Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 20-10-2014 17:52:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : allocations familiales

Très bien dit valea wink

Nul sot métier en effet, mais ou est l'énergie, la force d'un pays si celui qui veut faire plombier et qui est doué, reste employé toute sa vie, sans jamais vouloir se lancer à monter sa propre entreprise, pas parce qu'il n'en a pas envie ou qu'il n'en est pas capable, mais simplement parce qu'au final, ç'est trop compliqué et qu'il ne gagnera pas vraiment plus que s'il reste avec un petit salaire ?

Je vois l'état comme un vautour prêt à se jeter sur ceux qui arrivent à sortir la tête de l'eau et à se rapprocher d'une rive plus facile et agréable.
Bon jexagère un peu, euh, pas tant que ça en fait lol

Test du bbcode FluxBB

20-10-2014 17:52:13

partenaire publicitaire:

#62 20-10-2014 18:50:59

pervenche
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Très bien dit valea wink

Nul sot métier en effet, mais ou est l'énergie, la force d'un pays si celui qui veut faire plombier et qui est doué, reste employé toute sa vie, sans jamais vouloir se lancer à monter sa propre entreprise, pas parce qu'il n'en a pas envie ou qu'il n'en est pas capable, mais simplement parce qu'au final, ç'est trop compliqué et qu'il ne gagnera pas vraiment plus que s'il reste avec un petit salaire ?

Je vois l'état comme un vautour prêt à se jeter sur ceux qui arrivent à sortir la tête de l'eau et à se rapprocher d'une rive plus facile et agréable.
Bon jexagère un peu, euh, pas tant que ça en fait lol

Non non tu n'exagéres pas wink

Mon beau frére a un travail la semaine et il est entrepreneur le week end dans l'evenementiel et crois moi l'état  les taxes bien

Après on comprend pourquoi les gens ne veulent pas se lancer en tant qu'entrepreneur car ils ont peur de gagner moins qu'ils ne donnent 

Et lily 03 a raison, trop de gens touchent, allocation parent isolé, allocations de tous genre alors qu'ils n'y ont plus droit et ne font pas leur nouvelle déclaration
Je connais une personne qui doit rembourser 13 000 a la caf et bien c'est bien fait il ne fallait pas les prendre pour des imbéciles et faire de fausses déclaration
Pas de pitié pour ces gens là wink

#63 20-10-2014 18:58:54

aster
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
Puzzle a écrit :

Coucou

Moi non plus ça ne me choque pas.
Ce qui est juste ce n'est pas de donner la même part de gateau a tout le monde, mais de donner une part de gateau en fonction de la faim de chacun.

Franchement 64€ de moins sur leur budget quand on gagne 6000€ avec deux enfants ...Ben je crois que ca joue pas vraiment.
Ces gens là ne sont pas tous contre d'ailleurs.

Comme d'autres ont dit il serait plus intelligent de revoir ces alloc de manière plus générale : pour un enfant, en fonction de la composition de la famille, plus que maintenant quand ils sont grands et moins quand ils sont moyens ....

je cite pour encadrer !!!

tres bien exprimé wink

Très bien dit, je vais plus loin, peut-être que ce serait plus équitable, prélèvement des impôts à la source directement sur le salaire et un système de rééquilibrage par les prestations familiales.
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le premier enfant n'ouvrait pas droit aux allocations familiales, une maman solo, un couple avec un smic... Peut-être faut-il revoir les montant ?
J'ai aussi eu 4 enfants en 3 ans, vous pouvez diviser les 6000 euros par 2 aisément, ils ont tous fait des études supérieures, environ 1200 euros de bourses quand ils étaient tous les 4 en études supérieures, nous avons compté, c'est sûre.
Ce qui m'a le plus désolé, c'est que mon aîné a dû aller à l'étranger pour trouver du travail et un autre enfant travaille dans sa branche, les 2 autres.... Rien, mac do.... Petit contrat... 1 mois ici, 2 mois à tataouine....
Quel gâchis !
Modification :il faut dire qu'il y a inadéquation entre les formations proposées et les besoins des entreprises, c'est un autre débat, mais les bourses servent à former des jeunes qui n'ont pas de travail ou qui doivent s'exiler à l'étranger pour en trouver !

Dernière modification par aster (20-10-2014 19:04:21)

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#64 20-10-2014 19:25:59

aster
Membre
Site Web

katia21 a écrit :

D une part moi aussi ,j ai fais le choix d' avoir moins d'enfants mais être capable d'assumer leurs besoins.comme Bluebell. je pense qu on ne doit pas avoir 3 ou 4 enfants quand on ne peut pas financièrement  suivre.Maintenant il y a bien entendu les accidents de la vie genre chômage que l on ne maîtrise pas.Il faut arrêter d être assisté.
Et  Je partage également les opinions de  Accueillemoi

Hé bien c'est un peu choquant, on ne choisit pas tout!
Tu pourrais très bien avoir eu 1 seul enfant pour une première grossesse et 2 ou 3 à la grossesse suivante, tu ne dirais pas la même chose !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

20-10-2014 19:25:59

partenaire publicitaire:

#65 20-10-2014 19:58:13

katia21
Membre
Lieu : cote d or

c est bien ce que j  ai écrit , il y a des aléas, bien entendu.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#66 20-10-2014 20:42:41

tatatie
Membre
Site Web

Bonsoir,
j'ai la cinquantaine
nous avons 4 enfants,notre 1er enfant est ne j'avais 21 ans et le 4eme 33 ans.

Mon mari est moi n’étions qu'ouvriers avec des petits revenus sans diplômes,l'avenir fessait peur à nos parents qui nous disaient de ne plus avoir d'enfants.

Mon mari à évolué dans sa carrière,mais n'a toujours pas de gros revenus ,nous sommes loin de 6000euros à 2,moi après plusieurs congés parental je suis devenue assistante maternelle ,nos 3 ainés ont fait des études et ont maintenant un emploi,la dernière n'a que 18 ans,

Je suis bien contente d'avoir eu 4 enfants ,j'en voulais 12 au départ mais mon corps n'a pas suivi,

C'est vrai qu'avoir des enfants demande beaucoup de temps,de sacrifices et d'argent

mais si vous en voulez plusieurs et que vous hésitez à cause de l'avenir ,il ne faut pas,vous le regretterez plus tard ,nous on a bien fait de ne pas écouter nos familles,même si nous ne sommes pas allé en vacances tous les ans

je suis mamie!!!

#67 20-10-2014 20:48:16

pervenche
Membre
Site Web

tatatie a écrit :

Bonsoir,
j'ai la cinquantaine
nous avons 4 enfants,notre 1er enfant est ne j'avais 21 ans et le 4eme 33 ans.

Mon mari est moi n’étions qu'ouvriers avec des petits revenus sans diplômes,l'avenir fessait peur à nos parents qui nous disaient de ne plus avoir d'enfants.

Mon mari à évolué dans sa carrière,mais n'a toujours pas de gros revenus ,nous sommes loin de 6000euros à 2,moi après plusieurs congés parental je suis devenue assistante maternelle ,nos 3 ainés ont fait des études et ont maintenant un emploi,la dernière n'a que 18 ans,

Je suis bien contente d'avoir eu 4 enfants ,j'en voulais 12 au départ mais mon corps n'a pas suivi,

C'est vrai qu'avoir des enfants demande beaucoup de temps,de sacrifices et d'argent

Mais si vous en voulez plusieurs et que vous hésitez à cause de l'avenir ,il ne faut pas,vous le regretterez plus tard ,nous on a bien fait de ne pas écouter nos familles,même si nous ne sommes pas allé en vacances tous les ans

Vous avez ecouté la raison plutôt que le cœur wink

#68 21-10-2014 09:40:56

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

valea123 a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est qu'on a pas la culture ou plutôt le culte de notre pays

Aux états-unis , en Angleterre ou ailleurs la vie n'est pas plus simple mais les gens sont fiers de leur pays, quand est-ce que nous on a perdu ça?

Nous avons perdu tout ca quand en France être patriotique est synonyme de racisme....
Et je rejoins ce que dit accueillemoi je ne pense pas que des allocs en moins pour les 6000 € changeront leurs vies.

En même temps beaucoup se plaint que les gens riches sont les plus taxés en même temps cela toujours été la politique de la gauche.(d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment il a pu etre elu car il fallait pas l'ENA pour comprendre que l'on courrait a la catastrophe mais là c'est un autre debat)

Mon mari est moi on gagne même pas 3000 € a nous 2 par mois et je peux vous dire que depuis que le ps est au pouvoir,  on a l'impression d'etre millionnaires: impôt que l'on payé pas avant, plus de prime de rentrée scolaire,  ...et nos revenus n'ont pas bougé en 10 ans.

Pendant ce temps d'autres (connaissance) ne bossent pas, ont le rsa , la cmu , les enfants partent en vacances avec des associations... quand je vois ça,  cela me fait bondir surtout a la tv on en parle chaque année...

Je suis désolé mais on ne part pas en vacances et mes enfants n'en sont pas mort pour autant...

La plume est plus forte que l'épée

#69 21-10-2014 10:07:45

4i.modo
Membre
Site Web

tout le système est à revoir car inadapté.
mais commencer par les alloc c'est plus que maladroit...

on coupe les alloc à ceux que ça aide (même qu'un peu) au lieu de revoir ceux qui sont assistés.

aider et guider : oui
assister : non

mais bon.. personne ne les arretera.
et personne ne fera mieux
la peste ou le cholera....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB