Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-11-2014 16:06:37

Occitane
Membre
Site Web

Re : Semaines de CP du PE imposée et jours Fériés

Eh ben dis donc, lulu, tu es bien remontée !

cette assmat a peut-être compris que les années incomplètes sont une aberration pour nous, et que les seuls à y gagner, ce sont les employeurs...
Elle défend ses intérêts, c'est tout, c'est pas la peine de s'énerver comme ça... hmm

17-11-2014 16:06:37

partenaire publicitaire:

#22 17-11-2014 16:11:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Occitane a écrit :

cette assmat a peut-être compris que les années incomplètes sont une aberration pour nous, et que les seuls à y gagner, ce sont les employeurs...
Elle défend ses intérêts, c'est tout, c'est pas la peine de s'énerver comme ça... hmm

et bien je suis plus tôt de l'avis de lulu, les pe ne va pas prendre une ass mat en année complète si pas besoin, et il y a bien d'autres boulot ou l'employeur fait de même et dans la légalité un peu douteuse.
à mon sens, l'attitude de cette ass mat est un mauvais exemple.

#23 17-11-2014 16:16:07

lulu64
Membre
Site Web

je n'accepterai pas ce "chantage"
imaginez que vos 4 semaines vous voulez les prendre par exemple en même temps que votre conjoint, ce qui serait normal...

donc en vous imposant les dates qui l'arrangent à elle, vous risquez de ne pas avoir vos semaines avec commun avec votre conjoint.....
vous faites quoi , à ce moment là??
il faut aussi que votre conjoint soit obligé de décaler en fonction de la nounou qui impose ses choix, en plus ne concernant absolument pas ses congés à elle , mais les votres??
c'est elle qui gére donc vos dates?? votre vie??votre travail??

tout comme elle, qui a choisi SES propres congés, ( vous ne lui avez pas imposé ses dates à elle)vous avez aussi le droit vous de choisir VOS propres congés!!!( et elle ne peut pas vous imposer vos dates)

#24 17-11-2014 16:18:00

Occitane
Membre
Site Web

Il n'empêche qu'il faut arrêter de croire que tout ce qui est prévu dans notre CCN est au poil... On a un boulot précaire et mal payé et en plus, on est obligé de signer des contrats qui impliquent un salaire moindre pour une amplitude de travail maximale...
Perso, je pense que les syndicats qui sont censés nous défendre se sont bien couchés devant les syndicats des parents employeurs, quand la CCN a été établie...

17-11-2014 16:18:00

partenaire publicitaire:

#25 17-11-2014 16:23:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Moi, ce qui m'étonnes toujours dans ce genre de litige, c'est que le pe a accepté de signer ce genre de contrat et vienne se plaindre ensuite.

Nul n'est obligé de se voir imposer quoique ce soit.

l'ass mat a  refusé que le pe prenne plus de semaines de congé que les 4 prévues. C'est son droit mais le pe a aussi le droit de ne pas signer si il n'est pas d'accord.
Que ce soit sur le nombre de semaines comme sur les dates, il n'y a pas d'accord donc pas de signature.

Si un pe accepte au moment de la signature les conditions de l'ass mat, rien ne sert de venir ensuite se plaindre.

#26 17-11-2014 16:24:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu64 a écrit :

tout comme elle, qui a choisi SES propres congés, ( vous ne lui avez pas imposé ses dates à elle)vous avez aussi le droit vous de choisir VOS propres congés!!!( et elle ne peut pas vous imposer vos dates)

Oui, mais ça, c'est au moment de la signature du contrat de le refuser et pas 2 mois après wink

#27 17-11-2014 16:25:39

lulu64
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

a partir du moment où le contrat est signé pour 43 semaines , il y a donc les 5 semaines de la nounou , + 4 semaines en décalé du pe
donc ça elle le sait , la nounou, elle a signé
il y a 9 semaines d'absence
mais "imposer" les dates des 4 semaines en décalé du pe , je trouve ça trés déplacé quand même!!!
surtout pour s'arranger a avoir les dates identiques d'avec son 2eme pe et ne pas avoir les enfants en accueil!!

je suis désolée mais les pe entre eux n'ont pas forcément les mêmes périodes de congés et il n'est pas normal "d'imposer" à l'un les dates de congés de l'autre parce que ça arrange nounou!!

et c'est ce qui se passe
le pe ne peut même pas choisir ses 4 semaines en décalé
on lui impose des dates de l'autre pe et qui ne l'arrange peut être pas forcément
alors oui, c'est de l'excès de zèle, de l'abus même !!!
et ça, ça m'énerve!!!

ce n'est pas à l am de choisir les dates de congés de son pe!!!

#28 17-11-2014 16:27:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zuenna a écrit :

Moi, ce qui m'étonnes toujours dans ce genre de litige, c'est que le pe a accepté de signer ce genre de contrat et vienne se plaindre ensuite.

Nul n'est obligé de se voir imposer quoique ce soit.

l'ass mat a  refusé que le pe prenne plus de semaines de congé que les 4 prévues. C'est son droit mais le pe a aussi le droit de ne pas signer si il n'est pas d'accord.
Que ce soit sur le nombre de semaines comme sur les dates, il n'y a pas d'accord donc pas de signature.

Si un pe accepte au moment de la signature les conditions de l'ass mat, rien ne sert de venir ensuite se plaindre.

smile

#29 17-11-2014 16:31:59

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu64 a écrit :

ok mais le pe n'était pas obligé d'accepter au moment de la siganture wink

Moi ce qui m'énerve un peu c'est d'avoir accepté au moment de la signature et 2 mois plus tard, venir se plaindre wink

#30 17-11-2014 16:34:50

lulu64
Membre
Site Web

je pense que pour  les 4 semaines du pe, les dates n'étaient pas encore connues trés certainement à l'époque
le pe et l'am le savait non nul doute, donc c'est pas une surprise

mais le pe pensait qu'il allait informer l'am une fois les dates précises
mais la surprise pour le pe c'est que c'est l'am qui a choisi les dates elle même....pour son employeur !!!!

je pense que beaucoup d'entre nous travaillons sur des années incompletes, donc on sait dés le départ que c'est comme ça et on a signé pour accord
mais combien d'entre nous "impose" au pe les dates de leurs semaines en décalé???

je suis en année incompléte, j'ai choisi mes 5 semaines , mais jamais je n'imposerai à mon pe de prendre ses congés à lui en décalé aux dates qui m'arrange moi!!!!
vous le faites, vous???

#31 17-11-2014 16:38:42

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

petitetouille a écrit :

Sur le contrat, elle m'a imposé ses 5 semaines de CP comme suit :
4 semaines en Août (dc 1 JF pendant ses congés)
1 semaine Toussaint (la 1ère dc aucun JF ds ses congés)

Moi :
- 1 semaine Février (elle m'impose la 2ème semaine)
-1 semaine Pâques (là encore imposée ...)
-2 semaines à déterminer (ouf celles-là je peux les choisir -D !!!)

Apparement, les dates sont déjà indiquées sur le contrat donc le pe a signé en toutes connaissance de cause wink

Et non, il n'est pas normal que ce soit l'ass mat qui impose les dates des semaines d'absence des pe,  mais ce dernier a accepté donc .. wink

#32 17-11-2014 16:39:20

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
lulu64 a écrit :

ok mais le pe n'était pas obligé d'accepter au moment de la siganture wink

Moi ce qui m'énerve un peu c'est d'avoir accepté au moment de la signature et 2 mois plus tard, venir se plaindre wink

je suis désolée , mais j'ai du zappé quelque chose, car je n'ai absolument pas vu que le pe était au courant que c'était l'am qui choisissait les dates en décalé au moment de la signature
j'ai du raté quelque chose alors .......

#33 17-11-2014 16:40:57

pollymimi
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

je pense que pour  les 4 semaines du pe, les dates n'étaient pas encore connues trés certainement à l'époque
le pe et l'am le savait non nul doute, donc c'est pas une surprise

mais le pe pensait qu'il allait informer l'am une fois les dates précises
mais la surprise pour le pe c'est que c'est l'am qui a choisi les dates elle même....pour son employeur !!!!

je pense que beaucoup d'entre nous travaillons sur des années incompletes, donc on sait dés le départ que c'est comme ça et on a signé pour accord
mais combien d'entre nous "impose" au pe les dates de leurs semaines en décalé???

je suis en année incompléte, j'ai choisi mes 5 semaines , mais jamais je n'imposerai à mon pe de prendre ses congés à lui en décalé aux dates qui m'arrange moi!!!!
vous le faites, vous???

coucou
  alors moi je ne les impose pas mais j'en discute avec les parents
par ex si les 2 prennent une semaine aux vacances scolaires
je précise que je suis en vac avec untel et si c'est possible pour eux de poser la même semaine
et en général si ils peuvent les faire coïncider ils le font

#34 17-11-2014 16:44:22

lulu64
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
petitetouille a écrit :

Sur le contrat, elle m'a imposé ses 5 semaines de CP comme suit :
4 semaines en Août (dc 1 JF pendant ses congés)
1 semaine Toussaint (la 1ère dc aucun JF ds ses congés)

Moi :
- 1 semaine Février (elle m'impose la 2ème semaine)
-1 semaine Pâques (là encore imposée ...)
-2 semaines à déterminer (ouf celles-là je peux les choisir -D !!!)

Apparement, les dates sont déjà indiquées sur le contrat donc le pe a signé en toutes connaissance de cause wink

Et non, il n'est pas normal que ce soit l'ass mat qui impose les dates des semaines d'absence des pe,  mais ce dernier a accepté donc .. wink

ok, j'ai lu trop vite, donc c'est bien noté sur le contrat
le pe a signé en connaissance de cause
donc oui, on ne revient pas là dessus et se plaindre 2 mois après
il fallait pas accepté ces conditions et ne pas signer non plus
autant pour moi !!!
il y a quand mêm 2 semaines "libre choix"!!!!!!
mais je reste sur ma position, je trouve pas normal que se soit l'am qui impose des dates pour les congés de son pe!!!

#35 17-11-2014 16:44:31

Occitane
Membre
Site Web

Comme zuenna...
Elle a imposé des dates mais ça a été accepté et noté au contrat.
Donc, je répète, cette assmat ne fait que défendre ses intérêts et je ne vois pas au nom de quoi les assmats n'auraient pas le droit de voir leur propre intérêt avant celui des employeurs...

Ou alors, faut nous rebaptiser... je propose "bonnes poires", au lieu d'"assmats", ça reflètera mieux la réalité...

#36 17-11-2014 16:44:46

pollymimi
Membre
Site Web

vous dites qu 'elle a gardé votre grand
avait elle la même façon de faire lors du premier contrat?

#37 17-11-2014 16:48:02

petitetouille
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Il n'empêche qu'il faut arrêter de croire que tout ce qui est prévu dans notre CCN est au poil... On a un boulot précaire et mal payé et en plus, on est obligé de signer des contrats qui impliquent un salaire moindre pour une amplitude de travail maximale...
Perso, je pense que les syndicats qui sont censés nous défendre se sont bien couchés devant les syndicats des parents employeurs, quand la CCN a été établie...

Bonjour Occitane,

autant je suis d'accord avec vous sur certains point, autant je peux vous assurer que ce n'est pas le cas de ma nounou ...
taux horaire brut 5,17€/heure soit 4€ net ... j'en connais qui sont bien moins chères ...
elle a 3 contrats dont 1 avec des profs dc sur 36 semaines, elle a la petite de 9h à 17h du lundi au jeudi,
un autre contrat, un petit garçon de 8h à 17h sur env 44 semaines du lundi au vendredi je crois et le mien 43 semaines de 8h30 à 18h du mardi au vendredi ... dc 2 loulous le lundi et le vendredi ...
je pense sincèrement qu'il y a bien pire en amplitude horaire

je peux vous assurer que c'est elle qui choisit ses contrats et qu'elle essaie de faire en sorte de pouvoir tjrs s'y retrouver ... je commence à le comprendre à mes dépends (mieux vaut tard que jamais big_smile )
Elle est syndiquée et je ne suis pas le genre de maman à chipoter mais plus le genre à ne pas décompter les heures si elle a besoin d'1h par ci ou par là ... sauf que le jour ou moi j'ai eu besoin.... euh, y'a qqu'un ???? "ah ben non c'est pas possible, ça m'arrange pas là ..."

comme partout il y a des gentils ... et des moins cool wink

#38 17-11-2014 16:50:41

lulu64
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Comme zuenna...
Elle a imposé des dates mais ça a été accepté et noté au contrat.
Donc, je répète, cette assmat ne fait que défendre ses intérêts et je ne vois pas au nom de quoi les assmats n'auraient pas le droit de voir leur propre intérêt avant celui des employeurs...

Ou alors, faut nous rebaptiser... je propose "bonnes poires", au lieu d'"assmats", ça reflètera mieux la réalité...

je ne vois pas où est l'interet financier dans cette histoire!!!
que les 4 semaines soient prises à une période ou à une autre, elles ont été décomptées de la mensu
donc à part le fait que c'est l'am qui a choisi les dates, où est donc son interet là-dedans???
elle ne va pas gagné plus!!!
elle est toujours sur 43 semaines mensualisées!!!

#39 17-11-2014 16:52:52

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Peu importe son amplitude horaire ou son taux horaire, ce qui est inscrit au contrat prévaut et vous ne pouvez pas revenir dessus 2 mois après.
Il ne fallait pas signer quelque chose sur laquelle vous n'étiez pas d'accord, c'est partit droit au litige

Elle choisit les contrats qui l'arrange et elle a bien raison  si elle a beaucoup de demandes, pourquoi ne le ferait elle pas ?

Pourquoi parlez vous d'un jour qui vous arrangeait et qu'elle vous a refusé ?

#40 17-11-2014 16:55:37

petitetouille
Membre
Site Web

Je veux également éclaircir un autre point :

au moment de la signature du contrat :
c'est là qu'elle m'a imposée la 2ème semaine de Pâques en me disant que de toute façon elle n'était pas là ...
j'ai dit ok pour celle là

Pour Février, il était noté 1 semaine en Février sans stipuler laquelle
3 jours avant que je reprenne le travail, elle marque ds le petit cahier de mon fils (qui je précise sert normalement pour noter ce qu'il mange le midi et goûter, les popos etc ...)
"au fait, j'ai réservé ma semaine de telle à telle date" ...
je l'ai découvert le lendemain matin avant de lui  amener mon fils !!!!!

on se voit tous les matins devant l'école, elle voit tous les soirs mon mari qui va chercher notre loulou ...
elle n'en a jamais parlé avant
Juste elle m'avait dit qu'elle pensait éventuellement partir 1 semaine en février mais elle ne savait pas laquelle  ....

elle me fait ses petits coups en douce ... et c'est ça qui commence doucement à me peser ...
si j'avais sû en signant l'engagement réciproque qu'elle allait me faire ce coup là, je n'aurai rien signé du tout ... et au moment de signer le contrat c'était trop tard, toutes les nounous de la commune sont complètes ...

voili voilou ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB