Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 05-12-2014 09:45:09
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Re : contester un trop perçu de pole emploi... SUITE !
en fait nous y avons perdus avec ce nouveau système, il semblerait qu il faut attendre la perte de très gros contrats pour s inscrire.
Dernière modification par katia21 (05-12-2014 09:46:41)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
05-12-2014 09:45:09
#42 05-12-2014 10:33:16
en fait nous y avons perdus avec ce nouveau système, il semblerait qu il faut attendre la perte de très gros contrats pour s inscrire.
Bonjour
Il y a quand même une différence quand on est multi employeurs
Tu avais 3 employeurs avant de perdre un contrat (pour le contrat perdu, tu touches des indemnités)
Tu reperds un contrat (tes allocations sont recalculées)
Tu reprends un contrat pour 6 mois et bien tes indemnites ne seront pas recalculées à la fin de ce contrat, mais "mis de côté"(droit rechargeable) et pris en compte quand tu auras épuisé tout tes droits et tu auras droit à nouveau à des jours de chomage pour cette période travaillée
#43 05-12-2014 12:39:59
jova25 : avec ce systeme je perd presque 500 euro par mois! mes anciens droits sont minables
mes nouveaux droits sont plus courts mais plus consequents !
si on calcule mes droits de 12 mois x minable et 6 mois revalorisés = ce sont les assedic qui y perdent (en + !!!)
alors que les grosses tête qui gagnent des milliers d'euro qui calculent ça m'explique où est l'économie???
bref! en plus je dois être patiente pour un job, car j'ai eu la chance d'avoir 6 mois d'interim sans interruption moi !!
MAIS C'EST QUOI CES ARGUMENTS????
pour les complements assedic c'est 15 mois maxi quels que soient le nb de jours de droits, et au delà; si on travaille + de 2j on a plus rien!
resultat : les gens vont refuser les contrats de moins d'un mois.
bref... faites gaffe, entre les droits à rien et les changements en "pas mieux" ne vous inscrivez surtout pas pour un oui ou un non, car vous risquez de perdre + que vous ne gagnez
#44 05-12-2014 14:23:14
jova25 : avec ce systeme je perd presque 500 euro par mois! mes anciens droits sont minables
![]()
mes nouveaux droits sont plus courts mais plus consequents !si on calcule mes droits de 12 mois x minable et 6 mois revalorisés = ce sont les assedic qui y perdent (en + !!!)
alors que les grosses tête qui gagnent des milliers d'euro qui calculent ça m'explique où est l'économie???bref! en plus je dois être patiente pour un job, car j'ai eu la chance d'avoir 6 mois d'interim sans interruption moi !!
MAIS C'EST QUOI CES ARGUMENTS????pour les complements assedic c'est 15 mois maxi quels que soient le nb de jours de droits, et au delà; si on travaille + de 2j on a plus rien!
resultat : les gens vont refuser les contrats de moins d'un mois.
bref... faites gaffe, entre les droits à rien et les changements en "pas mieux" ne vous inscrivez surtout pas pour un oui ou un non, car vous risquez de perdre + que vous ne gagnez
A partir du 1 octobre ,la limite des 15 mois de cumul est supprimé pour tous les chomeurs (recopié sur le site)
Je ne peux pas te dire comment sera calculer le cumul, pour l'instant la page est indisponible
05-12-2014 14:23:14
#46 05-12-2014 15:39:21
bon courage avec pôle emploi inscrit depuis fin août et ayant repris fin septembre j'ai fait ma déclaration en ayant inscrit avoir repris le travail.
suite a ça je reçois un courrier qui me dit de ne pas dépasser 70% de mon ancien salaire brut , sinon je ne peux avoir un complément.
donc je fait les calculs ancien salaire brut 1260e et nouveau salaires brut 939e donc j'en déduis que je dépasse le plafond.
je décide d'envoyer un mail, pour confirmation et la une conseillère me rappelle et m'explique que j'ai rien compris que je vais continuer a toucher un complément sauf que moi j'ai un doute donc je lui réexplique la situation le courrier ,elle m'affirme que je touche quand même un complément.
je sens venir le trop perçu donc pour l'instant j'ai mis les sous côté.
la dame pole emploi ma confirmer que eux mêmes part moment si perde dans le calcul qu'ont est un cas particulier.
Coucou
Ton salaire de reference est de 1260 euros (je ne sais pas combien tu touches d'allocation disons 25 euros par jour× 30jours =750 euros mois)
Ton nouveau job 939 euros , popole prend en compte 70% de ce nouveau job =
657.3
750 (ton allocation) - 657.3 = 92, 7 d'allocation pour ce mois
Si je suis leur exemple , voila ce que tu "peux"toucher
#47 05-12-2014 15:57:29
moi je te parle de cas reels, qui sont passés par ce calcul depuis le 1er octobre
![]()
que ce soit par mon "exemple" ou connaissances qui ont trinqué(e) ...
Je sais 4i que beaucoup vont trinqués et encore plus les petits salaires ou ceux qui ne trouvent que des mi temps
Comme tu dis le pire du pire, c'est quand on eu droit a des tres petites allocations et de devoir trainer ce boulet jusqu'a epuisement des droits
#48 05-12-2014 16:00:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
4i.modo a écrit :moi je te parle de cas reels, qui sont passés par ce calcul depuis le 1er octobre
![]()
que ce soit par mon "exemple" ou connaissances qui ont trinqué(e) ...Je sais 4i que beaucoup vont trinqués et encore plus les petits salaires ou ceux qui ne trouvent que des mi temps
Comme tu dis le pire du pire, c'est quand on eu droit a des tres petites allocations et de devoir trainer ce boulet jusqu'a epuisement des droits
jova25...visiblement tu as l'air d'avoir étudier la nouvelle convention de l'unedic... que dis tu sur le délai de réembauche ?
sommes nous concernées à ton avis... car j'avais cru comprendre que cela ne concernait que les missions intérimaires...
#49 05-12-2014 19:48:48
ça concerne tout salarié qui touche des assedic entre 2 contrats avec un même employeur...
donc tout le monde, pas uniquement les intérimaires.
impossible pour un PE de licencier parce qu'elle est enceinte ou qu'elle a perdu son emploi etc... et de réembaucher la même assmat avant 9 mois révolus .
sinon faut rembourser les assedic depuis le 1er jour.
#50 05-12-2014 20:34:50
Coucou
Là je ne peux pas te renseigner, pas encore trouver les textes qui en parlent ou alors, ils sont avant la reforme du 1 octobre
Je lis un peu tout sur la nouvelle reforme, car je cherche un texte pour les personnes qui n'auront pas encore 61 ans et qui auront épuisé leur droit assedic ( apparement si on a 61 ans et que l'on touche des indemnitees , elles peuvent etre versées jusqu'a la retraite a condition d'avoir tous tes trimestres, validés ou cotisés, mais pas l'age legal pour partir etc)
#52 06-12-2014 07:35:02
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Contraire a la charte
ça ne fait rire que toi !
#53 06-12-2014 07:39:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ça concerne tout salarié qui touche des assedic entre 2 contrats avec un même employeur...
donc tout le monde, pas uniquement les intérimaires.
impossible pour un PE de licencier parce qu'elle est enceinte ou qu'elle a perdu son emploi etc... et de réembaucher la même assmat avant 9 mois révolus .
sinon faut rembourser les assedic depuis le 1er jour.
j' essai de trouver cette info dans la convention...car c'est clair que c'est pénalisant...
j'ai rien trouvé !
#55 06-12-2014 09:03:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
c'est ce qu'ils appelaient le 1/3 temps (18/3 = 6)
qui est devenu demi temps (18/2 = 9)
(à ne pas confondre avec mi-temps)site gouvernemental
merci 4i
j' avais trouvé ça, mais il me semblait justement que cela ne concernait que les contrats de missions temporaires... je vais regarder ça de plus près....
grrrrrrrrrrr !
#56 06-12-2014 10:36:51
attention
rien ne confirme que cela nous concerne
nous avons un statut particulier et nous ne sommes pas osus le regime des missions temporaires
je n'ai rien lu sur le fait que cela etait aussi pour nous
nous faisons des recherches
j'ai envoyé qq mails
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#57 06-12-2014 10:53:42
J'avais lu un article pour le licenciement et la reebauche, il y avait un delai , mais cet article ne concernait que le licenciement Économique
Bon , je n'ai pas tout chercher , nous concernant
#58 06-12-2014 11:05:13
J'avais lu un article pour le licenciement et la reebauche, il y avait un delai , mais cet article ne concernait que le licenciement Économique
Bon , je n'ai pas tout chercher , nous concernant
oui egalement.. il y avait une condition de nbre de salarié.. c'est pour cela que je ne pense pas que nous soyons concerné en tant que "partiuclier employée"
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#59 06-12-2014 14:22:16
alors aujourd'hui deux nouveaux courriers de popole:
le premier qui dit que mes ressources sont faibles, inférieur au plafond prévu par le code du travail (quelqu'un connait ce plafond ???) et donc que l'ASS est renouvelée pour 6 mois à compter d'avril 2012
le deuxième qui dit que j'arrive à la fin de la période d'indemnisation de l'ASS, que je dois justifier de mes ressources pour qu'elle soit renouveler et donc je dois remplir une déclaration de ressources entre avril 2011 et mars 2012
là franchement je commence vraiment à me demander si le plus simple n'est pas d'être radier et d'attendre un licenciement (que je n'espère pas mais qui devrait arriver dans 1 mois environ ) pour me réinscrire.
... enfin je ne sais plus.....
#60 06-12-2014 16:22:39
- pearlescale
- Membre
- Site Web
Budulle ben je pense que sa ne changerai pas grand chose car j'ai été radiée l'année derniere (grossesse) et me suis réinscrite en juillet (licenciée) et là il me font flic ils remontent sur les années antérieur ....