Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2014 10:04:08

lulu64
Membre
Site Web

Re : jours férié et planning

dada62 a écrit :

Regarde la réponse de Natho :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=205998

Je crois bien qu'il faut diviser par 5 jours car tu peux accueillir l'enfant du lundi au vendredi ( les jours ne sont pas fixes dans ton cas...)

l'accueil ne s'effectue QUE sur 4 jours par semaine
c'est 32h/semaine à raison de 4 jours d'accueil, soit 8h/jour c'est ce qu'il y a de prévu au contrat

maintenant que les 4 jours ne soient pas les mêmes chaque semaine, ça c'est autre chose, c'est par rapport au planning

c'est la "disponibilité" qui est  établie du lundi au vendredi, soit sur 5 jours, mais il y a chaque semaine que 4 jours d'accueil prévu au ontrat !!
jennyjen76 accepte l'accueil et est dispo  du lundi au vendredi, mais en sachant qu'elle ne travaille que 4 jours à chaque fois!!

elle ne fait pas 32h sur 5 jours,

pur moi donc il faut calculer que sur 4 jours et donc le férié compte pour 8h sur les 32 prévues chaque semaine!

et non pas prévoir un férié comptant pour 32h/5 jours, ça me semble pas logique ce calcul!!
ça réflète pas du tout la réalité de ses heures/semaine

et du coup elle serait lésé dans l'histoire du férié sur le nombre d'heures
elle travaille 8h/jour sur 4 jours et on lui demande de compter le férié  avec le calcul 32h/5jours ???
mais elle ne travaille jamais sur 5 jours!!!
c'est incohérent

14-10-2014 10:04:08

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2014 10:40:11

dada62
Membre
Site Web

oui, le 1/5eme est plus "juste",
mais la clause contractuelle est très précise... et les pe l'ont acceptée

Lulu 64 : non ce n'est pas incohérent.
Car cela voudrait dire qu'elle bénéficiera toujours d'un férié complet
( 8h) quand celui-ci tombera entre le lundi et vendredi...

Imaginons l'inverse ( si rien de noté au contrat): les PE peuvent aussi utiliser le férié pour le placer sur le jour de repos ...

C'est bien le cas quand tu travailles 4 jours sans jour fixe du lundi au vendredi avec un jour de repos...Donc là, l'assistante maternelle à l'impression de "se faire avoir" c'est pourquoi, nous calculons au prorata....

Donc l'inverse devrait aussi se faire ...mais là ce n'est plus le problème car une clause spécifique a été notée au contrat...

#43 14-10-2014 10:47:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis aussi d'accord aec lulu : elle n'accueille que 4 jours par semaine, les heures hebdomadaires doivent être divisées par 4 pour savoir à combien d'heures équivaut un férié.
C'est le principe des planning changeant .
Même si elle est disponible les 5 jours , l'accueil ne se fait que sur 4.
C'est d'ailleurs comme ça que la mensue est calculée  sur 4 jours d'accueil et non sur 5 .

Et si rien de stipulé au contrat, le jour de repos peut effectivement être sur un jour férié.
mais les autres jours seront bien de 8h.
Donc si un férié est considéré comme jour travaillé, il sera bien évalué à 8h de travail

#44 14-10-2014 11:03:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

je suis d'accord sur ce contrat précis, où la clause implique que le férié soit automatiquement considéré comme un j potentiellement travaillé...

par contre, pour débattre :

d'un coté équité des deux parties, je ne trouve pas cela très juste !
Car du coup, que le férié tombe sur un jour potentiellement planifié comme travaillé ou pas, finalement il est considéré comme prévu comme tel... ( c'est pas très juste pour le pe)
si on compare avec un planning fixe, LM JV ouvrés, seuls les fériés tombant sur ces 4j seront payés et chômés ...

c'est pour ça que comme dada, je trouve qu'estimer la valeur d'un férié à 1/5eme de la durée hebdomadaire est plus équitable

14-10-2014 11:03:41

partenaire publicitaire:

#45 14-10-2014 11:04:11

Flomana
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :

Regarde la réponse de Natho :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=205998

Je crois bien qu'il faut diviser par 5 jours car tu peux accueillir l'enfant du lundi au vendredi ( les jours ne sont pas fixes dans ton cas...)

l'accueil ne s'effectue QUE sur 4 jours par semaine
c'est 32h/semaine à raison de 4 jours d'accueil, soit 8h/jour c'est ce qu'il y a de prévu au contrat

maintenant que les 4 jours ne soient pas les mêmes chaque semaine, ça c'est autre chose, c'est par rapport au planning

c'est la "disponibilité" qui est  établie du lundi au vendredi, soit sur 5 jours, mais il y a chaque semaine que 4 jours d'accueil prévu au ontrat !!
jennyjen76 accepte l'accueil et est dispo  du lundi au vendredi, mais en sachant qu'elle ne travaille que 4 jours à chaque fois!!

elle ne fait pas 32h sur 5 jours,

pur moi donc il faut calculer que sur 4 jours et donc le férié compte pour 8h sur les 32 prévues chaque semaine!

et non pas prévoir un férié comptant pour 32h/5 jours, ça me semble pas logique ce calcul!!
ça réflète pas du tout la réalité de ses heures/semaine

et du coup elle serait lésé dans l'histoire du férié sur le nombre d'heures
elle travaille 8h/jour sur 4 jours et on lui demande de compter le férié  avec le calcul 32h/5jours ???
mais elle ne travaille jamais sur 5 jours!!!
c'est incohérent

Bonjour,
Bon alors là j'en perd mon latin, parce que moi qui suis dispo pour accueillir l'enfant 5 jours par semaine alors que l'enfant ne m'est réellement confier que 3, il m'a été conseillé de diviser mon nombre total d'heures hebdo par 5 et non par 3 pour connaitre la valeur d'un jour férié.
Alors je fais quoi du coup?

PS: la discussion à laquelle Nathodisab fait allusion me concerne.

#46 14-10-2014 11:05:47

Flomana
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

je suis d'accord sur ce contrat précis, où la clause implique que le férié soit automatiquement considéré comme un j potentiellement travaillé...

Car du coup, que le férié tombe sur un jour potentiellement planifié comme travaillé ou pas, finalement il est considéré comme prévu comme tel... ( c'est pas très juste pour le pe)
si on compare avec un planning fixe, LM JV ouvrés, seuls les fériés tombant sur ces 4j seront payés et chômés ...

c'est pour ça que comme dada, je trouve qu'estimer la valeur d'un férié à 1/5eme de la durée hebdomadaire est plus équitable

Ah ok, donc tu confirmes bien ce que tu m'as dit précédemment Natho, merci.

#47 14-10-2014 11:06:42

dada62
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

Merci Natho, on est d'accord...
D'ailleurs pour faire simple et comprendre la situation " en général" il suffit de se mettre à la place de parents employeurs et c'est là que l'on voit qu'il faut que cela soit équitable dans les 2 sens.

#48 14-10-2014 11:20:00

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Flomana a écrit :
nathodisab a écrit :

Ah ok, donc tu confirmes bien ce que tu m'as dit précédemment Natho, merci.

oui, je confirme wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB