Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2015 17:08:55
Re : Problème suite a réflexions
tout à fait d'accord avec toi , moi aussi je leur ai dis avant la signature
Je n'ai jamais cacher aux parents que mes enfants regardais la Tv ,on en a jamais parler d ailleurs
Ça ne semblais pas être un problème !
Aujourd'hui c'est interdit ! Je suis désolé mais je ne peux pas tout accepter non plus surtout qu'il n'y a pas que ça !!
12-01-2015 17:08:55
#22 12-01-2015 17:18:04
tout à fait d'accord avec toi , moi aussi je leur ai dis avant la signature
soleildesucre a écrit :Je n'ai jamais cacher aux parents que mes enfants regardais la Tv ,on en a jamais parler d ailleurs
Ça ne semblais pas être un problème !
Aujourd'hui c'est interdit ! Je suis désolé mais je ne peux pas tout accepter non plus surtout qu'il n'y a pas que ça !!
ahhh le problème de la télé, récurent, et surtout j'ai remarqué que cette question est posée par de nouveaux parents....mais là où le bas blesse, c'est quand on respecte le choix des parents, et quand l'enfant grandit, il vous sort des noms de séries tv, ou dessins animés....du coup on en parle avec le parent, et là, forcé d'admettre que chez eux la télé fonctionne souvent....(histoire vécue)
maintenant, j'ai heureusement plusieurs tv donc mes enfants ou mon mari ne sont pas pénalisés, mais plus petits, si...
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#23 12-01-2015 18:25:05
Bonjour
pour le problème de la télé, et bien je pense qu'il y a une différence entre 'enfant de l'ass qui regarde quelques dessins animés en rentrant de l'école, et le mari qui a des horaires atypiques er qui regarde la télé pendant la journée.
Même si ce n'est pas des choses violentes, je doute que ce soit des programmes réservés aux jeunes enfants
Et dans ce contexte, les parents ont le droit de ne pas être d'accord.
Et si la télé n'est pas interdite, elle n'est pas du tout conseillée pendant nos accueils.
Si c'est une 1/2 heure, pas de souci, si c'est 2/3 h, ben oui, il y a souci.
C 'est sur que c'est une question à aborder à la signature .
Pour le reste, les arrivées plus tôt, la couche sale, une mise au point me semble nécessaire.
Et si plusieurs choses te gêne et que tu peux démissionner, ben fais le.
Car parti comme ça, ça ne va pas aller
#24 13-01-2015 07:13:33
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Alors bon c est sur que la télé est un soucis .. Il faut en parler lors de la signature chaque PE est differents
J avais un PE qui m apportait les DVD pour que sa fille regarde j en avais des DVD mais moi j allume pas forcément la télé avec les enfts on joue activités sortie... Le pe limite comprenait pas !!!
J en ai tjr parler aux parents car mes enfts 11 et 8 bien sur rentre de l école devoir et..... Relax canapé télé comme bcp de gosses après j ai jamais eu le cas de " pas de télé"
J ai mm eu un PE qui mettais son bb de 6 mois devt Gulli ....
Bcp de parents les mettent non stop devant la teloche et dis a l ass mat c interdit pour que l enfant fasse autre chose ... Hé oui .....!!!!!!
13-01-2015 07:13:33
#25 13-01-2015 08:39:49
et bien moi, en 12 ans j'ai eu 3 familles qui m'ont dit pas de télé, j'ai expliqué que nous étions un accueil familial, et que notre mode de vie, était avec un peu de télé, pas à outrance, et jamais de dessin animé violent. la tv fonctionne surtout pendant les siestes.
maintenant que j'ai plusieurs tv dans la maison, le problème ne se pose plus.
par contre, ce qui m'agace, ce sont les parents qui crient haut et fort "pas de tv", qui imposent ça sans concession et que les enfants nous racontent leur dessin animé favori, ou même un titre des infos !! je suis d'accord que ce sont nos employeurs, mais de là à imposer quelque chose qu'ils ne tiennent même pas chez eux....
chacun son système éducatif, chacun est libre chez lui de faire ce qui lui semble le meilleur, mais de là à nous imposer juste parce qu'on est leur salarié, je dis non, et j'en parle dès le premier entretien, je ne vais pas jouer l'hypocrite pour décrocher le contrat et après faire ce que bon me semble.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#26 13-01-2015 13:07:13
désolée mais je suis pas hypocrite , j'ai rien à cacher aux parents , faire les choses dans le dos c'est pas mon truc . j'ai mis 2 conditions aux parents , que ma fille puisse regarder ses dessins animés et que je puisse prendre leur enfants pour les conduire à une activités de ma fille ( bien sur pas pendant les siestes . par contre je commence parfois à 6h et j'ai finis parfois à 20H30 , je travaille le mercredi . ça me fait bien rire cette histoire de tv . en général les parents qui ne veulent pas de tv c'est cela qui collent le plus leur gamin devant la tv. en attendant leurs gamins n'est pas collé devant la tv toute la journée mais de temps en temps un petit dessin animé n'a jamais fait de mal
wistiti56 a écrit :amimi3136 a écrit :tu as bien raison , moi j'ai bien précisé aux parents qu'il était hors de question de priver ma fille d'un dessin animé quand elle rentre de l'école , si ça ne leur convient pas il cherche quelqu'un d'autre
Ma fille aussi aime bien se détendre sur le canapé en regardant un dessin animé le soir après l'école. Alors on éteint juste quand un parent arrive et on rallume ensuite, de toutes façons je suis gênée de faire les transmissions quand ma télé est allumée.
Ben non, c'est pas de l'hypocrisie puisque je n'ai rien à me reprocher. Ma fille regarde en tout et pour tout la télé 1/2 heure le soir après l'école. Mais moi ça me gêne beaucoup de faire les transmissions avec la télé allumée, déjà ça fait du bruit, ensuite les petits tournent la tête vers elle (vue de mon salon depuis mon entrée), donc c'est pas top.
#27 13-01-2015 13:09:35
et bien moi, en 12 ans j'ai eu 3 familles qui m'ont dit pas de télé, j'ai expliqué que nous étions un accueil familial, et que notre mode de vie, était avec un peu de télé, pas à outrance, et jamais de dessin animé violent. la tv fonctionne surtout pendant les siestes.
maintenant que j'ai plusieurs tv dans la maison, le problème ne se pose plus.
par contre, ce qui m'agace, ce sont les parents qui crient haut et fort "pas de tv", qui imposent ça sans concession et que les enfants nous racontent leur dessin animé favori, ou même un titre des infos !! je suis d'accord que ce sont nos employeurs, mais de là à imposer quelque chose qu'ils ne tiennent même pas chez eux....
chacun son système éducatif, chacun est libre chez lui de faire ce qui lui semble le meilleur, mais de là à nous imposer juste parce qu'on est leur salarié, je dis non, et j'en parle dès le premier entretien, je ne vais pas jouer l'hypocrite pour décrocher le contrat et après faire ce que bon me semble.
Oui et je suis persuadée que tout n'est pas nickel chez la plupart des employeurs, mais chez nous il faut que ce soit digne d'une crèche pour certains parents. Je me suis détendue sur ce sujet, j'arrête de me mettre la pression sur le ménage, ma maison est un endroit propre, mais où on vit !
#29 13-01-2015 15:58:57
Et ben, chez moi, c'est loin d'être nokel, je ne vais pas me promener tous les jours, et même loin de là, il y a parfois la télé et je ne fais pratiquement pas d'activités manuelles avec les enfants, je déteste ça.
J'ai même une maman qui vient cet après midi signer un engagement réciproque.
Lors du 1er entretien, elle m'a dit : c'est bien chez vous, c'est vivant, ce n'est pas une maison témoin nikel ou rien ne traine et c'est ce que j'aime
Quelle vilaine nounou je fais ...
Mais aucun parent ne m'a demandé tout ça en 14 ans de métier
Dernière modification par zuenna (13-01-2015 16:00:28)
#30 13-01-2015 16:17:47
Et ben, chez moi, c'est loin d'être nokel, je ne vais pas me promener tous les jours, et même loin de là, il y a parfois la télé et je ne fais pratiquement pas d'activités manuelles avec les enfants, je déteste ça.
J'ai même une maman qui vient cet après midi signer un engagement réciproque.
Lors du 1er entretien, elle m'a dit : c'est bien chez vous, c'est vivant, ce n'est pas une maison témoin nikel ou rien ne traine et c'est ce que j'aimeQuelle vilaine nounou je fais ...
Mais aucun parent ne m'a demandé tout ça en 14 ans de métier
ouf je commençais a me demander si j'étais une mauvaise nounou de ne pas faire le grand ménage tous les jours
bah voui je fais comme mes pe je nettois quand c'est sale
pour la télé ben chez moi elle est éteinte tant que j'ai un accueil et mes filles le savent je fini pourtant à 18h mais elles ont pris l'habitude..
je la regarde très peu moi même et j'estime qu'elles ont autre chose a faire que faire du canapé kayak devant la télé..
du coup kikinette quand elle rentre fait des concours de coloriage avec maman ça nous permet de partager un truc ensemble et pendant ce temps là elle me raconte les potins de l'école la semaine dernière elle avait fait du tobogan sur un arc en ciel!!
et hier hooo surprise elle s'est cogné dans la tête de sa copine et sa dent est tombée
"mais fi maman ch'te jure même pas mal"!! et le maître tout confondu en excuse qui savait plus ou se mettre!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#31 13-01-2015 16:33:55
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
ici j'explique aux parents que qd ma fille rentre de l'ecole, elle regarde les dessins animés.
pour celles qui bossent jusqu'à 20h, comment faite vous pour respecter pas de tv et votre mari?
j'ai eu un accueil où les PE n'avaient pas de tv chez eux, j'ai bien expliqué que chez moi, c'était aussi chez ma famille, donc qd on rentrait de l'ecole, après gouter, soit on allait dehors,soit on jouait dans la sdj, mais les fois où je finissais à 19h30, qd le PE arrivait et qu'on était à table, la tv était allumée et le PE n'a jamais rien dit. désolée mais on a aussi une vie de famille.
ma tv est allumée à 13h (enfants à la sieste) pour les infos, à 16h30 pour ma fille, on éteind après 2/3 DA et rallumé après vers 19h.
#32 13-01-2015 16:55:04
si je bossais jusqu'a 20h mon fonctionnement ne serait pas le même c'est d'ailleurs auusi pour ça qu'avec moi c'est 18h30 graaaaaaaaand max
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#33 13-01-2015 16:59:15
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
moi aussi avant je disais après tel heure je ne bosse plus mais là, vu le peu de demandes, et bien j'ai revu mes horaires.
pour ces PE , c'était rare car profs tt les 2, c'était surtt qd il y avait conseil de classe, sinon je finissais 18h maxi.
là j'ai du bol, c'est 17h30 maxi.
mais en sept, je perd mini 1 contrat, voir 2, je ne sais pas ce que je trouverai,je ne ferai pas la difficile. surtout en ce moment, mon moral étant au + bas, je prefère 2 gros contrats que 3 petits, c'est moins fatiguant.
Dernière modification par bbmaydav05 (13-01-2015 16:59:54)
#34 13-01-2015 17:16:46
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
La télé divise et dans les deux sens !
Je n'ai pas la télé, et cela a posé problème à deux reprises : on m'a refusé deux contrats parce que "je n'avais pas la télé". Pour une famille, j'étais du coup une "hippie", et pour l'autre, ils avaient peur que leur enfant soit trop en déconnexion avec la société.
Soit, il faut de tout pour faire un monde
La puèr par contre est très sévère la-dessus : pas de télé en fond, pas de programme télé non adapté petit accueil, famille ou pas
#35 13-01-2015 17:21:22
.
pour celles qui bossent jusqu'à 20h, comment faite vous pour respecter pas de tv et votre mari?
Bonjour,
Ma télé n'est pas dans la pièce d'accueil (séjour) mais dans le bureau de mon mari. Quand on peut (tout le monde n'a pas une pièce pour le faire), je trouve ça pratique pour plusieurs raisons.
Ma famille apprécie beaucoup d'avoir son "antre" pour regarder tranquillement ses programmes ou faire de la Xbox le soir, pendant les vacances ...
Et ça date d'avant mon entrée dans la profession, quand mes enfants était eux-même petits pour regarder les infos par exemple.
C'est très utile aussi le week-end : il y a 5 ans d'écart entre mon fils et ma fille, il regarde parfois des trucs qui ne sont pas de son âge à elle.
Et égoïstement, je ne suis pas très télé moi-même, donc je trouve bien que celui qui regarde un programme ne l'impose pas au reste de la famille.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#36 13-01-2015 22:09:16
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Bbmaydav/05 : qd les parents arrive tu es a table?? Ça je trouve ça pas cool enfin je c qu on est des humain et qu on doit manger ... Mais si tu sais que ton PE arrive a 19h30 pourquoi attend tu pas 5 min qui soit passer?? Ça fait bizarre non le PE arrive tu es a table ... Moi perso j attendrai 5 mon que le parent prenne son loulou pour passer a table
#37 14-01-2015 09:14:38
Bbmaydav/05 : qd les parents arrive tu es a table?? Ça je trouve ça pas cool enfin je c qu on est des humain et qu on doit manger ... Mais si tu sais que ton PE arrive a 19h30 pourquoi attend tu pas 5 min qui soit passer?? Ça fait bizarre non le PE arrive tu es a table ... Moi perso j attendrai 5 mon que le parent prenne son loulou pour passer a table
c'est pas l'origine du post, mais je comprends bbmaydav05, car je l'ai vécu, et pour assurer un certain rythme à mes enfants (à l'époque mon mari bossait de nuit) nous étions à table, car parfois le départ s'éternisait ou le parent était en retard....
#38 14-01-2015 09:44:01
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Ha oui c est pas le sujet mais je m exprime... Moi je le vis avec mes contrats et bien soit je mange avant soit j attend que le parent soit partis ... Si je decide d attendre sue le parent siit passer mes enfts mangent quand même eux ont toujours le même rythme....
#39 14-01-2015 10:04:55
Chez moi on mange à 19h, donc si jamais je finissais à 19h j'attendrais que le parent soit parti pour manger, mais la table serait mise, le repas prêt à être servi et je ne traînerais pas avec les transmissions.
On a une vie de famille alors je trouve que quand nos horaires sont à rallonge, les parents peuvent comprendre qu'on n'ait pas envie de papoter le soir et que nos enfants ont envie de profiter de nous.
#40 14-01-2015 12:11:43
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Moi aussi je termine à 19h tous les soirs, j'attends que la famille parte et on mange après mais par contre le couvert est mit et le plat prêt à être servit
Je pense que les parents (certains) il faut être 100% parfait :
pas de tv
se promener tous les jours
faire des activités tous les jours
...
On a tout de même NOS familles et nous sommes chez NOUS et je pense que l'on ne peut pas tout changer notre vie de famille pour les PE !!!!