Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-11-2014 11:34:24
Re : congés été 2015
de plus là ce ne sont que mes 5 semaines de congés " officiels"
car si je suis automatiquement en année incomplète c'est que je prends aussi "à part" 3 semaines de plus, sans solde
et pareil avec les dates connues à l'avance
donc me pe savent dés le debut , il n'y a pas de mauvaise surprise pour eux!!!
06-11-2014 11:34:24
#22 06-11-2014 12:37:30
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
tatanounou02 a écrit :oui complètement c'est ça, il a abusé, et comme moi je commençais, je me suis fait avoir
C'est pour ça qu'à la suite, je notais tout et faisais signer
merci pour toutes ces infos, bonne journée
dans ce cas, tu peux faire un avenant, en précisant les dates connues à ce jour de tes vacances,
pour celles d'été, tu notes "à préciser ultérieurement"
et dès que tu sais, tu refais un avenant pour notifier les dates de tes congés d'été ( avant le 1er mars )je tiens quand même à signaler, que les dates des congés ne sont pas imposées, mais normalement fixées par accord de l'employeur,
en cas de multi-employeurs, ils leurs convient donc de trouver un accord pour que les dates soient communes
si aucune dates fixées, au plus tard le 1er mars, c'est alors l' employé qui fixe ses dates...
C'est ce que je vais faire je pense pour l'avenant
Pour les dates de congés, malgré que je n'ai plus qu'eux, c'est eux qui me demandent de me donner mes dates et eux après feront en sorte que ça tombe pareil, si bien sur, ils ont un souci, on s'arrangera ![]()
#23 06-11-2014 12:42:14
- tatanounou02
- Membre

- Site Web
lulu64 a écrit :oui natho, mais au départ, il faut bien que l'on signale quand même à quelle période nous prenons nos 5 semaines
il faut bien donner des dates!!!et puis en multi employeurs c'est pas simple
ça va convenir à l'un , mais pas à l'autre etc.....donc au final on pose aussi nos congés en fonction de nos impératifs à nous aussi!!( avoir même congé que notre mari pour envisager de partir en vacances ensemble etc....)
donc quelque part on "impose" un peu nos dates aussi en fonction de ce que l'on a de prévu!!!
oui, mais le souci, c'est que beaucoup pense que c'est l'AM qui décide, et on a souvent des sujets ( un seul employeur ) ou l'am signe un contrat en année complète, et veut en plus imposer ses 5 sem de vacances à son pe... et dit, ben s'il ne les prend pas en même temps que moi, tampis pour lui, c'est une abs imprévue... sauf que c'est une erreur
si on veut "imposer " nos dates de congés, on part direct sur un contrat en année incomplète ...
C'est bien pour ça que je fais un avenant à chaque date anniversaire, car lors du contrat on se met d'accord sur le nombre de semaine travaillées et les congés pour l'année qui suit, pourquoi ne pas se mettre d'accord pour les années qui suivent ????? comme là les congés que l'on avait mis sur le contrat sont finis, maintenant il faut se mettre d'accord sur les congés à venir, et donc, le notifier aussi pour savoir à l'avance si on part sur une année complète ou incomplète !!!!!
Dernière modification par tatanounou02 (06-11-2014 12:49:33)
#24 06-11-2014 12:59:46
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :lulu64 a écrit :oui natho, mais au départ, il faut bien que l'on signale quand même à quelle période nous prenons nos 5 semaines
il faut bien donner des dates!!!et puis en multi employeurs c'est pas simple
ça va convenir à l'un , mais pas à l'autre etc.....donc au final on pose aussi nos congés en fonction de nos impératifs à nous aussi!!( avoir même congé que notre mari pour envisager de partir en vacances ensemble etc....)
donc quelque part on "impose" un peu nos dates aussi en fonction de ce que l'on a de prévu!!!
oui, mais le souci, c'est que beaucoup pense que c'est l'AM qui décide, et on a souvent des sujets ( un seul employeur ) ou l'am signe un contrat en année complète, et veut en plus imposer ses 5 sem de vacances à son pe... et dit, ben s'il ne les prend pas en même temps que moi, tampis pour lui, c'est une abs imprévue... sauf que c'est une erreur
si on veut "imposer " nos dates de congés, on part direct sur un contrat en année incomplète ...C'est bien pour ça que je fais un avenant à chaque date anniversaire, car lors du contrat on se met d'accord sur le nombre de semaine travaillées et les congés pour l'année qui suit, pourquoi ne pas se mettre d'accord pour les années qui suivent ????? comme là les congés que l'on avait mis sur le contrat sont finis, maintenant il faut se mettre d'accord sur les congés à venir, et donc, le notifier aussi pour savoir à l'avance si on part sur une année complète ou incomplète !!!!!
tout à fait d'accord, mais dans ce cas, si tes pe ne prennent pas les même sem d'été que toi, vous pourrez revoir la mensualisation au moment de l'avenant qui fixera les sem de congés d'été ![]()
aucune obligation de faire ça à date anniversaire, si à ce moment là, il n'y a aucun changement ![]()