Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 04-01-2015 22:04:49

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : finalement comment vous voulez vous que j'y arrive

je n'ose y croire et pourtant voilà 5 jours que poupinette s'endors sans problème et dors  TOUTE la nuit!!!!

j'ai envie de me laisser aller à dire que les problèmes de sommeil sont derrière nous mais j'ose pas trop.

pour nous c'est un changement radical, on la couche avec une histoire et une chanson, (MDR pendant que j'écris le message elle fait de la résistance.... ça peut pas être parfait a chaque fois tongue  )

bref donc après je m'en vais, elle joue tranquillement 5 min dans son lit puis au bout d'un tit moment je la rappel à l'ordre et hop elle dit plus rien et s'endors généralement dans les 10min qui suivent. a partir de ce moment là je peux fermer la porte du couloir
la veilleuse est devenue indispensable la nuit
mais en faisant comme ça y'a plus aucun réveil et on dors jusqu'a 7h30 voir 8h.

j'avoue que les nuits me semblent longue....... et plus d'une fois je me réveil 2 ou 3 fois et j'ai du mal à me rendormir mais ça passera avec le temps.

voilà un peu ou on en est ces dernier jours. après le coucher est pas toujours idéal mais les séances de hurlement ne sont plus d'actualité, j'ai plutôt une petite fille qui certains soirs (comme ce soir) préférerait rester avec nous  et le fait savoir en rouspétant mais de manière normal

allez je continue d'y croire, on va pouvoir dormir correctement jusqu’à la naissance du ptit boxeur!!

big_smile

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

04-01-2015 22:04:49

partenaire publicitaire:

#242 04-01-2015 22:25:00

poupette83
Membre
Site Web

C super ça, pourvu que ça dure wink

#243 04-01-2015 22:59:32

mamamama
Membre
Site Web

Elle a visiblement pris de bonnes résolutions smile

Pourvu que ça dure !

bon_po10.gif

#244 04-01-2015 23:04:34

Drine37
Membre
Site Web

smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

04-01-2015 23:04:34

partenaire publicitaire:

#245 05-01-2015 11:48:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

C'est la magie de Noel! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#246 05-01-2015 12:02:59

poupinette2012
Membre
Site Web

en tout cas ça y ressemble!! big_smile

bon on va quand même au cmp mercredi, ça me permettra de poser plein de question, pour éviter de refaire les mêmes erreurs avec bébé 2, peut être mettre des mots sur mes angoisses et ainsi apaisé ma parano et puis voir avec lui ce qu'il pense du changement de chambre, enlever les barreaux.... je voudrais pas tout précipiter non plus.

et puis y'a quand même 2 ou 3 truc à éclaircir, par exemple depuis 1 quelle à commencer à mieux dormir puis finalement faire ses nuits, poupinette refuse de se séparer de sa sucette. alors perso j'ai d'autre priorité que de me battre pour ça, mais mine de rien ça montre une insécurité quelque part... et puis poupinette refuse toujours que son papa s'occupe d'elle la nuit et dernièrement refuse qu'il vienne la chercher dans son lit au réveil et pourtant dès que je la sors du lit elle le cherche....

bref absolument rien de dramatique mais je suis curieuse d'avoir son avis sur tout ça.
je vous tiens informer de l'entretien tongue

Mariée à un Papa moderne

#247 07-01-2015 14:26:42

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez des news....

les bonnes résolution se sont terminés lundi. poupinette recommence à m'appeler la nuit.... du coup le RDV au CMP est arrivé à point nommé.
ça c'est plutôt bien passé, elle nous à beaucoup écouter (en même temps c'est une première fois) j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé et poupinette à été plutôt..... comment dire.... odieuse!!

elle qui à la maison range ses affaires quand je lui demande nous a fait un scandale quand on lui a demander, j'ai voulu la mettre au coin (comme à la maison) peine perdu elle s'est mise à hurler.
bref c'était folklorique!! mais rien de dramatique non plus.

sinon la psy m'a bien sur fait parlé de la naissance, de mes angoisses, des premiers mois de poupinette....

on a de nouveau RDV dans 15 jours mais on repars sans conseils....

Mariée à un Papa moderne

#248 07-01-2015 16:40:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

normal que tu n'aies pas eu de conseils, ce serait sacrément jugeant sur un premier rendez-vous wink.

Peut-^tre que des choses vont t'appraître aussi en repensant à l'entretien wink.

Un peu de confinace allez! et bravo pour le rdv...

mini_140131103254422060.gif

#249 07-01-2015 16:52:18

poupinette2012
Membre
Site Web

pour l'instant ce qu'elle nous a fait remarquer c'est qu'on avait l'air de beaucoup chercher à comprendre ce que poupinette voulait (je n'ai pas su si elle sous entendait que c'était trop ou pas)

elle nous a aussi dit que poupinette avait l'air d'avoir besoin de beaucoup d'explications (pourquoi elle n' a pas le droit de faire ça ou de le faire comme ça) et qu'elle avait l'air de tenir à ses habitudes et que du coup ça ne l'étonnait pas que son père ne puisse pas s'occuper d'elle la nuit car si elle n'en a pas eu l'habitude ce peut être angoissant pour elle.

après comme dit mon homme ça ne peut pas nous faire de mal et ça peut me permettre de vider mon sac sur certaines choses.
pour l'instant je ne suis pas très à l'aise, j'avoue avoir du mal a dire devant un psy que j'ai fait une crise de nerfs, qu'il nous est arrivé de lui mettre une fessé ou de lui hurler dessus.... franchement elle va faire un dossier sur nous à ce rythme là!!

Mariée à un Papa moderne

#250 07-01-2015 17:06:38

Nannyetplus
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :

pour l'instant ce qu'elle nous a fait remarquer c'est qu'on avait l'air de beaucoup chercher à comprendre ce que poupinette voulait (je n'ai pas su si elle sous entendait que c'était trop ou pas)

elle nous a aussi dit que poupinette avait l'air d'avoir besoin de beaucoup d'explications (pourquoi elle n' a pas le droit de faire ça ou de le faire comme ça) et qu'elle avait l'air de tenir à ses habitudes et que du coup ça ne l'étonnait pas que son père ne puisse pas s'occuper d'elle la nuit car si elle n'en a pas eu l'habitude ce peut être angoissant pour elle.

après comme dit mon homme ça ne peut pas nous faire de mal et ça peut me permettre de vider mon sac sur certaines choses.
pour l'instant je ne suis pas très à l'aise, j'avoue avoir du mal a dire devant un psy que j'ai fait une crise de nerfs, qu'il nous est arrivé de lui mettre une fessé ou de lui hurler dessus.... franchement elle va faire un dossier sur nous à ce rythme là!!

j'ai travaillé autrefois avec des familles très abimées et il m'en aurait fallu bien plus que ça pour commencer à envisager une maltraitance wink.

Tu n'es pas parfaite? ben moi non plus lol. Et là c'est en maman que je te parle..

La confiance avec un psy se construit elle n'est pas innée, ne t'inquiètes pas. Tu lâchera prise au fur et à mesure.

tu vois qu'elle a renvoyé des choses wink. Si tu t'interoges, c'est que le travail est en oeuvre...

courage!

mini_140131103254422060.gif

#251 08-01-2015 09:44:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

poupinette2012 a écrit :

Pour une ou deux fessées? lol
Quant à la crise de nerfs... bin, c'est pas interdit parce que tu es maman! tongue
Un psy a l'habitude. Il voit s'il a affaire à quelqu'un de maltraitant ou pas. Et d'ailleurs, tu crois que les maltraitants vont consultés?
Pas fous... s'ils tapent sur leurs gosses et les maltraitent, c'est pas pour se casser la tête chez le psy à trouver une autre solution. hmm
Ces gens là, ne se posent pas de question. Leur conscience est en mode "off". sad

605224n7suhdjsno.gif

#252 08-01-2015 10:59:47

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
poupinette2012 a écrit :

Pour une ou deux fessées? lol
Quant à la crise de nerfs... bin, c'est pas interdit parce que tu es maman! tongue
Un psy a l'habitude. Il voit s'il a affaire à quelqu'un de maltraitant ou pas. Et d'ailleurs, tu crois que les maltraitants vont consultés?
Pas fous... s'ils tapent sur leurs gosses et les maltraitent, c'est pas pour se casser la tête chez le psy à trouver une autre solution. hmm
Ces gens là, ne se posent pas de question. Leur conscience est en mode "off". sad

Pareil. Parle librement à ce psy, il n'y a aucun indice de carences affectives/maltraitances dans l'éducation que tu donnes à ta puce, et vu ce que voient régulièrement les professionnels, crois-moi, aucun risque d'erreur de leur part smile

bon_po10.gif

#253 13-01-2015 20:41:26

poupinette2012
Membre
Site Web

merci pour vos encouragement, vos conseils...
pour le moment je trouve que les nuits sont un poil plus paisible. elle se réveille toujours une fois ou deux mais avec un intervalle plus long (vers minuit puis 5h ) entre les 2 et bien souvent la deuxième fois je ne suis même pas obligé d'y aller. et puis du fait qu'il y ai la veilleuse, elle ne se réveille plus en hurlant. bon elle ronchonne mais c'est beaucoup plus tolérable que de se faire réveiller par des cris.

cette nuit on expérimente le "sans barreaux"... ce n'était pas prévue, mais entre mon ventre qui grossi de jour en jour (vous moquez pas je passe plus sous le volant et pourtant j'ai quelques rendez vous indispensables alors imaginez la galère)..... bref donc entre mon ventre qui me gène et le fait que j'ai rien trouver de mieux que de me faire une tendinite au bras droit, ça devenait difficile donc on a décider de tenter d'enlever les barreaux.

petit coup de chance poupinette est malade (bichette elle me fait la totale, laryngite et encore une otite) , du coup les cachet la font un peu dormir donc je pense (j'espère) que ce sera plus facile... j'ai un peu peur qu'elle tombe son lit étant assez haut, du coup pour pas l’inquiéter j’attends qu'elle dorme bien et je mettrais un petit matelas a côté de son lit.

dans 15 jours on fait le changement de chambre; elle récupère la grande chambre dans laquelle elle dormira avec le bébé.

ça va lui faire beaucoup de changement en peu de temps mais on a pas vraiment le choix..

Mariée à un Papa moderne

#254 13-01-2015 21:01:46

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Vous n'avez pas de barriére de securité pour son lit ?
C'est bien ca j'en avais mis une pour mon fils

#255 13-01-2015 21:39:26

poupinette2012
Membre
Site Web

dans la mesure ou ce n'était pas prévu qu'on les enleve maintenant, on en avait pas encore acheter.

mais pour cette nuit l'affaire est resolu lol  poupinette à pris ses quartiers sur le matelas au sol, bien entouré de toutes ses peluches lol

ma bichette me fait de la peine a tousser toutes les 3min malgré les cachets... c'est dur de les voir malades ces petits bouts

Mariée à un Papa moderne

#256 13-01-2015 22:55:30

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bah! le matelas au sol est la meilleure solution pour passer d'un lit à barreau à sans wink
il y a du mieux c'est cool!
bisous guérisseurs pour ta petite malade

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#257 14-01-2015 10:29:15

MmeChoup
Membre
Lieu : Picardie
Site Web

poupinette2012 a écrit :

dans la mesure ou ce n'était pas prévu qu'on les enleve maintenant, on en avait pas encore acheter.

mais pour cette nuit l'affaire est resolu lol  poupinette à pris ses quartiers sur le matelas au sol, bien entouré de toutes ses peluches lol

ma bichette me fait de la peine a tousser toutes les 3min malgré les cachets... c'est dur de les voir malades ces petits bouts

Si ça peut aider:
Relever la tête du matelas par des serviettes ou un plan incliné
+ Un oignon coupé en deux sous le lit (bon là ça me parait compliqué vu que le matelas est au sol mais tu peux le mettre à proximité)
Ca pue c'est horrible mais ça marche du tonnerre (dixit une maman d'un petit asmathique bronchotique et laryngitique smile )

et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?

#258 14-01-2015 14:29:56

poupinette2012
Membre
Site Web

bon allez un petit bilan de cette nuit pas SI catastrophique que ça tongue

donc poupinette fatigué à été au lit, sans ses barreaux, dès 19h elle y ai rester puis s'est donc mise au sol. vers 22h plus moyen de dormir la toux était trop forte.
on a tenter le canapé, puis le matelas au sol vers nous, finalement elle se calmait pas, une vrai pile électrique.... qui tousse vers 00h elle a décider de venir dans notre lit

bon là vous me connaissez ça à commencé à me gonflé donc "je te préviens poupinette si tu bouge tu va dans ton lit!!"

00h10 je la ramenais dans sa chambre en me disant "pinaise elle va hurler...." et bien figurez vous que non elle a très bien accepté  et est rester dans son lit sans chercher à revenir vers nous.

au final la toux s'est calmé vers 1h du matin. elle m'a appeler vers 3h elle était encore tomber du lit mais souhaitait y retourner et avait les pieds enroulé dans la couverture tongue
puis j'y suis aller vers 4h elle était couché par terre je l'ai laissé elle y a fini sa nuit, je l'ai juste recouverte.
vers 6h elle m'a appeler je lui ai rappeler que la nuit était pas fini elle est donc rester couché et à débarqué dans notre chambre vers 6h45.

pfiou donc une nuit pas de toute repos mais bon entre  la maladie et la nouveauté je trouve que finalement on s'en est pas mal sorti et poupinette était très fière d'avoir dormi dans sa chambre comme une grande tongue

voilà voilà ce matin ça à l'air d'aller mieux donc je pense que la nuit sera plus simple.
pour le fait de surelever son matelas,  il l'est depuis sa naissance. avec son RGO j'ai vite adopté la méthode et finalement on a jamais enlever. et puis maintenant elle à même un petit oreiller qu'elle adoooore.

pour l'oignon je connaissais pas mais je tenterais la prochaine fois

bizz

Mariée à un Papa moderne

#259 23-01-2015 14:45:13

poupinette2012
Membre
Site Web

coucou c'est encore moi big_smile

alors dans les bonnes nouvelles: nous avons retrouvé des nuits corrects, ce n'est pas encore idylliques, (mais le serait ce vraiment un jour maintenant que nous sommes parents tongue )
bref il y 'a bien encore quelques réveils, mais poupinette ne hurle plus en plein milieu de la nuit et, la plupart du temps se couche sans trop de difficulté.

pour le moment elle ne se lève pas toute les 5 min et reste "sagement " dans sa chambre.

depuis 2 ou 3 jours elle nous fait un peu tourner en bourrique au niveau du coucher et au vu de nos antécédent j'aimerais prendre les choses a bras le corps dès le début, et donc avoir vos conseils.

donc je la couche avec une chanson et un gros calin parfois une histoire. je m'en vais et généralement elle commence à s'amuser un peu dans son lit. jusque là j'ai rien dit car ce n'était pas trop bruyant et que après tout tant que ça ne dure pas 20ans c'est pas bien grave.

sauf que depuis  jours, elle chante très fort, me rappelle, tape sur le mur, bref fait tout pour que je revienne. j'essaie de lui dire que je ne suis pas d'accord sans bouger de mon canapé mais ça empire les choses et si je craque et que j'y vais pour repartir elle se met a pleurer.
et là pour le coup j'ai pas de mal à dire que c'est un vrai caprice!!

pour la sieste le problème se pose moins, c'est vraiment les 3 dernier soirs ou ça c'est passé.

comment réagissez vous dans ces cas là? vous avez des astuces pour couper plus court à ce type de comportement? je veux dire 15 min ça va mais hier soir ça a durer 1h.
et comme tout se passait bien depuis presque le début du mois, je voudrais continuer dans ce sens tongue

Mariée à un Papa moderne

#260 24-01-2015 10:16:39

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Le seul conseil que je Peux te donner c’est dene pas céder à ce style de caprice.

Elle cherche à te faire céder et si elle l’a fait pendant une heure c’est que dans sa petite tête elle se dit que si elle tient bon, maman, elle finira par céder car au bout d’un moment elle en aura marre de m’entendre appeler smile

A toi de lui prouver le contraire. Explique lui bien qu’elle peut appeler, hurler, taper, tu t’en fiche et ne cèdera pas car tu l’as décidé et qu’en tant que maman c’est ton role.

Quand elle aura bien compris cela, crois-moi ca ira mieux. A toi d’être persuasive smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB