Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 18-11-2014 14:55:06

myriem
Membre

Re : Doute sur une clause

Tu peux commencer 2 jours et stoppé net ; quel toupet ces parents , il y en a qui manquent pas d'air ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

18-11-2014 14:55:06

partenaire publicitaire:

#82 18-11-2014 14:59:39

POPPY0126
Membre
Site Web

Quelle prise de tête ce contrat. Donc je récapitule si je ne dis rien maintenant et que je romps le contrat pendant l'adaptation je n'aurai pas de problème du genre rupture abusif ect.... c'est sûr ? Je lui dirai que je me suis renseigner pour mon contrat concernant certaines clauses qui me paraissaient pas en accord avec la convention et qu'après renseignement c'est pour cela que je romps le contrat, est ce que  ça vous paraît correcte ? par contre il est obligé de changer la date du début de contrat qui est en décembre et non en janvier et dans ce cas il fait quoi un autre avenant pour changer la date ?

#83 18-11-2014 15:11:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non vous ne direz rien !!!!
rien  mais rien du tout

on ne doit pas motiver la rupture en période d'essai !!!
c'est le seul atout en votre faveur
je cite :
"l'employeur comme le salarié peuvent se contenter de notifier à l’autre partie leur décision de mettre fin à l'essai sans motiver leurs raisons ;"

modele
je suis au regret de vous annoncer la rupture du contrat de travail qui nous lie pour la garde de .....
etant en periode d'essai, le delais de prevenance ( et non le preavis ) sera de ... 48h , une sem ... ( cela depend de quand on met fin;entre 8 jours et 1 mois =    48 heures   des le 1ier accueil )
je suis a votre disposition durant la periode du delais de prevenance selon les conditions mentionnées au contrat

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#84 18-11-2014 15:14:23

sensymaimai
Membre
Site Web

A ta place, je ne donnerai aucune explication concernant la rupture du contrat! Tu pourras juste dire que ce contrat ne te conviendra plus! Point! Tu n'auras pas à te justifier! Avec de tels parents, ne prend pas de gant!
Oui, ils sont obligés de te présenter un avenant pour le changement de date. A ce moment-là, tu pourras ne pas l'accepter! Ainsi ils rompront eux-mêmes l'engagement et te devront le demi-salaire!

18-11-2014 15:14:23

partenaire publicitaire:

#85 18-11-2014 15:17:39

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sensymaimai a écrit :

A ta place, je ne donnerai aucune explication concernant la rupture du contrat! Tu pourras juste dire que ce contrat ne te conviendra plus! Point! Tu n'auras pas à te justifier! Avec de tels parents, ne prend pas de gant!
Oui, ils sont obligés de te présenter un avenant pour le changement de date. A ce moment-là, tu pourras ne pas l'accepter! Ainsi ils rompront eux-mêmes l'engagement et te devront le demi-salaire!

la franchement je trouverais cela abusif ... mad

c'est quand meme l'assmat qui a signé sans regarder roll

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#86 18-11-2014 15:18:39

tobihappy
Membre
Site Web

popy dans la mesure où vous évoquerez les clauses abusives, vous serez probablement coincée par la suite, le Pe ne vous râtera pas.

par contre, vous pouvez lui dire que vous n'effectuerez pas l'adaptation en décembre puisque le contrat commence en janvier... s'il propose de changer la date de début du contrat, ne parlez tj pas des clauses abusives...vous vous coincerez par la suite.

croyez nous ce parent savait très bien ce qu'il vous faisait signer!! vous n'êtes pas une serpillère!!! une sous-employé et pourtant c'est ce qu'il espère.

si changement date de contrat, au bout de 2 ou 3 jours, vous démissionnez et vous n'aurez aucun pbs.

#87 18-11-2014 15:19:31

POPPY0126
Membre
Site Web

sensymaimai a écrit :

ça m'intéresse ce que tu dis, mais comment je ne peux pas l'accepter puisque je suis obligée de leurs dire que la date du contrat démarre en décembre et non en janvier.

#88 18-11-2014 15:20:52

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il faut savoir si quelque part au contrat il est fait mention d'une periode d'adaptation ?
d'un eventuel commencement en dec ?

le tout etant de faire les choses sans " coincer l'assmat .. de la depatouiller sans forcement extorquer de l'argent à l'employeur roll

sinon a mon sens l'assmat ne vaut pas mieux qu'eux sad

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#89 18-11-2014 15:21:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suis plus que mitigée sur le conseil de ne rien dire avant sur cette clause abusive.

rupture abusive  en période d'essai ok mais face à des prud'hommes, il n'y aura pas grand chose comme poids contre une clause abusive que les pe n'auront pas voulu changer malgré le fait que poppy les en ai averti .

Et de toute façon, la date du début du contrat est fausse.
Donc soit il faut changer la date et en même temps, tu en profites pour faire changer ces clauses qui ne te conviennent pas.
Si ils ne veulent rien changer, le contrat démarre le 1er janvier et donc pas de période d'adaptation.

Et en période d'essai, tu n'es pas obligée non plus de démissionner dès le 1er ou 2eme jour.

Tu peux très bien démissionner au bout d'1 mois.
ça te laisse le temps de retrouver un contrat et tu ne pourras pas être accusée de rupture abusive en période d'essai wink

#90 18-11-2014 15:26:16

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tobihappy a écrit :

popy dans la mesure où vous évoquerez les clauses abusives, vous serez probablement coincée par la suite, le Pe ne vous râtera pas.

Et alors il fera quoi le pe ??
prud'hommes ?
face à des clauses abusives je ne pense pas que ça fasse grand poids.

Je ne vois pas en quoi poppy serait coincée.
Ele n'est pas obligée non plus de démissionner das les 2 jours qui suivent le début du contrat.
Elle a jusqu'au dernier jour de la période d'essai pour démissionner sans préavis.
Et là, on ne pourra plus parler de rupture abusive en période d'essai.
La période d'ssai sert bien à ça non.
Voir si ça convient ou non.
Et comme dit lulu, il n'y a pas d'excuse particulière à donner.

#91 18-11-2014 15:27:11

POPPY0126
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

il faut savoir si quelque part au contrat il est fait mention d'une periode d'adaptation ?
d'un eventuel commencement en dec ?

le tout etant de faire les choses sans " coincer l'assmat .. de la depatouiller sans forcement extorquer de l'argent à l'employeur roll

sinon a mon sens l'assmat ne vaut pas mieux qu'eux sad

Oui tu as tout à fait raison, je ne veux pas leur argent ce que je veux si je veux arrêter ce contrat c'est seulement me couvrir et aussi ne pas leur devoir un demi mois de salaire.

#92 18-11-2014 15:30:15

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je pense que l'assmat a tous les choix possibles ... à elle de prendre une decision wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#93 18-11-2014 15:33:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Et je suis désolée si je suis un peu dure poppy, mais c'est avant de signer qu'il fallait te poser ce genre de questions.

On ne signe pas quand on a un doute.

On prend le temps de réfléchir.
Comme on le dit souvent ici, on a jamais un couteau sous la gorge pour nous obliger à signer.
Un contrat, on en discute, on prend son temps, on le remplie ensemble avec les pe.

Donc tu vas démissionner  du jour au lendemain en mettant les pe dans la panade, c'est quand même la moindre des choses d'essayer avant de changer ces clauses au contrat, d'en rediscuter

#94 18-11-2014 15:34:23

tobihappy
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tobihappy a écrit :

prud'hommes ?

Ele n'est pas obligée non plus de démissionner das les 2 jours qui suivent le début du contrat.
Elle a jusqu'au dernier jour de la période d'essai pour démissionner sans préavis.

il y a des gens qui ne doutent de rien hélas.
alors même s'ils sont en tord sur ces clauses, ils peuvent très bien user les nerfs de popy en la menaçant de PH...
je ne sais pas si elle est dans un coin isolé ou grande ville mais par chez moi tout se sait...
j'ai eu le cas il y a qq années, si je n'avais pas un caractère de battante, j'aurais aujourd'hui mauvaise réputation!! et crois moi c'est tout le contraire.

pourquoi s'évertuer à travailler avec des gens qui ne nous respecte pas et çà avant d'avoir commencer.
au plus vite popy en aura fini avec eux mieux ce sera pour tout le monde , pe, popy et enfant.

#95 18-11-2014 15:35:01

POPPY0126
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tobihappy a écrit :

prud'hommes ?

La chose qui me fera vraiment culpabiliser d'attendre par exemple un mois d'essai avant de donner ma décision de rompre le contrat est l'enfant dans toute cette histoire, si tout ce passe bien avec l'enfant ça va être humainement très très difficile. Interrompre le plus vite possible sans que j'ai des problèmes de procès derrière est le moins pénible, mais aussi de ne donner aucune raison à la rupture d'un contrat aux parents est très très difficile. Je me vois pas dire c'est fini sans raison.

Dernière modification par POPPY0126 (18-11-2014 15:35:55)

#96 18-11-2014 15:37:38

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu peux dire les choses oralement sans le motiver par ecrit
c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire ...

c'est vrai que quelque part c'est pas sympa pour eux ...qu'il y a l"enfant

si tu es mal à l'aise alors dis leur avant ... pour les clauses +.. les produits
tate le terrain sans te desengager du contrat mais toujours oralement ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#97 18-11-2014 15:39:33

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est maintenant à toi de voir ce que tu veux faire wink

#98 18-11-2014 15:41:25

tobihappy
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Et je suis désolée si je suis un peu dure poppy, mais c'est avant de signer qu'il fallait te poser ce genre de questions.

Comme on le dit souvent ici, on a jamais un couteau sous la gorge pour nous obliger à signer.
Un contrat, on en discute, on prend son temps, on le remplie ensemble avec les pe.

Donc tu vas démissionner  du jour au lendemain en mettant les pe dans la panade, c'est quand même la moindre des choses d'essayer avant de changer ces clauses au contrat, d'en rediscuter

zuenna,

autant je suis d'accord sur le fait que popy aurait du prendre d'avantage le temps de lire le contrat et tout ce qu'il y a dedans autant...
-crois tu les parents sympa et honnêtes d'avoir omis de dire à popy que le contrat qu'ils lui ont fournis va à l'encontre de la cc et du code du travail?
n'ont pas souhaités allé vite la dessus?

alors oui popy aurait du prendre le temps de lire, mais....dés lors qu'une des deux parties modifie à son avantage le contrat il va s'en dire qu'on se doit de le signaler.

je prend un exemple me concernant pour les fériés.
dans mon contrat je fais noter que ceux-ci me sont payés MEME si moins de 3 mois de contrat, çà tu peux me croire je ne passe pas à côté vite fait, je le dis aux PE. Si çà ne convient pas on en discute.

là clairement pour moi la démarche des parents est volontaire et malsaine. Penses tu qu'ils voudront revenir dessus?

#99 18-11-2014 15:41:31

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

lulu54 a écrit :

tu peux dire les choses oralement sans le motiver par ecrit
c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire ...

c'est vrai que quelque part c'est pas sympa pour eux ...qu'il y a l"enfant

si tu es mal à l'aise alors dis leur avant ... pour les clauses +.. les produits
tate le terrain sans te desengager du contrat mais toujours oralement ...

c'est ce que je ferais, sans écrit bien évidemment pour ne pas avoir de traces écrites sur ce qui t'embête et ce qui va motiver ta démission en période d'essai

#100 18-11-2014 15:43:59

POPPY0126
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Non ne t'excuses pas tu as tout à fait raison tout est de ma faute, j'ai lu trop vite je sais pas pourquoi le parent lisait en même temps que moi mais pas le même paragraphe, il lisait vite, il y avait un décalage je sais pas, par exemple pour les frais d'entretien j'ai bien lu le paragraphe ou il parlait du lait pour le change, le sérum physiologique le coton lotion crème etc... j'ai cru que c'était à la charge des parents j'ai voulu allez vite et voilà aujourd'hui le résultat. C'est la première fois que je vis ça, j'ai toujours été détendue à la signature d'un contrat, il faut dire que j'avais pas de clauses supplémentaires sur tous les autres contrats. J'ai vraiment honte de mon attitude.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB