Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-11-2014 19:58:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : 10% cp et pajemploi

cedila a écrit :

Franchement, ces histoires de cp, c'est la galère !!

Et je ne suis pas sure qu'au final les différences soient si énormes.

Je ne remets pas du tout en cause la CCN, mais pourquoi Diantre on aurait pas droit aux 2 jours sup avec les 10% , par exemple ?

Pourquoi est ce considéré comme illégal, puisqu'on doit faire le point fin mai et qu'un trop perçu de CP se rembourse ?

Il y a quelques années, je suivais ce qu'on m'avait enseigné en formation. c'est à dire de comprendre mes CP dans le salaire, comme dans une année complète.

Je prenais le nombre de semaines travaillées, par exemple 45, et j'ajoutais mes 5 semaines de CP; j'étais payée sur 50 semaines.

je vous vois pousser les hauts cris lol

Je ne le fais plus car interdit.

Mais franchement, la différence entre ce qu'on doit faire et cette méthode est minime ( entre 15 et 30€) par an, c'est du vrai maintien de salaire et tellement plus simple que ces comptes d'apothicaire à faire tous les ans tongue

Enfin, ça ne fait pas avancer le schmilblick, mais c'est mon avis wink

les 2 jours par enfant ne sont pas incompatibles avec les 10% calculés fin mai

mais incompatibles avec les 10% mensuels anticipés

et en effet tu étais dans l'erreur ( et surtout ceux qui t'ont appris ça en formation ! mad ) puisqu'en année incomplète ,

on retire toutes les semaines d'absence de l'enfant ( donc les 5 semaines cp comprises)
(et ce n'est nullement du vrai maintien de salaire ! )

et que les cp ne se paient qu'une fois acquis à partir de , ou en , juin
soit par maintien de salaire
soit à hauteur de 10%

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

01-11-2014 19:58:12

partenaire publicitaire:

#22 01-11-2014 20:13:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

et les  5 cp inclus dans la mensu font bcp plus que 15 à 30€ de différence

imaginons un contrat commencé en juin
36 semaines , 40h/semaine , 3€ de l'h 4j/semaine L M M J

3 X 40 X 36/12 = 360€

cp acquis fin mai
36/4 X 2.5j = 22.5j arrondi à 23 ouvrables
donc 4 semaines à payer au titre des cp
4 X 3 X 40 = 480€ de cp

si l'on inclut les cp dans la mensu
3 X 40 X 41 /12 = 410€ cp compris

donc 50€ qui représenteraient les cp

au bout de 12 moi
tu auras touché
50 X 12 = 600€ au titre des cp

donc 600 - 480 = 120 € de trop perçus de cp

ce n'est pas une somme infime !!!

et un trop perçu de cp en principe doit se rembourser .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 01-11-2014 20:38:45

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Ben ça doit dépendre du type de contrat car j'avais calculé avec un contrat il y a quelques années, quand j'avais découvert mon erreur, grace au forum d'ailleurs, et la différence était de 22€

Ou je m'étais trompée, ça, ce n'est pas impossible wink

Test du bbcode FluxBB

#24 02-11-2014 01:12:19

Drine37
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

il ya quelque chose que je ne comprends pas.. (pas taper hein wink )
mais vous poussez des coup de g**** contre le ass mat qui ne respectent pas la convention (paiement au forfait, proratisation des ie et j'en passe..) que celles qui passent après ces am là se font limite traiter de menteuse et de voleuse parce qu'elles respectent la convention....

mais vous faites exactement la même chose avec les 10% !!! et que celles qui respectent la convention se voient imposer les 10% par le pe parce qu'il a toujours fait comme ça!!

alors au bout d'un moment faudrait peut être savoir ce que vous voulez... hmm arréter de critiquer celles qui ne respectenht pas la ccn car vous non plus vous ne la respectez pas!! mad

Je ne sais pas à qui tu t'adresses mais moi perso je pense faire partie des ces assmat qui ne respectent pas la ccn car je la trouve mal faite et pas adaptée à notre métier big_smile donc si je me plaind ce n'est que justement de cette ccn qui je trouve apporte plus de conflits qu'autre chose à lire certains post big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

02-11-2014 01:12:19

partenaire publicitaire:

#25 02-11-2014 08:27:58

dada62
Membre
Site Web

Alors moi aussi je suis "hors CCN"...

J'explique aux parents que les 10°/° sont à comparer fin mai avec l'autre méthode....

Mais, d'un accord commun et noté dans le contrat parce que les PE préfèrent payer au fur et à mesure dès le début du contrat les CP et n'ont pas le souhait de placer cet argent sur un compte....nous faisons les 10°/° dès le départ PUIS nous comparons fin mai avec l'autre méthode. Si il y a une différence en ma faveur : elle est payée en juin...

Comme cela tout le monde est content et je ne perds pas les 2 jours par enfant de moins de 15 ans...
De plus, quand l'on perd un contrat et qu'une "grosse" somme est due au titre des CP, pôle-emploi rallonge donc le délai de carence...Avec les 10°/° payés tous les mois : moins de CP à déclarer en fin de contrat donc moins de jours de carence...

Attention : je donne le choix aux parents et j'explique bien que c'est un accord entre nous hors CCN....

Voilà, même si cela n'est pas "légal" pour vous, pour moi et les PE ça reste tout à fait compatible et surtout plus simple pour les parents....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB