Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-09-2007 08:24:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : pas normal

ce n'est pas aprce qu'elle dit être assamt qu'elle l'est wink
sinon pourquoi cette réaction face au tarif?
je dirais qu'elle souhaitait l'être et elle déchante face à la réalité... wink

18-09-2007 08:24:11

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2007 09:41:10

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

4i a écrit :

ce n'est pas aprce qu'elle dit être assamt qu'elle l'est wink
sinon pourquoi cette réaction face au tarif?
je dirais qu'elle souhaitait l'être et elle déchante face à la réalité... wink

yikes et yikes  yikes et yikes
4i a raison,je pense moi aussi que cette personne n'est pas encore assmat et déchante

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#23 18-09-2007 09:42:47

didouche
Membre
Site Web

oui tu as surement raison wink
Ca peut démotiver lorsqu'on pense que ce métier est facile mdr !!!!
C'est sur qu'on travaille avant tout parce qu'on aime les enfants mais ça ne suffit pas...
Faut avoir ça dans le sang.
Moi je compte mettre un peu d'argent de coté,pour pouvoir exercer dans une maison et plus en appart.
J'aimerais,avoir une pièce dédié aux enfants et pouvoir les coucher ailleurs que dans la chambre des miens.
Je suis sur que les parents apprécieraient plus,et mes enfants aussi smile

index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

#24 18-09-2007 11:06:05

TANA
Membre
Site Web

Bonjour il est vrai que les tarifs d'ass mat varient beaucoup aussi d'une région à l'autre et même avant d'être ass mat je savais que ce ne serai qu'un complément de revenu car je m'étais un peu renseigner en ce moment je gagne environ 900 euros nets et + certains mois  pour 3 contrats  2 de 25h/ semaine et 1 de 40h/ semaine et mes tarifs varient de 2,30net à 2,50net selon le nombre d'heures, j'estime pour le moment que c'est correct maintenant je pense que si les parents devraient nous payer au smic quand  beaucoup y sont eux même ils ne travailleraient pas

18-09-2007 11:06:05

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2007 12:38:26

marie24
Membre
Site Web

caro87 a écrit :

comme moi par exemple je me fais que 130€ par mois je suis dsl mais c vraiment pas normal

Bonjour Caro 87,

Effectivement 130€ par mois net c'est vraiment mais vraiment pas beaucoup, je pensais pas que çà puisse etre aussi peu d'ailleurs..
Par curiosité, combien d'heures par semaine gardez vous le (ou les) loulou(s)?

#26 18-09-2007 13:12:43

didouche
Membre
Site Web

Ju a écrit :

Perso, avant d'être agréée, je gagnais 770€ net en tant qu'hôtesse de caisse. Alors quand je commencerai à garder des tit bout (après la formation d'ass mat), ce que certaines personnes appellent "complément de revenu" sera pour moi un vrai salaire.

Peut-être mais au début tu accueilles 1 seul enfant...
Fais le calcul ...
Et puis quand tu en auras trois faudra bien les nourrir et moi mes ir ne couvrent pas tous mes frais car j'ai de gros mangeur.
J'ai 3 contrat 1 de 40heures/semaine et les 2 autres 25h/semaine ce qui fait un total de 90 h/semaine.
Je ne pense pas que lorsque tu étais hotesse de caisse,tu faisais 90h et sans le cumul 40h pour 770 euro.
Faut voir ça aussi.
C'est pour cela que même les puer demande si ton conjoint gagne suffisamment sa vie pour que tu puisses exercer.
Personnellement j'ai toujours gagné plus à l'exterieur.
Mais j'aime ce métier et ma présence auprès de mes enfants ça ne se compte pas wink
Quand je bossais à l'extérieur je ne pouvais jamais aller chercher mes enfants à l'école,là je le fais,ils sont ravis.

#27 18-09-2007 13:18:54

didouche
Membre
Site Web

Et je précise que j'ai des frais de cantine à 3,80 Euro le repas ( compte,ça fait 4 repas/semainex2 enfants =30,40 euro/semaine->121 Euro/mois!!)
Je n'ai pas eu le choix,car une des mamans m'amène ses p'tits bouts à 11h30 et a préféré que je ne fasse pas trop de trajet maison->école.
La puer m'a dit que bientôt on nous imposera 1 trajet pour le midi afin de respecter le rythme des plus petits.
Bien sur si on a des péri qui retournent à l'école l'après-midi,on peut récupérer ses enfants le midi.

#28 18-09-2007 15:22:01

TANA
Membre
Site Web

d'accord avec ce que dit didouche peu importe qu'on appelle complément de revenu ou vrai  salaire le revenu d'une ass mat mais il faut tenir compte aussi que certains mois de 900 euros pour 3 enfants  ie inclus on passe à 300 euros car perte de contrats et peu de demandes dans mon secteur entre temps et avec mes 2 ans  d'expérience dans la profession quand je gagne bien je prévois pour les mois ou çà sera plus dur car il y a quand même le risque de se retrouver plus facilement sans travail du jour au lendemain

#29 19-09-2007 08:22:48

verodu26
Banni(e)
Site Web

caro, quand on decide d'etre assmat , c' est avant tout une vocation il ne faut pas garder des enfants pour l'argent, bien sur tout travail merite salaire ! mais c'est avant tout pour le plaisir de garder des enfants et puis on est a la maison! il ne faut pas faire ce metier pour avoir de la reconnaissance mai par amour des enfants!!!!c'est un choix de vie.

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#30 19-09-2007 08:46:09

maritaft
Membre
Lieu : dans ma maison
Site Web

je suis d'accord avec vous, ass mat c'est une vrai vocation mais je souris aussi quand j'entends que ce n'est pas pour l'argent, car moi il me faut un salaire, le metier d'ass mat a été reconnu et on cotise aussi pour la retraite!
perso je le fais car j'adore les enfants, j'ai eu mes enfants par fiv , j'ai attendu 9ans pour avoir mon garcon, la vie aurait été autrement, j'en aurais eu plein.... mais je ne travaillerais jamais pour rien, tout travail mérite salaire, garder des enfants c'est du boulot, vous le savez bien!!!!!! je commence ma demande d'agrément pendant mon congé parental car je sais que je n'aurais qu'un seul agrément au départ, avec le complement de la caf, ça ira!! tout ça c'est un calcul que j'ai fait, quand mon fils aura 3 ans, j'aurais un autre enfant a pouponner et un autre salaire!!!!! je ne fais pas ça pour de l'argent de poche mais gagner ma vie aussi , non pas enormement mais assez pour faire vivre ma famille !! voilà je voulez juste dire ça !! wink

#31 19-09-2007 08:59:57

verodu26
Banni(e)
Site Web

maritaff, je suis tout a fait daccors avec vous, je l'ai dit tout travail merite salaire, j'ai eu 3 nfants avec a chaque fois 8 ans d'eccart la derniere a 38 ans a l'aide d'inseminations !
j'ai beaucoup galerer mais ce metier est dur, biensur qu il faut penser au salaire mais ce n'est jamais regulier et c'est toujour un complement de revenu qui s'ajoute a l'argent du menage. c'est un metier qu'il faut faire avec le coeur. cela est la conception que je me fait du metier. je suis d'accors avec vous.

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB