Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2015 11:40:38
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Visite de la puer ce matin chez moi
Et bien dis donc ,cette puer est bien sans gène et quel culot elle a ,je pense que le courier est obligatoire pour qu'elle se fasse remonter les bretelles comme il faut !!!
Mais moi me connaissant déjà elle aurait un bon remontage de bretelles ,juste histoire qu'elle comprenne bien cette dame qu'elle n'a pas tous les droits !Non mais !
12-01-2015 11:40:38
#22 12-01-2015 11:57:54
Bonjour, ce matin alors que j'étais en pleine activité de peinture avec les loulous, la puer est venue me rendre une petite visite.
Voyant que je mettais un peu de temps à ouvrir ma porte celle ci s'est acharnée sur ma sonnette, réveillant ma fille de 3 mois.
Il a fallu que je débarbouille les mains des deux petits avant de me diriger avec vers la porte.Elle est donc entrée et a demandé à visiter.
Je lui ai donc proposé de faire seule la visite puisque ayant que deux et 4 loulous à la maison je ne pouvais pas être au four et au moulin.J'ai une maison à étage avec une porte d'entrée au rez-de-chaussée menant à notre espace privé (buanderie, salon, cuisine, cellier et salle de bain) et une porte d'entrée à l'étage réservée aux pe et menant aux chambres, à ma pièce de travail, wc et la salle de bain des enfants).
A l'étage il y une porte qui est fermée à clef la journée et qui amène au salon en bas.
Et bien j'ai entendu le bruit de la clef.
Non seulement la puer est descendu dans nos pièces privées non accessibles aux enfants mais en plus elle a laissé la porte grande ouverte.Lorsque qu'elle est remontée me voir je lui ai gentiment expliqué qu'elle n'avait pas a visiter entièrement mon logement.
Madame ne s'est pas dégonflée et l'informé que ma maison ressemblait à un vrai catalogueNous avons rénové entièrement la maison de A à Z et je suis passionnée de déco.
Pour elle j'ai certes du goût mais ça l'amène à se poser des questions sur nos finances.
Elle me demande de lui faire état de mes comptes afin de vérifier que nous ne sommes pas surendettés et me demande mes contrats et emplois du temps pour vérifier que je ne bosse pas au black.Elle ajoute même que ma maison peut gêner certains pe dont la maison est moins cossue.
Mon métier me tient très à Coeur et nous avons aménager notre maison de manière à ce qu'il n'entrave pas l'intimité de chacun.
Ainsi mon mari et mes enfants peuvent vaquer à leurs occupations sans avoir besoin de monter à l'étage et profiter du salon.J'ai aménagé un espace de 30m2 exclusivement pour les loulous afin qu'ils évoluent dans une pièce qui ne comporte rien de dangereux.
A t'elle le droit d'éplucher mes comptes?
A t'elle le droit de visiter ma maison à sa guise alors que je lui ai interdit de visiter les pièces qui ne sont pas énumérées dans mon agrément?
coucou voilà un peu plus de réponses a tes questions ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793
A t'elle droit eplucher tes comptes Non
A t'elle le droit de visiter les lieux ou les enfants ne vont pas NON
Essaie de relire le référentiel,imprime les textes concerné et envoie comme tu l'as expliqué dans ton post,un courrier pour faire réclamation directement auprès du CG
courrier envoyé << a l'attention de****>>
A+
#23 12-01-2015 15:54:03
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Tu l'envoies balader!!! De quoi elle se mêle! Dis-lui de faire juste et correctement! son boulot!!!
#24 13-01-2015 07:17:16
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Non mais y en a ... Vraiment... !!!! Grrrr
Tu es tombe sur une bonne la ..lol
13-01-2015 07:17:16
#25 13-01-2015 16:41:53
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour,
une petite erreur de ta part, tu n'aurai pas du la laisser visiter seule.
la prochaine fois, tu lui dis d'attendre que tu sois dispo, tu prends les enfants avec toi, et surtout tu ne la laisses pas aller dans les parties privées!
perso pas d'enfant dans ma chambre, donc la puer ne visite pas ma chambre,
pas d'enfant dans mon bureau, idem, je laisse la porte fermée!
pas de questions sur ma vie privée, je ne repondrai pas de toute façon.
bon courage pour la suite, ne te laisse pas faire !
#26 13-01-2015 17:25:15
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
C'est un abus de sa part...
Je sais que sur mon dossier, il y a écrit "accueil enfant uniquement en RDC", et même quand c'est une collègue, aucune n'est descendu ni au sous-sol, ni monté à l'étage.
Elles m'ont toujours demandé où se trouvaient rangés les produits ménagers, les médicaments, vérification des sécurités, puis elles m'ont toujours également demandé d'ouvrir le frigo. Elles ne l'ont jamais fait d'office
Ce sont des pratiques abusives que de fouiller dans notre maison. Seul sont soumis à contrôle la sécurisation de lieux : donc barrières/portes closes à clé/placard à toxiques/hygiène du frigo si repas proposé, état des pièces des enfants/tiroirs protégés et cache prise/hygiène et sécurité des jeux/ sécurité du jardin.
Ici sont également exigés : protection des angles des meubles bas, aucun animal domestique à portée des petits.
Tout autre éléments se trouve hors référentiel.
Je t'envoie tous mes voeux de courage pour le courrier ...
#27 14-01-2015 14:02:54
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai donc pris contact avec la directrice de la PMI, qui s'est donc entretenu avec la puer.
Celle-ci refute tout! Elle nie avoir visité mes parties privées sans mon accord profitant que je sois occupée avec les loulous pour le faire, elle nie également m'avoir demandé à vérifier mes comptes etc...
La directrice a bien entendu fait son éloge mais m'a dit un truc que je n'ai pas compris tout de suite.
Elle m'a dit que ce n'est pas le genre de femme à être rancunière.
Je n'ai jamais eu de problème précédemment avec elle.
J'ai donc cherché et cherché puis j'ai trouvé!
L'an dernier la directrice de la PMI avait téléphoné pour me demander si je serais d'accord pour avec un agrément supplémentaire temporaire afin de garder la fille d'une puer en remplacement.
A l'époque j'avais mes deux grands de 11 et 8 ans et mon petit qui n'avait que 10 mois.
Enceinte de ma puce avec un début de grossesse difficile et 1 loulou en garde du même âge que mon fils, je ne me voyait pas avec un enfant de plus.
Il se trouve que la petite que l'on m'a proposé de garder était la fille de la puer!
Madame n'a pas apprécié que je lui dise non!
D'autant que par professionnalisme je ne pouvais pas m'engager avec un autre enfant sans savoir comment se passerait ma grossesse.
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#28 14-01-2015 14:05:52
- Membre
- Site Web
Dans mon agrément ne sont notés que ma pièce de travail, ma chambre et celles de mes deux petits, la salle de bain des enfants et les wc. Tout est à l'étage.
Sinon le jardin et la véranda qui son accessible de l'extérieur
#29 14-01-2015 14:36:33
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
super, la puèr qui n'assume pas ...
et puis on te dit qu'elle n'est pas rancunière, donc ce n'est pas ça ...
tant pis pour toi.
Par contre, je pense que le fait que aies signalé ces comportements est positif, car la directrice va lui en toucher un mot, et du coup, elle saura que tu ne te laisses pas faire.
Mais quand même, n'importe quoi !
#30 19-01-2015 12:02:15
- tuttifrutti26
- Membre
- Site Web
c'est dingue cette histoire!! incroyable cette puer!
#31 19-01-2015 18:46:38
- Membre
- Site Web
J'ai pensé aux loulous avant tout!
Je ne voyais pas prendre les deux plus petits sous le bras et donner la main aux deux pitchouns de presque 2 ans pour descendre la rejoindre.
La directrice de la PMI m'a juste confirmé qu'elle n'a pas le droit de faire le tour de ma maison, notamment visiter les pièces se trouvant au rez-de-chaussée ai ne sont pas inclues dans mon agrément.
J'espère qu'elle lui parlera et que la puer comprendra que je ne me laisserai pas faire
#32 19-01-2015 18:54:13
- Membre
- Site Web
J'ai eu quelques échos d'assmat des environs.
Cette puer aurait fait une réflexion à une assmat concernant sa sélection des contrats.
Ajoutant que nous sommes peu nombreuses et que nous ne devons pas refuser les petits contrats, précisant que les pe avaient eux aussi besoin de travailler et que pour pouvoir travailler il leur faut une assmat.
En clair si on a un agrément de libre il faut accepter le premier contrat proposé même si c'est un petit contrat, et ne pas le refuser pour en prendre un suivant plus intéressant.
C'est facile pour elle d'avoir ce genre de propos puisque son salaire reste le même chaque mois tandis que pour nous c'est le montant de notre mensu qui nous fait vivre.
Elle se permet aussi de faire des reproches à celles qui ont un agrément de libre et qui n'acceptent pas de contrat.
Pour elle toute place vacante doit être comblée, nous sommes au service des pe et il faut couvrir la demande.
Genre Madame est la patronne et nous ses employées !
#33 19-01-2015 19:19:33
il faudrait que ses am appelent aussi la pmi si vous êtes plusieurs a vous plaindre..... elle sera remise à sa place
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#34 19-01-2015 19:20:41
- myriem
- Membre
La prochaine fois , ne parle pas trop , il faut en dire le moins posssible et te montrer d'accord sur son avis si elle te parle de petits contrats qu'il faut accepter .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#35 19-01-2015 19:37:19
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
il faudrait que ses am appelent aussi la pmi si vous êtes plusieurs a vous plaindre..... elle sera remise à sa place
Exactement ,faut pas hésiter ,elle va trop loin et si personne n'y met un terme pourquoi arreterait elle ?
Myriem ,je suis pas d'accord de se taire ,on peut très bien dire ce qu'on pense en restant polie et correct ,c'est pas parce que c'est la puer qu'il faut faire profil bas .
Mais surtout faire remonter ses agissements et paroles plus haut ,qu'elle voit que vous ne vous laissez pas faire ,ça va lui clouer le bec!
#36 19-01-2015 20:38:45
c'est ça car ne rien dire et la laisser faire ça revient a lui dire "continue tu es toute puissante" ben non suis pas d'accord!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#37 20-01-2015 17:42:14
- Membre
- Site Web
J'en ai parlé aux collègues, elles doivent rapidement prendre contact avec la directrice pour parler de cette puer et de ses réflexions désobligeantes
#38 20-01-2015 18:43:20
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Je pense que c'est une question de ton. Notre puèr nous tiens le même discours sur les petits contrats, et les places vacantes aussi.
Mais elle nous supplie, et le fait avec sourire et bienveillance.
Les places vacantes, c'est pôle emploi qui met la pression, et pour les petits contrats, c'est le PE.
En même temps, elle s'arrache les cheveux à cause de la mairie qui refuse les projets de crèche, de peur d'attirer une "certaine" population sur la commune (entendez par là des jeunes, car c'est une vraie ville de vieux ) . 12 000 habitants cette année, et pas de crèche, une halte garderie où on peut déposer un enfant une demi-journée par semaine, et 192 assistante maternelle, le casse-tête pour les parents
donc on a un peu de pression, mais avec le sourire, et sans directives, tous passe
#39 21-01-2015 12:00:10
- Membre
- Site Web
Ici on eu une micro crèche qui n' a pas fonctionné! Le tarif exorbitant n'a séduit personne.
6,50 euros de l'heure pour les accueils réguliers sur la semaine et 7,50 de l'heure pour les occasionnels.
Les seuls parents intéressés voulaient y laisser leurs enfants de moins de 6 ans 1h ou 2h le temps de faire les courses!
La demande est là mais elle n'est pas si énorme que ça, milieu plutôt rural avec papy mamy agriculteurs ou éleveurs disponibles pour garder les petits enfants.
Je n'ai que deux places de disponibles compte tenu que mes deux plus jeunes enfants me prennent deux agréments donc je ne peux pas me permettre de prendre de petits contrats