Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 19-10-2014 19:30:10

kikine747
Membre
Site Web

Re : congés payés pour l'ass mat si elle a posée 2 repos hebdomadaire au co

si vous avez bien 40 semaines de travail sur l'année c'est bon...
après comme fila....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

19-10-2014 19:30:10

partenaire publicitaire:

#62 19-10-2014 19:46:51

Milhou
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
Milhou a écrit :
nounou3loulous a écrit :

Sur cette période du début du contrat elle a acquis 5 jours si 8 semaines travaillees + ses jours supp pour enfants de - de 15 ans wink

en juin 2013 je lui ai payé 33jours de cp, 11j pour le contrat de

mon enfant en accueil régulier sur année incomplete, comme vous m'avez dit

, et les 22j acquis pour le contrat de mon grand qui est en péri

scolaire en année incomplete aussi . et du mois de  Mars 2013 au

mois de mars 2014, elle a posée et pris 35 jours, donc les

30 +5jours,  et si je vous suit bien elle aurait du

prendre 6 jours en plus soit 41 jours au total c'est ça? ou vu

que je lui ai payés ses jours, ils ne se cumulent pas aprés et

elle aurait du prendre  juste ses 5 semaines de mars 2013 à

mars 2014?

Soit j'explique mal soit vous ne comprenez pas bien.

Les jours sup c'est dans la limité des 30 jours. Donc elle ne doit pas prendre plus que ca. A moins qu'il y ait un reliquat de la période précédente.....mais normalement en prenant toujours ses 5 semaines par an il n'y a pas de reliquat !

donc si elle a posé et pris 5jours de plus normalement j'aurai du les lui déduire du salaire si je comprend bien.

JE ne vais pas  le faire  vu que effectivement nous avons bien les 40 semaine travaillées pour la période de mars 2013 à mars 2014.

Mais comme ça prend le même chemin que l'an passée et

qu'elle pose plus que  ses 5 semaines légales prévues, cela me

donne des arguments pour lui signifiée qu'il me semble qu'elle

pose trop de jours de congés, et que si elle pose des 1/2 semaines

je peux refuser ou ce sera sans solde sur la période de mars 2014 à mars 2015.

Et si ces 1/2 semaines tombes sur des  fériés et donc sont des congés sans soldes,  elle ne doit pas récupérer ces fériés là? c'est ça?

#63 19-10-2014 19:47:22

Milhou
Membre
Site Web

est ce que j'ai bien compris maintenant??

#64 19-10-2014 20:17:45

nounou3loulous
Membre
Site Web

Avant de dire quoi que ce soit comme je vous l'ai dit vérifiez ce qu'elle a pris. Si elle a bien pris ses 30 jours par an ? Ou si elle a pris plus ? A priori elle a pris plus quand elle recuoére un férié, elle oublie de compter le samedi, il faut lui expliquer.

Verifiez les dates de ses 5 semaines de CP ! Elle ne doit pas poser plus. Au delà c'est du sans solde que vous pouvez refuser.

Vous avez bien compris, si un férié tombe dans sa semaine de CP, elle doit poser 1 jour ailleurs mais si le férié ne tombe
pas pendant ses CP mais durant 1 semaine d'absence alors non elle n'a pas à le récupérer.

19-10-2014 20:17:45

partenaire publicitaire:

#65 20-10-2014 09:45:01

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Soyez claire et n'hésitez pas à répéter innocemment les règles de la convention :
- quelles sont ses 5 semaines ?
- une semaine commence le lundi et se termine le samedi
- Dans le calcul de la mensualisation, il a été  déduit 5 semaines correspondant à ses congés et 7 semaines, correspondant aux vôtres. Ces déductions ayant été faites en semaines, il faut les poser en semaine.

Faites lui parvenir les dates de vos 7 semaines dans les temps (avez-vous noter un délai de prévenance dans votre contrat ?).

signat11.gif

#66 20-10-2014 10:20:40

Flomana
Membre
Site Web

Milhou a écrit :

bonjour,

Besoin de petites précisions, concernant les cp de mon ass mat.
J'ai un contrat en année incomplète de 40 semaines d'accueil qui courent de mars à mars ( date anniversaire du contrat) ou de juin à mai pour le calcul des 12 semaines à déduire sur  l'année?

Et mon ass mat pose ses cp en fractionnés soit 3x1 semaine sur les vacances scolaires et 2 semaines en été.
Pour ses congés doit je compter 5 jours de cp par semaines ou 6 comme dans la convention collective sachant qu'elle a 2 repos hebdomadaire( samedi et dimanche) au contrat.

car en faisant le calcul de juin2014 à mai2015: elle me pose 32 jours de congés( sur un calcul en jours ouvrés( donc 5 jours par semaine de congés)) ou 39 jours (si je compte en jours ouvrable soit 6 jours par semaine de cp) sachant que j'ai déduit les jours fériés qui tombaient durant ses semaines de cp.

elle m'a annoncer qu'elle récupérerai  son 8 mai 2014 qui est tombé pendant ses cp le 10/11 sans me demander mon avis sachant que c'est un cp qu'elle récupère peut elle me l'imposer le jour qu'elle souhaite ou pas sachant que ce jours là (le 10/11) est un jour d'accueil normal au contrat pour mon enfant;
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Mais finalement qu'est-il noté au contrat concernant les 12 semaines d'absence?
Est-il noté 5 semaines de l'ass mat et 7 vous ou votre nounou à la signature du contrat vous a t'elle précisé qu'elle prenait ses 5 semaines de CP + des semaines supp sans solde?

Moi perso c'est ce qui est noté précisément pour chacun de mes contrat; je prends 5 semaines et 2 sans solde et les périodes auxquelles ces semaines sont posées sont précisées dans le CT.
Les semaines en plus des parents sont également notées. Comme ça pas de souci. Et à la date anniversaire du contrat on fait le point pour savoir si je n'ai pas bossé plus que prévu.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB