Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2014 13:40:19

caro52
Membre
Site Web

Re : Contrat 26h & d'autres demandes ...

louquisourit a écrit :
caro52 a écrit :

tu as bien calculé ta mensu sur 52 semaines ?? car 47 semaines çà n'existe pas .

En fait je bosse 47sem et 5sem de CP = 52sem big_smile

oki

25-11-2014 13:40:19

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2014 13:52:03

jesuiscool
Membre
Site Web

Moi je signe des 26 h MAIS je prend en général 4.20 net et ça ne gène pas les parents dans le sens où ils ont beaucoup de mal  trouver des ass mat qui accepte un - de 35 h . Je ne suis ni à Paris ni à Marseille ,mais je négocie mes contrats et jusqu'à maintenant ça fonctionne wink

#23 25-11-2014 14:05:59

louquisourit
Membre
Site Web

Après je ne sais pas comment le dire à la maman sans qu'elle le prenne mal ...
Pas évident, surtout au jour d'aujourd'hui !

#24 25-11-2014 14:06:50

louquisourit
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

Moi je signe des 26 h MAIS je prend en général 4.20 net et ça ne gène pas les parents dans le sens où ils ont beaucoup de mal  trouver des ass mat qui accepte un - de 35 h . Je ne suis ni à Paris ni à Marseille ,mais je négocie mes contrats et jusqu'à maintenant ça fonctionne wink

Et tu prends combien en IE/jour?

25-11-2014 14:06:50

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2014 14:08:29

jesuiscool
Membre
Site Web

3 euros , c'est pas les IE qui me feront grimper ma retraite wink

#26 25-11-2014 14:11:10

louquisourit
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

3 euros , c'est pas les IE qui me feront grimper ma retraite wink

Non c'est sûr !
Mais tu as augmenté tes tarifs dès le début ou quelques semaines après avoir débuté le contrat?

#27 25-11-2014 15:46:03

louquisourit
Membre
Site Web

Je reviens vers vous car je viens de parler avec la maman et elle me le laisse 5h30 de plus/sem soit peu ...

Je lui ai dit que j'avais des demandes à plus de 45h voir 50h mais que je refuse car sa se passe très bien avec eux MAIS que cela est délicat et elle ne m'a rien dit donc je tourne en rond ...

#28 25-11-2014 16:15:29

Occitane
Membre
Site Web

Ben qu'est-ce que tu veux qu'elle te dise ? Elle ne va pas t'augmenter les heures et en plus augmenter ton tarif. Elle peut pas penser à un truc pareil, faut se mettre à sa place...

Alors soit vraiment tu ne peux pas gagner ta vie avec ce contrat et tu démissionnes. Soit tu continues et tu t'en contentes...

En tous cas, jamais je ne demanderais à être augmentée dans un cas comme le tien... mais tente-le si tu le peux, on ne sait jamais...

#29 25-11-2014 16:18:36

louquisourit
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Ben qu'est-ce que tu veux qu'elle te dise ? Elle ne va pas t'augmenter les heures et en plus augmenter ton tarif. Elle peut pas penser à un truc pareil, faut se mettre à sa place...

Alors soit vraiment tu ne peux pas gagner ta vie avec ce contrat et tu démissionnes. Soit tu continues et tu t'en contentes...

En tous cas, jamais je ne demanderais à être augmentée dans un cas comme le tien... mais tente-le si tu le peux, on ne sait jamais...

Faut me comprends moi aussi !
Car se contrat me prend tous les autres contrats !
Donc oui surtout au jour d'aujourd'hui c'est dur financièrement, ce n'est absolument pas pour l'embêter mais pour que moi je puisse également vivre ! smile
Surtout que eux sont remboursés 3/4 il ne faut pas l'oublier !!!

#30 25-11-2014 16:23:49

Occitane
Membre
Site Web

Mais moi, je te comprends très bien... mais je suis assmat, pas employeur. Mais si j'étais ton employeur, je ne te comprendrais pas, par contre...
Déjà, elle augmente tes heures de plus de 20%, elle doit certainement penser que c'est une bonne solution...
Elle n'est pas responsable de ton erreur à toi, qui a été d'accepter un contrat trop petit.

Si tu n'oses pas lui demander toi-même une augmentation, ce n'est quand même pas à elle d'y penser pour toi... hmm

#31 25-11-2014 16:27:48

louquisourit
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais moi, je te comprends très bien... mais je suis assmat, pas employeur. Mais si j'étais ton employeur, je ne te comprendrais pas, par contre...
Déjà, elle augmente tes heures de plus de 20%, elle doit certainement penser que c'est une bonne solution...
Elle n'est pas responsable de ton erreur à toi, qui a été d'accepter un contrat trop petit.

Si tu n'oses pas lui demander toi-même une augmentation, ce n'est quand même pas à elle d'y penser pour toi... hmm

J'avais accepté car sinon je n'allais plus avoir de revenu !
Et deuxièmement, j'ai demandé une extension qui m'a été refusée .... Car cela ne fait pas beaucoup de temps que j'exerce (enfin sa c'est un autre sujet !)

#32 25-11-2014 16:28:46

louquisourit
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Mais si j'étais ton employeur, je ne te comprendrais pas, par contre...
/

Ce n'est pas compliqué à comprendre ce peu d'heures me donne peu de revenu tout simplement.

#33 25-11-2014 16:33:41

Occitane
Membre
Site Web

Mais louquisourit, je comprends bien tes raisons. Mais quand même, on ne peut pas espérer que des employeurs (des particuliers en plus, pas des multi nationales) vont nous augmenter juste pour nos beaux yeux, parce que ça nous arrange...

Cette maman a signé un contrat avec toi, pour le nombre d'heures dont elle a besoin, et au tarif  que tu lui as indiqué. Un contrat signé de bonne foi entre 2 personnes majeures et saines d'esprit (je présume, lol).

Là, j'ai l'impression que tu voudrais que, d'elle-même, elle te propose une augmentation, sans que tu n'aies rien à faire.
Mais ça, ça n'existe qu'à la télé, pas dans la vraie vie, malheureusement...

Perso, à ta place, j'aurais déjà démissionné...

#34 25-11-2014 16:34:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

pour la petite histoire une ass mat a été trop gourmande elle avait un petit contrat et a démissionner pour un plus gros, le pe du plus gros contrat a compris et su qu'elle ne souhaitais le loulous que pour l'argent et n'a pas signé, du coup elle a tout perdu.

moralité: même si je te comprend méfie toi à ne pas être trop gourmande smile

#35 25-11-2014 16:37:19

louquisourit
Membre
Site Web

budulle a écrit :

pour la petite histoire une ass mat a été trop gourmande elle avait un petit contrat et a démissionner pour un plus gros, le pe du plus gros contrat a compris et su qu'elle ne souhaitais le loulous que pour l'argent et n'a pas signé, du coup elle a tout perdu.

moralité: même si je te comprend méfie toi à ne pas être trop gourmande smile

Non ce n'est pas être "trop gourmande" tongue
Mais soit je démissionne et les pe se retrouvent sans a.m en 15 jours soit j'augmente le taux horaire ... Au jour d'aujourd'hui il y a des choix à faire et surtout niveau financier (eh oui ...)

MAIS je précise que je respecte totalement les pe !!!! big_smile

#36 25-11-2014 16:51:44

kikine747
Membre
Site Web

ben quitte a me faire j'assume big_smile

je préviendrais la maman que je me vois contrainte de démissioner car le salaire ne me suffit pas.... déjà tu peux lui dire oralement en lui précisant que tu lui donnera ta lettre dans 15 jours + le préavis ça lui laisse 1 mois je trouve que c'est honnête wink je téléphonnerais aussi aux collègues que je connais pour savoir si elles seraient intéressées par le contrat

nous faisons un métier qui certes implique des enfants et qui a une dimention affective mais faut pas oublier non plus que nous travaillons pour subvenir a nos besoins...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#37 25-11-2014 16:57:22

sandh44
Membre
Site Web

J'ai moi même signé pour un 21h semaine sur 43 semaines, 3 jours non fixes du lundi au samedi, avec horaires variables enfin le contrat qui te prend une place complète absolument impossible à compléter... Je débutais, j'avais peur de pas trouver etc... Je continue jusqu'en septembre 2015 tant pis la prochaine fois je réfléchirais davantage avant de m'engager...

#38 25-11-2014 17:01:12

jesuiscool
Membre
Site Web

louquisourit a écrit :
Occitane a écrit :

Faut me comprends moi aussi !
Car se contrat me prend tous les autres contrats !
Donc oui surtout au jour d'aujourd'hui c'est dur financièrement, ce n'est absolument pas pour l'embêter mais pour que moi je puisse également vivre ! smile
Surtout que eux sont remboursés 3/4 il ne faut pas l'oublier !!!

Mais ça tu en étais consciente dès le début ,tu as signé pour tant d'heure et tant d'argent maintenant faut assumer ou démissionner wink

#39 25-11-2014 17:02:15

louquisourit
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

ben quitte a me faire j'assume big_smile

je préviendrais la maman que je me vois contrainte de démissioner car le salaire ne me suffit pas.... déjà tu peux lui dire oralement en lui précisant que tu lui donnera ta lettre dans 15 jours + le préavis ça lui laisse 1 mois je trouve que c'est honnête wink je téléphonnerais aussi aux collègues que je connais pour savoir si elles seraient intéressées par le contrat

nous faisons un métier qui certes implique des enfants et qui a une dimention affective mais faut pas oublier non plus que nous travaillons pour subvenir a nos besoins...

Merci pour ton avis qui me fait chaud au coeur
(Oui certaines ne sont pas très délicates dans leurs propos tongue )

Elle m'apprécie beaucoup et vice-versa mais de devoir être contrainte d'avoir un salaire bas m'embête quand même sad

#40 25-11-2014 17:02:26

pollymimi
Membre
Site Web

bonjour
je pense aussi qu on est nombreuses à faire ce genre d'erreur au début
mon premier contrat un contrat enseignant sur 2 jours semaine
autant dire que je travaillais pour la gloire j ai pas eu le cœur de la laisser tomber j ai fini l 'année scolaire
maintenant je ne signe plus ce genre de contrats je préfère attendre

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB