Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-10-2014 18:15:04
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Re : convoquée par la responsable de la circonscription
Je leur ai bien dit qu'il ne s'occupait jamais des enfants.
Évidemment il ne les ignorent pas non plus si ils viennent le solliciter en lui tendant un jouet, il ne leur dit pas "je n'existe pas".. Mais c'est bien moi qui m'occupe d'eux complètement.
Je ne comprends pas et je suis déçue.
j'adore mon travail, mais j'aime mon mari.
Donc si on doit se retrouver tous les 2 sans travail, ça va être dur. Avec pitchoune qui à 3 mois..
J'ai relu le référentiel, et je n'ai rien vu de tel. Effectivement ils demandent des précisions sur le travail du conjoint s'il bosse chez lui. Pour que ni l'ass mat ni le mari ne soient gênés dans leur travail respectif mais c'est tout.
13-10-2014 18:15:04
#22 13-10-2014 18:30:04
Mon mari est à la retraite et avant en longue maladie, heureusement qu'il reste chez nous
Et que ferait il de 7h 15 a 16h 45 tous les jours a l'exterieur?
J'ai fait mon renouvellement en juin et personne ne m'a fait de reflexion sur la présence de mon mari
Pour moi, c'est de l'abus

#23 13-10-2014 18:32:23
C'est abusif ....
Il n'y a aucun texte qui stipule que tu dois être seule chez toi le temps de l'accueil.
Ton conjoint est chez lui !!!!
Il n'a pas à s'absenter lors de l'accueil
De toute façon il faut que tu aies des écrits de la puer .... attend qu'elle mette ça par écrit " votre mari ne doit pas être chez lui le temps de l'accueil" .... ![]()
Ne t'inquiètes pas .... si un jour tu reçois ce genre de courrier c'est direct une plainte au tribunal civil.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#24 13-10-2014 18:37:47
C'est abusif ....
Il n'y a aucun texte qui stipule que tu dois être seule chez toi le temps de l'accueil.
Ton conjoint est chez lui !!!!
Il n'a pas à s'absenter lors de l'accueilDe toute façon il faut que tu aies des écrits de la puer .... attend qu'elle mette ça par écrit " votre mari ne doit pas être chez lui le temps de l'accueil" ....
Ne t'inquiètes pas .... si un jour tu reçois ce genre de courrier c'est direct une plainte au tribunal civil.
bien dit!
13-10-2014 18:37:47
#25 13-10-2014 19:23:17
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
oui, je vais attendre l'écrit.
Elles m'ont dit, parlez en avec votre mari, trouvez une solution et rappelez nous!
De toute façon je n'ai plus de contrat à la fin du mois donc avec de la chance il aura retrouver un travail d'ici mon prochain contrat (pas beaucoup d'appels en ce moment )
Et si j'ai un écrit je me rapprocherai de mon syndicat, même si je n'ai pas du tout envie de me lancer dans une bataille contre celles qui jugent de mon travail.. Car j'imagine qu'elles pourront trouver "autre chose". Mais je ne me laisserais pas faire.
J'adore ce boulot mais là j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir le droit d'avoir de vie privée. Je ne vais pas mettre mon mari dehors de 6h30 à 17h30..
Merci pour vos réponses. heureusement que l'on peut venir parler ici. Ça fait vraiment beaucoup de bien.
#28 13-10-2014 21:22:33
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
La fille d'une collègue a eu le cas avec l'educatrice.
Manque de bol ,le mari a tout entendu ,il était dans la pièce à coté et s'est permis d'intervenir ,l'éduc n'a pas bronché un mot et l'assmat a eu son renouvellement et n'en a plus jamais entendu parlé.
Parfois il serait bon que nos maris disent certaines choses quand comme là y'a des abus ,car s'en est clairement.
Et moi me connaissant je sais pas si j'aurai pu rester sans rien dire ![]()
Te laisses pas faire ,bon courage ![]()
#29 14-10-2014 07:41:54
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Mon mari a faillit aller les trouver mais je le connais, si il suit son impulsivité, ses mots auraient dépassés sa pensée.
Là, à tête reposée il voudrait seulement comprendre pourquoi elles ne lui ont rien dit quand elles l'avaient en face d'elles!
Il essaie de "faire avec" mais se sent exclu de chez lui.
Moi je lui dis que l'on attend un écrit, sans rien faire pour le moment, et si lors d'un prochain contrôle il est "encore là", et bah il s'expliquera avec ces dames.
J'ai quand même envie de rappeler ce matin, mais je me dis que si je suis prise en grippe après, ça va être trop dure.
Merci pour vos réponses et soutiens
#30 14-10-2014 09:15:44
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour donc pour ma part je peux accueillir 4 loulous , et mon mari est souvent en contact avec eux, pour ma puéricultrice c'est super elle estime que les enfants côtoie toutes la famille.
je n'est jamais eu de soucis avec ça et les parents cela ne leur pose pas soucis.
certe mon mari n'intervient jamais si besoin de gronder ou autres ,il peux jouer avec eux , dessiner faire de la pâtisserie les parents sont mêmes ravie et amuser .
pour mon mari il travaille en 3x8 donc je me vois mal le mettre dehors de chez lui.
il est arrivé que des parents juge mon appartement ou la décola aussi , je remets les choses dans leurs contexte nous sommes trois et un t3 nous suffit , je vais pas avoir un appartement t5 sachant que les enfants en accueil repart tout les jours et qu'ils sont libres de ne pas me confier leur enfant , quand a la déco chacun leur goûts moi je ne juge pas les leurs.
et la aussi c'est ma puéricultrice qui m'avait conseiller de remettre ce genre de parents a leurs places , ils n'ont pas a juger la superficie ou la déco .
c'est vrai que mon mari a le Cap petite enfance , donc souvent les parents trouve ça bizarre pour un homme