Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#221 15-12-2014 22:12:41

pervenche
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

Bonsoir

C'est une bonne solution de supprimer le bib de lait du soir

Je pense que si elle fait des bonnes nuits les mauvaises finiront par s'espacer
Moi j'attendrais encore un peu pour retirer les barreaux du lit car elle est encore jeune et la elle t'appelle mais sans les barreaux elle prendrait peut etre l'habitude de se lever la nuit

Beaucoup d'enfants ont des problèmes de sommeil la nuit et cela s'arrete avec le temps donc il ne reste que la patience wink

Pour la sieste après 16h tu as raison je suis pareil wink

15-12-2014 22:12:41

partenaire publicitaire:

#222 15-12-2014 23:34:03

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonsoir
il y aura des hauts et des bas malheureusement wink
mais vous êtes bien parties toutes les 2!
mon fils n'a jamais eu de barreaux, il est dans sa chambre depuis 1 an il en a 4... il vient rarement la nuit nous retrouver wink
des fois quand on va se coucher, on le retrouve dans notre lit (de plus en plus rare smile ) et le matin, une fois son hibou éteint il vient faire un câlin et repart jouer jusqu'à ce qu'on se lève. avant ça arrivait qu'on se rendorme tous les 3 mais plus maintenant. je dois dire que ses moments de câlin me manquent wink
même l'arrivée de sa soeur il y a 2 mois n'a pas bousculer ses habitudes smile
tout ça pour te dire, que vous finirez pas y arriver smile
pour les barreaux peux pas t'aider. le réclame t'elle? a t'elle déjà essayé de sortir de son lit?
pour la sieste chez ton assmat, est ce qu'il y a une corrélation entre mauvaise nuit et grosse sieste? je ne réveille jamais un enfant qui dort mais en cas de grosse sieste, je finissais par ouvrir la porte de la chambre pour que l'enfant se réveille de lui même avec le bruit de la maison wink
bon courage!

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#223 16-12-2014 08:20:43

Drine37
Membre
Site Web

Mes enfants sont passés dans des lits enfants à 2 ans et demi et 2 ans. Elles ne nous ont jamais rejoins dans notre lit car elles n'avaient pas le droit. Si elles avaient besoin de quelque chose, elles m'appelaient et c'est moi qui me levais. Mais c'est ainsi que je les ais élevé, c'était mon choix car pour moi la chambre des parents n'est pas pour les enfants wink

Ok avec toi pour la sieste aussi, je laisse dormir les enfants de
13h à 15h30, 16h maximum car après le soir c'est dur dur pour les parents smile Sauf cas exceptionnel de grosse fatigue et à la demande des parents.

Oui si ta fille réagit bien à l'homéopathie, tu devrais lui en redonner, de toute façon cela ne peut pas lui faire de mal, ma grande en prend toujours car cela lui fait du bien.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#224 16-12-2014 11:54:08

poupinette2012
Membre
Site Web

ENFIN!!!!

j'ai réussi à joindre le CMP (comme quoi faut pas regarder les horaire indiqué sur leur plaquette)
ils doivent me rappeler, ils vont voir en fonction de mon cas ce qui est le plus adapté (psycho, psychiatre....)
la dame m'a dit que vu la situation ils allaient essayer de fixer un RDV rapide.

pour l'heure le bib de tisane n'empeche pas les réveils.
mais sans le vouloir je me suis créer d'autres difficultés; je vous explique: il faut savoir que mon homme n'est plus d'accord pour qu'on la laisse hurler la nuit tant qu'on a pas vu quelqu'un.... et franchement je le rejoins un peu car après avoir essayé plusieurs fois et eu des crises de 3 à 4h ça fait mal au coeur.
bref du coup je continue de chercher d'autre méthode et je suis tomber sur un blog d'un psy qui expliquait (en gros) que souvent les enfant qui se réveille la nuit sont dans un semi sommeil (sans pour autant arriver à se rendormir) et donc le meilleur moyen c'est de ne pas les réveiller plus, donc on y va dans le noir, sans parler, on voit quel est le problème (sucu, couette, cauchemars...) dans le cas d'un problème de sucu ou couette (par exmple) on aide rapidement et on s'en va.
sur le moment je me suis dit ok c'est génial on essai et en effet ça a plutot bien fonctionner. c'est a dire que en faisant comme ça, elle se rendort en 30scd chrono et pas d'autre rappel dans la nuit....
sauf que je n'avais pas vu le piege venir...... en fait en faisant comme ça elle me voit pas repartir donc doit s'imaginer que je reste dans sa chambre... et maintenant (relativisons.... hier soir ) elle ne veut pas aller se coucher sans que je reste dans la chambre ou alors il faut que je fasse comme la nuit...... alors que le coucher se passait bien.
avec le recul y a de quoi rire quand même, franchement elle est futer cette gamine, la moindre faille elle s'y engouffre et n'en sors plus.....

bref en esperant que le RDV CMP soit rapide...

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

16-12-2014 11:54:08

partenaire publicitaire:

#225 16-12-2014 12:46:25

Drine37
Membre
Site Web

Ils sont trop fort ces louloux big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#226 18-12-2014 22:49:48

poupinette2012
Membre
Site Web

j'espere vraiment que je n'aurais pas lasser tout le forum et que certaines pourront me répondre  tongue  ....

donc ce soir on a avancer un peu, dans le sens ou poupinette à enfin exprimer le fait qu'elle ai peur. et pour une fois elle me l'a dit clairement. je ne sais pas si c'est encore une entourloupe ou pas, mais pour le coup j'ai envie de la croire et d'essayer. donc du coup ce soir on dors la porte de sa chambre ouverte et pour l'instant ça à l'air de fonctionner. sauf que j'ai voulu laisser la lumière du couloir allumer mais non ce qu'elle veut c'est la porte du salon... je pense qu'elle a besoin de savoir qu'on est là tout près. sauf que du coup j'ose rien faire: la télé est sur muet, mon homme s'est pour le coup endormi et moi j'ose a peine pianoter sur l'ordi.
la question est bête au final mais comment je fais pour faire une soirée normal si faut que je laisse la porte du salon ouverte?
des idées? comment font les "autres"? et cette nuit comment je vais faire?

au passage: j'ai trouver une veilleuse.... faut que je la ramène elle en a peur aussi

Mariée à un Papa moderne

#227 18-12-2014 23:08:30

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
pas facile cette petite a peur !
essayez avec la télé qui marche normalement  justement !
elle a besoin de sentir de la vie peut être justement  !
vivez normalement  ! si le noir l'angoisse  ou le silence elle saura que vous êtes la  smile
de toutes façons faut tout tenter hein tongue
courage smile

signat12.gif

#228 18-12-2014 23:34:00

Drine37
Membre
Site Web

Je suis de même avis que mabouya8.

Si elle veut que tu laisses la porte ouverte c'est justement pour entendre du bruit, être sur que ses parents sont encore là. Donc sans mettre la TV à fond ni se mettre à chanter à tue tête smile juste vous entendre et ainsi elle pourra peut-être dormir de façon plus paisible.

Sans oublier de lui rappeler que vous aussi au bout d'un moment vous aller vous coucher et dormir donc qu'il ne faut pas qu'elle s'inquiète si elle se réveille et vous entend plus. Papa et maman ne sont pas partis, mais ils font dodo aussi wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#229 19-12-2014 09:41:23

poupinette2012
Membre
Site Web

rolalala les filles ce pas de géant!!

ça peut sembler ridicule à certaines qui auront tout de suite penser à la peur du noir, mais on avait explorer (mal apparement) cette piste et sans succès il y a quelque mois....

bref du coup le début de nuit un peu chaotique pour trouver comment faire et puis finalement on s'est décidé en allant se coucher a éteindre la lumière.... le drame....
mais mon porte monnaie allait pas apprécier la lumière toute la nuit. donc j'ai chercher et j'ai tenter la veilleuse (que je voulais ramener) mais dans le couloir.

aucun autre réveil cette nuit, pas de pleurs rien!!!
alors bon mon mari rale un peu parce que du coup je ferme la porte de notre chambre (la lumière m'empeche de dormir) et lui n'aime pas la porte fermer... bref faut qu'on trouve nos marques, faut surtout qu'on teste sur plusieurs nuits voir si c'est vraiment ça et faut aussi qu'on trouve une solution pour zom qui se leve à 5h et ne veut pas la reveiller mais doit quand même se préparer

croisez les doigts pour moi...... au moin jusqu'au prochain problème tongue

Mariée à un Papa moderne

#230 19-12-2014 11:37:23

Drine37
Membre
Site Web

Mes doigts sont croisés très fort big_smile

T'inquiètes vous allez trouver une solution adaptée à toute la famille wink

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#231 19-12-2014 11:38:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Un enfant ne se réveille pas à cause des bruits de la maison: télé (volume normal évidemment), discussion, bruits de vaisselles (sauf si tu fais tomber le saladier! tongue ), au contraire, c'est sa musique de fond, tu vois ce que je veux dire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#232 19-12-2014 12:18:24

poupinette2012
Membre
Site Web

bon apparemment la journée est sous de bons augures!! le CMP vient de me rappeler, j'ai rendez vous le 7 janvier....
pffffff quel soulagement.....

pour les bruits de la maison, ce qui m'inquiete le plus en fait, c'est surtout comment elle peut s'endormir avec le bruit. on a pu constater que lorsqu'elle dors depuis déjà 20 min il en faut pas mal pour la réveiller, mais lorsqu'elle ne dors pas encore......

mais bon on verra bien de toute façon y'a pas le choix, pour une fois qu'elle exprime quelque chose sur "pourquoi tu dors pas???!!!"

après (vous allez me dire que je suis parano....) ce qui m'a embeter c'est qu'on avait l'impression qu'elle avait honte de le dire. vous savez elle me la dit en baissant les yeux et du bout des lèvres. comment une petite fille de 2ans peut avoir honte de ça?

j'espère que le CMP a prévue au moin 2h de RDV tongue ........

Mariée à un Papa moderne

#233 19-12-2014 12:26:41

dragonette
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

après (vous allez me dire que je suis parano....) ce qui m'a embeter c'est qu'on avait l'impression qu'elle avait honte de le dire. vous savez elle me la dit en baissant les yeux et du bout des lèvres. comment une petite fille de 2ans peut avoir honte de ça?

Peut-être a-t-elle entendu des remarques lors de discussions sur ses nuits agitées? Des remarques de la famille ou autre. sad

Tu sais un enfant est une éponge, et certains adultes sont inconscients (ou se fichent ) de la portée de leurs paroles.

Un enfant qui s'entend dire sans arrêt: " mais t'es bête, tu sais rien faire" , parce qu'il n'arrive pas à mettre ses chaussons seuls... n'aura pas le même ressenti que celui qui entendra: "c'est difficile de mettre des chaussons, hein? mais tu vas y arriver tout seul bientôt."

Un enfant a toujours les oreilles qui trainent, toujours. smile

Elle a peut-être eu du mal à le dire parce qu'à un moment, on lui a dit quelque chose sur la peur de façon pas adaptée.
J'espère que tu l'a félicitée de t'avoir dit ce qui la génait? smile

605224n7suhdjsno.gif

#234 19-12-2014 12:49:42

poupinette2012
Membre
Site Web

non je l'ai puni et mis au coin!!! nan mais hooo!!

je rigoole j'étais tellement contente qu'elle ai dit quelque chose que si je m'étais laissé faire je l'aurais sorti du lit pour lui faire un gros calin!!

je ne l'ai pas non plus félicité (c'est vrai j'aurais du mais sur le moment j'y ai pas penser), je l'ai plutot rassurer sur le fait que ce n'étais pas grave, que c'était normal, qu'on allait faire en sorte qu'elle n'ai plus peur en trouvant ensemble des solutions.

après c'est vrai qu'elle a pu entendre quelque chose, même si je vois pas quoi dans la mesure ou je n'ai jamais critiquer la peur. mais je ne suis pas seule autour d'elle et ma mère à très bien pu lui dire qu'il n' y avait que les bébé qui avait peur (ou un truc du genre... je connais par cœur ce type d'arguments qu'elle m'a servi pendant des années)

Mariée à un Papa moderne

#235 19-12-2014 14:32:59

dragonette
Membre
Site Web

Quand je dis féliciter, je veux dire un truc du genre:
" C'est bien de me dire ce qui te gène, tu as raison, blabla..."
Pas en faire un plat non plus, mais lui dire qu'elle peut te dire ce qu'elle ressent. smile
ça te permet juste de faire ton boulot de maman! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#236 19-12-2014 14:36:14

poupinette2012
Membre
Site Web

aah bah ça va alors je m'en suis pas trop mal sorti  tongue

Mariée à un Papa moderne

#237 23-12-2014 15:37:37

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou, quelques news.

donc après avoir passé une très bonne nuit, puis une autre avec 1 réveil, puis la suivante avec 2 réveils....

poupinette à été malade. j'ai l'impression de passé ma vie chez le docteur. du coup on a passer la nuit de samedi sur le canapé avec ma poupinette qui après avoir toussé pendant 3heures à revomi tout son repas pour finalement s'endormir à 5h du matin.
finalement le dimanche comme ça allait pas mieux direction medecin de garde et diagnostique une grosse otite et comme elle coule beaucoup ça l'a fait tousser.

antibio et tout le bazard mais du coup poupinnette était tellement angoissé dès qu'elle se mettait à tousser (elle avait du mal a reprendre son souffle certaines fois) qu'on a passé les 2 dernière nuit à dormir a son chevet en se relayant.

finalement aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais du coup niveau sommeil faut tout reprendre à zero.... elle ne veut même plus se coucher seule...

quand je dis qu'il y a toujours un truc!!!

on va  tout de même passé de bonne fêtes, on fait le réveillon de noel à la maison et j'ai prévue plein de déco de noel que poupinette pourra m'aider à installer. ça va être trop chouette!!

biz et bonnes fêtes

Mariée à un Papa moderne

#238 23-12-2014 16:12:01

Drine37
Membre
Site Web

Pleins de bisous guérisseurs à poupinette et joyeux noël.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#239 26-12-2014 15:35:55

poupinette2012
Membre
Site Web

je revis!!!!

bon ok ça fait que 3 nuits mais franchement, depuis 2ans qu'elle dormait pas!!

donc voilà où on en est. poupinette s’endort plus ou moins en rouspétant et préférerait que je reste avec elle, mais je tiens bon et elle s'endort seule en moin de 15 min. elle ne se réveille pas une seule fois de la nuit mais par contre amorce déjà le réveil dès 5h pour un réveil complet et en pleine forme à 6h.

tant pis entre une nuit entrecoupé avec réveil à 8h ou un nuit complète avec réveil à 6h y'a pas photo!! j'ai testé les 2 et je vote pour le réveil à 6h!!

Drine continu de croiser les doigts apparemment ça marche tongue

Mariée à un Papa moderne

#240 27-12-2014 00:38:28

Drine37
Membre
Site Web

smile Que du bonheur ........

smile to life smile
Nounou depuis 2002