Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2007 14:38:23
- christel63
- Membre
- Lieu : auvergne
- Site Web
Re : peur de perdre mon agréement à cause de parents mal intentionnés
c'est pas croyable des choses pareilles
défend toi
bon courage
17-09-2007 14:38:23
#22 17-09-2007 16:07:42
#23 18-09-2007 19:27:48
- christa
- Membre
sois forte on est avec toi!le 27 tu mettras cartes sur table!tu t'expliqueras tu n'as rien à craindre si ce n'est de la considération!du respec! je suis avec toi!de tout coeur!
#24 19-09-2007 08:54:57
- catrinette59
- Membre
- Lieu : Wormhout/nord
- Site Web
Bonjour,surtout ne te laisse pas faire ,mais reste toi même et comme l'on dit les filles ,fais toi assister par quelqu'un qui sait parle en public ce qui pourrait beaucoup t'aider .
Et n'oublie pas on est avec toi moralement .:)
maman de 3 enfants de14,10 et 8 ans et agrée pour 3 p'tit bout à temps complet .
19-09-2007 08:54:57
#25 19-09-2007 09:57:21
bonjour soit courageuse et comme certaines filles je te conseille de payer la cotisation des syndicats d'assistante maternelle et elles te defendront et auront de précieux conseilles a te donner elles ont surement eu des cas comme le tiens mais sincèrement si cela fait 10 ans que tu fais ce metier je pense que tu auras un certain nombre de lettre d'ancien parents pour d'aider. je penserai très fort à toi et tiens nous toute au courant reste toi meme et un gros bisous a tes enfants
#26 19-09-2007 10:16:50
bonjour,
courage à toi.
Malheureusement cela arrive parfois ce genre de personnes mal intentionnées.
J'ai connu une ass mat à qui c'est arrivé, elle a été accusée d'avoir maltraité un enfant qui avait un bleu sur le corps alors qu'elle l'avait accueillis comme ça dès le matin.
Ca a été dur mais avec des témoignages et le soutien de syndicat elle a eu le dernier mot.
Surtout fais toi aider et garde le moral.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#27 19-09-2007 10:32:38
COUCOU LES FILLES. Merci pour tous vos messages de soutien.J'ai trouvé une personne pour m'accompagner. Je me sens plus confiante car c'est une personne qui me voit très souvent avec les enfants que je garde. C'est une femme courageuse et qui n'hésitera pas à prendre la parole pour me défendre. J'ai toute confiance en elle, et c'est énorme qu'elle puisse m'accompagner. Par contre il ne me reste plus qu'une semaine pour préparer ma défense, et je me suis renseignée auprès d'une syndicate qui m'a dit qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais toujours pas reçu la lettre du docteur de pmi m'évoquant les faits qu'elle me reprochait.Cette femme la, ainsi que la puéricultrice m'ont prises en grippe je crois et font tout pour me dénigrer. Est il possible par la suite à demander à changer de circonscription ? Vivement que tout ça se termine, je vis dans l'angoisse perpétuelle. bisous à toutes
#29 19-09-2007 15:16:33
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Coucou Mumu:il m'ai arrivé pareil chose pour mon premier agréement mais je ne suis pas allée en commission.Es tu sure d'y aller?J'ai eu droit aussi au médecin PMI avec tte son énoncé de faits qu'il m'était reprochés mais à la lec ture de ses faits je n'ai pas pu m'empêcher de rire car il y avait aberrations sur aberrations:du genre:nounou conduit bébé en voiture alors que je ne conduis pas.Cela aurait pu aller en commission car les parents avaient marqué que mon mari avait bébé ds ses bras en ma présence bien sur.La on a demandé à ses parents s'il n'y avait rien d'autre de +.La j'ai balisé et depuis mon homme ne porte plus les enfants que je garde
Le médecin PMI est obligé de recueuillir la plainte des parents qui s'étalait pour moi sur plusieurs pages.
Ce même jour ce même médecin PMI me remettait mon troisième agréeement et la je suis vraiment partie en rigolant
Depuis j'améliore chaque fois un peu + mes contrats et n'hésirent pas à arrêter qd ça cloche
Comme te l'as dit qqn précédemment le fait d'avoir garder cet enfant 2 ans te couvre largement des faits qui te sont reprochés Courage bisous
#31 21-09-2007 07:57:25
Coucou les filles, ça y est j'ai reçu la lettre recommandée du docteur de la pmi . C'est du n'importe quoi, et je passe la semaine prochaine en commision, ça va être dur dur de se défendre. Tout n'est que tissu de mensonges. Heureusement, j'ai de bonnes attestations mais est ce QUE cela suffira t'il a prouver de ma bonne foi.?? Comme je vous l'avais dit, mon entretien avec le docteur et la puér. c'était très mal passé. Elle m'avait lu la lettre des parents et ne m'ont laissé aucune chance de m'expliquer.Il y a des fois ou je me demande si ce n'est pas elles qui devraient passer devant la commision, vraiment. du coup, on me reproche :difficultes relationnelles avec les parents et le centre pmi.
non respect du cadre professionnel
motivation essentiellement financière
incapacité a se remettre en queston
Voila..tout ça à cause d'une maman...Par contre hier j'ai rencontré son employé de maison, qui m'a certifié que cette femme était folle à lier. Elle me fait une attestation prouvant de ma bonne foi. De plus cette pauvre dame s'est faite agressée réellement par cette femme.Elle me joindra la photocopie de sa plainte. Ai je le droit de la montrer lors de la commision ? cET APREM, je vais consulter mon dossier à la pmi. Le docteur a attendu le dernier moment pour m'accorder un rendez vous.Heureusement j'aurai le week end pour préparer ma défense.
je vous fais de très très gros bisous. je vous tiendrais au courant.Je tenais à vous remercier toutes de vos messages de soutien. Vous me redonnez espoir et moral. Merci mille fois merci.
#32 21-09-2007 08:35:07
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Coucou les filles, ça y est j'ai reçu la lettre recommandée du docteur de la pmi . C'est du n'importe quoi, et je passe la semaine prochaine en commision, ça va être dur dur de se défendre. Tout n'est que tissu de mensonges. Heureusement, j'ai de bonnes attestations mais est ce QUE cela suffira t'il a prouver de ma bonne foi.?? Comme je vous l'avais dit, mon entretien avec le docteur et la puér. c'était très mal passé. Elle m'avait lu la lettre des parents et ne m'ont laissé aucune chance de m'expliquer.Il y a des fois ou je me demande si ce n'est pas elles qui devraient passer devant la commision, vraiment. du coup, on me reproche :difficultes relationnelles avec les parents et le centre pmi.
non respect du cadre professionnel
motivation essentiellement financière
incapacité a se remettre en queston
Voila..tout ça à cause d'une maman...Par contre hier j'ai rencontré son employé de maison, qui m'a certifié que cette femme était folle à lier. Elle me fait une attestation prouvant de ma bonne foi. De plus cette pauvre dame s'est faite agressée réellement par cette femme.Elle me joindra la photocopie de sa plainte. Ai je le droit de la montrer lors de la commision ? cET APREM, je vais consulter mon dossier à la pmi. Le docteur a attendu le dernier moment pour m'accorder un rendez vous.Heureusement j'aurai le week end pour préparer ma défense.
je vous fais de très très gros bisous. je vous tiendrais au courant.Je tenais à vous remercier toutes de vos messages de soutien. Vous me redonnez espoir et moral. Merci mille fois merci.
fais faire au maximun des attestations d'ancien employeurs ,et puis je me dirai ""perdu pour perdu "" ,je montrerai l'attestation de son employée de maison !!!
celà montrera une autre vision de la personne !
respire profondement ,ne panique pas ,ne craque pas ,reste maitre de toi !!! zen ,parle sans panique ! regardes les dans les yeux !!!!
courage
nougaomiel (tiens nous au courant )
#34 21-09-2007 17:54:52
- framboise24
- Membre
- Site Web
Bonjour mumu,
Tu as la possibilité de te faire accompagner par un délégué syndical lors de l'entretien. Je te le conseille vivement car tu te sentiras épaulée et le délégué pourra intervenir en cas de manque de correction de la partie adverse. De plus, il notera le déroulement de l'entretien et t'aidera au mieux. J'ai conseillé ça à une amie et ça s'est bien passé!
Bon courage!
#35 22-09-2007 06:16:22
Bonjour mumu,
Tu as la possibilité de te faire accompagner par un délégué syndical lors de l'entretien. Je te le conseille vivement car tu te sentiras épaulée et le délégué pourra intervenir en cas de manque de correction de la partie adverse. De plus, il notera le déroulement de l'entretien et t'aidera au mieux. J'ai conseillé ça à une amie et ça s'est bien passé!
Bon courage!
fais comme framboise te dit : appele le syndicat (ou va sur leur forum) fais toi accompagner.
d'icic nous ne pouvons rien pour toi, hélas, mais eux sont qualifié et autorisés à te conseiller et t'accompagner.
les coordonés sont dans la rubrique "infos & articles"
#36 24-12-2007 22:30:52
BONSOIR
et bien ma pauvre mumu... ne te laisse pas faire reste tjrs poli et courtois avec eux mais calmement n'hesites pas a leur expliquer ton point de vue... fais toi aidee... et surtout presente bien la plainte de leur employee... il vont peut etre changer d'attidude avec ca
et apres tt ca eh bien si toi aussi tu portais plainte! non seulement ca les feras peutetre reflechir... mais ca pourra peut etre aussi servir a la prochaine assistante maternelle qui va tombee sur elle
en tout cas reste zen et regarde les bien ds les yeux quand tu devras leur parler et reste calme...,des fois ca enerve d'avoir des gens calmes et sur d'eux en face de soi
et comme tu dis tu dois avoir suffisament de bons temoignages et les 2 ans et demi que tu as passe avec elle ne l'avait pas gene jusque la
c toi qui as raison!!!! ALORS FONCE et ne te laisse pas bouffer par des incompetents CA VA ALLER TU VAS VOIR!!!!!
ON EST TOUTE LA AVEC TOI
ET PASSES DE TRES BONNES FETES
#37 25-12-2007 19:49:50
Bonjour,
Une fois la décision de la commission prise, j'irai même plus loin : j'attaquerai cette maman en diffamation pour le mal qu'elle te fait et pour te protéger pour l'avenir des mauvaises langues et des rumeurs.
Bon courage
#38 25-12-2007 21:18:30
Bon courage même si c'est difficile
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#39 26-12-2007 08:45:01
#40 26-12-2007 09:22:14
- myriem
- Membre
Boujour. Pourquoi plus de nouvelles depuis septembre ?? A t--Elle été éliminée ? Ou en est-elle de ses soucis ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."