Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 03-10-2014 14:10:56
Re : Le PE refuse de me licencier
bonjour , au pire demande une extension pour le futur contrat comme ça celui de la maman court encore , tu lui fais un recommandé lui rappelant les thermes de votre contrat et tu lui rappel que sans avenant celui ci court toujours ,
03-10-2014 14:10:56
#42 03-10-2014 14:13:19
pour le relais ne peux tu pas poser la question par écrit à l'inspection de travail et leur faire encadrer la réponse pour qu'ils arrêtent de raconter des c......es !
peut être peux tu signaler ce problème aux synd de ta région qui pourrait prendre contact pour leur mettre les points sur les i !
demande à la maman d'aller au relais et que la personne lui marque par écrit tout ça bien sur en mettant son nom et sa signature !!
Dernière modification par zeta (03-10-2014 14:14:15)
#43 03-10-2014 14:16:21
Merci lulu, c'est la synthèse de ce que j'avais trouve, c'est plus pratique et lisible sur ton lien
Natho, je comprends bien mais je fais quoi si elle présente jamais l'avenant, ça fait déjà 2 fois que je lui demande
Je veux juste lui donner les infos afin qu'elle prenne sa décision en toute conscience
Je vais lui demander par courrier de me présenter cet avenant et sinon lui préciser que le contrat actuel courera tant qu'elle n'aura pas pris de décision, je ne peux rien faire de plus
exemple
dernierement vous avez émis le souhait de modifier un élément essentiel du contrat de travail qui nous lie;
je me permets de vous rappeler que, de ce fait, vous etes dans l'obligation de me faire parvenir une proposition d'avenant
sans ce document ,à me soumettre dans les plus brefs delais ,la mensualisation restera selon les bases du contrat de travail en cours
en vous souhaitant bonne reception ............patati patata
je reste à votre disposition............ tralalalala..
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#44 03-10-2014 14:34:08
tu va voir le ram .. tu t'avances vers la personne et tu lui scotches ça sur le front :
pas trop fort mais tu appuies bien quand même mdr
oh comme j'aimerais y assister p
03-10-2014 14:34:08
#45 03-10-2014 14:49:12
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
alors la je trouve la personne du Ram gonfler ,j'irais la voir entre 4 yeux et de plus je signale sont comportement au conseil général.
faut pas s'étonner que ça part en conflits , quand au Ram si il sont incapable de donner une bonne réponse , qu'il ce passe de commentaire.
en tout cas moi je ferais un courrier recommandé au Ram ,en rappelant que j'ai appeler le ......... a ............. et que suite aux échanges ,tu te permet de signaler qu'ils sont en pleine erreur que quand le parents émet le souhait de modifier le contrat , tu n'est nullement obliger de démissionner si le nouveau avenant au contrat ne te convient.
et que part conséquent avant de conseiller les parents qu'ils soit sure de leur droits et info , que cela engendre des conflits qui n'aurait pas lieu d'être , et que part conséquent c'est l'assistante maternelle qui passe pour une menteuse , alors que le Ram ce trompe.
#46 06-10-2014 08:03:35
Je pensais être sereine par rapport a tout ça, la journée c'est le cas, je sais que je ne fais rien de mal, j'ai raison sur les démarches....mais la nuit c'est pas la même, ça va faire une semaine que je dors peu et mal, je n'arrête pas de ressasser même si je veux pas!lol
ce we je me suis dit que j'allais préparer la paperasse , histoire d'avoir tout prêt pour la fin
J'ai donc calculer les CP et la vu la somme que j'ai trouve je pense qu'on en a pas fini avec cette histoire
J'ai donc acculé ce qui manque sur la période du 1/11/2013 au 31/05/2014 et qui a été acquis et payé par 12 eme depuis le 1/06, il restera donc 7 mois a payer au 1/11/2014
Puis j'ai calculé ce que j'ai acquis du 1/06/2014 au 31/10/2014 soit 5 mois
J'ai donc pris tous les bruts de juin a octobre mais dedans il y a le montant des CP qui m'étaient payés....c'est bien normal?
Bref comme le salaire correspond a 10 mois de temps plein et 2 mois de péri ça fait de gros montant lisser sur 12 mois puisque mensu.....
Si je me suis pas trompe ça fait en net un peu plus de 700e pour les 2 de CP.......
Ça va être l'enfer de lui annoncer et je vais encore avoir quelques nuits blanches.......
carpe diem
#48 06-10-2014 08:36:06
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour franchement vu la tournure que cela prends ,
ne pourrais tu pas envisager de démissionner ,
être en paix avec toi même ,ne plus avoir d'angoisse ,dormir la nuit.
parce que la temps que la maman ne te présente pas d'avenant tu risque d'être bloqué ,et je pense que la maman sait que tu compte remplacer sont contrat.
donc le but de la maman est de rester buté ,par rapport a ce que le ram la induit en erreur.
#49 06-10-2014 09:04:39
bonjour , est bien le plus simple c'est de demander un agréement de plus comme ça la maman pourra continuer à payer éternellement !
c'est trop facile de ne pas faire d'avenant pour qu'elle donne sa démission et ne touche pas la fin de contrat!
d'ailleurs tu pourrais lui laisser s fais une demande d'extension comme ça elle verra que sa bétise peut lui couter cher lol
Dernière modification par zeta (06-10-2014 09:05:36)
#50 06-10-2014 09:17:22
comme zeta je demanderai une déro nominative en expliquant le cas a la pmi....
et ensuite j'enverrais un joli courrier a ta pe pour lui signifier que j'ai obtenu une dérogation pour pouvoir continuer à accueillir son enfant
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#51 06-10-2014 11:30:59
Bon et bien ça y est, la maman est venue me donner l'avenant
Elle a reconnu son " erreur" et elle en veut a la responsable du relais de dire n'importe quoi
Elle s'est renseigné et je pense que ça va aller maintenant même si la somme des CP va être dur a avaler
Je vais donc lui faire ma lettre de refus avec tous les calculs et documents nécessaire qu'elle devra me donner
Je pense que je vais lui proposer le paiements en 2 fois des CP, parceque juste avant noel c'est pas cool et que je suis pas vache
Donc en gros elle va déclarer a la paje le salaire d'octobre et le montant de mes CP sur la même déclaration d'octobre mais ce sera pas illégal si je n'encaisse les 2 chèques de CP qu'après?
carpe diem
#54 06-10-2014 15:04:51
A mon avis, tu encaisses bien tes chèques quand tu veux, du moment que le déclaration est faite correctement.
Pareil, rien n'oblige le destinataire d'un chèque à l'encaisser immédiatement.
#55 06-10-2014 15:07:17
je suis d'accord rien ne t'oblige a mettre ses chèques tout de suite en banque tu a 1 ans pour mettre un chèque a ta banque après c toi qui voit quand tu veut le mettre pas de problème de se côté la
bonne après midi
#57 06-10-2014 15:13:20
les filles ont tout dit !!!
j’ajoute: bravo pour ta persévérance
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#58 06-10-2014 15:23:30
Je suis également sceptique sur les avenants...
J'avais déjà demandé : peux t-on tout demander même la lune dans un avenant et ainsi on est sure que le pe refusera et nous licencie?
On m'avais bien répondu sur ce site que c'était à nous de démissionner non en cas de refus?
Eclairez-moi svp
Si je demande 20 euros de l'heure dans un avenant c'est certain que le pe refuse..
Alors??