Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-01-2015 18:48:07

amie31
Membre
Site Web

Re : LA GASTRO !

c'est fou ça on dirait que nous on a pas le droit de pas être malade !! on est pas en métal ou autre ! on est humain

28-01-2015 18:48:07

partenaire publicitaire:

#22 28-01-2015 19:00:05

tatanounou02
Membre
Site Web

j'accepte les enfants malade, sauf gastro (donc, déduit dans ce cas là), je ne vois donc pas pourquoi quand on en a une on devrait travailler dans ces cas là !!!

Et de toute manière la gastro se transmet très très vite, si nous devons nous occuper des enfants, je ne vois pas comment on pourrait le faire correctement en étant sans cesse aux toilettes, sans parler du mal de ventre sad

je n'ai pas non plus de certificat médical dans ce cas là, car, de toute manière le médecin ne donne pas plus que quand je me soigne seule, c'est simplement des journées déduites avec le calcul de cassation, et les parents comprennent très bien, mais bon, j'ai aussi des pe géniaux big_smile

mini_1605030942164398.jpg

#23 28-01-2015 22:22:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Habituellement, en cas de gastro ou autre, je prends 1 jour et je retravaille le lendemain.

Cela a du m'arriver 4 ou 5 fois depuis 2008!!!!
mais là, je suis en arrêt pour la semaine sans aucun complexe.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que mes pe, au demeurant très gentils, ont des enfants qui ont mal au ventre, mais ce ne sont pas des gastro, ils ont un peu de fièvre, des cernes et ils toussent, mais ce n'est pas grippal  lol

la dernière en date, il y a un peu plus de 15 jours. Une maman me dit que son ainé et elle ont eu un genre de grippe le week-end. Le petit, oh ben il a le nez qui coule et est fatigué, mais c'est rien.

2 jours plus tard, le papa me l'ammène en disant que bibou a un peu de fièvre et qu'il tousse, mais qu'ils n'ont pas le choix.

J'insiste en disant que la grippe est proscrite chez moi, ma fille est asthmatique sévère, mais en fait, ben non, c'était pas la grippe.............

3 jours après, j'étais malade, ma fille aussi. pas très fort, mais je me suis trainée plus d'une semaine avec maux de tête, courbatures, mal de gorge, fatigue.

Je n'en était pas encore sortie que je tombe dans la gastro, alors flute!

le médecin m'a trouvé fatiguée, et bien je me suis fait arrêtée, point barre.

les pe ont été prévenus lundi à 7h15, puis le soir après la visite du médecin.

Ils n'ont rien dit, et là, ça vaut mieux!

Test du bbcode FluxBB

#24 29-01-2015 09:57:44

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, j'ai travaillé une fois avec la gastro (pe très difficile qui a fait le sujet de nombreux post n'avait aucune solution pour garder ces petits), j'ai rappelé ce pe à 10h du matin car je n'en pouvais plus, je vomissais et me vidais avec les petits derrière la porte des wc.

Plus jamais je ne le referai s'ils n'ont pas de solution, ils prennent une journée, ça n'arrive pas plus d'une fois par an et en général au bout d'une journée je me sens mieux donc prend du temps pour toi.

Comme le dit Cedila les enfants que nous gardons n'ont jamais la gastro mais des virus et jamais de grippe non plus mais nous après à moins d'être une machine on finit par attrapé leur microbes et à avoir besoin de se reposer.

Si je suis trop malade maintenant je m'arrête et quand mes enfants sont malades je préviens et ne refuse pas l'accueil mais je ne déduit plus.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

29-01-2015 09:57:44

partenaire publicitaire:

#25 29-01-2015 10:55:22

nounoubbert
Membre
Site Web

ah vous avez ça aussi, le nez qui coule vert au p'tit matin le lundi "mais qu'il n'y avait rien ce w-e"
ou "il est un peu gronchon, on ne sait pas trop, peut-être les dents" avec le petit qui tousse et tousse et tousse dans les bras de maman. 
Ou encore "oh, il avait un peu mal au ventre hier soir, mais c'est passé ce matin" et le petit qui vomi ... 1/4 d'heure après

Franchement, j'ai ça tout le temps. Et depuis le début. Du coup, je ne me prends plus la tête avec les évictions.
Juste gastro où je rappelle,
et là parce que puce n°2 a une petite soeur de 2 mois, et que du coup, comme la maman est en congé, je l'appelle le matin pour lui dire "untel me semble bien pris", histoire que la petite puce soit un peu protégé des virus.
ils ont l'air bien costaud les virus cette année.

Pour moi, je touche du bois : une fois par an grand max je choppe quelque chose.
J'ai eu la gastro cette année (le fameux petit mal de ventre) , mais je l'ai  eu du vendredi au samedi hmm c'est dommage car j'aurais bien voulu m'arrêter pour leur faire les pieds big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB