Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-01-2015 10:56:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Plus du tout motivée...
Mais Dragonette, si les parents sont daccord, pourquoi ne te fais-tu pas licencier afin de pouvoir t'inscrire à Pole emploi et d'avoir du temps pour chercher autre chose ?
Parce que je bosse avec eux depuis que l'enfant était nourrisson, parce que les pe ont toujours été super corrects avec moi, parce qu'il ne reste "que " six " mois. Ces gens et l'enfant ne sont pas responsables de mes états d'âme. J'ai signé un contrat et même si il me pèse énormément aujourd'hui, je l'assume.
Je ne suis pas du genre à ne pas assumer mes paroles ou mes actes.
Quand je dis "oui" à quelqu'un, c'est que j'assume ce oui.
Les pe seraient des casse-noissettes mauvais payeurs sans respect et l'enfant un ingérable... je reviendrai surement sur cette parole donnée, mais là... non.
Mes états d'âme, ils n'en sont pas responsables, et l'enfant est content de venir chez moi, lui ça va, donc... je termine ce contrat.
04-01-2015 10:56:35
#22 04-01-2015 12:11:02
bonjour ! c'est pas facile en ce moment ! depuis quelques mois je n'ai eu que 2 "dépannages "; je le fais car j'espère grâce à çà trouver de vrais contrats . pas facile de se faire connaître .
j'ai pas envie d'arrêter le métier pour le moment
#23 04-01-2015 22:00:12
Allez courage les filles............. dans 18 mois nous devrions avoir plus d'appel avec la diminution du congé parental, il y aura certainement des répercussions à notre niveau.
Je vous souhaite de trouver des contrats pour l'année 2015
Dernière modification par Titite (04-01-2015 22:00:46)
#24 04-01-2015 22:11:18
Allez courage les filles............. dans 18 mois nous devrions avoir plus d'appel avec la diminution du congé parental, il y aura certainement des répercussions à notre niveau.
Tu crois ? Je l'espère en tout cas , car franchement la je desepere ,aller je croise les doigts pour toutes celles qui comme moi le telephone n'a pas sonner depuis trèssss longtemps.et merci titite pour tes souhaits j espère qu'il serons exoser :-)bonne soirée a vous toutes ( s).
Dernière modification par monchat (04-01-2015 22:13:05)
04-01-2015 22:11:18
#26 05-01-2015 01:12:11
plus motivee non plus ............en sept plus de loulous et encore j'en ai que deux actuellement pour 4 agrements , en 12 ans cela ne m etait jamais arrivée ..... pas d'appels depuis des lustres , des tas d'entreprises qui ferment tout les mois je suis en plein milieu d'une zone industrielle ..... une grosse creche d'entreprise ..... 50 assmat pour 1300 hab .... ca fait peur !
surtout de voir tout ces gens autour perdre leurs emplois , ceux qui nous employaient nous les assmats et qui du coup font la queue a pole emploi , c'est triste , la france rejoint petit a petit les pays qui coulent ........
je ne sais ce que je ferais en sept , dieu seul le sait , mais j'espere qu'il va se bouger un peu !
Dernière modification par sylvie27 (05-01-2015 01:15:00)
#27 05-01-2015 11:40:38
- dragonette
- Membre
- Site Web
#28 05-01-2015 11:43:21
- dragonette
- Membre
- Site Web
Perso, je n'y crois pas.
Les mères au chomage, elles s'en fichent de la durée du congé parental.
Et il y a déjà tellement de débrouille entre gens et avec la famille...
#29 05-01-2015 12:48:53
Bonjour
on ne peut rien prévoir
j'ai eu de longues périodes (plusieurs mois, presque 1 an) avec un seul contrat, puis d'un coup, 2 à la journée (petits contrats) et 4 péris.
puis 3 petits à la journée , mais aucun autre appel entre la réservation de mes loulous, en septembre 2013 et mai 2014. Et bientôt, je vais me retrouver avec 5 loulous pour quelques temps car le plus grand rentrera à l'école en sept 2015.
mais je comprends qu'on ne puisse pas attendre indéfiniment
et qu'on ai envie de changer aussi, car ce métier est répétitif, envahissant, peu valorisant et, pour ma part, pas très épanouissant.
mais il y a pire, surtout par chez moi
#30 05-01-2015 13:49:17
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Moi aussi apres 15 jours de vacances , dur dur la reprise ...les gamins qui pleurent , mon renouvelement en cour ....
Mais a 52 ans je ne vois vraiment pas dans quoi me reconvertir ......
Côté appels ca va encore ....mais bon la motivation n'y ait plus .....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#31 05-01-2015 14:42:55
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Pas d'appels non plus, ou alors trés peu d'heures et à des heures qui m'embêtent : tard le soir.
Même si je n'ai plus mes propres enfants devenus adultes à la maison, et que ça me permettrait d'accueillir les petits sur des horaires plus vastes, et bien non, c'est tout le contraire, plus ça va, plus j'ai besoin de liberté.
Tôt le matin, ça me convient mais le soir....Je bloque à 18h30
depuis octobre, je finis le vendredi à 14h, c'est trop bien !
moins de sous, mais tant pis...
Je fais assez d'heures pour valider mes trimestres...
Mais en septembre, à ce train là,je n'aurais plus qu'une petite le mercredi aprem' et vacances scolaires...
Je ne sais pas ce que réserve l'avenir, je profite au jour le jour, et je buche mon calendrier de vacances ! lol !
mais oui je suis motivée !!!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#32 05-01-2015 14:52:25
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Drago... la plus value des diplômes, c'est pas de retrouver un travail direct après avoir été ass mat.
C'est de s'ouvrir les portes d'une formation, les assedics sont là pour ça, aussi (désolée si j'en choque certaines, mais c'est majoritairement à ça qu'elle m'ont servi, jusque là...).
Me dis pas "pas à mon âge"! je compte bien reprendre (encore ) mes études si je peux dès septembre... en court d'emploi (ass mat ET étudiante
)... Et je le ferais à 36 (presue 37 euh...)...et s'il le faut à 40,50...Mon oncle a eu son master à 57 ans...
Pendant les siestes je ferais beaucoup moins fofo et beaucoup plus bachottage, hein...mais après tout...je n'ai qu'une vie...
#33 05-01-2015 15:22:01
je te souhaite que le telephone sonne avant la fin du contrat
et que tu repartes sur le chapeaux de roue
bisous ma belle
#35 05-01-2015 22:46:17
Bonsoir,
Pas simple de se retrouver sans travail, je suis passée par là pendant quelques mois.
Et je te comprends Dragonette, moins j'ai d'enfants et plus je m'ennuie.
Ce qui est dommage, c'est de donner des agréments à des femmes alors que celles qui sont déjà en activité n'ont pas de travail.
Bon courage pour cette année 2015. Dis - toi que les 6 mois, sont une période pour réfléchir et étudier sérieusement la perspective de reconversion dans un autre métier.
#36 06-01-2015 11:01:29
- dragonette
- Membre
- Site Web
#37 06-01-2015 11:08:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
ne pas donner un agrément à une personne sous prétexte que des ass-mat n'ont pas leurs places occupées serait discriminatoire ...
c'est le marché du travail en général qui est dans une phase difficile, mais pour autant, on continu à diplômer les étudiants , à former...etc
être agréée s'assure pas du travail...ça se saurait sinon
#38 06-01-2015 11:09:43
- dragonette
- Membre
- Site Web
#39 06-01-2015 11:14:08
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :être agréée s'assure pas du travail...ça se saurait sinon
Faudrait le dire à polemploi... ils ont pas capté la nuance... trop subtil pour eux je suppose, vu comment ils poussent les femmes à devenir assmat.
ils les renvoient vers une procédure d'agrément...ok
Mais qu'il y ait plus d'ass-mat agréée est naturel, après rien ne dit que cela sera un emploi assuré...comme n'importe quelle autre formation en fait !
#40 06-01-2015 11:48:18
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :nathodisab a écrit :être agréée s'assure pas du travail...ça se saurait sinon
Faudrait le dire à polemploi... ils ont pas capté la nuance... trop subtil pour eux je suppose, vu comment ils poussent les femmes à devenir assmat.
ils les renvoient vers une procédure d'agrément...ok
Mais qu'il y ait plus d'ass-mat agréée est naturel, après rien ne dit que cela sera un emploi assuré...comme n'importe quelle autre formation en fait !
le hic c'est que beaucoup de femmes sont persuadées qu'assmat= travail assuré. les médias ne cessent de dire qu'(il y a de la demande.