Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 22-10-2014 14:58:30
Re : Le PE refuse de me licencier
Bingo otites +++++ pour chacun
Et ce matin la maman me dit sans complexe que c'est comme ça depuis vendredi! Je suis restée bête , sérieusement que je lui ai demande
Les gamins souffrent depuis vendredi, on est mercredi quand même!
Bref, l'essentiel est qu'ils ont vu le médecin et que nounou a donné les médocs, ben oui hein ils sont tellement mieux chez moi dans le bruit avec une otite.......
Le pire dans tout ça c'est que je passe pour la chieuse qui veut une ordonnance et qui a suggère qu'une visite chez le médecin ça serait pas du luxe......
Mon mari est présent pendant les vacances et il hallucine
Heureusement du coup qu'il est la, il m'aide un peu mais il a qu'une envie c'est de partir!lol d'ailleurs cet aprem il a embarqué fiston pour sortir des pleurs et des crobes.......
Moi aussi je veux des vacances.......
Je crois que le côté négatif de la nature humaine prend le dessus, je sais que ça va se terminer et du coup avec la fatigue j'ai moins de patience avec les parents
carpe diem
22-10-2014 14:58:30
#82 22-10-2014 15:11:12
coucou hélas il y a des gens comme ça.Et toi assmat tu prends la partie que les parents se déchargent complètement,les pleurs,les câlins,ect----- et encore hein je suis gentille.
il y a des gens qui considèrent que l'assmat doit être le bouche trou,la remplaçante de ce que papa et maman ne veulent pas faire.
oupss je suis peut être dur là (désolé ,mais ils y en as).
A+
#83 29-10-2014 09:25:25
Bonjour,
Alors je compte les jours!lol heureusement qu'il y a des activités sympas a faire pour halloween parcequ'honnetement les journées sont vraiment très longues et en plus le bébé a décidé que durant ces vacances il serait pénible......
Bref, je ne sais pas encore si les parents leur on dit qu'ils ne viendraient plus
Je vais demander ce matin
Mais c'est la 1 ère fois que la raison d'une rupture de contrat est un motif financier , du coup je ne sais pas quoi leur dire.
Je ne peux pas utiliser le fait qu'ils soient grands puisque d'autres sont plus vieux et continuent de venir
Si je dis juste que papa et maman ont pris la décision ça fait un peu " je charge les parents"!lol
J'attends de voir ce que la maman va me dire mais la semaine dernière elle a fait des remarques du genre " si vous n'êtes pas sage , nounou voudra plus vous garder"!! J'ai fait les gros yeux quand j'ai entendu ça et elle l'a bien vu
Parceque les enfants y sont pour rien du tout et quand bien même ce n'est pas a dire en ces circonstances
Bref, comment faites-vous?
carpe diem
#84 29-10-2014 09:57:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Et bien , moi je dis la vérité: que les parents ont décidé qu'il(s) ne viendrait plus chez moi. Que tout ça ce sont des histoires de grands et que ça ne change rien aux liens d'affection qu'il y a entre eux et moi, et que s'ils ont envie, ils peuvent venir me dire bonjour.
29-10-2014 09:57:29
#85 29-10-2014 09:59:33
Coucou,
Et bien , moi je dis la vérité: que les parents ont décidé qu'il(s) ne viendrait plus chez moi. Que tout ça ce sont des histoires de grands et que ça ne change rien aux liens d'affection qu'il y a entre eux et moi, et que s'ils ont envie, ils peuvent venir me dire bonjour.
Je n'aurais pas dis mieux
#86 29-10-2014 10:32:15
Coucou,
Idem,les enfants n'ont pas nécessairement à savoir la raison, mais qu'ils sachent que tu les portes toujours dans ton coeur est le plus important et c'est bien sûr rassurant.
#87 29-10-2014 15:23:10
Bonjour , pareil dis leur la vérité car la maman ELLE ne va prendre de gans en leur disant que c'est toi qui ne les veux plus !
expliques leur que maman et papa ont prit la décision d'arrêter de te les confier mais que ça ne changera rien à ton attachement pour eux !
#88 29-10-2014 16:44:53
Je ferais de mon mieux
Ce matin la maman a éludé la question, je demanderais donc ce soir au papa qui est plus "honnête" enfin c'est pas le mot mais disons qu'il réfléchit moins avant de parler!lol
Je pense quand même que les enfants ont entendu des trucs , déjà les autres familles sont au courant, encore une fois merci petit village.....Perso je voulais attendre que les parents fasse le 1er pas mais si aucun ne répond et bien demain je leur dirais , histoire qu'on se retrouve pas vendredi soir comme si de rien n'était
Je vais les revoir tous les jours a l'école mais bon un au revoir c'est important quand même, sans doute plus pour moi!lol mais vu le comportement d'un je pense qu'il a tout compris quand meme
Modif: orthographe, grrrrrrr avec une tablette, ça valide n'importe quoi
Dernière modification par valea123 (29-10-2014 16:46:36)
carpe diem
#89 29-10-2014 19:04:57
- dragonette
- Membre
- Site Web
#90 30-10-2014 19:37:15
Bon ben figurez vous que je ne sais toujours pas si les parents leur ont dit mais je suppose que oui , vu la crise qu'ils font depuis 2 soirs
Le caprice du siècle multiplié par 2 , imaginez le truc et le papa qui me demande ce qui s'est passe dans la journée, euh ben rien il suffirait juste que vous soyez plus ferme avec vos gosses.....
Non mais sans rire cette semaine j'ai eu droit a plein de remarques mais la ça me gonfle
C'est pas la 1 ère fois qu'ils font des caprices mais le papa dit jamais rien et je suis obligée d'intervenir parceque sérieux ils me cassent les oreilles
Grrrrr, j'espère que demain soir ça ira sinon je m'en fiche parceque mes nerfs n'y résisteront pas
carpe diem
#91 31-10-2014 19:36:42
Ca y est, c'est fini
Départ comme si de rien n'était , sans émotion.....
La maman m'a tout payé d'un coup , m'a donné les papiers sauf l'attestation ASSEDIC.....mais bon j'en ai pas besoin urgemment vu que j'ai pas envie de me prendre la tête avec pôle
Une page se tourne.....
carpe diem
#92 31-10-2014 21:29:36
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bon vent!
Mais réclame ton attestation rapidement avant qu'elle ne t'oublie complètement parce que là, ce sera difficile à récupérer.
C'est bizarre un départ comme ça, hein? Moi, le pe avait repris l'enfant, même pas un merci rien, comme d'hab en 1 minute il était parti avec le petit avec l'au revoir habituel comme si on se revoyait le lundi. J'avais trouvé ça triste, contente d'être "débarrassée" du pe avec qui ça n'avait jamais accroché, mais une sensation de malaise par rapport à l'enfant de ne pas avoir eu une vraie séparation. Je ne sais pas si j'arrive à te faire comprendre ce que j'ai ressenti?
#93 31-10-2014 22:46:45
Si je comprends , je me sents comme si queluquechose n'était pas fini
Je vais les revoir quasi tous les jours a l'école alors c'est vrai que je savais pas comment aborder la chose mais quand même ça a été un peu fait a la barbare je trouve
Pour l'attestation, oui je vais lui rappeler mais je pense que ça va aller, elle a été réglo une fois qu'elle a compris
Par contre j'ai eu des nouvelles de la responsable du RAM
Il y a eu une réunion avec la mairie et la caf, la personne de notre commune qui y est représentante a fait le bilan au conseil municipal hier soir et ma collègue fait partie du conseil. Bref , elle a prévu de prendre le temps de discuter avec la conseillère qui a été a Cette réunion car apparemment la responsable du RAM en a pris plein la figure par la caf qui lui aurait dit d'arrêter de s'occuper des contrats surtout pour dire des bêtises.......je sais pas d'où y tienne leurs infos mais en tout cas elle brillait pas la responsable. Elle est allée dire que les ass.mat de notre commune faisait tout pour lui tomber sur le dos a une maman venue se renseigner pour un calcul fait avec ma collègue. La maman qui connaît la convention et tout a halluciné en rapportant ça a ma collègue qui lui a expliqué qu'effectivement je m'étais permis de lui envoyer des textes de lois justifiant la vérité de mes dires.
La responsable du RAM a dit a la réunion que nous ne fréquentions pas le RAM, c'est vrai pas celui-la, et que donc on n'avait rien a dire.....ben je peux vous dire que c'est le truc a dire pour pas me faire taire!
J'attends de voir la suite mais je compte pas me laisser marcher sur les pieds ni Laisser cette personne faire la loi et faire peur aux collègues en soi-disant black listant celles qui ne lui conviennent pas parcequ'on respecte la loi!
Dernière modification par valea123 (31-10-2014 22:48:55)
carpe diem
#94 01-11-2014 09:47:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je ne fréquente pas non plus mon ram. La responsable donne aussi des conseils hors-convention aux pe... donc quand le pe t'appelle et précise ce qu'il veut, tu lui réponds que non que ce n'est pas légal, il te rétorque qu'il a vu avec le ram...donc, je peux te dire que ça ne va pas plus loin.
Il vaut mieux que le futur pe ne soit pas passé au ram mais à la mairie, tu vois un peu? A la mairie, ils se contentent de donner la liste et rien d'autre, ce qui est bien mieux pour tout le monde. Parce qu'avec le ram, les nouvelles assmats se font avoir puisqu'elles ne connaissent pas assez la convention ni la loi (merci la formation olé-olé).
Sauf que moi, je me fais discrète et je ne vais pas contester au ram leurs divagations puisqu'ils m'ont déjà "dans le nez" et qu'ils se sont déjà plaint de moi parce que je ne participe pas à leurs activités. Dire que j'avais attendu la création de ce ram avec impatience, quelle bêtise!
#95 01-11-2014 10:05:07
Je ne vais pas remettre les pieds a ce relais c'est clair mais je vais continuer a renseigner les collègues qui demandent et je ne vais sûrement pas faire de la pub au relais
Sérieusement cette nana est dingue, les autres le disent aussi mais elles ont trop peut de perdre leur job
Moi aussi j'ai pas envie de le perdre mais le chantage non merci
La responsable oblige les ass.mat a amené un goûter, ok , mais ce doit des fruits, ok mais bio obligatoirement et certaines collègues ont pas assez de sous pour ça. Ça paraît rien mais sérieux ça le fait pas.
La responsable a obligé la mairie a lui. Acheté les produits de nettoyage qu'elle fabrique elle- même sauf que la femme de ménage. A vite mis fin a ce délire et la mairie a déjantée. Bref c'est du grand n'importe quoi
J'ai pas besoin de ce relais, si les parents viennent a moi je sais que déjà ils ont de la jugeote meme si au final on ne s'entend pas pour X raison.
De toute façon de moins en moins d'ass.mat fréquentent le relais a cause d'elle......sauf que personne veut le dire
carpe diem
#96 01-11-2014 15:18:29
- dragonette
- Membre
- Site Web