Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 19-10-2014 10:13:11

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : congés payés pour l'ass mat si elle a posée 2 repos hebdomadaire au co

C'est en effet a elle d'imposer ses COnges puisqu'elle est multi employeyes.

Vous dites elle a posé ses 4 semaines réglementaires. Non elle doit poser 5 semaines de CP dans l'année. Ce sont des CP en temps.

En argent elle a droit à 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillees soit 25 jours plus les jours sup par enfants dans la limite de 30 jours. Ces jours sont les jours à régler en ou à partir de juin.

19-10-2014 10:13:11

partenaire publicitaire:

#22 19-10-2014 10:21:05

Milhou
Membre
Site Web

ok je comprend mieux, et mon contrat a débuter le 28/03 date du début dadaptation don les congés doivent etre posés
de qd à qd?

#23 19-10-2014 10:33:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

A la date anniversaire du contrat elle aura du prendre ses 5 semaines de CP. En temps elle a droit chaque année à 5 semaines de CP .

#24 19-10-2014 10:36:05

Milhou
Membre
Site Web

donc je reste sur le calcul du 28mars de cet année jusqu'au 27 mars de l'année suivante c'est ça?

19-10-2014 10:36:05

partenaire publicitaire:

#25 19-10-2014 10:39:14

Milhou
Membre
Site Web

entre 28mars  2013 et le 27/03/ 2014  j'ai fait le récapitulatif, de avril 2013 à février 2013 elle avait posé: avril-mai:9j-1j (1semaine et2jours)
aout 15j-1j ( 2 semaines et 2jours)
octobre:6j(1 semaines)
décembre -janvier:9j-2j (1 semaine et2j) soit 35jours au total ( répartis sur 5 semaines et 6 jours soit 6semaines.

#26 19-10-2014 10:53:51

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne comprends pas vos calculs. Votre façon de noter (1 semaine et 2 jours.....)

Elle a droit à 5 semaines ! Ces 5 semaines doivent etre notées au contrat. On compte en semaine et non pas en jours !

Uniquement lorsqu'il y a un férié Dans une semaine de CP alors celui ci sera posé ailleurs.

#27 19-10-2014 10:55:36

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense que vous confondez ses CP Et les semaines d'absence déduites de la mensu.

#28 19-10-2014 11:11:26

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Milhou a écrit :

entre 28mars  2013 et le 27/03/ 2014  j'ai fait le récapitulatif, de avril 2013 à février 2013 elle avait posé: avril-mai:9j-1j (1semaine et2jours)
aout 15j-1j ( 2 semaines et 2jours)
octobre:6j(1 semaines)
décembre -janvier:9j-2j (1 semaine et2j) soit 35jours au total ( répartis sur 5 semaines et 6 jours soit 6semaines.

Elle a droit à 5 semaines et elle doit les prendre en semaine, pas en semaine et quelques jours....

Demandez lui un entretien et discutez avec elle. Elle doit vous donner avant le 1er mars de chaque année, ses dates des 5 semaines (4 semaines l'été et une l'hiver) de congés.
Et c'est tout, au delà, elle doit :
- vous demander votre accord (c'est la moindre des choses, et vous n'êtes pas obligée de lui accorder)
- déduire les jours supplémentaires qu'elle prend de son salaire (sauf vous vous arrangez pour que ces jours supplémentaires tombent pendant vos semaines de congés, mais vous n'êtes pas obligée de faire cet effort).

signat11.gif

#29 19-10-2014 11:14:40

Milhou
Membre
Site Web

non je ne confond pas les congés varient d'une année sur l'autre donc chaque année elle me donne ses congés de l'année civile de janvier à decembre , et en novembre de janvier à mai donc une partie des congés posé valent pour une année et les autres pour l'autre, et ça chaque année en mars 2013 elle  ma donné ses dates de avril à janvier 2014( ce qui équivaut au 5 semaine légales), et en fin d'année 2013, sur le cahier de liaisons ses semaines de janvier à mai 2014.
Et  si les semaines posées ne sont pas des semaines entières je compte comment??

Dernière modification par Milhou (19-10-2014 11:21:31)

#30 19-10-2014 11:19:37

Milhou
Membre
Site Web

et ce n'est pas déduit de la mensu je paye mon salaire de base comme convenu au contrat , et au final il y a bien 12 semaines où mon enfant est absent de chez elle.  Pour les semaines posées par moi cela ne se fait pas en forcément en début d'années car cela fluctue en fonction de mes semaines de récupérations au travail qui sont variables et pas forcément connues à l'avance je l'informe en début d'année si ce sont des semaines posées par moi ,mais qd ce sont des semaines accordées en plus de manière aléatoire par mon employeurs, la semaine est déterminée sur le planning du mois suivant.

Dernière modification par Milhou (19-10-2014 11:23:46)

#31 19-10-2014 11:24:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Et quand elle vous donne les dates de ses CP il y a des semaines et quelques jours ? Elle ne vous donne pas les dates de ses 5 semaines ?

#32 19-10-2014 11:24:15

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Milhou a écrit :

Merci de ses précisions, pour le calcul des congés, je lui ai toujours fais confiance , et elle me donne une feuille ou elle trouve à chaque fois 30j. Donc si on compte ses jours dû par rapport au contrat, plus 2 j par enfant de moins de 15 ans pour les cp alors je doit effectivement lui en payer 30j, mais vous parlez de 2jours supplémentaires par enfant , donc ses 6j sont ils a payer comme des cp ou sont ils juste à prendre en plus?

Ils ne sont pas à prendre en plus, ils sont compris dans les 30 jours de cp

Milhou a écrit :

Après jusqu'à présent je me suis débrouillée pour que à la date anniversaire du contrat il y ai bien 12 semaines en moins, mais elle pose ses semaines de juin à mai, et donc, elle pose plus que ses 4 semaines règlementaires, au final en annualisant, on retombe sur nos pattes( 40 semaine travaillées),

donc en gros, le problème, c'est que c'est elle qui décide de la date des 12 semaines d'absence du contrat, au lieu des 5 prévues, et que vous vous adaptez. C'est ça ?

Milhou a écrit :

mais elle m'impose ses congés, et aussi ses jours de récupération comme elle veut sans jamais me demander mon avis  elle me dit ou m'écrit "pour info je prend tel jours pour récupérer tel autre".

Ce n'est pas la bonne manière de faire, dans votre contrat, il y a des jours qui sont prévus comme travaillés, ces jours là, elle doit les travailler, un jour ne remplace pas un autre.

Milhou a écrit :

Jusqu' a présent je me calais sur ses dates car elle avait des contrat d'accueil pour des enfants de profs, donc me disait qu'elle n'avait pas le droit à cause de ces contrats de les prendre en dehors de vacances scolaires, mais cet années ce n'est plus le cas

Elle a raison, elle doit poser ses 5 semaines en même temps pour tous ces employeurs (et donc elle devait poser ses 5 semaines pendant les vacances scolaires de ce contrat là) mais le choix des 5 semaines supplémentaires vous revient et ces semaines n'ont pas à être en même temps pour tous ses contrats.

Milhou a écrit :

elle n'a que des contrats en année incomplète ou péri scolaire, avec des parents dans la même situation professionnelle que moi c'est à dire avec les congés qui sont différents chaque année et qui sont déterminés avant le moi de février pour l'année calendaire donc de janvier à décembre.

J'ai envie de vous dire, peu importe, ses autres contrats, ça la regarde, à elle de se débrouiller pour avoir ses 5semaines communes à ses employeurs et à vous en donner les dates dans les temps impartis. Mais non, elle n'a pas à décider de plus de semaines que ça, elle outrepasse ses droits.

Milhou a écrit :

Que dois je faire sachant que les recadrages ne passe pas bien avec elle, j'ai essayé déjà et ça na fait qu'empirer la situation.

Bon courage alors, car à part discuter avec elle (ou changer d'am, ça peut aussi être une solution, un peu radicale, certes), il va bien falloir que vous bous mettiez d'accord.

signat11.gif

#33 19-10-2014 11:28:04

nounou3loulous
Membre
Site Web

Elle doit vous donner au plus tard en mars (donc en janvier c'est ok) les dates de ses 5 semaines pour l'année. Et ainsi de suite chaque année.

#34 19-10-2014 11:29:50

nounou3loulous
Membre
Site Web

Fila Milhou dit bien qu'elle impose ses semaines d'absences à elle. Ses CP et ses recup !

#35 19-10-2014 11:32:46

Milhou
Membre
Site Web

Merci Fila de vos précisions, ça n'a jamais était fais comme cela en ce qui concerne mes contrats.Je pense que c'était dû au fait que nous ne posons pas nos congés sur la même période: moi année civile , elle droit privé et mon enfant date anniversaire du contrat , ce qui me complique beaucoup les choses, donc en toute bonne foi je lui faisais confiance sur ses calculs sans vraiment regarder de prés, mais pour 2013 elle a posé de date anniversaire du contrat 6 semaines, et pour cette année elle m'annonce 7 semaines, plus ça va et plus elle grignote sans forcément en être consciente mais.... ça fait beaucoup car avec ses semaine imposées, je doit à chaque fois trouver des solutions alternatives de garde. donc avant de mettre les choses au clair j'ai besoin de savoir quels sont ses droits et mes droits, car au final ce sera il me semble que la loi qui fera foi.

#36 19-10-2014 11:38:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Comment peut elle vous donner plus que ses 5 semaines et qu'au final il y ait quand même 40 semaines travaillées ? A moins qu'elle vous impose des semaines d'absence que vous êtes en droit de choisir vous (je ne sais pas si je suis claire?) mais de toute façon ces semaines sont sans solde puisque deduites à la base. Mais celles la vous êtes en droit de les refuser (de les décider vous même )

#37 19-10-2014 11:40:43

Milhou
Membre
Site Web

nounou 3 loulou elle me poses des dates de congés (pas les 12 semaines,mais plus que les 5 légales)  par exemple elle me donne pour les vacances de paques du vendredi inclus au dimanche de la semaine apres donc 1 semaine et 2 jours, et le vendredi, a aucun moment elle me dit que ce jours là est sans soldes, et c'est le cas pour beaucoup de semaines attenante à des fériés ,pour noel c'est du 24/12 au 4/01 donc 10j( si je déduit les 2 fériés ça fait bien 8jours et non 6jours donc il y a plus que le nombre de jours règlementaire, non??

#38 19-10-2014 11:48:27

nounou3loulous
Membre
Site Web

Peut être a t elle des jours à récupérer de l'année precedentes ?

Il faut faire le décompte des CP pris depuis le début. Et faire le point.

Est ce que vous lui fournissez un BS sur lequel le décompte des CP est fait ? Si ce n'est pas le cas alors faites le calcul exact CP acquis - CP pris ca fera le solde CP.

Dans le même temps demandez lui un RDV pour tout mettre à plat. Elle ne doit pas poser plus que ces 30 jours soit 5 semaines. On ne doit pas faire à notre sauce wink et il vaut mieux tout mettre à plat pour repartir sur de bonnes bases.

#39 19-10-2014 11:50:10

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour votre exemple de Paques elle doit poser le vendredi pour "rattraper" le lundi férié. Mais elle zappe ou ne sait pas ? Que dans ce cas le samedi est compté aussi soit un CP en trop.

#40 19-10-2014 12:03:41

Milhou
Membre
Site Web

Est ce que c'est vrai même si au contrat son samedi et son dimanche sont des jours de repos hebdomadaire?
Merci beaucoup pour ces précisions  pour répondre à votre question en novembre elle rattrape son 8 mai ( à un jour qu'elle m'impose) qui est tombé pendant ses congés( qui n'était pas posés au contrat), mais comme je croyais que l'on compté de juin à mai  cette semaine rentre dans les 12 semaines sans mon enfant. donc pour l'année qui c'est écoulé je ne vais pas chipoter sur les dates prisent par elles en 2013/2014, mais je souhaite être à jour car si le contrat doit prendre fin de mon fait ou de son fait je ne veux pas avoir un arriéré de jours que je lui doit en trop. et comme vous dites il faut bien repartir sur de bonne base pour continuer plus sereinement ensemble.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB