Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-10-2014 10:47:53
Re : Le PE refuse de me licencier
Par contre le préavis est de 15 jours si licenciement car moins d'un an mais si d'émission c'est un mois?
Non, c'est 15 jours ou 1 mois des 2 côtés, selon l'ancienneté uniquement. Démission ou licenciement, ça ne change rien.
03-10-2014 10:47:53
#22 03-10-2014 10:49:20
Mais pourquoi en arriver là?
Je ne comprends pas certains pe... tout va bien avec l'assmat, l'enfant est bien chez elle, et on arrive à une modif du contrat et... boum... Tout pète!
Relis son historique avec cette maman, drago. La maman n'arrive pas à supporter de payer (déduction faite des aides) la somme royale de.............................................................................................. 40 € par mois !
Franchement, quand j'ai lu ça, j'ai eu des envies de meurtre
#23 03-10-2014 11:01:14
Je viens de raccrocher avec la responsable du relais qui n'en démord pas, pour elle un refus d'avenant présenté par l'employeur équivaut a une démission parceque c'est l'employeur qui décide!
Je lui ai dit d'appeler la direccte et de voir avec eux
carpe diem
#24 03-10-2014 11:05:49
Je viens de raccrocher avec la responsable du relais qui n'en démord pas, pour elle un refus d'avenant présenté par l'employeur équivaut a une démission parceque c'est l'employeur qui décide!
trop facile : demande à la dame du ram : si on lui baisse ses heures si c'est à elle de démissionner .c'est fini l'esclavage !!
03-10-2014 11:05:49
#25 03-10-2014 11:07:03
Je vois pas comment me sortir de ça , je ne vais plus envoyé les parents au relais et je vais me syndiquer des janvier
Je lui laisse jusqu'au 15 après réception de mon courrier pour faire ce qu'elle doit faire et sinon je démissionnerais ( ça je vais pas lui dire hein)
La responsable du RAM me dit que la CCN stipule qu'après 12 mois les heures changent et qu'on peut rien dire! Euh j'ai pas lu ça moi!lol
Elle ne comprend pas en plus qu'on en cdi avec ce que ça implique
Je lui ai dit qu'on avait un métier particulier et que oui c'est l'employé qui choisi son taux horaire
Que oui on est libre de refuser un avenant sans que ça nous porte préjudice
Non mais sans rire comment des gens comme ça peuvent être a ces postes la?
Et le pire qui me révolte c'est que les collègues acceptent! Ben oui je suis en colère contre les collègues parceque je veux faire appliquer la loi et je me retrouve en faire, a être la méchante voleuse qui met les parents dans mouise dixit cette charmante dame!
carpe diem
#26 03-10-2014 11:15:37
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
dragonette a écrit :Mais pourquoi en arriver là?
Je ne comprends pas certains pe... tout va bien avec l'assmat, l'enfant est bien chez elle, et on arrive à une modif du contrat et... boum... Tout pète!Relis son historique avec cette maman, drago. La maman n'arrive pas à supporter de payer (déduction faite des aides) la somme royale de.............................................................................................. 40 € par mois !
Franchement, quand j'ai lu ça, j'ai eu des envies de meurtre
J'ai eu des pe qui chipotaient pour 0.30centimes... et je leur revenais aussi à moins de 40€ ou 45€ par mois (je ne sais plus), alors je ne suis pas surprise.
#27 03-10-2014 11:16:57
je ne veux pas te porter la poisse mais....
imagines 2 secondes que tu démissionnes pour ce contrat et que pour une raison ou une autre l'autre future éventuel contrat se passe mal et ne dure pas 3 ou 4 mois, tu n'auras pas droit aux assedics...
alors je sais que donner des conseils de loin c'est facile et que ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs mais....
à partir de maintenant il n'est plus question des 30% de perte sur le salaire pour déclencher un droit à pôle emploi alors
à ta place je ne prendrais pas le risque de ne rien avoir par la suite si soucis avec future contrat.
joues la bête , détends toi , demandes ton salaire tel que la mensu le prévoit et tu verras qu'elle en aura vite ras le bol.
pour le RAM çà met en colère de lire çà alors l'entendre je n'ose imaginer.
#28 03-10-2014 11:20:38
Bon après calcul plus pousser ce serait 55euros par mois pour 2.......!lol
J'ai une famille exactement ds la même configuration et ils ont de leur poche entre 50 et 60 e après déductions et dehors du fait que ça fait 5 ans qu'on travaille ensemble, ils m'ont dit qu'ils étaient bien content parcequ'une autre mode de garde serait bien plus onéreux
Et puis je réfléchis, par rapport aux horaires de cette maman et a l'amplitude de ce que propose l'école et bien elle n'a pas besoin d'une ass.mat......
carpe diem
#29 03-10-2014 11:21:47
je ne veux pas te porter la poisse mais....
imagines 2 secondes que tu démissionnes pour ce contrat et que pour une raison ou une autre l'autre future éventuel contrat se passe mal et ne dure pas 3 ou 4 mois, tu n'auras pas droit aux assedics...alors je sais que donner des conseils de loin c'est facile et que ce ne sont pas les conseilleurs les payeurs mais....
à partir de maintenant il n'est plus question des 30% de perte sur le salaire pour déclencher un droit à pôle emploi alors
à ta place je ne prendrais pas le risque de ne rien avoir par la suite si soucis avec future contrat.joues la bête , détends toi , demandes ton salaire tel que la mensu le prévoit et tu verras qu'elle en aura vite ras le bol.
pour le RAM çà met en colère de lire çà alors l'entendre je n'ose imaginer.
Oui j'y ai pense et pour le coup j'en suis a espérer de ne pas être choisie!lol
carpe diem
#30 03-10-2014 11:25:20
Mais à défaut de lui coller ta main sur la figure, colle lui le texte de loi sous le nez!!!!!!
Je ne sais pas de qui dépend ton ram, mairie ou com com mais tu devrais signaler son incompétence en prenant rendez vous avec la personne de la commission qui s'en occupe !!!
#33 03-10-2014 11:33:10
#34 03-10-2014 11:42:20
effectivement pour le moment pas d'avenant, donc si on s'en tient à ça, elle te doit la mensue normale.
Qu'elle te fasse déjà l'avenant, tu as 1 mois pour y répondre.
Et en attendant, elle paie
#35 03-10-2014 12:27:33
Oui on est bien d'accord mais vous imaginez l'ambiance si ça doit durer encore un mois ou plus......
C'est pour ça que lundi elle aura le courrier lui stipulant la marche a suivre
Et je sais qu'elle refusera de payer le cas échéant donc vaut mieux qu'elle fasse les choses dans l'ordre et rapidement
J'espère vraiment qu'elle arrivera a joindre la direccte et moi aussi
carpe diem
#36 03-10-2014 12:58:24
Bon j'ai imprimer tout ce que je pouvais , j'ai même trouve l'info sur un site d'un syndicat de parents employeurs....donc si elle comprend pas je peux plus rien faire pour elle!
Bien sur les mêmes document seront déposés au relais
Est-ce que je mets déjà le calcul de ce qu'elle me doit en CP ou je la laisse digérer le fait qu'elle s'est trompé et qu'elle doit assumer.......
Pour être honnête , la je jubile un peu quand elle va voir que oui je suis ass.mat mais que je connais la loi et que je sais me defendre
carpe diem
#37 03-10-2014 13:04:34
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui on est bien d'accord mais vous imaginez l'ambiance si ça doit durer encore un mois ou plus......
C'est pour ça que lundi elle aura le courrier lui stipulant la marche a suivre
Et je sais qu'elle refusera de payer le cas échéant donc vaut mieux qu'elle fasse les choses dans l'ordre et rapidement
J'espère vraiment qu'elle arrivera a joindre la direccte et moi aussi
le souci Valea, c'est que tant que ton pe ne te présente pas officiellement et par écrit cet avenant pour baisse du temps d'accueil, rien sauf ta parole ne prouve que telle était son intention
je n'enverrais pas de courrier avant d'avoir l'avenant entre les mains
car, tous les textes du monde sont valables, uniquement si il y a eu un avenant de proposé par l'employeur et de refusé par l'employé
et même après ton refus, rien ne l'oblige non plus à te licencier, elle peut tout autant décider de rester sur les bases actuelles
ne précipites pas les choses, car ça risque de se retourner contre toi !
#38 03-10-2014 13:32:38
tu va voir le ram .. tu t'avances vers la personne et tu lui scotches ça sur le front :
pas trop fort mais tu appuies bien quand même mdr
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 03-10-2014 13:36:15
et tu lui dis gentiment que si il persiste tu lui colles une inspection du travail pour conseils illegaux dans le but de favoriser l'employeur par abus de position ( en tant que Ram il ne doit pas avancer n'importe quoi et orienter vers des instances competentes )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#40 03-10-2014 14:05:50
Merci lulu, c'est la synthèse de ce que j'avais trouve, c'est plus pratique et lisible sur ton lien
Natho, je comprends bien mais je fais quoi si elle présente jamais l'avenant, ça fait déjà 2 fois que je lui demande
Je veux juste lui donner les infos afin qu'elle prenne sa décision en toute conscience
Je vais lui demander par courrier de me présenter cet avenant et sinon lui préciser que le contrat actuel courera tant qu'elle n'aura pas pris de décision, je ne peux rien faire de plus
carpe diem