Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2014 12:53:04
Re : Problème moisissure...sos
Bonjour;
ici en aménageant nous avons apprit qu'il y avait un problème d'humidité et qu'il y avait eu des moisissures sur certains murs avant que l'appart soi refait; du coup pour y palier de suite nous avons investit dans des Rubson hyper efficace !
On en a donc mit un dans chaque pièce...Du coup zéro humidité et zéro moisissures ! Nos voisins qui n'ont toujours pas suivit nos conseils en ont toujours....
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
21-11-2014 12:53:04
#22 21-11-2014 13:09:40
- myriem
- Membre
De toute façon mettre de la peinture contre l'humidité , ok mais le problème n'est pas résolu pour autant car cette tache sera là mais sera empˆeché de tranperçer car ton plafond sera imperméabilisé mais le point d'humidité existera toujours .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 21-11-2014 13:59:55
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
poupette83 a écrit :Est ce que tu as une grille d'aération dans cette pièce ? Souvent au dessus de la fenêtre.
As tu essayé les absorbeurs d'humidité ? Genre R*bson (* = u )
Je suppose que tu as déjà essayé de nettoyer cette humidité avec de la Javel.
j'ai une grille d'aération juste à côté, à moins d'un mètre.
De la javel pure?
oui, la javel pure, c'est le top pour le nettoyage, mais s'il y a un point d'humidité à cet endroit, c'est qu'il y a un soucis, soit d' infiltration, soit de condensation , soit d'isolation
il suffis que ton isolant soit mal répartit à cet endroit précis pour que cela entraine un pont thermique
#24 21-11-2014 14:16:52
- poupette83
- Membre
- Site Web
C'est sûr qu'il y a un problème quelque part mais dans mon cas on n'a rien trouvé
Toit ok
Aération Ok
R*bson = 0 goutte de récolté
Isolation = Mon homme a refait toute la pièce
Donc on ne voit pas à moins de casser toute la maison et de reconstruire
Euh vu le coût je crois que je vais rester avec mon éponge de javel, après comme je me dis souvent ça prend pas plus de temps que de laver la table du petit déj. Par contre ça p*e car je déteste l'odeur de Javel
21-11-2014 14:16:52
#25 21-11-2014 14:24:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en fait , il faut un désinfectant ( on dit la javel mais un autre produit fait aussi l'affaire)
on doit désinfecter le mur des champignons
un pont thermique est un cassure de l'isolation, et d'ailleurs, souvent ils y en a dans les maisons très bien isolées, mais selon le matériaux utilisé, la jointure des isolant est mal faite et du coup le froid stagne à cet endroit et le champignon se forme
peut être que la ventilation est trop loin de se fameux pont thermique et du coup au lieu de ventiler cela créé un effet de condensation dans le coin où il y a ce pont
#26 21-11-2014 15:33:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oui, la javel pure, c'est le top pour le nettoyage, mais s'il y a un point d'humidité à cet endroit, c'est qu'il y a un soucis, soit d' infiltration, soit de condensation , soit d'isolation
il suffis que ton isolant soit mal répartit à cet endroit précis pour que cela entraine un pont thermique
Le plafond est sain, pas de trace d'humidité... juste cette moisissure qui apparait à la surface..
#27 21-11-2014 15:38:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :oui, la javel pure, c'est le top pour le nettoyage, mais s'il y a un point d'humidité à cet endroit, c'est qu'il y a un soucis, soit d' infiltration, soit de condensation , soit d'isolation
Le plafond est sain, pas de trace d'humidité... juste cette moisissure qui apparait à la surface..
oui, en fait
souvent, dans les maisons très bien isolées cela arrive, dans les angles "froids"
un pont se crée à cause de la jointure des isolants
le meilleur remède pour ça, c'est l'isolation par l'extérieur, mais tu vas pas refaire ta façade je suppose
je demanderais à mon homme ce qu'ils préconise dans ce cas si tu veux
c'est son domaine !
#28 21-11-2014 16:52:01
- dragonette
- Membre
- Site Web
#29 21-11-2014 19:22:41
commence par installer un miroir de maniere a ce que cette partie recoive de la chaleur et de la lumiere
ça a marché pour chez moi .. un coin dans l'entree qui à l'exterieur n'est quasi jamais ensoleillé ... du coup vers l'interieur j'avais aussi des traces de moisissures
en plus au depart y'avait un meuble qui etait devant ....
j'ai donc sup le meuble et installé un miroir à l'opposé de maniere à faire " jouer " la lumiere et le soleil dessus
depuis plus rien !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 22-11-2014 11:52:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
Bon, je viens de lessiver à l'eau de javel.
Le plafond est tout propre, et comme d'hab il n'est pas du tout abimé, je laisse séché.
Pour le miroir lulu, c'est une idée que je retiens si ça arrive à un autre endroit... parce que là...vu la configuration et l'endroit ou s'installe la moisissure, ce n'est pas possible.
#31 23-11-2014 09:07:10
Coucou, nous avons une salle d'eau qui donne sur notre chambre, chambre qui a un angle qui ne voit jamais le soleil, quand nous avons fait construire, cette salle d'eau n'était pas équipée, pas de problème d'humidité, les problèmes sont apparus dès l'hiver suivant, mon mari a installé une bouche branchée sur la vmc, ça n'a pas suffit, alors nous avons investi dans un déshumidificateur et depuis tout roule, on le débranche juste la nuit à cause du doux ronronnement !
#32 23-11-2014 11:56:01
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bon, je viens de lessiver à l'eau de javel.
Le plafond est tout propre, et comme d'hab il n'est pas du tout abimé, je laisse séché.Pour le miroir lulu, c'est une idée que je retiens si ça arrive à un autre endroit... parce que là...vu la configuration et l'endroit ou s'installe la moisissure, ce n'est pas possible.
coucou,
l'idée du miroir, c'est pas mal !!!
dommage que tu puisses pas le faire !
zhomme a dit, qu'il faut, une aération haute, et un basse, pour que l'air circule
#34 24-11-2014 11:12:19
- dragonette
- Membre
- Site Web
coucou,
l'idée du miroir, c'est pas mal !!!
dommage que tu puisses pas le faire !
zhomme a dit, qu'il faut, une aération haute, et un basse, pour que l'air circule
En y réfléchissant, c'est vrai que ce n'est pas la pièce la plus aérée...on va essayer d'y remédier.
#35 24-11-2014 11:12:51
- dragonette
- Membre
- Site Web
#37 25-11-2014 09:34:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
#38 25-11-2014 09:37:43
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je dirais : Essaye d'abord avec la boite avec du sel car c beaucoup moins cher.
#39 25-11-2014 11:02:28
pervenche a écrit :Les deshumidificateur ca fonctionne bien j'en mets dans ma veranda et on les vide régulièrement pas de condensation et pas d'humidité
un électrique ou juste une boite avec du sel?
Un électrique de 1 er prix fonctionne très bien environ 100 euros, pour ma part c'est beaucoup plus efficace, ça fait plus de 20 ans que nous fonctionnons ainsi et nous sommes à notre 2ème appareil, réservoir d'environ 2 litres que je vide tous les deux à trois jours (il est dans ma salle d'eau) et au coût annuel c'est relativement bon marché.
#40 26-11-2014 08:02:24
le truc qui me turlupine c'est que tu dit que n'arrive que quand le chauffage fonctionne. c'est quoi comme chauffage. certain degage de l'humidité (ceux a petrol par ex) . la peinture anti humidité ou anti moisissure me semble une bonne solution, et peu couteuse.