moin 3min qu'elle est pas venu me voir. donc sans bruit pour pas la déranger, je cherche dans la maison..... je l'ai retrouver dans le cellier, elle était en train de mettre le  linge sale dans la machine a laver.
son jouet préféré.... un plumeau!! je crois que je n'ai pas fait la poussière sur mon meuble télé depuis 6 mois. c'est elle qui s'en occupe!!
et mes vitres..... pinaise elle les fait à la lingettes..... je t'explique pas la traces!!
elle n'aime pas avoir les mains sales et si c'est le cas elle va les laver. les dents c'est pareils, après les repas hop elle va à la salle de bain et réclame sa brosse
une vraie maniaque (mais je sais que ça va pas durer )
l'inconvénient c'est qu'elle fait exprès de faire certaines bêtises pour utiliser l'éponge ou le sopalin. par exemple écrire avec sa craie grasse sur le lino. elle fait un ptit gribouilli et elle vient réclamer l'éponge.... son biberon de lait du matin elle met toujours quelques goutte par terre pour pouvoir essuyer...

pour revenir au pot ce qui me surprend c'est le fait qu'elle est été capable une fois de réclamer et de faire au moment voulu et que maintenant on dirait qu'elle n'est plus prête. le pipi sous la douche ça lui arrive mais quand ça se passe ça ne la fait pas rire du tout et elle veut plus rester dans la baignoire, je suis obliger d'insister pour finir de rincer.
par contre elle rouspète parce qu'elle veut plus mettre de couche (donc je lui explique que tant qu'elle fait pas dans le pot c'est pas possible de lui enlever) et elle commence à bien prévenir quand la couche est pleine

le pot à toujours été dans la salle de bain mais elle préfère le mettre devant la télé (allez savoir pourquoi sachant qu'en plus elle fait pas trop attention à la télé d'habitude tongue )

après je la laisse aller à son rythme sachant qu'elle est en pleine apprentissage du langage et qu'elle apprend vite!! c'est fou en quelques jours comme elle à améliorer son vocabulaire...

Mariée à un Papa moderne

#53 03-10-2014 10:15:04

dragonette
Membre
Site Web

Elle peut simplement dire que ça ne se fait pas. smile
Pas besoin de parler de propre ou de sale.
C'est une rêgle de vie: pas de popotin au vent derrière les rideaux, il y a des lieux pour ça, papa et maman vont aux toilettes, toi tu as ta couche ou ton pot dans la salle de bain ou les wc.

605224n7suhdjsno.gif

#54 03-10-2014 10:17:19

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

après je la laisse aller à son rythme sachant qu'elle est en pleine apprentissage du langage et qu'elle apprend vite!! c'est fou en quelques jours comme elle à améliorer son vocabulaire...

Serpillère...
Eponge...
Aspirateur...
Lave-vitre...
Produit vaisselle...
lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#55 03-10-2014 10:18:38

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

l

pour revenir au pot ce qui me surprend c'est le fait qu'elle est été capable une fois de réclamer et de faire au moment voulu et que maintenant on dirait qu'elle n'est plus prête. l...

Elle est peut-être prête physiquement, mais après faut qu'elle le soit aussi dans sa tête. smile
De toute façon, rien ne presse.

605224n7suhdjsno.gif

#56 03-10-2014 10:20:22

poupinette2012
Membre
Site Web

mamamama tu as raison et je fait attention de ne pas lui dire que c'est sale, juste que ça ne se fait pas.

après le popotin à l'air je crois que ça l'amuse. elle ne le fait pas chez nounou ni chez ma mère juste chez nous.
pourtant je reste plutôt neutre juste en lui disant qu'elle va avoir froid

Mariée à un Papa moderne

#57 03-10-2014 10:22:19

poupinette2012
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
poupinette2012 a écrit :

Serpillère...
Eponge...
Aspirateur...
Lave-vitre...
Produit vaisselle...
lol tongue

big_smile :lol
non non quand même faut pas exagerer!!
elle vient juste d'apprendre qu'elle pouvait demander sa tetine autrement qu'en hurlant alors faut pas trop en demander hein tongue

Mariée à un Papa moderne

#58 03-10-2014 10:24:40

mamamama
Membre
Site Web

Pour le ménage, je pense qu'elle est dans l'imitation, ça me paraît normal et sain qu'elle apprenne à participer.

Pourquoi ça t'étonne autant, drago ?

bon_po10.gif

#59 03-10-2014 10:29:08

poupinette2012
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Pour le ménage, je pense qu'elle est dans l'imitation, ça me paraît normal et sain qu'elle apprenne à participer.

y'a des moment ça fait un peu psychopathe quand même.
quand elle arrive dans un lieux elle quitte chaussure et chaussette oui oui même à l'agence immobilière!!

chez nounou les chaussures des enfants qu'elle accueille sont mise vers la porte d'entrée, bah la petite récupère les siennes pour la mettre dans le meuble ou il y'a les chaussures de nounou:p

le moindre truc qui traine elle le range
par contre ses jouets...... alors là......  en fait je me demande si elle n'aime pas ranger et nettoyer le reste pour faire plus de place à ses joujou big_smile

Mariée à un Papa moderne

#60 03-10-2014 10:41:33

dragonette
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Parce que tous les enfants que j'ai eu... y compris les miens... étaient plus dans le plaisir de salir les vitres (les coups de nez ou de langue t'as jamais eu sur les vitres? sans oublier les petites menottes pas toujours propres,..), et quand ils renversaient un truc... le simple mot "nettoyage" les faisaient fuir. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB