Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-10-2014 15:43:14

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : Le PE refuse de me licencier

Ah ok

06-10-2014 15:43:14

partenaire publicitaire:

#62 06-10-2014 15:51:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

@ quadra

En fait, c'est la partie (assmat ou pe) qui demande à changer les conditions du contrat qui doit, soit licencier, soit démissionner en cas de refus de l'autre partie.

En clair, si tu demandes 20€/h, c'est toi qui change les modalités du contra initial. Si le pe refuses, c'est à toi de démissionner, ou de continuer comme avant wink

Si le pe veut modifier les horaires et que tu refuses, comme c'est lui qui change le contrat, c'est à lui de te licencier

Test du bbcode FluxBB

#63 06-10-2014 15:52:18

mamamama
Membre
Site Web

quadra a écrit :

J'avais déjà demandé : peux t-on tout demander même la lune dans un avenant et ainsi on est sure que le pe refusera et nous licencie?
On m'avais bien répondu sur ce site que c'était à nous de démissionner non en cas de refus?

Si je demande 20 euros de l'heure dans un avenant c'est certain que le pe refuse..

C'est simple :

- C'est l'employeur qui propose l'avenant et l'assmat refuse = c'est au PE de choisir, continuer le contrat ou licencier

Ou

- C'est l'assmat qui propose l'avenant et le PE refuse = c'est à l'assmat de choisir entre continuer le contrat tel quel, ou démissionner.

En clair, c'est la partie qui demande des changements et présente l'avenant qui démissionne ou licencie en cas de refus. smile

bon_po10.gif

#64 07-10-2014 12:30:45

valea123
Banni(e)
Site Web

Bon ben je crois que j'ai pas fini d'en entendre parler

Ce matin j'étais en formation ( très intéressante) au relais, j'en profite pour demander a la responsable si sa collègue lui a téléphoner.

Pour rappel je ne fréquente pas le relais dont je dépends
Elle me dit que oui mais qu'elle ne s'en ai pas mêle puiisque ni moi ni la maman ne lui avait parle directement

La elle me dit aussi qu'elle est au courant parcequ'une de mes collègues lui en a parle , car la maman est sa cousine
Je savais qu'elles en parleraient mais que la collègue aille en discuter publiquement en ayant que la version de la maman  fausse du coup ben ça me met en rogne parcequ'elle me taille une réputation et que dans les petits villages on sait ce que ça peut donner

La semaine prochaine il y a groupe de parole et je peux vous dire que je vais remettre les choses a leur place

Il me semble qu'on est toutes soumises a un soucis de discrétion et qu'on doit se garder de juger les collègues
En tout cas moi c'est ce que je fais car je ne sais pas ce qui se passe chez elle et que d'une je. M'en fiche et de deux ça ne me regarde pas

Bref je crois que c'est le moment pour moi de m'affirmer
Cette collègue c'est un peu la reine de la basse-cour comme si les autres n'avaient pas d'opinion ou du moins n'osaient pas l'exprimer

Je vais faire ma révolution !lol

carpe diem

07-10-2014 12:30:45

partenaire publicitaire:

#65 07-10-2014 14:06:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Il y a des plumes qui vont voler dans la basse-cour! lol
Attention à poulette valéa... elle a le bec acéré! tongue

Dernière modification par dragonette (07-10-2014 14:06:49)

605224n7suhdjsno.gif

#66 07-10-2014 14:48:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Vas y Valéa wink

il faut savoir remettre les pendules à l'heure parfois wink

Test du bbcode FluxBB

#67 07-10-2014 15:50:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

valea   ton pseudo me fait dire  !!

123 partez  !! vas leur remonter les bretelles  lol
nonméooooooooooo

Dernière modification par mabouya8 (07-10-2014 15:55:19)

signat12.gif

#68 07-10-2014 15:52:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

valéa, rentre leur dans le lard !! wink

#69 16-10-2014 16:28:48

valea123
Banni(e)
Site Web

les nouvelles!lol

alors j'ai mis les points sur les i , gentiement, mouiais je suis trop gentille, a ma collegue indiscrete
bien sur elle a pas compris de quoi je parlais , genre je suis innoncente.....mais pas grave, au moins elle voit que je ne me laisse pas faire

entre temps on a eu le groupe de parole ou j'ai senti un gros malaise de sa part car la, prise au depourvu de la discussion elle dit ce qu'elle pense quand la psy pose une question et en fait c'est une vraie girouette.....elle a simplement dit qu'elle etait d'accord avec moi, euh enfin c'etait un autre sujet mais sa reponse etait sans equivoque si on la retranspose a mon cas...;
je jubilais interieurement, oui la je fais ma mechante

bref je suis un peu fier de moi de pas avoir lache

sinon, la maman souhaite me voir,ok
le truc c'est que en periode scolaire, elle peut passer le matin a l'improviste comme ca a deja ete le cas, je m'en fiche , je n'avais qu'un loulou qui en plus faisait la sieste
mais pendant les vacances c'est hors de question vu que j'en ai plusieurs et je ne peux, ni ne veux pour le coup, faire autre chose qu'etre avec eux pendant ce temps la
je lui ai donc dit de passer un soir une fois ma journee finie, j'ai pas eu de reponse

si elle debarque quand ca ne m'arrannge pas en journee, j'ai le droit de la mettre dehors? gentiement hein, en lui demandant de repasser

j'ai pas envie qu'elle fasse trainer la paperasse mais bon quand je bosse, je bosse

carpe diem

#70 16-10-2014 17:42:10

mamamama
Membre
Site Web

Tu peux très bien lui dire à l'avance qu'elle ne doit pas passer à l'improviste, et lui dire gentiment que tu es occupée si elle vient quand même sans prévenir.

bon_po10.gif

#71 17-10-2014 09:50:24

dragonette
Membre
Site Web

Bin oui, tu n'es pas libre, tu travailles... elle a oublié? tongue

605224n7suhdjsno.gif

#72 17-10-2014 10:17:16

pervenche
Membre
Site Web

TU entrouvres la porte si elle vient et tu lui dis je suis désolée je n'ai pas le temps pour le moment, il vaut que vous repassiez après tel heure wink

#73 17-10-2014 13:15:17

valea123
Banni(e)
Site Web

Je lui ai déjà dit mais je crois que sa curiosité sera plus forte car lundi matin je commence l'adaptation du petit nouveau....bon c'est qu'une heure histoire de faire connaissance mais je suis sûre qu'elle va débarquer a ce moment la......en plus elle sait que j'ai que le bébé et sa sœur a ce moment d'habitude

Me demander pas comment elle l'a su pour l'adaptation..c'est la joie des petits villages!lol

carpe diem

#74 17-10-2014 13:26:41

dragonette
Membre
Site Web

Radio commères! lol
Sur toutes les ondes, jamais de pause! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#75 17-10-2014 13:41:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien tu ne lui ouvres pas tout simplement ! si elle insiste tu vas à ta porte et tu lui dis que tu travailles et que tu lui as expliquer qu'avec les enfants en présent tu ne peux pas être dispo pour elle , donc qu'elle revienne un soir !

#76 17-10-2014 15:50:38

valea123
Banni(e)
Site Web

dragonette a écrit :

Radio commères! lol
Sur toutes les ondes, jamais de pause! tongue

hi,hi
et encore je suis toujours surprise quand j'entends un truc parceque je suis toujours a la ramasse vu que les ragots ne m'interessent pas, je ne suis jamais au courant de rien, je passe pour la demeuree du coin aux yeux des collegues qui savent toujours tout.....

mais comme dit mon mari, si on ne sait rien on ne peut pas faire semblant ni mentir......

zeta, je vais le redire ce soir et je verrais lundi......
ca ne fera que la 4eme fois, ca devrait etre entendu .......

carpe diem

#77 17-10-2014 19:23:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu peux très bien lui dire de passer en dehors de ton temps de travail,donc après.
car tu te dois d'être auprès des enfants c'est ton travail.
Je te souhaite bien du courage.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#78 17-10-2014 19:43:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si elle passe tu lui dis desolee, je ne peux pas vous recevoir 
je suis en pleine adaptation et ce petit a droit a toute mon attention comme l'ont eu le /les votre (s)

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#79 21-10-2014 19:29:09

valea123
Banni(e)
Site Web

Bon ben c'est plutôt soupe a la grimace au final
Juste la politesse d'usage.....au moins ça évite de polémiquer!lol

Mais autant j'étais quand même un peu triste de laisser les enfants autant ce soir j'arrive a saturation

Ça fait 15 jours que les gamins crachent leur poumons mais bon pas grave , on donne du sirop et advienne que pourra
Sauf que la Loulou se réveille de la sieste avec mal a l'oreille , a la gorge, pas bien du tout, il pleure, il est pas bien quoi
J'appelle papa et je laisse un message
Ben oui j'ai une ordonnance pour la température, et bizarrement il n'en a pas, mais pas pour la douleur donc j'avoue je savais pas quoi faire
Mais vu qu'il restait peu de temps avant le départ j'ai fait avec les remèdes de grand- mère
Bref, le PE arrive, il a pris Rdv chez le doc le lendemain super
Sauf que Loulou va venir chez moi avant le Rdv et après........je peux rien dire certes car j'accepte les enfants malades mais la le bon sens aurait quand même voulu qu'il reste chez lui le matin au chaud dans son lit
Parceque je ne peux pas m'occuper correctement de lui vu que j'en ai 3 autres dont un bébé et que du coup je ne peux m'occuper des autres et du bébé correctement vu que lui est malade......

Je trouvais bizarre que la maman arrête son congé parental en urgence , elle cherchait une ass.mat car elle ne  supportait plus d'être chez elle avec ses enfants, elle me l'a dit sans complexe. Je peux comprendre mais la j'ai le sentiment qu'ils se débarrassent des enfants
C'est peut- être rude mais c'est ce que je ressents, il a fallu qu'ils soient propre a 2 ans pour aller a l'école, a même pas. 3 ans fallait qu'ils y aillent toute la journée
Ils ne sont jamais emmené chez le médecin avec le risque que ça dégénère comme ce soir et une fois l'année dernière déjà
Je me sents vraiment mal ce soir pour ce loulou

Et ne me dites pas que c'est compliqué pour les parents avec leur employeur parceque je sais ce qu'ils font et qu'ils pourraient prendre une journée sans soucis contrairement a certains de mes autre PE.

Non vraiment je suis triste et en colère
Je vais allez prendre un bain tient!

carpe diem

#80 22-10-2014 14:46:33

dragonette
Membre
Site Web

Et oui valéa, tout le monde n'a pas les mêmes priorités, je comprends car j'ai eu ce type de pe: enfants au doc au bout d'un mois de rhume, une fois que la bronchite ou la double otite est bien installée, chez nounou même bien pris aux bronches, alors que le pe est 'à la maison tranquille... hmm
A côté de ça, tu as des pe, si tu les appelles pour dire que bambino n'est pas bien, toux et un peu de fièvre, ils débarquent avant la fin de la journée et filent au docteur. smile
Il faut de tout pour faire le monde... tongue

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB