Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#201 19-11-2014 09:51:46
Re : Doute sur une clause
ben si zuenna y a beaucoup de parents qui n'ont que 5 semaines de cp et qui se calent sur les cp de l'am....
perso j'ai eu beaucoup de demande pour des années complètes mais comme je prends au moins 6 voir 7 semaines......
Meme si j'ai des demandes en années complètes, je pousse toujours les pe à prévoir 1 ou 2 semaines supplémentaires d'absence pour leur éviter justement de payer la semaine non prévue au cas où...
Souvent, ils n'y pensent même pas.
Car même si ils n'ont que 5 semaines de cp, ça leur permet de confier de temps en temps l'enfant aux grands parents quand ceux ci habitent loin ou justement quand ceux ci vient les voir, l'enfant peut rester avec eux et en profiter un peu ![]()
Et avec la régul en fin d'année, il n'y a pas de problème
Dernière modification par zuenna (19-11-2014 09:53:41)
19-11-2014 09:51:46
#202 19-11-2014 10:38:54
J'en rajoute 1 couche : en 13 ans de métier, je n'ai jamais eu d'année complète et moi non plus je n'en veux pas.
Je suis en général sur 42 semaines avec régul en fin d'année.
Les pe, en général, ne savent jamais à l'avance de combien de semaine d'absence ils vont avoir besoin : entre leur cp qui sont souvent en décalé avec moi + les semaines pour les papy mamy, tonton, tata etc.....Je ne pourrais jamais avoir 6 contrats en année complète ( et même 2): comment tous les pe pourraient avoir exactement les 5 mêmes semaines de cp que moi et pas plus ?
Pour 1 contrat passe encore mais pour plusieurs contrats en même temps , je ne comprends même pas comment c'est possible
eh bien j'en rajoute une couche aussi, je peux te dire qu'il n'y a aucun problème pour accorder nos congés. je n'ai que des contrats sur 52 semaines je n'ai jamais eu de demandes des parents pour des semaines de congés en plus. Ils leurs arrivent de poser des jours dans l'année mais ce n'est pas prévue au moment du contrat.
#203 19-11-2014 10:44:45
kikine747 a écrit :ben si zuenna y a beaucoup de parents qui n'ont que 5 semaines de cp et qui se calent sur les cp de l'am....
perso j'ai eu beaucoup de demande pour des années complètes mais comme je prends au moins 6 voir 7 semaines......
Meme si j'ai des demandes en années complètes, je pousse toujours les pe à prévoir 1 ou 2 semaines supplémentaires d'absence pour leur éviter justement de payer la semaine non prévue au cas où...
Souvent, ils n'y pensent même pas.
Car même si ils n'ont que 5 semaines de cp, ça leur permet de confier de temps en temps l'enfant aux grands parents quand ceux ci habitent loin ou justement quand ceux ci vient les voir, l'enfant peut rester avec eux et en profiter un peu
Et avec la régul en fin d'année, il n'y a pas de problème
Alors justement puisque je ne pratique jamais les années incomplètes c'est quoi la régul en fin d'année.
#204 19-11-2014 10:44:51
Ils leurs arrivent de poser des jours dans l'année mais ce n'est pas prévue au moment du contrat.
Et bien justement, leur proposer 1 ou 2 semaines en plus leur permet de prévoir au moment de la signature du contrat et de ne pas se retrouver avec des absences injustifiées qu'ils doivent quand même payer
Tu as dis toi même qu'ils leur arrive de prendre 1 semaine en plus.
Si elle est prévue au contrat, ils n'auront pas à la payer pour rien.
Et si ils ne la prennent pas, la régul te la paiera en fin d'année ![]()
19-11-2014 10:44:51
#205 19-11-2014 10:47:57
Alors justement puisque je ne pratique jamais les années incomplètes c'est quoi la régul en fin d'année.
Si le contrat prévois par exemple 45 semaines de travail mais que tu en a travaillé 46 à la fin de la 1ere année du contrat, les pe doivent te la payer.
ça c'est pour 1 année entière.
Si le contrat est rompu en cours d'année, c'est comparer le nombre de semaine effectuées et le nombre de semaines payées.
Si il y a un trop payé, ça reste acquis à l'am.
sinon, les pe doivent régler la différence
#206 19-11-2014 10:49:00
Bonjour
J'ai tout lu et tu as de la "chance"que ton contrat soit faux, tu vas pouvoir en rediscuter avec les Pe (ce sont eux les employeurs et c'est a eux de faire un contrat correct)
Pour les frais d'entretien, rectifie le tir aussi , on ne fournit pas les "marques d'eaux"que les parents veulent, pour moi , c'est l'eau du robinet ou les parents fournissent
Les crèmes ou autres ,c'est des frais pour leur enfant, à eux de les prendre en charge
Tu peux aller sur le site c*s*m*pe ( *=a) pour faire ta mensu et autres
Je pense qu'on peut mettre des clauses supérieures à la convention avec l'accord des parents , mais pas inférieures
A convention est la pour garantir aux employés et employeurs, leurs droits et devoirs, on ne peut pas la changer à notre gré

#207 19-11-2014 11:02:46
Bonjour
J'ai tout lu et tu as de la "chance"que ton contrat soit faux, tu vas pouvoir en rediscuter avec les Pe (ce sont eux les employeurs et c'est a eux de faire un contrat correct)
Pour les frais d'entretien, rectifie le tir aussi , on ne fournit pas les "marques d'eaux"que les parents veulent, pour moi , c'est l'eau du robinet ou les parents fournissent
Les crèmes ou autres ,c'est des frais pour leur enfant, à eux de les prendre en charge
Tu peux aller sur le site c*s*m*pe ( *=a) pour faire ta mensu et autresJe pense qu'on peut mettre des clauses supérieures à la convention avec l'accord des parents , mais pas inférieures
A convention est la pour garantir aux employés et employeurs, leurs droits et devoirs, on ne peut pas la changer à notre gré
Merci d'avoir eu le courage de tout lire.
#208 19-11-2014 11:10:39
Bonjour
j'adapte effectivement mon tarif en fonction de l'amplitude de travail.
Pour la question à propos d'avoir le droit ou non d'imposer des années complètes, légalement non.
Si un contrat ne convient pas, on ne le signe pas. Je trouve que ce n'est pas très honnête d'obliger les parents à payer des semaines dont ils n'ont pas besoin.
On entend souvent parler de litiges à propos de ça. Les parents se plaignent et on leur répond qu'ils n'avaient qu'à pas signer, mais force est de constater qu'il y a des endroits où la plait des assmat font ça, et d'autres où il n'y a que très peu d'assaut et où elles en profite beaucoup ![]()
À propos de la régularisation de fin d'année, j'ai une petite question .
Quand on fait une semaine ou un jour en plus, on est obligé d'attendre la date anniversaire ou on peut faire payer le supplément le moi même ?
Perso, je fais payer de suite

#209 19-11-2014 11:14:24
Pour le jour en plus, je fais payer le mois concerné.
Piour la semaine en plus, j'attends la fin de l'année du contrat pour la régul car les pe peuvent la prendre la dernière semaine de l'année du contrat ![]()
Comme je n'ai pas les dates de leur semaine d'absence, ils peuvent la prendre quand ils le veulent
#210 19-11-2014 11:23:24
Ok, mais moi, j'ai les planning avec les semaines d'absence prévues et j'ai eu le cas avec 2 pe qui m'ont demandé, en cours d'année, de travailler une semaine alors que je n'aurais pas dû avoir l'enfant.
C'est une erreur de faire payer ces semaines là en plus de la mensu , le mois où cela s'est fait ?

#211 19-11-2014 11:25:25
Ok, mais moi, j'ai les planning avec les semaines d'absence prévues et j'ai eu le cas avec 2 pe qui m'ont demandé, en cours d'année, de travailler une semaine alors que je n'aurais pas dû avoir l'enfant.
C'est une erreur de faire payer ces semaines là en plus de la mensu , le mois où cela s'est fait ?
Non, dans ce cas là, tu peux bien passer la semaine en hc ![]()
#212 19-11-2014 11:31:29
#213 19-11-2014 11:32:44
#214 19-11-2014 11:39:30
Bonjour
j'adapte effectivement mon tarif en fonction de l'amplitude de travail.
Pour la question à propos d'avoir le droit ou non d'imposer des années complètes, légalement non.
Si un contrat ne convient pas, on ne le signe pas. Je trouve que ce n'est pas très honnête d'obliger les parents à payer des semaines dont ils n'ont pas besoin.
On entend souvent parler de litiges à propos de ça. Les parents se plaignent et on leur répond qu'ils n'avaient qu'à pas signer, mais force est de constater qu'il y a des endroits où la plait des assmat font ça, et d'autres où il n'y a que très peu d'assaut et où elles en profite beaucoup
À propos de la régularisation de fin d'année, j'ai une petite question .
Quand on fait une semaine ou un jour en plus, on est obligé d'attendre la date anniversaire ou on peut faire payer le supplément le moi même ?
Perso, je fais payer de suite
Mais qui à parler de forcer les parents à signer des contrats années complètes. Il ne faut pas tous mélanger.
#215 19-11-2014 11:40:43
quand je pourrais surtout, mon ordi est en rade, celui de ma grande est cassé, zhom se sert du sien au boulot et celui de la petite a des soucis de connexion internet ![]()
j'utilise la tablette de zhom mais pas de messagerie dessus.
Ça vaut le coup d'être mariée à un informaticien
Désolée pour le hors sujet ![]()

#216 19-11-2014 11:58:45
@ cedilia
tu peux choisir de e faire payer le mois ou la sem est faite
ou à la regul
perso je prefere de suite .. les parents gardent mieux a l'esprit que le " service " qui vient d'etre rendu doit etre payé ![]()
@poppy quand tu esten annee incomplete ,c'est que tu as etalé le paiement ( donc les h) des 37 sem de travail sur 52 sem (un an ,12 mois )
donc il est tout à fait possible que tu n'aies pas eté payées toutes les h faites au moment de la rutpure, il faut donc verifier, on appelle cela la regul ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#217 19-11-2014 12:01:10
Une dernière petite question sur ce contrat, le fait que les dates de l'adaptation et le début du contrat ne sont pas les mêmes, que 50 semaines en année incomplète c'est pas possible pouvez-vous me confirmer que l'engagement réciproque est bien annulé. Merci de votre patience.
#218 19-11-2014 12:05:24
simplement parce que le salaire calculé est faux.... donc l'indemnité n'est pas correct non plus
de plus comme le salaire est faux les pe ne peuvent s'engager a te payer ce qui est sur l'engagement ce qui le rend donc de fait caduque....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#219 19-11-2014 12:09:45
simplement parce que le salaire calculé est faux.... donc l'indemnité n'est pas correct non plus
de plus comme le salaire est faux les pe ne peuvent s'engager a te payer ce qui est sur l'engagement ce qui le rend donc de fait caduque....
Si un contrat est refait que faut-il faire de l'ancien le déchirer ou mettre une formule du genre contrat annulé comment faire au mieux pour bien se protéger.
#220 19-11-2014 12:12:09
dechire le par contre au vu de ton nouveau poste et des clauses rajoutées... je ne signerais rien du tout ... ils ont l'air un peu tordu et franchement j'espère me tromper mais a mon avis tu vas droit au conflit..
m'enfin c'est toi qui décide ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()