Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-11-2014 21:48:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : préavis d'un mois pour le logement.

Linou29 a écrit :
budulle a écrit :

et surtout ne lui rend pas les clés avant la fin des 3 mois !

Non c'est clair, d'ailleurs on se dit que l'état de lieux ne sera fait que dans 3 mois aussi...

bonne idée ça smile

23-11-2014 21:48:34

partenaire publicitaire:

#22 24-11-2014 08:45:46

mimimathy
Membre
Site Web

Linou

Ne le prends pas mal mais que dirais tu à un pe qui posterait qu'il veut négocier le préavis de son am?

Ton proprio rembourse peut être un prêt.
Il veut peut être aussi engager des travaux à ton départ.

Il a la loi pour lui.
Il fallait se renseigner avant...

#23 24-11-2014 21:48:59

mamimijoss
Membre
Site Web

le but pour un propriétaire est que l'appart soit loué, et ça ne se fait pas en cinq minutes.

Organiser les visites,choisir son locataire...Fiable, respectueux...

Heureusement encore qu'il se donne le droit de refuser...
Parce qu'une fois que la personne est ds les lieux, si c'est quelqu'un qui n'en a rien à faire....CATA
C'est un peu comme si tu avais une place libre, et que sous ce prétexte, tu devais accepter n'importe quel contrat...Et que tu sois "coincée pour 3 ans.

ça vous donne le temps de déménager "tranquillement" et si i y a un locataire possible , vous pourrez peut être partir plus tôt.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#24 24-11-2014 23:24:06

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je comprend vos commentaires à toutes les 2, je suis la première à toujours tout faire dans les règles mais là sincèrement on pensait être dans les clous.

Après on sait qu ils n'ont pas de crédits à rembourser. S'ils veulent louer en un mois ils le peuvent très bien mais pour le moment ils n'ont pas mis d'annonces.

En plus le proprio qu'on a vu dernièrement nous avait bien dit que c'était un mois et là ils reviennent là dessus.

24-11-2014 23:24:06

partenaire publicitaire:

#25 24-11-2014 23:32:54

Linou29
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

le but pour un propriétaire est que l'appart soit loué, et ça ne se fait pas en cinq minutes.

Organiser les visites,choisir son locataire...Fiable, respectueux...

Heureusement encore qu'il se donne le droit de refuser...
Parce qu'une fois que la personne est ds les lieux, si c'est quelqu'un qui n'en a rien à faire....CATA
C'est un peu comme si tu avais une place libre, et que sous ce prétexte, tu devais accepter n'importe quel contrat...Et que tu sois "coincée pour 3 ans.

ça vous donne le temps de déménager "tranquillement" et si i y a un locataire possible , vous pourrez peut être partir plus tôt.

La date du déménagement est fixée mon chéri embauche avant notre arrivée,  il a un logement là bas mais pas de meuble... il est clair qu'on quitte le logement à la date que nous avions prévue.

Pour les exemples de "mauvais locataires c'est du vécu et tu paies plus en huissier pour ne jamais récupérer ton dû hmm.

#26 25-11-2014 07:11:59

mammouth
Banni(e)
Site Web

une question le nouvel emploi de ton mari est suite a une demission ou a une perte d'emploi?
si c'est lui qui a démissionné en effet vous n'avez pas le droit.
par contre si le proprietaire relou avant la fin du préavis vous n'aurez plus a payer a partir de ce moment là.

#27 25-11-2014 09:52:42

Linou29
Membre
Site Web

Merci, on a retourné le problème dans tous les sens... et ils sont dans leur droit.

#28 25-11-2014 09:56:25

mamimijoss
Membre
Site Web

ouille, ça veut dire qu'il te faudra payer 2 loyers !!!

peut être peux tu passer une annonce, comme de toutes façons le locataire en place se charge des visites...

as tu parlé de ça avec le proprio ?
ça fait longtemps que vous êtes ds ce logement ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#29 25-11-2014 10:04:19

Linou29
Membre
Site Web

Oui on s'apprête à payer 2 loyers...

On attend des nouvelles écrites de leur part et on va essayer de négocier même si on pense que ça n'aboutira pas puisque ils nous ont bien fait comprendre que pour eux ce serait 3 mois. Ça fait plus de 4 ans que nous sommes dans ce logement.
Après ils demandent cher de loyer pour le quartier.

#30 25-11-2014 10:04:35

dada62
Membre
Site Web

mamimijoss a écrit :

ouille, ça veut dire qu'il te faudra payer 2 loyers !!!

peut être peux tu passer une annonce, comme de toutes façons le locataire en place se charge des visites...

as tu parlé de ça avec le proprio ?
ça fait longtemps que vous êtes ds ce logement ?

Relis le post en entier....Oui, tout a été déjà dit....;)

#31 25-11-2014 10:09:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

je suis moi même bailleur et j'en ai marre que ce soient toujours nous qui passions pour les méchants !!!!!

Si un locataire me demande de raccourcir le préavis à 1 mois au lieu de 3 mois, moi aussi je refuse, même si ce dernier à toujours bien payé son loyer et ce n'est pas pour lui casser les pieds .
Il ne faut pas tout confondre.

Ce propriétaire, même si il n'a plus de crédit en cours  à surement  besoin de cette rentrée d'argent comme tout le monde.
Pourquoi en faire cadeau ? Il n'est pas un service social mais un particulier qui loue un bien.

Comment sais tu qu'il n'a pas passé d'annonce et qu'il ne recherche pas de son côté ?

Les propriétaires passent toujours pour les méchants  grippesous qui essayent d'exploiter leurs gentil locataire .

Alors effectivement c'est comme partout, comme les ass mat et les pe, des brebis galeuses il y en a partout, propriétaire comme locataire , mais dans ton cas, Linou, ton proprio a raison et il n'y a aucune raison qu'il accepte de raccourcir le préavis .

#32 25-11-2014 14:22:36

Linou29
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

je suis moi même bailleur et j'en ai marre que ce soient toujours nous qui passions pour les méchants !!!!!

Si un locataire me demande de raccourcir le préavis à 1 mois au lieu de 3 mois, moi aussi je refuse, même si ce dernier à toujours bien payé son loyer et ce n'est pas pour lui casser les pieds .
Il ne faut pas tout confondre.

Ce propriétaire, même si il n'a plus de crédit en cours  à surement  besoin de cette rentrée d'argent comme tout le monde.
Pourquoi en faire cadeau ? Il n'est pas un service social mais un particulier qui loue un bien.

Comment sais tu qu'il n'a pas passé d'annonce et qu'il ne recherche pas de son côté ?

Les propriétaires passent toujours pour les méchants  grippesous qui essayent d'exploiter leurs gentil locataire .

Alors effectivement c'est comme partout, comme les ass mat et les pe, des brebis galeuses il y en a partout, propriétaire comme locataire , mais dans ton cas, Linou, ton proprio a raison et il n'y a aucune raison qu'il accepte de raccourcir le préavis .

Je suis aussi propriétaire d'un bien en location, si mon locataire me disait quil part pour changer de boulot. Je serai compréhensive, après je suis comme ça surement trop arrangeante. Mais je suis comme ça.

Dans cecas il n'avait pas qu'à nous dire que le préavis d'un mois était accepté (oralement) et revenir sur ce qu'il nous a dit.

On sait qu'ils ne cherchent pas car ils ne passent pas par agence.

Voilà,  je ne poste pas pour casser du sucre sur le dos des gens mais pour avoir de l'aide. 
J'ai déjà dit qu'on pensait être dans notre droit, on demande juste de la compréhension.

#33 25-11-2014 15:38:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Linou29 a écrit :

Dans cecas il n'avait pas qu'à nous dire que le préavis d'un mois était accepté (oralement) et revenir sur ce qu'il nous a dit.

On sait qu'ils ne cherchent pas car ils ne passent pas par agence.

Voilà,  je ne poste pas pour casser du sucre sur le dos des gens mais pour avoir de l'aide. 
J'ai déjà dit qu'on pensait être dans notre droit, on demande juste de la compréhension.

Je ne passe jamais par une agence ce qui ne m'empêche pas de chercher de mon côté quand un locataire m'annonce qu'il part.

Et pour ma part, je ne raccourcie jamais le préavis pour faire un cadeau au locataire.
Je ne vois pas bien pourquoi je le ferais, cet argent j'en ai besoin au même titre que le locataire.

Tu ne casses peut être pas du sucre sur le dos de ton propriétaire mais tu ne sembles pas trouver normal qu'il ne veuille pas raccourcir le préavis .
Il a la loi de son côté mais je comprends tres bien que ça puisse être très embêtant pour toi

#34 25-11-2014 17:51:35

Linou29
Membre
Site Web

Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB