Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 07-10-2014 15:04:35
- poupette83
- Membre
- Site Web
Re : enfant avec grosse fièvre
Bah en même temps si ce sont comme nous de congés non payés c possible qu'elle ne les prenne pas. Il me semble qu'elle m'a tjs dit qu'elle n'avait pas de jours enfant/malade mais comme je prends en lieu et en tout temps, je dirais que je m'en moque un peu
07-10-2014 15:04:35
#82 07-10-2014 15:08:44
Occitane a écrit :On déduit, ambrelou.
Parce que sinon, on pourrait bourrer nos contrats de refus divers et variés, et demander à être payé quand même... (par exp, moi je refuserais bien les filles habillées de rose de la tête aux pieds...)
Moi c ce que j'ai mis dans mes contrats mais si ils ne respectent pas je majore ma journée de 200 %
Super idée ! Je vais faire pareil... lol
#83 07-10-2014 15:12:11
en fait la question de cathinou était de savoir si elle avait bien fait de refuser l'enfant hier , aprés la visite chez le medecin
sachant qu'elle a mentionné dans le contrat qu'elle n'accueille pas avec une grosse fièvre
l'enfant avait 39°, une grosse otite et la maman comptait venir aprés le medecin!!!
cathinou lui a repondu qu'il valait mieux qu'il reste à la maison, ce qui apparemment n'a pas fait plaisir à la maman!!!
mais il aurait fallu répondre carrement non, pas possible pour l'accueil puisque la t° est elevée et que l'accueil n'est pas prévu dans ce cas là, tout simplement, notifié sur le contrat
alors oui, cathinou, pour moi tu as bien fait de refuser l'accueil, tu n'es pas en faute , et tu n'avais même pas à justifier le fait que l'enfant serait mieux chez lui!!!
cela faisait parti de tes conditions d'accueil, ou plutot de non accueil mentionné au contrat ,point!!!
#84 07-10-2014 15:16:23
- poupette83
- Membre
- Site Web
en fait la question de cathinou était de savoir si elle avait bien fait de refuser l'enfant hier , aprés la visite chez le medecin
sachant qu'elle a mentionné dans le contrat qu'elle n'accueille pas avec une grosse fièvre
l'enfant avait 39°, une grosse otite et la maman comptait venir aprés le medecin!!!
cathinou lui a repondu qu'il valait mieux qu'il reste à la maison, ce qui apparemment n'a pas fait plaisir à la maman!!!mais il aurait fallu répondre carrement non, pas possible pour l'accueil puisque la t° est elevée et que l'accueil n'est pas prévu dans ce cas là, tout simplement, notifié sur le contrat
alors oui, cathinou, pour moi tu as bien fait de refuser l'accueil, tu n'es pas en faute , et tu n'avais même pas à justifier le fait que l'enfant serait mieux chez lui!!!
cela faisait parti de tes conditions d'accueil, ou plutot de non accueil mentionné au contrat ,point!!!
Moi je dirais il n'y a pas à savoir si elle a bien fait ou non, elle a juste respecter ce qu'elle avait mis dans son contrat point barre
Après certaines refusent les enfants malades sous certaines conditions, d'autres comme moi les acceptent en tout lieu et en tout temps, cela ne veut pas dire qu'il y a des meilleures ASSMATS que d'autres.
On a toute un contrat que l'on a écrit en fonction de nous-même et des parents et c tout.
07-10-2014 15:16:23
#85 07-10-2014 15:21:37
lulu64 a écrit :en fait la question de cathinou était de savoir si elle avait bien fait de refuser l'enfant hier , aprés la visite chez le medecin
cathinou lui a repondu qu'il valait mieux qu'il reste à la maison, ce qui apparemment n'a pas fait plaisir à la maman!!!mais il aurait fallu répondre carrement non, pas possible pour l'accueil puisque la t° est elevée et que l'accueil n'est pas prévu dans ce cas là, tout simplement, notifié sur le contrat
cela faisait parti de tes conditions d'accueil, ou plutot de non accueil mentionné au contrat ,point!!!Moi je dirais il n'y a pas à savoir si elle a bien fait ou non, elle a juste respecter ce qu'elle avait mis dans son contrat point barre
Après certaines refusent les enfants malades sous certaines conditions, d'autres comme moi les acceptent en tout lieu et en tout temps, cela ne veut pas dire qu'il y a des meilleures ASSMATS que d'autres.
On a toute un contrat que l'on a écrit en fonction de nous-même et des parents et c tout.
oui, elle a respecté son choix , mais au vu de la réaction de la maman elle se demandait si elle avait bien fait!!!!
c'est la maman qui a vite oublié les conditions d'accueil en cas de fièvre!!!
#86 07-10-2014 15:32:20
- poupette83
- Membre
- Site Web
De toute façon, dans ce type de sujet on aura toujours les pour et les contre qui "s'affronteront".
Et hélas ça ne fera pas avancer le schmilblick
Que Cathinou est bien fait, que la mère le prenne mal, je le redis ne change rien, peut être que à son boulot, la maman a subi des pressions et que du coup elle l'a mal pris, j'en sais rien, le seul truc sûr et fiable est que le contrat de Cathinou dit si fièvre pas d'enfant. C hélas sa seule couverture, après les états d'âme des uns et des autres ne sont pas inscrits dans un contrat
#88 07-10-2014 15:45:24
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
perso dans mes contrats et en entretien j'indique que je prends toujours les enfants malades, sauf gastro, grippe et trop mauvais état général (donc pas une température précise, mais plutôt comment l'enfant la tolère) parce que même si un parent ne fait rien de plus ou de mieux que nous (comme qun l'a dit précédemment) je pense qu'un enfant sera toujours mieux avec son parent qu'avec son assmat
#89 07-10-2014 19:20:02
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Pour moi, c'est le meilleur résumé de toute cette discussion!
L'assmat a signé un contrat, le pe aussi.
L'assmat respecte ce qu'elle a noté, elle est donc dans son droit.
Le pe a un contrat avec cette assmat, et s'il est sensé il l'a lu avant de signer, donc, il savait à quoi s'attendre.
#90 07-10-2014 19:31:25
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci votre magnificence Dragon
#91 07-10-2014 20:09:58
j'aurai fait la même chose c'est à dire refuser l'accueil... et j'assume
sinon trop d'abus... surtout avec les "rhumes intestinaux..." ou les selles molles, ou il a mangé un truc pas frais.... j'en passe et des meilleures..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#92 08-10-2014 07:53:57
Si maintenant on dois également ce soucier du boulot des PE....ou allons-nous!!
Que cela tombe un Lundi et bien c' est comme ca, ca aurait été un mercredi elle aurait eu la même réaction.
Déjà que s' occuper de notre métier n' est pas chose facile, surtout de gérer les PE.... Par exemple quand nous même sommes malades, c' est la cata.... On est pas des robots tout de même!!!
Bref, ce métier me déprime de plus en plus ....(fin décembre je rends mon tablier).Bon courage
il y a 2 ans passés je pensais comme toi..
mais j'ai repris une activité extérieure.
sais tu combien d'entreprises acceptent les absences pour enfant malade?? même si c'est un droit légal...
et curir aux prud'hommes c'est se griller ! 12-18 mois pour finalement quoi?
perdre son job? être mise au placard? se faire malmener si on garde le job??
sais tu que les mamans sont souvent sanctionnées si elles prennent + qu'une 1/2 journée à la fois??
oh, pas ouvertement, mais par des petites sanction minables...
déplacement dans l'entrepris, tâches subalternes, réflexions désobligeantes, parfois même ouvertement critiquées par ds collègues et/ou chefs
j'ai même vu une intérimaire perdre son job pour 1/2 journée (pas officiellement)
alors avant de critiquer, sachez que les mamans (et papas) ne laissent pas leur(s) enfant(s) malade(s) de gaieté de cœur
et inutile de dire que le médecin n'a qu'à les mettre en arrêt de travail : illégal et complaisant... et même sanctions au job
soyez un minimum compatissantes...
les mamans/papas gardent ces jours pour de "vrais gros bobos" où elles n'ont pas d'autre choix .
(modif pour correction des fautes)
Dernière modification par 4i.modo (08-10-2014 07:57:10)
#93 08-10-2014 07:55:56
on sait toutes qu'un enfant de 0 à 3 ans est malade 3 à 6 mois par an (+ ou- gros bobo) ...
alors ne vouloir que des enfants en parfaite santé c'est comme de vouloir une licorne multicolore invisible comme amie imaginaire pour gambader dans la campagne merveilleuse du pays des bisounours
#94 08-10-2014 08:03:53
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Dans ce cas là ils choisissent une ass mat qui garde les enfts fiévreux avec gastro et grippe et tout et tout.... Ils ne signent pas un contrat sans le respecter ... C est pas compliquer les parents signent quand même en sachant ce qu ils signent rien n est cacher... C est une question de respect c tout
#95 08-10-2014 08:07:30
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Et puis on demande pas des enfants jamais malade la on demande juste le respect du contrat ...
#96 08-10-2014 08:10:39
quand on voit certaines exigences de certaines assmat de nos jours, on comprend que le choix est cornélien voir impossible...
je ne parle pas des assmat sur ce forum bien entendu
mais entre les horaires, la propreté, les repas, les retards, l’état de santé, l’état des vêtements, l'humeur etc... on se demande si ces assmat là savent ce qu'est un enfant ?
une otite avec 38° de fièvre c'est pas une gastro qui fuit de tout les cotés...
#97 08-10-2014 08:11:41
- sourceline
- Membre
- Site Web
on sait toutes qu'un enfant de 0 à 3 ans est malade 3 à 6 mois par an (+ ou- gros bobo) ...
alors ne vouloir que des enfants en parfaite santé c'est comme de vouloir une licorne multicolore invisible comme amie imaginaire pour gambader dans la campagne merveilleuse du pays des bisounours
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#98 08-10-2014 08:17:12
Et puis on demande pas des enfants jamais malade la on demande juste le respect du contrat ...
oui, je comprend! mais quand au contrat on note:
pas de fièvre au dela de 38° (en dessous c'est pas de la fièvre)
pas de gastro (là ok!)
pas d'otite
pas de rhume fièvreux
pas de grippe (là ok)
pas de varicelle (voir boule de christal puisque 10j d'incubation avec contagion)
pas de rougeole (avec ou sans vaccin!)
pas d'oreillons (là ok)
etc...
il reste quoi?
(les piqures de moustique...)
les enfants sont incroyable quand même, ne pas respecter le contrat que les parents signent..
je suis sarcastique, mais c'est pas méchant.
comment doivent faire ces parents?
prévoir 2 assmat? une qui accepte les maladies l'autre non?
avoir des parents à proximité eux même en parfaite santé qui prendront leur petit enfants au moindre rhume?
avoir un patron qui accepte les absences à tout va pour celà ?
sérieusement, comment faire ?
#99 08-10-2014 08:19:04
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Oui mais je reste sur ma position certaines ass mat sont exigeante certes mais un accord est signer il faut le respecter c tout l ass mat est en droit de pas être contente si on lui fait des coup de trafalgard ou si elle se fait enguirlander par la maman car elle n accepte pas d enfant fiévreux et qu on lui impose alors que le contrat est signer
#100 08-10-2014 08:21:45
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Chacunes établi son contrat selon ses exigences il elle veut pas d enfant malade elle veut pas c ainsi ... Après on sait encore une fois que les enfants sont malade..... Mais si l ass mat n en veut pas elle en veut pas