Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-01-2015 17:24:41

Gaelle2293
Membre
Site Web

Re : la cuillère à 6 mois 1/2

Bonjour,
ma fille est allaitée, et elle a accepté la cuillère en 2 jours.
Donc je ne pense pas que ce soit la cause.

Par contre diluer dans le bib est une bonne idée pour les enfants qui ont du mal, ça ne fait "qu"un changement à la fois.

Je pense comme les filles, qu'il faut continuer à lui présenter la cuillère, il en fera "ce qu'il veut au début" puis s'y habituera.

J'ai eu un bébé qui a bloqué aussi comme ça au début sur la cuillère, et les pe m'ont avoué bien après qu'ils le forçaient pendant des heures parfois, car ils avaient peur qu'il ne mange pas assez. Puis la maman craquait, et donnait le sein.

Ma fille a aussi "testé" cette possibilité, et quand elle a vu que le prochain repas n'était que dans 4 heure, elle ne l'a fait qu'une fois et a accepter la cuillère le lendemain sans sourciller.
Je pense qu'il faut lui présenter, voir si il en veut ou non, tester avec le doigt. puis lui dire, tant pis, on revoit ça au gouter..

Parfois il suffit de mettre la cuillère bien inclinée devant ses lèvres comme ça il tête la cuillère.

bon courage

08-01-2015 17:24:41

partenaire publicitaire:

#22 08-01-2015 19:09:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

gasp a écrit :

Arrête de te moquer lol

je la vois mal se tartiner les nénés avec les carottes big_smile

quoique lol

lol Même moi avec mon esprit tordu, j'ai pas pensé à une solution pareille! tongue
J'ai pas l'air cloche à rire toute seule devant mon ordi! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#23 09-01-2015 08:56:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
gasp a écrit :

Arrête de te moquer lol

je la vois mal se tartiner les nénés avec les carottes big_smile

quoique lol

lol Même moi avec mon esprit tordu, j'ai pas pensé à une solution pareille! tongue
J'ai pas l'air cloche à rire toute seule devant mon ordi! hmm

Sur ce coup là je t'ai devancée tongue

Sinon ici parfois ça m'arrive de rire seule, et parfois les petits sont aussi morts de rire en me voyant big_smile

ça me conforte dans l'idée qu'ils me prennent pas pour une follasse hmm
lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#24 09-01-2015 11:04:00

pervenche
Membre
Site Web

Bonjour

Je crains qu'en insistant trop a vouloir lui donner a manger a la cuillére il ne veuille plus du tout manger
Laisser tomber le laisser jouer avec une cuillère pendant quelque temps et reprendre

09-01-2015 11:04:00

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2015 15:42:57

Ladybug
Membre
Site Web

Et pourquoi pas continuer le bib et introduire tout doucement des morceaux qu'il pourrait saisir et porter à la bouche lui-même?
Va voir sur le site, en tapant la diversification alimentaire tout attaché. Ils expliquent bien tout ça. Tu peux en discuter avec les parents également. C'est un bon moyen d'autonomie...

Sinon, j'ai déjà eu ce cas. Un petit qui avait refusé le bib après l'allaitement maternel, avait refuser la cuillère également...
Dans son cas, c'était lié à une difficulté de séparation...

tdnr.jpg

#26 09-01-2015 23:16:03

vanillecaramel
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

introduire tout doucement des morceaux qu'il pourrait saisir et porter à la bouche lui-même?
.

il ne sait toujours pas saisir quoi que ce soit, il lâche dès que c'est dans ses doigts sad
Mais bon vu que je ne le retrouve maintenant que dans 1 mois, j'espère que d'ici là il y aura des changements.
Donc suite des évênements dans plusieurs semaines ..........

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#27 10-01-2015 10:41:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bah, pour être franche, moi quand mes enfants avaient cet âge, je ne me cassais pas la tête, et je ne me la casse pas non plus avec ceux accueillis... je laisse faire bébé à son rythme... il ne veux pas de cuillère, il ne veut que le bib... et bien allons-y gaiement pour le bib... les essais ce sera pour plus tard... il a bien le temps d'évoluer ce bébé. smile
Il aurait un an... mais là, il est encore vraiment petit.

605224n7suhdjsno.gif

#28 10-01-2015 11:27:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

gasp a écrit :
vanillecaramel a écrit :

non les filles cela ne me vas pas car les pe souhaitent commencer à l'habituer à la cuillère et donc arrêter en douceur de tout diluer dans un bib tongue
Mais la cuillère et lui, ne sont toujours pas encore copains.

Ben oui mais il serait peut être temps que les PE comprennent que dans la vie on ne fait pas ce qu'on veut big_smile

Mon loulou en accueille on a dilué pendant 4 mois si mes souvenirs sont bons, ils ne voulait pas de la cuillère lui aussi et donc ce n'était pas un soucis de saveurs non plus wink

Petit à petit de temps en temps on tentait en vain puis un jour c'est venu, il a moins râlé, craché et puis voilà smile

L'impression que j'ai c'est que tes PE veulent aller un peu trop vite wink

Juste pour redire ce que j'en pense lol
Surtout pense à leur dire non?
j'ai vraiment cette impression que tes pe veulent aller trop vite avec leur bébé hors on ne décide pas de tout dans la vie wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#29 10-01-2015 13:41:41

vanillecaramel
Membre
Site Web

trop vite ?..........peut être mais vu que l'ainée est passé sans souci à la cuillère très tôt, ils espéraient ce que serait aussi aisément avec le second même s'ils sont parfaitement conscients qu'on ne peut comparer 2 enfants. Mais comme on dit "il n'y a pas le feu au lac".

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB